Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir à l'islam
V
21 septembre 2015 22:15
Salam, je suis catholique et j'aimerais me convertir à l'islam, je suis en couple avec un musulman depuis un an et demi et il m'a appris bcp de choses, mais j'ai peur de certaines choses, comme porter le voile, je ne pourrais pas maintenant car je travaille etc. Si certaines sont dans mon cas !
a
21 septembre 2015 22:49
salam ahlikum,

j'espère que tu ne m'en veux pas que je te réponds alors que c'est plutôt une femme qui devrait te répondre ^^ mais, le voile. porte le d abord dans ton cœur

pense a la satisfaction d'Allah sur toi... Qu'Allah te facilite

Citation
VK1981 a écrit:
Salam, je suis catholique et j'aimerais me convertir à l'islam, je suis en couple avec un musulman depuis un an et demi et il m'a appris bcp de choses, mais j'ai peur de certaines choses, comme porter le voile, je ne pourrais pas maintenant car je travaille etc. Si certaines sont dans mon cas !
22 septembre 2015 00:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'Islam est un chemin, un chemin sur lequel on progresse. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
22 septembre 2015 12:21
VK1981

salam

converti toi d'abord et laisser la voile apres .... avec le temps .....
pour devenu musulmane faut d'abord changer tes idees sur jesus et dieu
dieu est unique et jesus c'est un messager de dieu et pas son fils et mohamed
c'est le deriner messager de dieu puis tu dit la chahada et tu prend un douche
et tu es musulmane
22 septembre 2015 18:48
Le port du voile n'est aucunement une obligation.
23 septembre 2015 00:37
Salam aleykoum

Ya vraiment des fois ou je me dis que cette parole "si ce que tu as a dire n est pas plus beau que le silence alors tais toi" est véridique et que très peu arrive a l appliquer..

Messieurs j apprecierais fortement que lorsque vs affirmer une parole comme véridique vs l accompagner de hadith sahih pr le confirmer ou au moins que votre égaux soit humble en ajoutant a vos commentaires sans fondement Allah o a3lem

Ensuite pour la posteuse apprend a te tenir stable avant de marcher pour ensuite savoir courrir en tt liberté>> traduction: tu te pose des questions ms les reponse ne sont pas ds les avis qui diffère les uns des autres sur un forum ms ds les livres ainsi que dans le Saint Coran si tu dois apprendre tt en ayant des reponse éclairer qd a tes interrogations dirige toi plutot vers une mosquée ou la tu pourra parler en tt liberté aucune question n est tabou en islam et si tu dois avoir des reponse juste Allah o a3lem concernant le voile ce sera la bas qu il te sera plus aisé d avoir des vérité entouré d homme de science ainsi que de soeur instruite sur la religion et les devoirs de la femme en islam..

Allah y hdina
U
23 septembre 2015 00:43
Si.


Citation
bouloulou4 a écrit:
Le port du voile n'est aucunement une obligation.
U
23 septembre 2015 00:43
Commencez par le plus important, c'est à dire prononcer l'attestation de foi, ensuite la prière.


Si vous n'êtes pas capable de changer complètement la situation ne la délaisser pas complètement. Les choses ne doivent pas être sois blanches sois noires, il faut faire le plus que l'on peut. Essayez de faire de votre mieux, si vous n'êtes pas capable de changer la situation à 100% et que vous n'êtes capable d'en changer que 5% faites-le.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook