Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me convertir.. oui je le souhaite mais par ou commencer????
r
23 septembre 2006 13:28
bonjour a tous ... aprés 5 ans de bonheur avec mon petit marocain... je souhaite me convertir... pour moi meme mes futurs enfants et mon futur mari inch'allah.. aprés de nombreuse lecture qui m'incite et mon coeur je souhaite désormer faire ce pas ... mais par ou commencer??? comment faire??? dites moi s'il vous plait... merci de m'aider ou de m'expliquer.... si l'un ou l'une d'entre vous est passé par la merci de vos reponse et si vous musulmans vous savez comment,, j'attend avec impatience... merci a tous...
rachel.b
i
23 septembre 2006 17:29
salam,

Si tu es sûre de ton choix, je pense qu'il faut commencer par faire la "shahada" = attestation de foi : il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah et que Mohamed (SAW) est son prophète et messager. (et accepter que c'est le dernier des prophètes.

Ensuite inchaAllah ce sera concrétiser cette croyance par les actes d'adoration : prière, ramadan, aumône légale (=zakat), et inchaAllah pélerinage.

Puis inchaAllah continuer à te documenter petit à petit pour connaître la "sunna" c'est-à-dire la mise en pratique du Coran grâce à notre modèle, notre bien-aimé Mohamed (SAW).

OuaAllahou ahlam
f
23 septembre 2006 17:37
salam
as tu des amies musulmanes ki puissent t'aidé?
tu dois faire la shahada comme te la expliké Safa...thumbs up

je suis bien contente pour toi é je souhaite ke Dieu soit avc toi pour te montré le chemin nchaallah...Angel
23 septembre 2006 18:51
Je ne suis pas en mesure de t'expliquer dans les détails les procédés d'un acte aussi important.
Mais mieux vaut consulter des professionel, fait des recherches sur le net pour connaitre la parfaite procédure.
23 septembre 2006 19:44
Bienvenu et salutations chaleureuses. J’ai été comblé de joie à la découverte de votre question, Elle m’était plus intéressante. Car, comment n’accueillerions-nous pas à cœur ouvert un sage ayant découvert la Vérité et l’ayant reconnu et confirmée lui-même, un homme qui souhaite embrasser l’Islam et demande les pas suivants à franchir? En réalité, tout ce qui pose problème, selon vous, ne sont que des choses simples et faciles à résoudre, s’il plaît à Dieu. Prenons-les donc l’une après l’autre :


.
//*//- Les ablutions doivent être effectuées avec de l'eau pure. Elles ne servent pas qu'à se laver, mais aussi et surtout à se purifier. Nous retrouvons cette importance de la purification dans le fait que, s'il ne nous est pas possible de trouver de l'eau, nous avons recours à de la terre pure. Il est aussi possible d'utiliser du sable ou une pierre.

L'intention de se purifier est très importante. Il convient de toujours commencer par le côté droit (main, pied...).



//*//-Les petites ablutions ://*//-

Tout comme la prière, la petite ablution commence par l'intention. Le croyant doit dire : "Bismillah, Ar-Rahman, Ar-Rahim. Allahou Manoui Loudhou", ce qui signifie : "Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux. J'ai l'intention de faire mes ablutions".
/*/-laver les intimes correctements

/*/-Laver les deux mains 3 fois en commençant par la droite, en s'assurant que de l'eau passe bien partout, notamment entre les doigts.
Bien rincer la bouche 3 fois comme indiqué sur le dessin, en faisant passer l'eau un partout à l'intérieur.
Rincer le nez 3 fois en s'assurant que l'eau pénètre bien à l'intérieur et en ressorte.
Laver le visage 3 fois en prenant de l'eau dans les deux mains comme indiqué. Le visage (wajh) est détermité par tout ce qui se trouve entre le bas des cheveux et le menton et d'une oreille à l'autre (non comprises).
Laver les avant-bras 3 fois en commençant par le droit, du haut des mains jusqu'aux coudes compris, comme indiqué. Une bonne méthode consiste à verser de l'eau dans le creux de la main et de la faire couler le long du bras (deuxième figure).
Laver la tête (cheveux) du haut du front jusqu'en haut de la nuque. Utilisez les deux mains pour plus de facilité.
Laver les deux oreilles, en utilisant, par exemple, l'index pour l'intérieur et le pouce pour l'extérieur.
Laver les deux pieds 3 fois ainsi que les chevilles, en s'assurant que l'eau passe bien entre les doigts
//**//-puis passer La grande ablution//*//-

Consiste à laver tout le corps avec de l'eau pure, en versant cette eau sur l'ensemble du corps

et les cheveux. Les grandes ablutions sont obligatoires dans les cas suivants:



//*//-comment procede t-on ?//*//-




*-se laver d'abord trois fois les mains, puis de se laver les parties génitales avec de l'eau. Puis on effectue les ablutions comme pour la prière, en omettant seulement de se laver les pieds qui seront lavés après avec le reste du corps.

*- On verse ensuite trois fois le contenu du creux de la main d'eau sur sa tête en faisant pénétrer cette eau avec les doigts jusqu'à la racine des cheveux. Puis on se verse de l'eau sur le reste du corps en prenant soin que l'eau mouille bien tous les endroits du corps. Il est recommandé de se passer les mains sur le corps en faisant cela, à l'exception des parties naturelles.




Après s'être passé de l'eau sur tout le corps, on se lave les pieds pour terminer, dite la ilaha illa allah






Tout ce qu’il vous faut pour embrasser l’Islam tout de suite pendant la lecture de ces lignes est de prononcer la profession de foi, en faisant de votre mieux. La prononciation impeccable des lettres arabes n’est pas nécessaire. Voici une transcription en caractères latins des chahadatayn pour vous aider :

"Ach-hado alla ilaha illa Allah"; Ce qui signifie :
"il n’ y a aucun dieu digne d’être adoré en dehors du Dieu unique (Allah)".

"Ach-hado anna Mohammad Rassoulo Allah"; Ce qui signifie :
"J’atteste que Mohammad est le messager d’Allah".

/*/-La Prière/*/-

La prière (Salât) constitue le devoir le plus important d’un musulman. C’est le second des cinq piliers sur lesquels repose l’édifice de l’Islam. cliquer sur ce lien
[bismillah.over-blog.com]
a
23 septembre 2006 20:53
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
voici ce lien du frère Adel "La conversion à l'Islâm: le mode d'emploi"
[www.yabiladi.com]

et encore un texte;
LA "RE-" CONVERSION A L'ISLAM: MODE D'EMPLOI
par Mouhammad Patel

Question: Je voudrais que vous me donniez des renseignements sur les démarches a entreprendre pour devenir musulman. Merci d'avance.
Réponse: Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh
Comme on vous l'a certainement déjà dit, l'Islam consiste avant tout en un ensemble de croyances auxquelles on doit adhérer sincèrement, du fond du cœur, et un certain de nombre de pratiques rituelles, qui ont pour but notamment d'exprimer cette foi et de manifester notre entière soumission à Allah. C'est la raison pour laquelle la re-conversion (comme me l'a très justement rappelé un frère, au lieu de parler de conversion à l'Islam, il convient mieux d'évoquer une "reconversion". En effet, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) nous a appris que toute personne qui vient au monde naît avec de bonne disposition naturelle avec la reconnaissance d'Allah ancrée au fond de son être; par la suite, c'est en raison de divers facteurs que ce message originel est altéré et que l'individu choisit une voie autre que l'Islam. Quand il revient vers cette religion, il ne s'agit donc en réalité qu'un retour aux sources et donc d'une "re-concersion".) à l'islam demande surtout une foi profonde en chacune de ses croyances fondamentales, accompagnée d'une attestation verbale de cette foi. Voici quelques articles de la foi musulmane:

1- Allah est Un. Il n'a aucun associé, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Il possède les attributs de perfection. Son Unicité est parfaite et absolue. Toute forme de polythéisme, explicite ou implicite, est rejetée en Islam.

2- Le Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) est le Messager Final envoyé sur cette terre par Dieu. Il est venu clore la prophétie et aucun autre prophète ne viendra après lui.

3- Le Qour'aane est le dernier Livre révélé de Dieu. Son contenu est entièrement véridique.

4- Après la mort, viendra un Jour où tous les hommes et femmes seront ressuscités et devront répondre de leurs actes devant Dieu.

5- Tous les enseignements donnés par le Qour'aane et le Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) sont véridiques et demandent à être appliqués.
Pour en venir maintenant à la re-conversion proprement dite, il s'agit d'un processus très simple pour laquelle il n'existe pas réellement de méthode à suivre, comme c'est le cas par exemple pour le baptême dans le christianisme. Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir recours à un savant musulman, un Imâm ou une organisation pour cela. On peut le faire seul, bien que la meilleure solution pour cela reste effectivement de prendre contact avec le responsable d'une instance religieuse islamique reconnue, d'un centre ou d'une organisation islamique ou encore d'une mosquée, afin d'obtenir un minimum de renseignement sur l'islam et ses préceptes.
Le jour de la re-conversion, il est recommandé de prendre un bain avec l'intention d'embrasser l'Islam, de se raser les poils des aisselles et du pubis, de porter des vêtements propres et de se parfumer. Pour devenir musulman, il suffit de prononcer la " Chahâdah ", l'attestation de foi :

" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh ".

" J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Dieu, et j'atteste que Mouhammad est le Messager de Dieu".

A partir du moment où on a récité la profession de foi, et reconnu avec conviction sa véracité, on devient musulman. Cependant, il y a certaines choses qu'il est bon de faire à cette occasion ; il est ainsi recommandé d'exprimer son affranchissement de toute autre religion que l'Islam, de toutes croyances contraires à l'Unicité de Dieu et de réciter la profession de foi détaillée (" Je crois en Dieu, à Ses anges, à Ses livres, à Ses Messagers, au Jour du Jugement Dernier et au destin portant sur le bien et sur le mal. "winking smiley, de promettre à Dieu de s'acquitter de toutes les obligations qui reposent sur le musulman et de ne jamais désobéir à Ses ordres. Il est aussi recommandé d'implorer l'aide de Dieu, Son pardon et de Lui demander la guidée. Il est évident qu'une foi véritable, c'est à dire une conviction du cœur doit accompagner l'attestation de foi. On doit ainsi bien comprendre ce que l'on est en train d'attester (unicité de Dieu, prophétie de Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), ....) et apporter foi en ce que l'on dit.
Après la re-conversion, l'étape suivante dans votre cheminement vers Dieu consistera à un apprentissage progressif et plus approfondi de la foi islamique, de la pratique religieuse (prière, jeûne, récitation du Coran etc...), ainsi que de l'éthique et du mode de vie enseigné et prêché par l'Islam, garantie de votre succès dans ce monde et dans l'autre, avec la volonté de Dieu (Incha Allah). En effet, l'Islam se caractérise en quelque sorte par sa dimension "globalisante" (si je peux m'exprimer ainsi): Il représente ainsi un véritable mode de vie. La pratique du musulman ne se limite pas aux seuls pratiques rituelles, telles que la prière, le jeûne, l'aumône etc.. En fait, toute sa conduite, dans ses relations avec autrui, dans son comportement au sein de la société, dans ses transactions etc... s'inspirent des sources fondamentales de l'Islam: Le Coran et la Sounnah (pratique du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam)).
Mais il faut bien comprendre que l'Islam n'est pas, comme on le pense souvent, une somme d'interdictions et de permissions. A vrai dire, la force du "musulman" (qui signifie littéralement "soumis"winking smiley se trouve dans le lien de proximité et d'intimité qu'il entretient avec Dieu, Son Créateur. Toutes ses actions, la plus minime soit elle, peut ainsi devenir un acte d'adoration: Ainsi, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) disait en ce sens que celui les relations intimes entre époux constituent un acte méritoire et rapportant des récompenses, lorsqu'elles ont lieu dans un cadre légitime et motivées par une bonne intention...
Il faut savoir également qu'en Islam, il est fortement recommandé (selon l'avis d'une bonne partie des savants) aux hommes de se circoncire, à condition qu’ils puissent supporter la douleur. (De nos jours, cela peut être facilement fait sous anesthésie.)
Par ailleurs, il est important de rappeler que la re-conversion à l'Islam constitue, selon les dires du Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), une sorte de nouvelle naissance. Tous les péchés précédant ce retour vers la religion originelle sont ainsi pardonnés, exception faite des droits en rapport avec autrui.
Une dernière chose: Il serait bien également pour vous d'obtenir un document attestant de votre re-conversion.
Ce document, qui n'est nullement nécessaire pour devenir musulman, peut néanmoins se révéler utile dans les deux cas suivants:

- Lorsqu'une personne convertie à l'Islam désire se rendre pour le pèlerinage à la Mecque. A ce moment, il arrive que les autorités en place demandent à ce qu'il produise un document qui témoigne qu'il s'est re-converti à l'Islam.

- Si vous résidez dans un lieu où il y a très peu de musulmans autour de vous et que les gens ne sont pas au courant de votre re-conversion. Dans ce cas, le certificat se révélera utile si vous arrivez à mourir, afin que les funérailles soient faites suivant le rituel islamique.

En tout état de cause, le certificat de re-conversion peut être obtenu auprès de n'importe quel centre ou association islamique dans la région dans laquelle vous vous trouvez. Vous même demander au Imâm de votre localité s'il voudrait bien en établir un pour vous.

Que Dieu-l'Unique nous guide tous vers Sa lumière !Amin.

Wa Allâhou A'lam !
(Et Dieu est Plus Savant !)


Source: La Page de l'Islam (M.Patel)

wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
s
24 septembre 2006 00:01
cela me fais tjs plaisir de voir des personnes se convertir à l islam et suivre la voie de Dieu par millier

ce site vas te montrer inchaallah les premières étapes à suivre pour se convertir

[www.aceiweb.org]
m
17 octobre 2006 23:29
il faut dabord etre sincere envers dieu et toi meme ca fait chaud au coeur de te voir convaincu de notre religion religion de paix et de foi ke dieu te benisse et t('offre le courage et la foi ecoute si tu es sincere et tes intention sont bonnes dieu va etretoujours la pour toi tu dois dabord commencer par echahada achhacou ane la ilaha ila allah oua ana mohamed rassoul allah (veux dire ke je temoigne qu'il n'ya qu'un seul dieu allah et ke mohamed et son prophete )le reste tu vas l'apprendre doucement mais juste je te demande d'etre sincere envers dieu dabord et puis envers toi meme tres content pour toi rabi itebetna inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook