Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me convertir à l'islam
R
15 août 2020 19:43
je me converties à l'islam car je crois en Allah comme le dieu qui est unique et qui est à l'origine de toutes les créations!!! autour de moi on me critique car je suis un protectrics des animaux domestiques tels que les chiens les chats et tous les animaux sauvages qui on encore la chance de vivre parmis nous!!!!!!!!!!!!!!! Musulmans aidez-moi à voir que je ne me trompe pas dans ma conversion!!!! j'ai 3 chiens et 5 chats et j'aide au moeux les associations de protection animale!!! suis-je la binvenue patrmis vous ?????????????
15 août 2020 19:47
Quel rapport entre croire en Dieu et la protection des animaux ?
les animaux sont aimés et considérés par les musulmans car ce sont des créatures d’Allah , certaines les aiment d’autres non, tout est une question de sensibilité, mais je vois pas en quoi cela peut créer un doute quant la croyance en Allah ...
K
15 août 2020 19:52
ouvre ce lien tous y est


ici : [www.3ilmchar3i.net]



«Alors qu'un homme marchait sur une route, voilà qu'il ressentit une grande soif.
Il trouva alors un puits, y descendit et but l'eau du puits.
En remontant, il vit un chien haletant et léchant la terre humide, tellement il avait soif.
L'homme se dit : «Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même.»
Il redescendit dans le puits, remplit sa chaussure, la tint avec ses dents et remonta.
Il en abreuva le chien et Allâh loua son acte et lui pardonna ses péchés.»
Ils dirent : «Ô Messager d'Allâh ! Avons-nous une récompense pour nos bonnes actions envers les animaux ?»
Il dit : «(Pour celui qui fait du bien) à toute créature vivante, il y a une récompense.» (4)



Selon Abû Hurayra aussi, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Une des prostituées des Fils d'Israël vit un chien qui tournait autour d'un puits mourant de soif.Elle ôta sa chaussure, la remplit d'eau du puits et l'en abreuva.
Cela lui valut l'absolution de ses péchés.» (5)
15 août 2020 19:54
Salut à toi.

Oui, oui et oui, tu es la bienvenue!

Dieu s’adresse à tous les descendants d’Adam et Eve à travers le Coran et l’élu Mouhammad qui a transmis son message.

Sache que l’Islam rend la vie sacrée et les animaux ont des droits sur les êtres humains que nous sommes.

Tu découvriras des histoires qui te surprendront agréablement sur le respect que l’on doit aux animaux! Même les fourmis ont droit à la vie et il nous est interdit de les tuer gratuitement.

En aidant les animaux en détresse, tu seras récompensée généreusement dans l’au-delà !
15 août 2020 19:54
Encore un fake
15 août 2020 20:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam commande de bien traiter les animaux. Détails ici[/ url].

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 août 2020 21:16
sans oublier le compagnon du prophete(as) qu on a surnommé:abou hourayra « le père des chatons » qui avait un chat qui ne le quittait jamais !!
l histoire du poussin,que le prophete(as)a exigé qu on rende à sa mère;le chameau qui s'est plaint au prohete (as).......
et puis les sourates qui portent le nom d animaux:vache,l elephant;les abeilles...
si cela n est pas un honneur rendu au règne animal!!!Heu

Citation
Khalid15 a écrit:
ouvre ce lien tous y est


ici : [www.3ilmchar3i.net]



«Alors qu'un homme marchait sur une route, voilà qu'il ressentit une grande soif.
Il trouva alors un puits, y descendit et but l'eau du puits.
En remontant, il vit un chien haletant et léchant la terre humide, tellement il avait soif.
L'homme se dit : «Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même.»
Il redescendit dans le puits, remplit sa chaussure, la tint avec ses dents et remonta.
Il en abreuva le chien et Allâh loua son acte et lui pardonna ses péchés.»
Ils dirent : «Ô Messager d'Allâh ! Avons-nous une récompense pour nos bonnes actions envers les animaux ?»
Il dit : «(Pour celui qui fait du bien) à toute créature vivante, il y a une récompense.» (4)



Selon Abû Hurayra aussi, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«Une des prostituées des Fils d'Israël vit un chien qui tournait autour d'un puits mourant de soif.Elle ôta sa chaussure, la remplit d'eau du puits et l'en abreuva.
Cela lui valut l'absolution de ses péchés.» (5)
15 août 2020 22:18
Salam Renee

Marhaba Welcome Vous êtes la bienvenue
et la bonté envers les animaux est une vertu en Islam.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
16 août 2020 01:48
Bien sûr que tu es là bienvenue , Mash'Allah ♥️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook