Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se convertir à l'islam
a
11 octobre 2005 14:12
Je souhaiterais avoir des informations sur les démarches qu'il faut faire pour se convertir à l'islam
merci d'avance
Y
11 octobre 2005 14:48
Salam ma soeur,

Notre frère Adel a déjà répondu à cette question, voici le lien : [www.yabiladi.com]


Je ne sais pas si c'est pour toi mais je te souhaite la bienvenue dans l'islam.

a
11 octobre 2005 15:06
merci de ton aide yasmine
et oui c'est pour moi
s
13 octobre 2005 07:49
pour entrer en Islam il faut prononcer les deux témoignages qui sont : "je témoigne qu'il n'est de dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est le messaher de Allah" si tu n'arrive pas à prononcer Allah et Mouhammad tu dis "je témoigne qu'il n'est de seigneur que Dieu et que Abou Gaçim est le messager de Dieu" Abou gaçim est un surnom du prophète car il avait un fils qui s'appelait Qaçim
a
13 octobre 2005 13:08
merci sahiha
t
13 octobre 2005 13:33
salam, bonjour, smiling smiley

Bienvenue dans la communauté Alison, tu effectue un retour au source.

Je t'invite à prendre contact avec une mosquée proche de chez toi qui pourras te guider dans tes premiers pas. smiling smiley


tawmat smiling smiley
s
13 octobre 2005 18:50
de rien mai fai attention certain envoi du poison a ceu qui ne saven pa lislam si tu veu moi g peu te lexpliqué
a
14 octobre 2005 10:42
merci a tous
f
14 octobre 2005 10:45
Bienvenue Alison dans l'ISLAM
a
14 octobre 2005 10:57
Il faut bien réfléchir et bien lire le coran, je vous conseille le débats de ahmet deedat et le livre les vérités scientifiques dans le coran.

Ayez le sens du critique et de la logique, je suis née de parents musulmants et ma foi a grandit en me documentant.
mon mari s'est converti des années avant que je le rencontre en se documentant et c'est la bonne méthode.
la démarche à suivre une fois qu'on est sûr que c'est la religion vraie est:
de dire: il n'y a de dieu qu'allah et mohammed est son prophète.
de faire la prière.
les 3 autres piliers de l'islam sont obligatoires quand les conditions sont réunies:
le mône: avoir l'argent ...
le jeun: ne pas être malade...
le pelrinage: avoir une bonne santé, argent...

que dieu éclaire ton chemin.
l
14 octobre 2005 11:36
bonjour tout le monde

je me suis reconvertis depuis un an et je voulais savoir si je dois connaitre la prière par coeur en arabe car je la dis un peu en français un peu en arabe.mais je me dis que l'arabe est important car c la langue du prophète et que musulman est un mot arabe muslim.est ce que mes prières sont en valide étant donné que je me serre d'un petit livre qui s'appelle l'apprentissage de salat pendant la prière
merci de me répondre
car je n'ai personne autour de moi a qui en parler et dans ma ville il ni a pas de mosquée ni de cours de religion c'est grave
bon ramadan
que la paix soit avec vous inch'allah
l
14 octobre 2005 11:47
bonjour
je me suis reconvertis.et je prie tous les jours.
Mais je fais la prière un peu en français et un peu en arabe .j'ai du mal avec l'arabe c'est très dur.est ce que mes prière sont valides si je parle français et si pendant la prière j'utilise un livret d'aprentissage pour la salat?
il faut bien que je me dirige vers le sud est?
il n'y a pas de mosquée dans ma ville et pas de cours de religion c'est une ville d'égarés.
que la paix soit avec vous inch'allah
f
14 octobre 2005 17:09
D'abord j'aimerais bien que tu sois vraiment convaincu , il suffit pas d'entamer une procédure.
Pour ce qui est la procédure elle est simple il suffit d'aller cher des "adouls" et de dire achahada : achhadou alla ilaha illa allah wa anna mouhammadan rassoul allah " après il faudrait aller à une clinique pour qu'on te fasse la circoncision
z
15 octobre 2005 16:40
sahiha a écrit:
-------------------------------------------------------
> de rien mai fai attention certain envoi du poison
> a ceu qui ne saven pa lislam si tu veu moi g peu
> te lexpliqué


Salam ma soeur,

Tâche bien difficile que celle d'apprendre l'islam.
Tu m'as l'air bien sûre de toi, là où les plus grands savants disent:

Wallâhu A'lam

Je suis musulmane depuis le Ramadan de l'année dernière et le seul conseil que je peux donner c'est celui d'aller voir un Imam et se renseigner auprès de la mosquée de sa ville.
Apprennez à bien choisir vos sources et faîtes preuve d'objectivité et je vous souhaite d'avoir autant de plaisir que moi à apprendresmiling smiley.
k
15 octobre 2005 18:57
pour la priere moi je l'ai apris en arabe, je sais pas si c obligé ou pas mais c mieux de toute facon

Et moi je l'ai appris par coeur, mais te dépeche pa n'essaye pas de l'aprendre d'une traite personnellement j'aprenai une petite parti et quand je connaissai bien j'apprenai la suite, ca fais que 6 semaines que je suis convertie et je la fait en arabe, tu sais a raison de 5 fois par jour tout les jours tu va aprendre vite

Si tu ne trouve pas de livre ou elle est écrit envoi un message privée et je t'écrirait ce que j'ai smiling smiley
s
15 octobre 2005 20:04
si tu la déjà appris ce n'est pas difficile au contraire comme ils disent sa coule de source
t
15 octobre 2005 20:11
salam

voici un lien qui pourrais grandement t'aider et aider ts les soeurs et freres qui souhaite apprendre des invocations, sourates, a faire la priere...

ce sites contient des sons et de la phonétique, c'est tres bien expliquer macha Allah.

[www.air-islam.com]


bienvenu Alison qu'Allah (swt) illumine ta foi. amin

salam
t
18 octobre 2005 20:22
salam

une animation flash pour apprendre a faire la prière

[www.jannah.com]

y'a des du'as en plus et c'est en anglais et unfortunately (grinning smiley) y'a pas de son smiling smiley

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook