Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se convertir à lislam sans avoir la foi
m
30 mai 2005 19:08
salam,deviens ton musulman sans avoir la foi car jsuis chrétien portugais et je sors avec une algérienne musulmane qui ses parent veulent me convertir pour que je fréquente leur fille,PEUX TON REVENIR à A RELIGION d BASE APR2S CONVERSION 0 LISLAM.MERCI POUR VOS R2PONSES
j
30 mai 2005 19:11
franchement c'est du n'importe quoi ce que tu dis, au fait tu veux faire expres de te convertir pour te marier, jouer la comedie quoi!!!!
la meilleure religion c'est Islam et je te demande de bien vouloir ne pa jouer avec cette belle religion!
m
30 mai 2005 19:13
je suis bien obligée de faire cela pour la garder,je laime,elle ne veut pas me convertir mais c parent le veule
A
30 mai 2005 19:23
deja que tu sois musulman ou non C EST INTERDIT DE FREQUENTER UNE FILLE/GARCON EN DEHORS DU MARIAGE MAIS TOI TU DIS BIEN CLAIREMENT QUE TU VEUX QU ABUSER D ELLE EN TROMPANT CES PARENTS ! CETTE FILLE EST VRAIMENT STUPIDE.
m
30 mai 2005 19:26
elle nest pas stupide cest que elle croit seulement en dieu,je laime je ne ve pa abuser delle,c le seul moyen pour me faire accepter dans sa famille
p
30 mai 2005 19:42
Salam,

C'est un peu ridicule, cette conversion d'ibnteret. suirtout qu'aprés tu demande s'il serait possible de revenir a sa religion de bas ( christiannisme ) dés que tu aura plus besoin de l'islam. Un musulmans est d'abord musulmans dans son coeur...

Salam,
a
30 mai 2005 19:47
Bonjour,
Mon conseil, est :
prend un petit moment de recule et pense bien à ta situation en relation avec tes sentiments et tes convictions. Si tu aime cette fille, alors ne soit pas égoïste, et pense à elle car elle est de confession musulmane avec tout ce que cela implique comme comportement vis avis de la société et vis a vis de Dieu.
Je vais vous proposez un ptit truc, et si vous rentrez en islam, ça serai une belle expérience, vous gagnerai ainsi une belle religion et pourquoi pas la femme de ta vie qui si Dieu le veux sera ton épouse pour la vie « inchallah »
bonn soirée
t
30 mai 2005 20:29
bonsoir à toi
tu es en plein cercle et je te plains; ms sache qu'on ne peut pas faire plaisir à tt le monde quitte à se renier. Tu ne dois pas te sentir coupable devant la betise des religions qui séparent les hommes. Si ton ami n'est pas capable d'assumer ses choix et d'en payer le prix, alors tant pis: elle doit te prendre tel que tu es.

Bon courage
Y
30 mai 2005 20:34
tazli a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir à toi
> tu es en plein cercle et je te plains; ms sache
> qu'on ne peut pas faire plaisir à tt le monde
> quitte à se renier. Tu ne dois pas te sentir
> coupable devant la betise des religions qui
> séparent les hommes. Si ton ami n'est pas capable
> d'assumer ses choix et d'en payer le prix, alors
> tant pis: elle doit te prendre tel que tu es.
>
> Bon courage




Pourquoi parles tu de bêtise des religions, la seule bêtise qui puisse exister est celle des humains, y'a qu'à voir ce qu'ils en font et comment ils utilisent les religions !

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
30 mai 2005 20:48
bonsoir Yazz
j'appelle betise tt principe qui empeche deux individus de s'unir ss pretexte qu'ils n'ont pasla meme religion, les memes opinions,etc. Détrompe-moi, ms à ma connaissance l'islam n'autorise pas le marriage d'une musulmane avec un chrétien.
Qd une chose me parait absurde et injuste peu importe qu'elle provienne d'un homme ou qu'elle soit écrite ds un livre sacré. Je n'ai pas une morale à géométrie variable.
Y
30 mai 2005 20:54
Bonsoir Tazli,

Sais-tu au moins pourquoi il existe des interdictions d'ordre religieuses ?

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
'
30 mai 2005 20:55
Bonsoir.




Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman ?


Question :


Pourquoi une femme musulmane n'a-t-elle pas la possibilité, religieusement, de se marier avec un homme non musulman, alors qu'un homme musulman peut se marier dans certains cas avec une femme non musulmane ?



Réponse :



Tout d'abord il faut bien cerner le cadre de votre question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas forcément être d'origine orientale ou africaine. L'islam est une religion universelle, et une personne de type européen peut tout à fait être musulmane, autant musulmane qu'une personne née dans une famille musulmane. Aussi, un homme qui était non-musulman et qui choisit de se convertir à l'islam n'est pas un non-musulman, mais un musulman à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'une femme née dans une famille musulmane, avec un homme converti à l'islam (quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion) n'est donc pas "le mariage d'une musulmane avec un non-musulman", mais bien le mariage d'un musulman avec une musulmane. Ce cas n'est donc pas concerné par votre question, qui concerne donc uniquement le mariage d'une femme musulmane (quel que soit son pays d'origine) avec un homme qui garde sa religion non-musulmane (quel que soit son pays d'origine). Et vous voulez pourquoi l'islam demande d'éviter ce type de mariage (nikâh).

Les sources musulmanes interdisent effectivement à une musulmane d’épouser un non-musulman, tandis que, comme nous l'avons expliqué dans un autre article, le mariage d’un musulman avec une juive ou une chrétienne est autorisé sous certaines conditions (lire cet article: [www.maison-islam.com]).


Cette règle telle que la présentent nos textes :

C'est après Hudaybiyya (qui a eu lieu en l'an 6 de l'hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 p. 344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186).

De même, le verset suivant de la sourate "Al-Baqara" – révélé peut-être après celui de "Al-mumtahana" d'après Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180 – dit : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221). Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl al-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre "mushrik" et "ahl al-kitâb" ; ainsi "Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…" ; "Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…". En fait le terme "kâfir" est général et le terme "mushrik" particulier. Cependant, dans les cas où ce terme "mushrik" est utilisé seul, il est parfois synonyme de "kâfir" et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : "Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…" englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : "Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn" (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180).
Mais même si on considère qu'ici, dans ce verset de "Al-Baqara" 2/221, le terme "mushrik" n'englobe pas les Gens du Livre et n'interdit que le mariage d'un musulman avec une polythéiste et le mariage d'une musulmane avec un polythéiste, alors de toute façon le verset de "Al-Mumtahana", que nous avons vu plus haut et qui avait été révélé avant ce verset de "Al-Baqara", a déjà interdit le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane et le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman.

D'un autre côté, cependant, la sourate "Al-Mâ'ïda" est parmi les dernières sourates à avoir été révélées (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180). Or, un de ses versets a, de l'interdiction des mariages sus-mentionnés, fait l'exception du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5). Ce cas de mariage est donc en soi autorisé.
Tous les autres cas (mariage d'un musulman avec une polythéiste, une agnostique ou une athée, et mariage d'une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.


Le pourquoi de cette règle :

Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points :


Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).


Source: [www.maison-islam.com]



Bonsoir.
m
30 mai 2005 21:12
donc je ne serais pas musulman si je me converti sans foi je resterai toujour chretien?
z
30 mai 2005 21:32
Salam,
Tu es chrétien, donc tu crois en Dieu et tu as la foi.
T'es d'accord jusque là?

Je te conseillerai de regarder au delà maintenant, de connaître Ce même et Unique Dieu des religions Abrahamiques et d'essayer de t'en approcher par un autre biais, celui de l'Islam.
Si tu le désires bien évidement.

Mais le terme "foi" ou être "croyant", tu l'as déjà ou alors j'ai pas compris.


3.1. Alif, Lam, Mim. .

3.2. Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même “al-Qayyum” .

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile


L'Islam reconnaît tous les Prophètes.

Voilà, en tout cas je souhaite de ne pas prendre ça comme un obligation, se serait vraiment dommage et inutile.
Par contre, soit curieux en tant que croyant et peut être que tu trouveras ta voie.
Inchae Allah.
smiling smiley
J
JD
30 mai 2005 23:23
bonsoir 'Adel

de beaux discours pour essayer de justifier ue fois de plus une inégalité de traitement entre l'homme et la femme.

cordialement.
b
30 mai 2005 23:29
Le Coran ne fait pas de différence sur ce plan là entre la femme et l'homme, un musulman ou une musulmane ont le droit de se marier avec une personne faisant partie des communautés du live, c'est à dire chrétienne ou juive, on en avait déjà parlé dans un post je vais vous retrouver le lien...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
30 mai 2005 23:34
[www.yabiladi.com]

voilà, mais il faut tout lire pour bien suivre le cours de ce debat...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
J
JD
30 mai 2005 23:52
bonsoir mamaye

ta question est surprenante.
Comme toi je suis chrétien et j'aimerais de donne qq conseils.

il serait tout à fait malhonnête de se convertir sans avoir la foi, juste pour épouser une musulmane.
ta religion vaut bien la sienne, il n'y a aucune raison d'y renoncer si elle te satisfait.

si vous n'êtes pas majeurs tous les deux, je vous conseille fortement d'attendre la majorité avant de vous marier :
d'abord parce que vous n'aurez plus besoin de l'accord des parents et ensuite car ce délai vous permettra de voir si votre amour est solide

même si vous êtes majeurs, je vous déconseille de vous marier si vous n'êtes pas en mesure de subvenirs seuls à vos besoins matériels ; travail, logement.... on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche.

mais si toutes ces conditions sont réunies, alors "vive les mariés !"

cordialement


m
31 mai 2005 18:35
donc je serais toujours chrétien,si jme converti sans conviction
m
31 mai 2005 18:36
je serais toujours chrétien si jme converti sans conviction
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook