Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir à l'islam
g
23 septembre 2016 20:56
J'ai récemment posté une discussion concernant avoir une femme musulmane.

Donc j'aimerais que vous m'expliquiez comment on se convertie à l'islam.
et ensuite comment avoir une femme musulmane pour se marier ect..
j'suis prêt a partir au Maroc, Algérie.. n'importe, vu que j'ai le visa.

J'ai toujours était croyant sans pour autant être dans une religion.
.
23 septembre 2016 20:59
Bonsoir,

Non mais on se reconvertit pas parce qu'on veut se marier à une musulmane, c'est n'importe quoi, la religion c'est pas un jeu arrêtez un peu.
23 septembre 2016 21:04
"Avoir une femme musulmane "
pourquoi faire ??

On se converti à l'islam parce qu'on croit en Dieu , qu'on a la foi , qu'on veut éduquer nos futurs enfants dans l'islam, ...

Pas pour épouser une maghrébine : belle brune, hyper jeune , vierge, qui sait faire à manger et tenir un foyer et ne trompe pas son mari, ....

Je te déconseilles fortement d'aller chercher une épouse dans un pays du Maghreb, tu ne sera qu'un moyen d'obtenir les papiers pour bons nombres de femmes qui malheureusement ne croient pas en Dieu plus que ça et seraient prêtes à tous pour venir en France ...

"Tu as toujours été croyant sans pour autant être dans une religion " .... perplexe
Et alors !



Citation
gregvegeta a écrit:
J'ai récemment posté une discussion concernant avoir une femme musulmane.

Donc j'aimerais que vous m'expliquiez comment on se convertie à l'islam.
et ensuite comment avoir une femme musulmane pour se marier ect..
j'suis prêt a partir au Maroc, Algérie.. n'importe, vu que j'ai le visa.

J'ai toujours était croyant sans pour autant être dans une religion.
#
23 septembre 2016 21:06
Il faut que tu ailles voir un imam dans une mosquée et tu lui dis que tu souhaites te convertir à l'islam, la suite, c'est lui qui t'explique thumbs up
Citation
gregvegeta a écrit:
J'ai récemment posté une discussion concernant avoir une femme musulmane.

Donc j'aimerais que vous m'expliquiez comment on se convertie à l'islam.
et ensuite comment avoir une femme musulmane pour se marier ect..
j'suis prêt a partir au Maroc, Algérie.. n'importe, vu que j'ai le visa.

J'ai toujours était croyant sans pour autant être dans une religion.
23 septembre 2016 21:09
Il faut que tu prononce les deux témoignages:
Tu dis : Je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu
Et je témoigne que mouhammad est le messager de Dieu.


Citation
gregvegeta a écrit:
J'ai récemment posté une discussion concernant avoir une femme musulmane.

Donc j'aimerais que vous m'expliquiez comment on se convertie à l'islam.
et ensuite comment avoir une femme musulmane pour se marier ect..
j'suis prêt a partir au Maroc, Algérie.. n'importe, vu que j'ai le visa.

J'ai toujours était croyant sans pour autant être dans une religion.
#
23 septembre 2016 21:10
Il a comme même dit qu'il a toujours été croyant, dis moi porteur, tu veux te convertir pour l'amour de Dieu ou pour ta fiancée, dis la vérité...
Citation
Sarah9102 a écrit:
"Avoir une femme musulmane "
pourquoi faire ??

On se converti à l'islam parce qu'on croit en Dieu , qu'on a la foi , qu'on veut éduquer nos futurs enfants dans l'islam, ...

Pas pour épouser une maghrébine : belle brune, hyper jeune , vierge, qui sait faire à manger et tenir un foyer et ne trompe pas son mari, ....

Je te déconseilles fortement d'aller chercher une épouse dans un pays du Maghreb, tu ne sera qu'un moyen d'obtenir les papiers pour bons nombres de femmes qui malheureusement ne croient pas en Dieu plus que ça et seraient prêtes à tous pour venir en France ...

"Tu as toujours été croyant sans pour autant être dans une religion " .... perplexe
Et alors !
#
23 septembre 2016 21:11
Posteur* Oups
Citation
#jesaispas a écrit:
Il a comme même dit qu'il a toujours été croyant, dis moi porteur, tu veux te convertir pour l'amour de Dieu ou pour ta fiancée, dis la vérité...
B
23 septembre 2016 21:11
Tu es à fond dedans dis donc.. smiling smiley
2
23 septembre 2016 21:14
euh quand on se convertie on se convertie parce kon croit pas pour se marier uniquement avec une femme musulmane donc deja ta demarche pour te convertr n'est pas sincere

franchement laisse tomber

ta 20 ans medite un peu et tu verras plus tard
23 septembre 2016 21:28
N'importe quoi... Ont touche le fond là.
H
23 septembre 2016 21:29
Robert le retour ...ptdr
Va jouer avec le saucisson et le pastis ...
Et laisse l'Algérie ... Le Maroc ... Enfin tout ce qui te fait fantasmer en portant un voile ..

"Comment pécho en se convertissant !!!"

Non et non !!!Grrrr
P
23 septembre 2016 21:40
Écoute Robert sache que si tu veut te convertir juste pour les filles c'est peine perdus. Le naturel revient toujours au galop et elle te quitterait au bout de 2 jour si tu te convertit c'est pour Dieu le miséricordieux.
A
23 septembre 2016 21:47
Je vous trouve bien sévères. Il se sent peut être attiré par l'islam en conséquence du comportement des femmes musulmanes qu'il apprécie particulièrement.
Il se peut qu'il apprécie les valeurs de pudeur, de discrétion et de droiture qu'il semble remarquer chez ces dernières.
Qui êtes-vous pour porter un jugement sur cela ?
De quelle manière vous permettez-vous de le juger alors qu'il se peut que son envie de reconversion ne soit pas basée uniquement sur le mariage avec une musulmane mais que cela soit juste pour lui un moyen plus abordable bien que certes moins spirituel de se rapprocher d'une religion qu'il respecte visiblement autant que celles qui la pratiquent.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
23 septembre 2016 22:05
Ouf une personne censée et maturesmiling smiley
Citation
Ainoseden a écrit:
Je vous trouve bien sévères. Il se sent peut être attiré par l'islam en conséquence du comportement des femmes musulmanes qu'il apprécie particulièrement.
Il se peut qu'il apprécie les valeurs de pudeur, de discrétion et de droiture qu'il semble remarquer chez ces dernières.
Qui êtes-vous pour porter un jugement sur cela ?
De quelle manière vous permettez-vous de le juger alors qu'il se peut que son envie de reconversion ne soit pas basée uniquement sur le mariage avec une musulmane mais que cela soit juste pour lui un moyen plus abordable bien que certes moins spirituel de se rapprocher d'une religion qu'il respecte visiblement autant que celles qui la pratiquent.
23 septembre 2016 22:07
Je te conseille de te tourner vers l imam de ta ville.
En allant à la mosquée tu iras à la rencontre de la oumma.
Pour une musulmane il y en a sûrement dans ta ville .n hésite pas à rencontrer les gens .
Citation
gregvegeta a écrit:
J'ai récemment posté une discussion concernant avoir une femme musulmane.

Donc j'aimerais que vous m'expliquiez comment on se convertie à l'islam.
et ensuite comment avoir une femme musulmane pour se marier ect..
j'suis prêt a partir au Maroc, Algérie.. n'importe, vu que j'ai le visa.

J'ai toujours était croyant sans pour autant être dans une religion.
A
23 septembre 2016 22:20
smiling smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Ouf une personne censée et maturesmiling smiley
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
23 septembre 2016 22:26
Prends le temps de lire les gens stp pour éviter les dounoubs .
Parce-que ce n'est pas parce-qu on est dans un forum que nos paroles ne seront pas jugées en conséquence.
S Il s interresse au dyne avant de trouver une femme.
Combien de frères sont dans la difficulté de trouver leur moitié : pas de connaissances, trops réservés ect....

Donc en tant que futur musulman il est normal qu'il conçoive de se marier prochainement avec une musulmane.

Peut être il y en a pas dans sa ville .

Si c est pour pecho comme tu dis ,il existe des arabes qui ne cherchent pas spécialement des musulmans.

Citation
Galylée a écrit:
Robert le retour ...ptdr
Va jouer avec le saucisson et le pastis ...
Et laisse l'Algérie ... Le Maroc ... Enfin tout ce qui te fait fantasmer en portant un voile ..

"Comment pécho en se convertissant !!!"

Non et non !!!Grrrr
F
23 septembre 2016 22:29
Comme l ' à si bien dit un converti : "heureusement que j ' ai connu l ' islam avant de connaître les musulmans! "
Sobhan Allah vous avez un comportement à faire fuir les gens de notre religion...
Au posteur : documente toi sur l islam avant de sauter le pas et si tu décides de te convertir , fais le pour le salut de ton âme .
Citation
Galylée a écrit:
Robert le retour ...ptdr
Va jouer avec le saucisson et le pastis ...
Et laisse l'Algérie ... Le Maroc ... Enfin tout ce qui te fait fantasmer en portant un voile ..

"Comment pécho en se convertissant !!!"

Non et non !!!Grrrr
H
23 septembre 2016 22:38
On va commencer par" assalam aleykhoum "
Ma sœur ...

Alors merci pour ce rappel ... Alors juste on va remettre les choses à sa place avec beaucoup d'intelligence ... J'ai un profond respect pour les personnes qui embrassent l'islam pour l'amour d'Allah et j'ai moins d'égard ma chère sœur quand un Robert péte un post 1h avant en disant qu'il est attiré par les voilées et que ça l'émoustille eh oui ! ...
Il n'était pas question de religion dans son premier post " plus d'un fantasme à assouvir "
Qui en le lisant m'a ébranlé ... A l'humanité .., tout le monde lui répondu qu'il ne pouvait pas épouser une muslim car il ne l'était ...et ensuite il s'est permis de mettre ce post sur la conversion à l'islam ... Alors s'excuse moi du peu ... D'intervenir ... À Mon sens il est toujours important d'embrasser l'islam pour l'amour d'Allah pas pour le fantasme d'une femme voilée ...


Quand on salira l'islam de cette façon et qu'on portera atteinte à mes sœurs j'interviendrais ...
Ps : tu n'as pas été interpellé par les réactions des autres posteurs ... Bizarrement que la mienne ...

Citation
Douce perle a écrit:
Prends le temps de lire les gens stp pour éviter les dounoubs .
Parce-que ce n'est pas parce-qu on est dans un forum que nos paroles ne seront pas jugées en conséquence.
S Il s interresse au dyne avant de trouver une femme.
Combien de frères sont dans la difficulté de trouver leur moitié : pas de connaissances, trops réservés ect....

Donc en tant que futur musulman il est normal qu'il conçoive de se marier prochainement avec une musulmane.

Peut être il y en a pas dans sa ville .

Si c est pour pecho comme tu dis ,il existe des arabes qui ne cherchent pas spécialement des musulmans.
H
23 septembre 2016 22:39
Tu es mignonne aussi ... Mais il fallait lire ce qu'il a déblatérer une heure avant de brasser de l'air ....

Barakallou fik ...


Citation
Fronchement a écrit:
Comme l ' à si bien dit un converti : "heureusement que j ' ai connu l ' islam avant de connaître les musulmans! "
Sobhan Allah vous avez un comportement à faire fuir les gens de notre religion...
Au posteur : documente toi sur l islam avant de sauter le pas et si tu décides de te convertir , fais le pour le salut de ton âme .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/16 22:41 par Galylée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook