Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir à l'islam
N
19 avril 2013 14:30
Bonjour à tous, je suis une française d'origine Kabyle, et ca fait un moment que je m'interesse à l'islam, je souhaiterai me reconvertir mais je ne sais pas vraiment par quelles étapes passer, quelles sont les "règles" .. Si quelqu'un pourrait m'éclairer ...

Merci
19 avril 2013 15:11
Bonjour Nelhya,
je te félicite pour cette démarche,que Dieu te guide et t'aide,pour répondre à ta question,l'islam est une religion très simple et facile,il faut d'abord "chahada",c'est à dire reconnaitre qu'Allah est le seul et unique Dieu,et que Mohamad (paix soit sur lui) et l'envoyé d'allah).je pense qu'il faudrait contacter la mosquée la plus proche de chez toi,on t'expliquera tout,je reste à ta disposition si tu as une question,si tu veux savoir quels sont les piliers de l'islam,comment faire la prière....Bienvenue ma soeur.
Hajar.
19 avril 2013 15:31
salam aleikoum

tout d abord nelhya je te souhaite la bienvenue dans notre communaute inchaAllah
je pense que roqaya t a tout dit mais si tu as besoin ma mp t es ouverte
19 avril 2013 16:11
Assalam alaikoum !!

Ca fait vraiment plaisir de te lire et de rencontrer une nouvelle soeur inchaAllah smiling smiley

Comme l'a dit la soeur Roqaya, rien de plus simple pour se reconvertir smiling smiley
Il suffit juste de dire la Shahada ( attestation de foi ) :

"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah"

.... qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager".

En récitant cette formule, tu deviens musulmane.

Après ceci, maintenant que tu es devenu musulmane après avoir récité la profession de foi, i faut faire les grandes ablutions.



Avant d’effectuer les grandes ablutions (ghusl), tu te laves d’abord correctement avec savon, shampoing, pré-shampoing et après shampoing si tu veux. Une fois terminé tu peux effectuer tes grandes ablutions.



Tu prends l’intention dans ton cœur de faire les grandes ablutions et tu dis : Bismi-Llahi-r-rahmani r-rahîm

1. Tu nettoies avec ta main gauche tes parties intimes (devant et derrière). Une fois fait il ne faudra plus toucher tes parties intimes avec tes mains.

2. Tu effectues les petites ablutions normalement : laver ses mains (3 fois), rincer sa bouche (3 fois), rincer son nez (3 fois), laver son visage (3 fois), laver ses bras (3 fois), essuyer ses cheveux (1 fois) puis ses oreilles (1 fois). Et enfin laver ses pieds (3 fois).

3. Tu verses de l’eau sur ta tête (3 fois) en frottant bien à l’intérieur des cheveux, des oreilles sans oublier le cou.

4. Tu verses de l’eau sur la partie droite de ton corps, en faisant passer l’eau de partout-partout (aisselles, nombril) avec tes mains.

5. Tu fais la même chose avec la partie gauche de ton corps.

Une fois les grandes ablutions terminées il faut dire l’invocation (du’a) suivante :

Ash-hadu anna lâ ilâha illa Llâhu wahdahu lâ sharika lahu, wa ash-hadu anna muhammadan ‘abduhu wa rasûluhu. Allâhumma j’alnî mina t-tawwâbîna wa j’alnî mina l-mutatahhirîn.

J’atteste qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique, sans aucun associé. Et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé. Seigneur, place-moi avec les repentants et avec ceux qui se purifient.


Pour info :

Le musulman doit faire ses grandes ablutions dans les cas suivants :

Lors de la conversion à l’Islam. Celui qui n’était pas musulman et le devint en prononçant la shahada doit se purifier complètement.

L’éjaculation de sperme pendant son sommeil ou en étant éveillé. Ceci concerne l’homme autant que la femme.

Lorsqu’une femme a eu ses règles puis est de nouveau pure, elle doit effectuer les grandes ablutions.

Une femme après avoir accouché doit effectuer les grandes ablutions quarante jours après son accouchement. Si les pertes sanguines cessent avant la fin de ces quarante jours, elle doit effectuer les grandes ablutions et se purifier au plus tôt.

La mort : il est unanimement reconnu que l’on doit laver le musulman lorsqu’il meurt.
N
19 avril 2013 16:54
Merci beaucoup pour vos réponses, si la Shahada n'est pas récitée parfaitement ce n'est pas grave? Je veux dire par la que je parle que très peu arabe, si je n'ai pas une prononciation parfaite ca ne change rien?

roqaya en effet j'aimerai bien connaitre les piliers de l'islam, comment faire la prière et a quelle heure, et quels sont les interdits

Encore merci
s
19 avril 2013 17:35
Nelhya


feliciation ta choisi le bon chemin et allah veux que le bien pour toi

1ere etape c'est que tu croix que on tous un seul dieu et que jesus christ c'est pas un fils de dieu mais un prophete et que mohammed c'est son dernier messager et tu dit la chahada
(Achhadou an lâ ilâha illa-llah,washadou ana muhammadan rasolo allah ),

« Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu et que muhammad est Son messager. »

et tu prend un douche symbolique et a partire que tu fait ca tu es musulmane smiling smiley c'est pas grave si tu pas récitée la chahada parfaitement
2eme etape tu cherche une mosquéé proche et tu passe la bas prendre plus sur l'islam et petit a petit tu sera mieux mais ne force pas sur ton espris ....et a la mosquéé tu va rencontrer des filles converti comme toi

[salat.skyrock.com]

peut'etre ses mosquéé est proche de toi
---------------------------------------
Centre de Cure -Le Bois de l’Ours-
05000 - Briançon.
0492212642 -
---------------------------------------

Mosquée à Embrun

Mosquée à Embrun
rue des Cordeliers
05200 - EMBRUN
0492435665 -



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/13 17:41 par schtroumpf_bricoleur.
19 avril 2013 18:18
Si tu ne la récites pas parfaitement bien ce n'est pas grave lol ... on a tous et toutes en général un très mauvais accent quand on ne connait pas !!! le tout est de prononcer à ton rythme afin d'éviter de trop écorcher les mots smiling smiley c'est tout smiling smiley

Que Dieu te facilite smiling smiley amine
A
19 avril 2013 19:46
Sois la bienvenue.

Ce lien t'aidera peut-être a mieux prononcer:
19 avril 2013 21:41
j'ai perdu 3 litres de larmes lol

barakAllaoufik pour cette magnifique vidéo !

assalam alaikoum
A
20 avril 2013 01:32
20 avril 2013 18:55
prendre une douche ca fait partie dla conversion ??
20 avril 2013 19:02
Salem ^aleykoum,

La convertion doit se faire immédiatement des le désir de la personne a se convertir. (car elle peut mourrir a tout instant) voila pour cela avant tout.

Ensuite c est trés simple la personne peut le dire dans la langue qu'elle comprend si tu as peur de fauter en arabe.

Cela signifie :
pour le 1 témoignage :
Je témoigne par ma langue et crois fermement par mon coeur que nul ne mérite d'etre adorée hormis ALLAH LUi SEUL
pour le 2 eme témoignage :
et je témoigne par langue et crois fermement par mon coeur Muhammad est l'envoyé de DIEU et qu il est véridique dans tout ce qu il a rapporté.

soit chaada je témoigne qu il n'est de DIEU que DIEU et Muhammad est son envoyé et son Prophete.

Voila ma Belle , C 'est uniquement cela qui fait entrer en islam... ni douche ni gel douche ni rien d'autre juste la ferme conviction avec les 2 témoignages et en comprendre quand meme le sens (résumé pour la) smiling smiley

Je t'invite fortement a ne pas prendre la religion sur Internet mais dans une école.
Tu apprendras alors avant tout le minnimum obligatoire.
Salem aleykoum
Lina
s
12 février 2024 15:00
Salam aleykoum vous êtes déjà allez a la mosquée d'Embrun je ne savais pas qu'il y'en avait une baraka Allahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook