Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertir une video en une série d'images
P
2 février 2009 11:22
Salam,


Tout est dans le titre smiling smiley

Si vous pouviez me conseiller un logiciel, sachant que je travail sous windows Heu (alors par pitié ne me parlez pas de linux & coSOS)

Merci Welcome
P
2 février 2009 16:28
2 février 2009 16:40
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


Tout est dans le titre smiling smiley

Si vous pouviez me conseiller un logiciel, sachant que je travail sous windows Heu (alors par pitié ne me parlez pas de linux & coSOS)

Merci Welcome

si c'est possible il faut que je le trouve
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
S
2 février 2009 17:07
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


Tout est dans le titre smiling smiley

Si vous pouviez me conseiller un logiciel, sachant que je travail sous windows Heu (alors par pitié ne me parlez pas de linux & coSOS)

Merci Welcome

les generateur de GIF le font
A
2 février 2009 17:58
salam,

t'as pas besoin d'installer un nouveau logiciel
c'est dans windows movie maker
tu joues la video et quand tu arrives a la scene que tu souhaites capturer, tu fais pause, ensuite tu cliques sur une icone avec une image de camera juste en dessous, ca va creer un snapshot en format image
P
2 février 2009 17:59
Citation
Supra93 a écrit:
les generateur de GIF le font

C'est quoi un générateur de GIF?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/09 17:59 par malika_malika.
P
2 février 2009 18:02
Citation
Aymen1978 a écrit:
salam,

t'as pas besoin d'installer un nouveau logiciel
c'est dans windows movie maker
tu joues la video et quand tu arrives a la scene que tu souhaites capturer, tu fais pause, ensuite tu cliques sur une icone avec une image de camera juste en dessous, ca va creer un snapshot en format image


Salam,

Non c'est pas une capture d'1 image que je veux.
J'ai des petites vidéos (de quelques secondes) et je voudrais les convertir entièrement en image, pour obtenir une série d'image correspondant au petit film.

Je sais pas si je suis claire Heu

SOS (le smiley est de circonstance)
A
2 février 2009 18:28
Apparemment il y a un freeware qui s'appelle "vidéo to jpg converter" qui permet de faire ca (perso, j'ai jamais testé):

tu peux le télécharger ici: (les instructions sont aussi expliquées sur la même page)

[www.dvdvideosoft.com]


en général une vidéo c'est 30 images par seconde! tu dois donc sous-échantillonner et ne pas la convertir entièrement en images
P
2 février 2009 23:30
Merci Aymen thumbs up smiling smiley

Je teste et je te tiens au courant inchaAllah
3 février 2009 00:15
Salamalikoum

Il existe aussi le logiciel Virtualdub qui fait bien ça

C'est le couteau suisse de l'acquisition, édition et (petit) montage vidéo...

Perso, j'utilise une version non officielle qu'on nomme virtualdubmod qui à l'avantage de supporter le mpeg2, le mkv et plusieurs pistes sons. Il permet même de les enregistrer en wav avant de les convertir en mp3 avec un autre logiciel.

Je l'ai utilisé récemment pour caché les logos d'un film enregistré sur 2M thumbs up

Il est même possible d'insérer des sous-titres à une vidéo en ajoutant des plugins, couper les génériques (pratique pour les séries mangas winking smiley), etc

Y a rien à dire, ce logiciel est un must, en plus d'être gratuit

Tu peux le télécharger en version française ici : [www.trad-fr.com]

Pour avoir ton film en images, ouvre ta vidéo une fois le logiciel lancé ou fait la glisser dessus...

Là, tu vois ton film sur deux fenêtres (faire clic droit dessus pour réduire leur taille smiling smiley) voir mon exemple : [img407.imageshack.us]

Et là, tu vas choisis avec les deux petite flèche en bas à droite (voir image) le début et la fin de la partie que tu veux avoir en image. Notes que les "clés jaunes" te permettent d'aller en avant et arrière avec un saut que de quelques images par seconde, ou si tu veux être précise pour la séquence retenue, utilises les flèches gauche droite de ton clavier winking smiley

Après avoir marquée la séquence à transformer en images, vas dans menu "fichier" et choisis "enregistrer la séquence d'image" là une fenêtre apparait, choisi un nom pour les fichiers, puis le dossier de destination des images. Attention, je te mets en garde sur le fait qu'un film comporte 25-30 images secondes et que du coup quand tu le décomposes cela prend beaucoup de place sur le disque dur, donc regarder si tu as de l'espace d'abord et créer un dossier exprès dessus winking smiley Ensuite, change le format en PNG... Et voilà...

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/02/09 00:23 par Moh Tsu.
P
3 février 2009 08:47
Salam,

Merci beaucoup Môh Tsu d'avoir pris le temps de me répondre smiling smiley

Welcome
3 février 2009 11:46
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Merci beaucoup Môh Tsu d'avoir pris le temps de me répondre smiling smiley

Welcome


il y a logiciel Virtualdub comme te dit moh ou movie maker comme te dit yamen il y a un logiciel avec ta camera si tu la peu le faire

voici un tutoriel avec movi marker
[www.netprof.fr]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
P
4 février 2009 22:10
Citation
Aymen1978 a écrit:
Apparemment il y a un freeware qui s'appelle "vidéo to jpg converter" qui permet de faire ca (perso, j'ai jamais testé):

tu peux le télécharger ici: (les instructions sont aussi expliquées sur la même page)

[www.dvdvideosoft.com]


en général une vidéo c'est 30 images par seconde! tu dois donc sous-échantillonner et ne pas la convertir entièrement en images


Salam,

Finalement j'ai utilisé le logiciel proposé par Aymen, il est top thumbs up, merci! Facile d'utilisation, et rapide.

Merci akacht pour ton aide smiling smiley

Moh Tsu je voulais essayer ton logiciel, mais j'ai même pas réussi à le télécharger... Heu
5 février 2009 01:36
Salamalikoum

Bah, c'est pas grave si tu n'as pas pu utiliser le logiciel indiqué

Bizarre que t'aies pas pu le télécharger perplexe

Enfin, l'essentiel est que tu as eu le résultat escompté

Bon courage à toi

Amicalement,

Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook