Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me convertir au sunnisme
6 janvier 2013 19:40
Salam aleykoum!

Je suis une fille de 18ans, d'une branche minoritaire du chiisme. Svp ne me jugez pas..car je ne l'ai pas choisi. Personnellement, je ne savais pas grand chose de la religion, on me disait de faire ci,ça,ça je le faisais sans refléchir. Evidemment j'étais jeune. Aujourd'hui c'est totalement différent. Je me pose des questions. En effet, une personne sunnite dans le dine est entrée dans ma vie et m'a montré à quel point il suivait son dine. Je l'admire beaucoup. Cela a renforcé ma foi, je ne dis pas que grâce à cette personne je crois en Dieu, non, non. Je crois en Allah et ma foi s'est présentée plusieurs fois à moi meme si le sheytane venait pour m'empecher de faire ma salat etc. Ma vision des choses à complètement changé aujourd'hui. Bref, je me suis vraiment mise dans le dine mais voilà : pas dans la branche du chiisme mais vers le sunnisme !!! Je découvre les différences entre le chiisme et le sunnisme, je passe mes journées à regarder des vidéos où on montre bien les mecreances des chiites. Alors voilà mon problème, toute ma famille est chiite et ma mère est très pratiquante. Vous savez que dans l'Islam les parents sont très importants et je ne veux pas faire de mal a ma mère..Aussi, j'aimerai svp entrer en contact avec des soeurs si possible qui sont disponibles assez souvent pour que je puisse de plus en lus apprendre le sunnisme car j'ai meme acheté un livre avec des pratiques sunnites.. J'aimerai des reponses sérieuses merci beaucoup..

Barak Allahu fikoum
6 janvier 2013 20:45
Wa arleykoum salam ma soeur,

Tout d abord al hamdoulilah tu reviens vers la voie de la droiture celle du sunnisme , de notre prophete salla lahou arleyi wa slam et donc de l Islam!
Ma sha Allah!
Je suis tres pratiquante , du moins je tente de devenir pieuse et partager les bases et l essentiel  avec toi sera un grand grand plaisir pour moi wallahi !!
Voila envoi moi un mp avec ton numero, si tu le souhaites , bisous..
Wa fiki baraka!

Envoyé de mon iPhone
Lina L.
6 janvier 2013 21:19
salam!

Merci pour ta reponse Lina! Je ne peux pas t'envoyer mon numéro, raisons personnelles obligent..En revanche, aurais-tu une adresse mail avec laquelle on pourrait s'échanger questions, réponses, connaissances etc ?
Je te remercie et je suis ouverte à d'autres personnes !

Wa fibaraka.
6 janvier 2013 22:38
Je t envoi mon mail bisous...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook