Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me convertir à l’Islam
24 mai 2018 17:32
Bonjour j’ai 23 ans. Il y a maintenant plus de 10 ans que je souhaite me convertir à l’Islam car c’est une religion que je trouve magnifique. Je suis actuellement en train de lire Le Coran. Je voulais en savoir un peux plus sur la « Charia » (La lois Islamique). Et s’il est préférable de ce convertir devant un Imam ? Merci de vos réponses
24 mai 2018 17:41
Tu peux te convertit seul chez toi en prononçant la chahada! smiling smiley pas besoin d'imam pour devenir musulman. ça se passe devant Dieu .
Citation
Kamelya-P a écrit:
Bonjour j’ai 23 ans. Il y a maintenant plus de 10 ans que je souhaite me convertir à l’Islam car c’est une religion que je trouve magnifique. Je suis actuellement en train de lire Le Coran. Je voulais en savoir un peux plus sur la « Charia » (La lois Islamique). Et s’il est préférable de ce convertir devant un Imam ? Merci de vos réponses
A
24 mai 2018 17:48
salut effectivement tu peux le faire seul dans un premier temps et après valider devant la communauté tu auras le grand odo à faire avant inch'Allah


24 mai 2018 17:50
ya pas besoin de "valider" devant les autres pour être musulman!
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salut effectivement tu peux le faire seul dans un premier temps et après valider devant la communauté tu auras le grand odo à faire avant inch'Allah


s
24 mai 2018 17:53
quant tu finiras de lire tout le coran tu vas trouver dedan la charia et la loi divine mas il faut le lire plusieur fois
F
24 mai 2018 17:54
[www.maison-islam.com]

pas "valider", mais ils doivent le savoir.
Citation
Ritsuu a écrit:
ya pas besoin de "valider" devant les autres pour être musulman!
A
24 mai 2018 17:55
cela permet de se connaître et que les autres comprennent que c'est un converti je crois que c'est un homme?exemple passer devant quelqu'un en prière qu'on lui apprenne la prière etc

Aussi pour l'attestation de conversion pour faire éventuellement la omra ou le hadj

je n'ai jamais dis qu'il pouvait pas se convertir seul

Citation
Ritsuu a écrit:
ya pas besoin de "valider" devant les autres pour être musulman!
24 mai 2018 19:26
Lire que le Coran ne suffit pas.
s
24 mai 2018 19:44
Bonjour,

Cela signifie que tu as commencé à t'intéresser à l'islam à 13 ans.
C'est un très grand signe de maturité quand on sait les divertissements qui sont proposés à la jeunesse.

Pour la conversion, je te conseille de te rapprocher d'une mosquée proche de chez toi.
L'objectif est également que tu puisses poser tes questions et rencontrer la communauté.

Le moment du Ramadan est propice car tu trouveras plus facilement du monde et de l'aide.
24 mai 2018 19:51
Bonsoir

Tu peux le faire toute seule en prononçant la Chahada, (l'attestation de foi) ...toutefois, tu auras besoin d'assistance pour plus tard, car, ce que tu prononceras ne sera pas qu'une simple attestation, c'est bien plus important que ça et ça implique beaucoup de choses.

Quant-à la Charia, tu dois savoir que dans le Coran, il y'a des versets qui ont été abrogés par d'autres versets au sein du même livre ...là aussi, tu auras besoin d'assistance.

Bienvenue à toi p'tite soeur, qu'Allah te facilite le chemin.

PS. Tu n'as nul besoin de valider quoi que ce soit (je m'adresse surtout à celles et ceux qui voudront te compliquer la tâche) ...c'est entre toi et Allah faqâd !
24 mai 2018 21:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
La Shari’a est la voie qui amène l’homme à s’éduquer, à s’élever. Détails ici.

Perso, je me suis converti en présence d’amis convertis aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 mai 2018 00:14
Merci je pensais qu’il fallait quand même passer devant un Imam pour pouvoir me marier plus tard religieusement
25 mai 2018 00:21
Merci beaucoup pour cette vidéo
25 mai 2018 00:30
Oui sa fait longtemps que j’y pense. Mais j’ai peur de la réaction de mes parents mon père étant chretien et ma mère n’est pas croyante ils ne comprendront pas...
mais bon c’est un choix à faire et je pense qu’il est bon pour moi. Et oui il y a une Mosquée à 500m de chez moi j’essayera d’y aller. Merci pour votre réponse
25 mai 2018 00:33
Oui il y a aussi les ablutions les prières les 5 piliers justement c’est pour tout cela que je demande de l’aide surtout pour les prières et les ablutions que j’aimerais savoir faire avant de me convertir
25 mai 2018 00:37
Oui je sais que ce n’est pas une simple phrase cela fait 10 ans que j’y réfléchis. Je ne veux pas me convertir pour que dans quelque mois je n’arrive pas à « assumer » mon choix et c’est pour cela aussi que je demande des conseils pour connaître et apprendre plus. Merci de votre réponse
25 mai 2018 00:43
Merci beaucoup de votre réponse et merci pour ce liens
H
25 mai 2018 12:29
bonjour
tu peux taper "comment faire la prière islamique" et tu trouves tout sur internet, des vidéos, des enregistrements audio, des transcriptions.
la première sourate est Al Fatiha tu peux déjà apprendre à la prononcer lentement, vas y mot par mot en écoutant bien et avec ton coeur et tu verras inchallah tes progrès
26 mai 2018 01:03
Merci de votre réponse. Oui j’ai déjà regardé surtout pour les ablutions
Citation
Hinde99 a écrit:
bonjour
tu peux taper "comment faire la prière islamique" et tu trouves tout sur internet, des vidéos, des enregistrements audio, des transcriptions.
la première sourate est Al Fatiha tu peux déjà apprendre à la prononcer lentement, vas y mot par mot en écoutant bien et avec ton coeur et tu verras inchallah tes progrès
s
1 juin 2018 04:24
écoute très bien ce convertir ce n'est pas de ton propre choix c le choix de dieu ne t'inquiéte pas il te prépare petit a petit ne te force pas forme toi a travers l'internet pose des question sur Google n'inporte qu'el question tu trouveras la réponse de suite ok
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook