Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir à l'islam (ancienne chrétienne)
L
5 juin 2019 14:11
Bonjour à toutes,

Je viens vers vous et sollicite l'aide de celles qui, comme moi, se sont converties à l'islam sur le tard.

J'ai 38 ans, suis entrain de divorcer (mariage chrétien) pour diverse raisons qui me sont propres.

La religion chrétienne ne me parle plus et je ne me sens plus en communion avec celle-ci depuis plusieurs années maintenant.

Depuis quelques temps, également, je ressens une "communion" avec l'islam et sais au plus profond de mon âme que c'est la "vraie" religion.

Je me sens apaisée lorsque je lis le Saint Coran (je débute).

Étant complètement novice, pourriez vous m'aiguiller sur ce par quoi je dois commencer afin de pouvoir me convertir ?

J'avoue être un peu perdue sur quoi étudier en premier (hormis lire le Saint Coran bien sûr), comment se fait la conversion etc.... Et je ne connais pas dans mon entourage des sœurs musulmanes pouvant m'aider.

J'espère ne pas poster dans le mauvais forum et que mon message sera bien perçu.

Mille mercis par avance aux sœurs qui me répondront.
5 juin 2019 14:16
bonjour / salam Aalaikoum

Ce que tu peux lire ce sont les livres sur la religion, notamment des livres sur qui est Allah ? Les fondements de l’Islam, qui est le prophète Muhammed (alayhi salât wa salam) ... si tu veux pour débuter, commence avec des livres destinées aux enfants, ils sont simples à comprendre tout en étant bien expliqués.

Concernant la conversion il faut que tu te tourne vers la Mosquee de ta ville

Essaie de voir sur Facebook s’il n’y a pas une page pour les sœurs musulmanes de ta ville (normalement toutes les villes en ont une généralement), demande leur de faire connaissance et de t’emmener à la mosquée.

Sinon tu peux y aller seule, il y a toujours des personnes là bas et tu seras bien reçue in chaa Allah smiling smiley tu pourras poser toutes les questions en rapport avec la conversion, l’Islam etc elles l’aiguilleront mieux



J
5 juin 2019 14:45
Vous devriez en apprendre plus sur l'islam avant de songer à vous convertir.
Citation
LouimaBlue a écrit:
Bonjour à toutes,

Je viens vers vous et sollicite l'aide de celles qui, comme moi, se sont converties à l'islam sur le tard.

J'ai 38 ans, suis entrain de divorcer (mariage chrétien) pour diverse raisons qui me sont propres.

La religion chrétienne ne me parle plus et je ne me sens plus en communion avec celle-ci depuis plusieurs années maintenant.

Depuis quelques temps, également, je ressens une "communion" avec l'islam et sais au plus profond de mon âme que c'est la "vraie" religion.

Je me sens apaisée lorsque je lis le Saint Coran (je débute).

Étant complètement novice, pourriez vous m'aiguiller sur ce par quoi je dois commencer afin de pouvoir me convertir ?

J'avoue être un peu perdue sur quoi étudier en premier (hormis lire le Saint Coran bien sûr), comment se fait la conversion etc.... Et je ne connais pas dans mon entourage des sœurs musulmanes pouvant m'aider.

J'espère ne pas poster dans le mauvais forum et que mon message sera bien perçu.

Mille mercis par avance aux sœurs qui me répondront.
S
5 juin 2019 14:47
Salam

Lis le Coran, et avec les Sourates dans l'ordre, c'est plus compréhensible.

C'est la seule chose à étudier et à suivre pour être proche de Dieu. C'est Lui que tu dois suivre et personne d'autres (surtout pas les savants).

Après, si tu veux lire d'autres choses, tu as raison, plus on en lit et mieux on se fait une idée de la vie en générale. Mais n'oublie jamais que c'est Dieu qu'il faut suivre, et rien d'autre.

Si tu lis le Coran, tu devrais le comprendre.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
5 juin 2019 14:56
Bonjour,

Il faudrait commencer par se poser les bonnes question pour savoir si c'est vrmt ce que tu attend de l'islam.
Qu'est ce que concrètement l'Islam ? Qu'est ce qu'il nous enseigne ? Quelles sont ses fondements/pilliers ? Les valeurs, les pratiques...?

Pour la conversion, rend toi à la mosquée de ta ville, tu verras tu seras guidée là bas, et on t'expliquera comment ça va se passer.

ici
5 juin 2019 15:16
Félicitations à toi ma soeur ,

Pour te convertir , il te suffit se dire la chahada ( l'attestation de foi ) , tu peux aussi aller à la mosquée la plus proche de chez toi , un imam t'accueillera pour t'expliquer et t'aider dans ta démarche si tu as besoin d'un accompagnement.
5 juin 2019 16:03
C'est une magnifique nouvelle après ce jour de fête..un signe du cielAngel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook