Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les convertis
C
23 avril 2017 17:20
Salam ,

J'aimerais vous posez plusieurs questions à vous les convertis à l'islam . Je suis dans ce cas et j'espère ne pas être indiscrète..

Pourquoi vous êtes vous converti, qu'est ce que dans l'islam vous à montrer que c'est la religion vrai?

Qu'avez vous changer direct le jour de votre conversion ? ( mettre le voile , prière vêtements etc....)

Qu'avez vous changer doucement , plus tard ?

Vous ne parlez pas arabe , faites vous la prière et si oui comment vous avez réussi à la pratiquer?quelqu'un vous à aider? Internet ? Amis?

Mangez vous 100% halal?

Et dernière question, qu'est-ce que vous voudriez avoir par dessus tout au niveau de cette nouvelle vie , et que vous n'avez pas encore?

Merci pour vos réponses. Je vais y répondre moi aussi.
s
23 avril 2017 17:33
Salam

Pour les prière j'ai commencé progressivement et beaucoup de tuto sur YouTube pour prononcé du mieux possible et après j'ai porté le voile et franchement je ne veux rien de plus car allah m a guidé vers l islam et c'est un cadeau inestimable si tu as des questions je reponds
C
23 avril 2017 17:36
# 1 : je me suis converti car j'ai toujours cru en Dieu et la religion de l'islam est belle , droite et honnête si on l'applique d'une manière juste.j'ai rencontrée mon mari ,musulman et je me suis convertie hamdoullah.

# 2 : ce que j'ai changée direct c'est ma façon de manger . tout halal.

# 3 : ce que j'ai changée doucement, je dirais ma façon de m'habiller. Je n'avait pas un look provocant mais je faisait attention à camouflé les formes , mettre un foulard autour de mon cou .....et j'ai arrêtée de fumer .j'ai coupée contact avec certaines personnes.

# 4 : je parle pas arabe, les premiers temps je priait avec mon mari , j'ai appris les bases en le suivant ( nombre de rakats , à quel moment on se prosterne ) ensuite une soeur musulmane m'a conseiller pour pouvoir faire la salat en arabe et hamdoullah je suis capable de prier seule. Que ALLAH accepte mes prières.

# 5 : oui nous mangeons 100 % halal. Je demande ça car je voit pas mal de musulmans qui ne mangent pas de porc mais qui ne mange pas halal.

# 6 : j'aimerais porter le voile , façon turban pour commencé , et j'aimerais être plus assidue dans l'apprentissage de ma religion.
C
23 avril 2017 17:39
Salam , tu porte le voile de quelle manière ? Les gens t'ont regarder''bizarre''? Ça dépends si on habite une grande ville ou petit bourg.
Citation
sandradjadi91 a écrit:
Salam

Pour les prière j'ai commencé progressivement et beaucoup de tuto sur YouTube pour prononcé du mieux possible et après j'ai porté le voile et franchement je ne veux rien de plus car allah m a guidé vers l islam et c'est un cadeau inestimable si tu as des questions je reponds
s
23 avril 2017 17:42
J'habite dans une grande ville je mets le grande voile on voit rien j'ai commencé par le foulard j'y était vraiment progressivement pour le garder après le regard de madame monsieur je laisse sa a mon créateur je me prends pas la tête
Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam , tu porte le voile de quelle manière ? Les gens t'ont regarder''bizarre''? Ça dépends si on habite une grande ville ou petit bourg.
23 avril 2017 17:46
Welcome Pour nos convertis


Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam ,

J'aimerais vous posez plusieurs questions à vous les convertis à l'islam . Je suis dans ce cas et j'espère ne pas être indiscrète..

Pourquoi vous êtes vous converti, qu'est ce que dans l'islam vous à montrer que c'est la religion vrai?

Qu'avez vous changer direct le jour de votre conversion ? ( mettre le voile , prière vêtements etc....)

Qu'avez vous changer doucement , plus tard ?

Vous ne parlez pas arabe , faites vous la prière et si oui comment vous avez réussi à la pratiquer?quelqu'un vous à aider? Internet ? Amis?

Mangez vous 100% halal?

Et dernière question, qu'est-ce que vous voudriez avoir par dessus tout au niveau de cette nouvelle vie , et que vous n'avez pas encore?

Merci pour vos réponses. Je vais y répondre moi aussi.
B
23 avril 2017 17:47
Salam,

Etant converti depuis très peux de temps je peux te dire que l'Islam m'a apporté de nombreuse réponse sur le monde mais surtout sur moi même.

De nombreuse choses on changer avant et après ma conversion pour commencer j'ai arrêté de manier du porc et je ne mange plus que du Halal. J'ai commencé à me faire pousser la barbe et j'ai aussi commencé à porter le kamis en public.

Pour ce qui est de la prière je vis dans un quartier ou l'Islam est très présent j'ai donc eu la chance d'avoir des frères qui mon appris la prière, les ablutions et aussi à parler arabe.

Ce que je désire le plus maintenant est une épouse très pieuse voulant bien porter le niqab et par la suite faire la hijra afin de vivre ma foie sans que l'on me critique.
C
23 avril 2017 17:54
Salam , mashallah . inchallah tu trouvera une épouse comme tu le souhaite. Faire la hijra ça veut vivre dans un autre pays c'est ça ?
Bonne route à toi.
Citation
Bilal2belgique a écrit:
Salam,

Etant converti depuis très peux de temps je peux te dire que l'Islam m'a apporté de nombreuse réponse sur le monde mais surtout sur moi même.

De nombreuse choses on changer avant et après ma conversion pour commencer j'ai arrêté de manier du porc et je ne mange plus que du Halal. J'ai commencé à me faire pousser la barbe et j'ai aussi commencé à porter le kamis en public.

Pour ce qui est de la prière je vis dans un quartier ou l'Islam est très présent j'ai donc eu la chance d'avoir des frères qui mon appris la prière, les ablutions et aussi à parler arabe.

Ce que je désire le plus maintenant est une épouse très pieuse voulant bien porter le niqab et par la suite faire la hijra afin de vivre ma foie sans que l'on me critique.
B
23 avril 2017 18:34
Oui la hijra signifie aller vivre dans un pays musulman
A
23 avril 2017 18:44
Mach'Allah c'est rare d'entendre ca ici soubhan'Allah qu'Allah te facilite akhi dans toutes tes démarches inch'Allah
Citation
Bilal2belgique a écrit:
Salam,

Etant converti depuis très peux de temps je peux te dire que l'Islam m'a apporté de nombreuse réponse sur le monde mais surtout sur moi même.

De nombreuse choses on changer avant et après ma conversion pour commencer j'ai arrêté de manier du porc et je ne mange plus que du Halal. J'ai commencé à me faire pousser la barbe et j'ai aussi commencé à porter le kamis en public.

Pour ce qui est de la prière je vis dans un quartier ou l'Islam est très présent j'ai donc eu la chance d'avoir des frères qui mon appris la prière, les ablutions et aussi à parler arabe.

Ce que je désire le plus maintenant est une épouse très pieuse voulant bien porter le niqab et par la suite faire la hijra afin de vivre ma foie sans que l'on me critique.
C
23 avril 2017 18:53
As-salam aleykoum
1 )
Alors, moi ce qui m'a mené à l'Islam, je pense que c'est le fait d'avoir beaucoup d'épreuves, des épreuves qui m'ont mené à des angoisses, angoisses qui s'atténuaient lorsque je me renseignais sur l'Islam, ça a commencé sur insta ou des sites de rappels, j'aimais bien les paroles de sagesse qu'il y avait ( qui venait du Coran et de la sounna ), j'admirais les femmes voilées etc... et puis lorsque j'ai appris à prié et que j'ai prié pour la première fois TOUTES mes angoisses se sont enlevées et quand je me suis relevée de la dernière raka3at il n'y avait plus aucun poids pesant en moi, j'ai su que c'était la voie de droiture.

2)
Ce que j'ai changé direct c'est ma prière régulière et ma façon de voir les choses.

3)
Ce que j'ai changé doucement c'est : arrêter la musique mondaine, et choisir des habits plus amples et plus longs.

4)
Je prenais déjà des cours d'arabes dans une association ( pas à la mosquée ), je savais parler arabe donc pour apprendre la prière c'était facile, sachant que je l'ai apprise avant ma conversion j'avais envie que lorsque je prononce la chahada je me mette direct à la prière, du coup ça a été simple avec quelque vidéos et muslim pro thumbs up

5)
Chez ma mère, qui elle est au courant, je ne mange plus de porc, de toute façon on en mangeait rarement, et comme on est en cité il y a un boucher halal alors je mange souvent halal, mais j'ose pas dire que je veux manger que halal, ma mère trouve ça complètement con, et chez mon père bah déjà d'une il est pas au courant, et de deux, dans l'endroit où il est, déjà que ce serait un effort pour lui de tolérer ma reconversion alors si je devais lui dire d'aller faire chaque semaine 30 minutes de voiture pour aller jusqu'à la ville la plus proche pour du halal mddr donc du coup je mange pas halal chez lui...


6)
J'aimerai pouvoir vivre ma religion pleinement, que mon père et la famille de mon père accepte et respecte mon choix, j'aimerai manger halal, porter le voile, faire le ramadan en entier sans crainte de passer plus de temps chez mon père que chez ma mère, j'ai l'impression de ne pas avoir MA liberté, d'être musulmane sans pouvoir l'exprimer.
23 avril 2017 18:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est en discutant avec des amis musulmans que je me suis rendu compte que l'Islam était une voie droite, avec de bons préceptes et de bonnes méthodes, pour se rapprocher du Créateur.
J'ai commencé à arrêter de manger du porc, puis à prier avec mes amis, puis tout seul. C'était il y a longtemps, l'année de mes 15 ans.

J'ai appris des rudiments de la langue arabe et de la religion. Après avec reçu, il faudrait donner. Surtout à notre époque parce que la religion n'est plus que l'ombre d'elle-même, réduite à ses aspects extérieurs. La profondeur n'est plus : être honnête jusqu'au bout des ongles, éviter la médisance et la polémique, avoir le sens du sacrifice, de la fraternité, pratiquer dans le contexte occidental.

@ Bilal2belgique : la Sounnah du Prophète ﷺ , c'est d'être critiqué. Pendant 10 ans, lorsqu'il a proclamé haut et fort qu'il était l'Envoyé d'Allah. Puis encore pendant 10 ans, lorsque les gens de Makka lui ont déclaré la guerre, en plus des intrigues des hypocrites et des non-Musulmans de Médine. C'est lorsqu'il n'y a plus eu d'opposition qu'il s'est éteint.
Drôle de façon de suivre l'exemple du Prophète ﷺ .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
23 avril 2017 20:43
Converti pour se marié le reste pas d'intérêt

C'est mon point de vue car inadmissible d'obliger les hommes de se convertir pour épouser une femme musulmane moi j'aime ma femme la religion n'a rien à voir là dedans
C
23 avril 2017 21:42
Tu es musulman?
Citation
lechaoui a écrit:
Converti pour se marié le reste pas d'intérêt

C'est mon point de vue car inadmissible d'obliger les hommes de se convertir pour épouser une femme musulmane moi j'aime ma femme la religion n'a rien à voir là dedans
3
359
23 avril 2017 22:30
aleikoum salam

j me suis converti car Allah m a guidé ds sa voie al hamdoulillah
c etait tout un cheminent
avec certains amis que j ai et des rencontres que j ai fais,des signes que j ai eu,ou des choses qui m sont arrivés et que j ai pris comme tel.
j ai grandi avec beaucoup d musulmans autour de moi et cette religion m a tjr attiré.
l islam a donné un sens a ma vie et a repondu a beaucoups d questions que j me posais

franchement,je n ai rien changé sur le coup,a part mon comportement auto destructeur,ms ça,j avais deja changer sur ce point
pour te dire,je n savais meme pas que j allais m convertir le jour ou je l ai fait.
sauf qu une fois que j me suis converti,j n arretais pas d reflechir sur moi,ma vie,la grande remise en question quoi

ma façon d voir les choses,au fur et a mesure,j me suis mis a sourir.
j n arrive pas a arreter la musique ms j n ecoute plus la meme chose
mon comportement et j y travail encore surtout ma façon d parlerOups

j fais la priere al hamdoulillah,ms ce n est pas si vieux que ça,
j ai beaucoup trainer pour m y mettre

pour l apprendre,je l ai ecrit et relue plein de fois et a force de m ronger car je n la faisait pas....bah j ai finis par m en rappeler avant de dormir

j ai appris les gestes avec un pti livret que l on m avait donner lors de ma conversion,internet et la mosquée en observant les gens.

oui,j mange hallal,enfin j pense

j aimerais avoir un bon comportement tout l temps,la paix interieur
savoir encaisser sans repondre

qu Allah te comble,toi et tes proches,de ses bienfaits ici bas et ds l au dela
salam
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
24 avril 2017 02:04
"Ceux qui ont mécru disent: «Pourquoi n’a-t-on pas descendu sur lui (Muḥammad) un miracle venant de son Seigneur?» Dis: «En vérité, Allah égare qui Il veut; et Il guide vers Lui celui qui se repent, ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah». Certes, c’est par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs."

Sourate 13, Le tonnerre, versets 27-28
Citation
Très loin a écrit:
As-salam aleykoum
1 )
Alors, moi ce qui m'a mené à l'Islam, je pense que c'est le fait d'avoir beaucoup d'épreuves, des épreuves qui m'ont mené à des angoisses, angoisses qui s'atténuaient lorsque je me renseignais sur l'Islam, ça a commencé sur insta ou des sites de rappels, j'aimais bien les paroles de sagesse qu'il y avait ( qui venait du Coran et de la sounna ), j'admirais les femmes voilées etc... et puis lorsque j'ai appris à prié et que j'ai prié pour la première fois TOUTES mes angoisses se sont enlevées et quand je me suis relevée de la dernière raka3at il n'y avait plus aucun poids pesant en moi, j'ai su que c'était la voie de droiture.

2)
Ce que j'ai changé direct c'est ma prière régulière et ma façon de voir les choses.

3)
Ce que j'ai changé doucement c'est : arrêter la musique mondaine, et choisir des habits plus amples et plus longs.

4)
Je prenais déjà des cours d'arabes dans une association ( pas à la mosquée ), je savais parler arabe donc pour apprendre la prière c'était facile, sachant que je l'ai apprise avant ma conversion j'avais envie que lorsque je prononce la chahada je me mette direct à la prière, du coup ça a été simple avec quelque vidéos et muslim pro thumbs up

5)
Chez ma mère, qui elle est au courant, je ne mange plus de porc, de toute façon on en mangeait rarement, et comme on est en cité il y a un boucher halal alors je mange souvent halal, mais j'ose pas dire que je veux manger que halal, ma mère trouve ça complètement con, et chez mon père bah déjà d'une il est pas au courant, et de deux, dans l'endroit où il est, déjà que ce serait un effort pour lui de tolérer ma reconversion alors si je devais lui dire d'aller faire chaque semaine 30 minutes de voiture pour aller jusqu'à la ville la plus proche pour du halal mddr donc du coup je mange pas halal chez lui...


6)
J'aimerai pouvoir vivre ma religion pleinement, que mon père et la famille de mon père accepte et respecte mon choix, j'aimerai manger halal, porter le voile, faire le ramadan en entier sans crainte de passer plus de temps chez mon père que chez ma mère, j'ai l'impression de ne pas avoir MA liberté, d'être musulmane sans pouvoir l'exprimer.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 avril 2017 02:13
Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

«Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité.» Sourate 41 verset 53
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
l
24 avril 2017 05:30
Oui pour se marié les musulmyqui se marient pour les devrayetre obligé de se convertir aussi avec la religion de la femme
C
24 avril 2017 10:24
Baraka الله fik pour le verset mais je n'ai pas compris pourquoi tu me la mis smiling smiley
Citation
Moh Tsu a écrit:
"Ceux qui ont mécru disent: «Pourquoi n’a-t-on pas descendu sur lui (Muḥammad) un miracle venant de son Seigneur?» Dis: «En vérité, Allah égare qui Il veut; et Il guide vers Lui celui qui se repent, ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah». Certes, c’est par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs."

Sourate 13, Le tonnerre, versets 27-28
24 avril 2017 12:33
Salam Aleykoum

C'est en rapport avec ce que tu dis,

"Alors, moi ce qui m'a mené à l'Islam, je pense que c'est le fait d'avoir beaucoup d'épreuves, des épreuves qui m'ont mené à des angoisses, angoisses qui s'atténuaient lorsque je me renseignais sur l'Islam, ça a commencé sur insta ou des sites de rappels, j'aimais bien les paroles de sagesse qu'il y avait ( qui venait du Coran et de la sounna ), j'admirais les femmes voilées etc... et puis lorsque j'ai appris à prié et que j'ai prié pour la première fois TOUTES mes angoisses se sont enlevées et quand je me suis relevée de la dernière raka3at il n'y avait plus aucun poids pesant en moi, j'ai su que c'était la voie de droiture. "

Allah o Akbar


Citation
Très loin a écrit:
Baraka الله fik pour le verset mais je n'ai pas compris pourquoi tu me la mis smiling smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook