Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir à l'islam (ancienne chrétienne)
L
5 juin 2019 14:11
Bonjour à toutes,

Je viens vers vous et sollicite l'aide de celles qui, comme moi, se sont converties à l'islam sur le tard.

J'ai 38 ans, suis entrain de divorcer (mariage chrétien) pour diverse raisons qui me sont propres.

La religion chrétienne ne me parle plus et je ne me sens plus en communion avec celle-ci depuis plusieurs années maintenant.

Depuis quelques temps, également, je ressens une "communion" avec l'islam et sais au plus profond de mon âme que c'est la "vraie" religion.

Je me sens apaisée lorsque je lis le Saint Coran (je débute).

Étant complètement novice, pourriez vous m'aiguiller sur ce par quoi je dois commencer afin de pouvoir me convertir ?

J'avoue être un peu perdue sur quoi étudier en premier (hormis lire le Saint Coran bien sûr), comment se fait la conversion etc.... Et je ne connais pas dans mon entourage des sœurs musulmanes pouvant m'aider.

J'espère ne pas poster dans le mauvais forum et que mon message sera bien perçu.

Mille mercis par avance aux sœurs qui me répondront.
5 juin 2019 14:16
bonjour / salam Aalaikoum

Ce que tu peux lire ce sont les livres sur la religion, notamment des livres sur qui est Allah ? Les fondements de l’Islam, qui est le prophète Muhammed (alayhi salât wa salam) ... si tu veux pour débuter, commence avec des livres destinées aux enfants, ils sont simples à comprendre tout en étant bien expliqués.

Concernant la conversion il faut que tu te tourne vers la Mosquee de ta ville

Essaie de voir sur Facebook s’il n’y a pas une page pour les sœurs musulmanes de ta ville (normalement toutes les villes en ont une généralement), demande leur de faire connaissance et de t’emmener à la mosquée.