Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir à l’islam quand on n’a des parents juïf.
A
30 septembre 2018 19:47
Bonjour à tous alors voilà j’ai un problème mais pour comprendre un peu plus se problèmes je vais vous résumer un peu comment sa se passe dans ma famille alors mon grand-père est née au Maroc mais il est juïf (c’est un pied noir) il a rencontré ma grand mère qui est française et on eu 10 enfants dont mon père. Mon père est née en France et a des origines marocaine mais il est de confession juïve. Seulement voilà je n’ai pas de religion je ne suis donc pas juïve .Depuis petite je souhaite me convertir à l’islam je me suis toujours intéressé a cette religion a mon sens, l’Islam aspire à la simplicité, à la justice, à la sincérité et au dévouement, est une religion basée sur l’entraide et le respect entre tous : les « frères » et « soeurs » En me convertissant je me rend fière d’être une personne droite, sincère, fidèle et respectable.
je souhaite plus que tout me convertir je n’en ai jamais parlé à mes parents car je sais que je vais sûrement me faire rejeter je ne sais pas ce que je dois faire déjà que j’ai une famille recomposée et que c’est difficile car personne ne s’entend.Enfin voilà j’ai besoin qu’on m’aide s’il vous plaît...
a
30 septembre 2018 19:50
C'est magnifique mashALLAH
Tout d'abord commence à en parler à tes copines musulmanes, puis je pense que tu devrait te convertir et plus tard leurs dire winking smiley
d
30 septembre 2018 19:54
As salam alaikom
Le judaisme se transmet par la mère il me semble alors ton père en épousant une française n a pas mis sa religion en avant il a librement choisi sa compagne
Alors pourquoi toi tu ne pourrais pas choisir ta voie, ta religion
C est de la spiritualité et cela est personnel à chacun

Allah ma3ak
30 septembre 2018 19:57
Bonsoir,

Tu as quel âge ? Ta famille est elle pratiquante ou non ? (j'espère que ce n'est pas indiscret)
30 septembre 2018 20:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.
 
L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, à Ses valeurs. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.
 
Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.
 
Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.
 
Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Dans un premier temps, le mieux serait de n’en parler à personne. Puis quand tu seras ferme dans ta foi et ta pratique, tu pourras aborder le sujet.
Les Juifs et les Musulmans sont cousins. Cela devrait faciliter les relations. Détails ici.

Perso, lorsque mes parents m’ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc (ce qui est arrivé très vite du fait de mes origines chinoises), je leur ai dit la vérité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
30 septembre 2018 20:16
C'est super ! Tu as trouvé ta voie.
Maintenant essaye de trouver les mots pour le dire à ta famille mais sache que le plus important quoiqu'il arrive est ton lien avec Dieu. Dans le coran il est écrit "chaque fois que j'enverrai des directives ceux qui les suivront n'auront à éprouver ni crainte ni chagrin"
J'espère que ça va passer en douceur avec ta famille. Tu es sans doute jeune. Comprends qu'au début ta famille va peut être, je dis bien peut être avoir du mal avec ta conversion. A toi de leur montrer que cela t'aide dans la vie et es un plus pour te sentir en harmonie avec toi même. Tu peux leur parler de la place très importante que représente les parents et les proches en islam quelque soit leur confession. À toi de trouver les bons mots pour leur dire que tu ne changes pas mais que tu te réalises dans cette foi.
Force à toi !


Citation
Anna1995 a écrit:
Bonjour à tous alors voilà j’ai un problème mais pour comprendre un peu plus se problèmes je vais vous résumer un peu comment sa se passe dans ma famille alors mon grand-père est née au Maroc mais il est juïf (c’est un pied noir) il a rencontré ma grand mère qui est française et on eu 10 enfants dont mon père. Mon père est née en France et a des origines marocaine mais il est de confession juïve. Seulement voilà je n’ai pas de religion je ne suis donc pas juïve .Depuis petite je souhaite me convertir à l’islam je me suis toujours intéressé a cette religion a mon sens, l’Islam aspire à la simplicité, à la justice, à la sincérité et au dévouement, est une religion basée sur l’entraide et le respect entre tous : les « frères » et « soeurs » En me convertissant je me rend fière d’être une personne droite, sincère, fidèle et respectable.
je souhaite plus que tout me convertir je n’en ai jamais parlé à mes parents car je sais que je vais sûrement me faire rejeter je ne sais pas ce que je dois faire déjà que j’ai une famille recomposée et que c’est difficile car personne ne s’entend.Enfin voilà j’ai besoin qu’on m’aide s’il vous plaît...
30 septembre 2018 20:31
J'ai déjà croisé des personnes dans ta situation, dans les 2 cas, les parents ont eu du mal à se faire à cette idée de reconversion.
Mais avec le temps les parents ont accepté le choix de leur enfant: aucun parents n'a renié son enfant smiling smiley

En tan que mère je ne pourrais jamais renier mon enfant: s'il change de religion je serai vraiment triste pour lui, son âme, mais je ne pourrais jamais le renier.

Inchallah kheir
E
30 septembre 2018 20:49
Je pense que le fait que ton père ait des origines marocaines ça va réduire la friction liée a ta conversion.
D'une part car il a été baigné dans l'ambiance musulmane s'il a vécu là-bas, et deux il y a pas mal de similarité entre les religions abrahamique.

Ensuite toi seul connais ta famille, mais sache que parfois on peut être surpris de l'ouverture d'esprit de ses parents. Ne porte pas de jugement hâtif sur leurs réactions (bien qu'il faut toujours prévoir le pire).

Je pense que de nos jours, la crainte des parents vient des médias. Pour la plupart conversion signifie "lavage cerveau", "route vers le terrorisme", "direction Syrie"... Etc
Du coup il faut bien les rassurer à ce niveau là en leur montrant qu'il s'agit bien du fruit d'une recherche spirituelle personnelle et non d'une influence.

Discute avec eux de manière ouverte, je pense que c'est le mieux. D'ailleurs limite plutôt que de les mettre devant le fait accompli, parle leur de ton intérêt pour cette religion. Ils vont sûrement vouloir descendre l'islam sans connaissance (merci les medias) mais ça sera justement l'occasion d'argumenter avec eux. Et peut-être qui sait ? Tu réussiras à changer leur vision.

Après je ne sais pas si ta famille est du genre ouverte au débat ou pas, mais si ce n'est pas le cas va falloir se préparer à encaisser.
Essaye peut être de rentrer en contact avec d'autres sœurs converties qui pourront partager leur expérience.

Dans tous les cas, qu'Allah t'aides car je le dirais toujours : la guidée est le plus grand cadeau qu'on puisse avoir ici bas.

Bon courage !
3
30 septembre 2018 23:26
attention , tu dois te convertir par conviction, que Dieu existe; qu'il a réellement revelé l'islam comme religion à toute l'humanité , et que c'est le chemin qui mène au paradis car choisi par Dieu Lui même
et surtout pas te convertir comme une personne qui a un penchant pour un mode de vie et qui probablement plus tard aura envie d'autre chose, ce n'est pas un delir où on est inspiré par une ambiance qu'on a envie de tester, c'est une recherche sincère de la vérité existencielle et du but de cette vie terrestre avec de vraies convictions intellectuelles et spirituelles qui nous mène sur le chemin de la vérité , l'islam qui est la soumission face à la volonté divine

Seule la recherche de la vérité avec sincérité mene à l'islam authentique, et les autres causes menent à l'egarement, et que Dieu t'innonde de sincerité et de foi en Lui

et Concernant ta famille, rien ne te force à leur dire dès le début, chaque chose en son temps, commence par aller sur le site islamconversion.com et islamhouse , si tu trouves ces sites en maintenance attends qu'ils soient accessibles et contacte les
s
1 octobre 2018 00:58
Ce convertir ce n'est pas votre choix c un choix de dieu qui a voulu que tu seras dans le chemin de la paix Une vie qui débute dans l'ignorance jusqu'à un certain âge puis un virage pour le chemin droi et la lumière qui sera projeté dans le cœur avec un amour est peur mais tu seras guider par lui a tout moment car son œil sur toi ou tu vas quoi tu décides c son choix dieu a créé les personnes il a pris la moitié et jetter dans l'enfer et l'autre moitié l'a fait rentrer au paradis quoi que tu fais dans cette vie il a voulu que tu le feras donc tu vie les épreuves de ce combat de la Vie et le résultat est assuré le terminus c le paradis bien venu au club des previligiet il y a des personnes que dieu les aimes Come toi il y a des musulmans de naissance il n'ont pas reçu cette amour de dieu mes félicitations la patience c tout attend
 
Facebook