Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me convertir maintenant ou attendre ?
P
2 septembre 2014 14:56
Salam Aleykoum, j'ai 15 ans, je suis une fille d'origine asiatique, et cela fait un an ou deux que je m'intéresse à l'islam. J'ai appris cette religion au contact de mes amis musulmans et je souhaite me convertir. J'ai changé, avant j'étais une fille sans pudeur ni sujet tabous, je disais "détester" ma mère, je volais beaucoup et aujourd'hui grâce à l'Islam j'ai changé et je me rends compte de ma bêtise.

Mais le problème est que mes parents ont découvert que je m'intéressais à l'Islam et étant islamophobes et racistes ils font tout pour m'en écarter. J'apprend l'Islam le plus discrètement possible, je fais tout ça en secret. J'ai tenté de leur montrer que l'Islam n'était pas ce qu'on montrait à la télé, que les femmes n'étaient pas soumises et battue, qu'elles n'étaient pas forcées de mettre le voile, etc, j'ai tenté par tous les moyens de leur montrer une bonne image de l'Islam mais ils refusent de m'écouter ! Ma mère me fait manger du porc tous les jours pour me tester et quand je n'en prends pas elle commence à me disputer.

Aujourd'hui j'ai eu une discussion avec ma cousine qui me conseillait d'attendre mes 18 ans ( dans trois ans) car je suis encore sous la responsabilité de mes parents. Elle me dit que je suis encore jeune et je serai obligée de manger du porc, je ne pourrais pas faire le ramadan, etc donc faire du haram. Mais je me dis, qui sait ce qui peut arriver en 3 ans, peut être que je vais décéder avant d'avoir fait ma conversion ?

D'autres personnes me disent de me convertir le plus tôt possible, et sincèrement j'aimerais mais comme la dit ma cousine je ne pourrais pas tout faire...

S'il vous plait ne me dîtes pas de me battre contre ce que m'impose ma famille envers et contre tous, car c'est facile de le dire mais moins à faire comprenez moi... Aidez moi s'il vous plait tout ça est vraiment difficile à vivre pour moi, je dois cacher à ma famille la vraie personne que je suis, des mois et des mois que je vis dans le mensonge mais je ne peux pas parler de mon intention de me convertir à mes parents.

Qu'est ce que vous pensez ? Qu'est ce que je devrais faire selon vous ?
p
2 septembre 2014 15:27
salamalykoum princesse asiatique bienvenue dans la communauté musulmane, je te conseil de te convertir en secret entre toi et allah et de rester discrete face a ta famille ne te les met pas a dos, sa risque de te causé des probleme et les faire souffrir se sont quand meme tes parents donc doucement....
f
2 septembre 2014 16:04
Je te conseille de ne pas convertir maintenant. Prend le temps de bien étudier l'Islam et après vous aurez le temps de se convertir si vous aurez été convaincue.
2 septembre 2014 17:07
salam aleykoum tu peux te convertir mais ces clair que tu doit garder de bon rapport avec tes parents donc garde sa pour toi
j
2 septembre 2014 17:56
wa3alikom assalam felicitations okhti tu as prononce achahada entre toi et allah sobhanah
essaye de chercher a savoir les regles de l islam grace a google y en a plusieurs sites islamics
et n ecoute pas tes parents quand ca concerne des choses qui plaisent a allah sobhanah
tes parents refusent l islam par contre toi tu as hate d etre musulmane en tte liberte
pour accomplir tout priere et ramadan etc ...n attend pas tes 18ans des maintenant tu peux
annoncer ta nouvelle religion entre toi et allah sobhanah .. sois tranquille si tu ne peux pas faire
tes prieres etc au moins apprend tout sur l islam et sais d apprendre langue arabe.
2 septembre 2014 18:06
je te conseille de te convertir entre toi et Allah en secret ...puis apprendre bien les règles de l'islam pour savoir te défendre le jour ou ta famille sache la nouvelle, pour ne pas reculé , puis peu à peu tu aura le courage de pratiquer l'islam comme il faut ...donc ne brule pas les étapes ...bon courage
P
2 septembre 2014 22:03
n'aie pas peur si tu "décèdes", Allah sait lire dans les coeurs et du fait que tu as la foi dans ton coeur Allah te sauvera. Il est bon, indulgent, clément, pardonneur, miséricordieux, et sache qu'il aime TOUTES ses créatures encore plus qu'une mère aime son enfant !

Tu dois trouver pour l'instant le juste milieu entre la pratique de l'Islam et le fait d'éviter les conflits avec tes parents. Pratique en cachette s'il le faut, vas-y lentement, progressivement, montre à tes parents que l'Islam ce n'est pas tout ce qu'ils voient à la télé et que tu ne seras jamais une femme bafouée, battue, ou violentée par un mari barbu et tyrannique !

Il faut y aller doucement.
Et puisque tu crois maintenant en Dieu, demande-Lui dans tes prières de t'y aider : avec l'invocation, tu peux tout obtenir dans la vie, il suffit d'être patiente et de croire à 100% qu'Allah te sortira de ce mauvais pas. Si ces deux conditions sont réunies, et que ta demande est noble (elle l'est!!) alors tu verras qu'il t'exaucera.

Accroche-toi, tu es sur la bonne voie, reste toujours sur ce chemin, crois-moi on est dans la période de la fin des temps, celle où peu seront sauvés. Alors accroche-toi, ne lache pas !

Musulmans du forum, faites des Du'ha pour elle, pour son courage, pour sa foi, pour qu'elle sorte de cette situation difficile, barakallahoufikoum !

Dieu est Grand.
g
3 septembre 2014 15:52
Salam ma soeur, il y a quelques temps je me posais les même questions que toi, et puis un jour j'ai décidé de passer le cap. Tu sais pas ce que demain te réserve, et mourir mécréant était pour moi inpensable. Mes parents ne voulait pas non plus, mais ils ne sont toujours pas au courant.
Mais apprends avant, sois sûre que tu sais les bases.
Qu'Allah te facilite, si tu as besoin n'hésite pas à mp .
T
3 septembre 2014 16:37
assalam alaykoum petite soeur,

Je te conseille vivement de te convertir à l'islam comme tu le sais déjà, on ne sait pas ce que nous réserve le destin et la foi tu l'as déjà,il ne te reste plus qu'à prononcer la chahada (témoignage de foi) pour être musulmane, tu peux le faire seule chez toi.

Ce serait vraiment dommage de repousser ce moment sachant qu'il est vraiment simple de devenir musulman(e).

Bien sûr avant l'attestation de foi, il faudra faire les grandes ablutions.

Concernant la pratique religieuse quotidienne avec les obstacles que tu rencontre dans ton environnement famililal, tu fais comme tu peux et surtout essaye d'être la plus douce et sage avec ta famille, l'islam ne nous demande pas d'être dur avec nos proches...Peut être même que par ta cause ils aimeront l'islam, ne les affrontes pas mais amène les vers toi petit à petit, c'est à travers ton comportement qu'ils verront l'islam.

La prière fais la en cachette, le porc ne te force pas à en manger et ne dis pas que ça a un lien avec l'islam pour l'instant...

bon courage
T
3 septembre 2014 16:39
Pour le ramadan tu as encore un an pour préparer ça...et Allah te facilitera ne t'inquiète pas.
U
3 septembre 2014 22:06
La religion est dans le cœur et seul Dieu sait ce qui est dans le cœur.

Si tu désires devenir Musulmane, je crois que tu l'es déjà:
Les formalités ne sont qu'une déclaration aux autres de ce que tu es déjà en toi


Fabiencrapp a cependant raison:
Avant de se convertir, il est important de connaitre les principes de base.
Tu es la seule à savoir si tu les as déjà acquis ou pas.


Il faut aussi que tu saches que la majorité religieuse n'est pas forcément la majorité civile: Ça dépend du pays.
Par exemple, la majorité religieuse peut être à 16 ans et la majorité civile à 18 ans.
La manière dont tu gères les relations avec ta famille, c'est une autre chose et il faudra les gérer même après tes 18 ans.
Sauf erreur, l’islam permet de gérer les cas où le Musulman ne peut pratiquer des aspects visibles de sa foi.


Je suis Chrétien, mais je pense que ce que j'ai écrit ci-dessus est valable pour tous ceux qui croient en Dieu.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
4 septembre 2014 07:36
Je connaissais quelqu'un dans la même situation que toi... Surtout forge toi par la lecture c'est très important en islam
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
4 septembre 2014 11:22
salam,

j'ai eu des amis asiatiques (vietnamiens d'origine) dans le même cas, il ne faut pas aller dans la contrainte, comme l'ont dit certains, Dieu lit dans le cœur.

le fait d'avancer vers Dieu, déjà te protège, si on te force à manger de la viande non purifié dans la contrainte, tu peux, ne te mets pas en danger, en France, la majorité est à 18 ans, un ami à moi a attendu ce jour pour officiellement faire connaître à tout le monde son entrée dans le dîne, en modifiant son nom et son prénom.

Allah ikoune bil 3aoune,

oussalam
M
18 décembre 2014 15:44
Salam anleykoum ma soeur, personnellement je te conseil la conversion mm si c en cachette car seul ALLAH connais le bien et le mal et personne ne connait la date de sa mort, mais cela sera difficile vu que tes parents sont contre ta conversion et tu n'y peux rien car l'islam avant tous nécessite le respect envers tes parents et tu ne peux pas dénouer tes liens parental et tant que tu n'es pas marier ton paradis ce trouve chez tes parents.

Courage ma soeur car j'admet que ce n'est pas facile de vivre dans une famille qui ne pratique pas l'islam qu'ALLAH te guide afin que tu puisse guider ta famille incha ALLAH .
18 décembre 2014 23:50
tu as du mérite thumbs up
.
.
.
.
.
.
-Ne te détourne pas de tes parents .
-Pour Ie porc, avance I'hygiène , maIadie etc ...meme certains chrétiens n'en mangent pas.
Ies études ne manquent pas sur Ie net. tu as Ie droit de pas en manger
-pour tes parents, vas y doucement, étape par étape.

Ce n'est pas I'age Ie probIeme, car meme à 18 ans, tu peux te faire virer de chez toi ou bannir, et pour une fiIIe de 18 ans ce n'est pas faciIe de s'assumer toute seuIe.
Sinon, s'iIs t'aiment et excIuent de te virer, tu peux dès à présent commencer etape par étape si tu te sens prête.

Que Dieu t'accompagne dans cette épreuve et Te Ia rende faciIe.
i
19 décembre 2014 00:36
Citation
Princesse_Asiatique a écrit:
Salam Aleykoum, j'ai 15 ans, je suis une fille d'origine asiatique, et cela fait un an ou deux que je m'intéresse à l'islam. J'ai appris cette religion au contact de mes amis musulmans et je souhaite me convertir. J'ai changé, avant j'étais une fille sans pudeur ni sujet tabous, je disais "détester" ma mère, je volais beaucoup et aujourd'hui grâce à l'Islam j'ai changé et je me rends compte de ma bêtise.

Mais le problème est que mes parents ont découvert que je m'intéressais à l'Islam et étant islamophobes et racistes ils font tout pour m'en écarter. J'apprend l'Islam le plus discrètement possible, je fais tout ça en secret. J'ai tenté de leur montrer que l'Islam n'était pas ce qu'on montrait à la télé, que les femmes n'étaient pas soumises et battue, qu'elles n'étaient pas forcées de mettre le voile, etc, j'ai tenté par tous les moyens de leur montrer une bonne image de l'Islam mais ils refusent de m'écouter ! Ma mère me fait manger du porc tous les jours pour me tester et quand je n'en prends pas elle commence à me disputer.

Aujourd'hui j'ai eu une discussion avec ma cousine qui me conseillait d'attendre mes 18 ans ( dans trois ans) car je suis encore sous la responsabilité de mes parents. Elle me dit que je suis encore jeune et je serai obligée de manger du porc, je ne pourrais pas faire le ramadan, etc donc faire du haram. Mais je me dis, qui sait ce qui peut arriver en 3 ans, peut être que je vais décéder avant d'avoir fait ma conversion ?

D'autres personnes me disent de me convertir le plus tôt possible, et sincèrement j'aimerais mais comme la dit ma cousine je ne pourrais pas tout faire...

S'il vous plait ne me dîtes pas de me battre contre ce que m'impose ma famille envers et contre tous, car c'est facile de le dire mais moins à faire comprenez moi... Aidez moi s'il vous plait tout ça est vraiment difficile à vivre pour moi, je dois cacher à ma famille la vraie personne que je suis, des mois et des mois que je vis dans le mensonge mais je ne peux pas parler de mon intention de me convertir à mes parents.

Qu'est ce que vous pensez ? Qu'est ce que je devrais faire selon vous ?

Salem,
Bienvenue a l'Islam; si tu crois que dieu est unique et que Mohammed, est son prophète. tu es déjà musulmane. tu peux exprimer la chahda avec toi même.

SI la déclaration de ton islam te mette en conflit avec tes parents, patiente au moment opportun ou l'age de ta maturité.

Allah considère ce qu'il y a dans les cœurs avant et après tout..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook