Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me convertir à l'islam
l
16 septembre 2008 17:38
Bonjour,
Je vous écris parce que j'aimerai me convertir à l'islam ca fait depuis plus de 3 ans que je me renseigne sur cette religion j'ai la foi et j'aimerai me convertir officiellement.Le problème c'est que je ne sait pas comment cela se passe ,il y a tres peu de musulmans dans mon entourage qui peuvent me renseigner.J'habite dans le 91 et je voudrais savoir où m'adresser exactement si vous avez des adresses.
Merci de vos renseignements.
a
16 septembre 2008 17:59
bonjour,

bienvenu dans l'islam

dans le 91 y a pas de mosquée,

mosquée d'evry ... sinon y a creteil, ou d'autre ville d'ile de france, ...
y a beaucoup de musulmans dans le 91, peut etre que t'habite une petite ville,

http://halal.chez-alice.fr/Masjids91.htm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/08 18:02 par abdel062.
m
17 septembre 2008 02:09
salama aleycoum
je te conseil de demander au peut de musulman qu'il y a dans ta ville,
salam aleycoum
l
17 septembre 2008 02:24
Citation
lalaina a écrit:
Bonjour,
Je vous écris parce que j'aimerai me convertir à l'islam ca fait depuis plus de 3 ans que je me renseigne sur cette religion j'ai la foi et j'aimerai me convertir officiellement.Le problème c'est que je ne sait pas comment cela se passe ,il y a tres peu de musulmans dans mon entourage qui peuvent me renseigner.J'habite dans le 91 et je voudrais savoir où m'adresser exactement si vous avez des adresses.
Merci de vos renseignements.


salam alykoum,
tout dabord je te felicite ma soeur, t'es sur le bon chemin et que dieu t'aide encore, je suis très heureuse pour toi, ca fait du bien qu'on les musulmans ecoute ca, moi j'habite au maroc, c dommage mais ca n'empeche pas de t'aider, si tu peux tu peux m'ecrire en mp commeca je te donne tout gendre de renseigenement, et une autre fois, t'es la bienvenue dans notre religion ,ta choisie la religion juste pour avoir une belle vie et aussi une belle vie apres la mort inchallah au paradis
a
17 septembre 2008 02:27
salam

allahou akbar

tu habites dans quel ville ?
17 septembre 2008 07:19
salam
macha allah!
depuis le début du mois j'attends une si bonne nouvelle comme celle là! j'ai souhaité apprendre que y a de nouveaux convertis et aussi des filles qui porteront le voile par conviction et définitivement inch allah
macha allah que Allah te préserve inch allah
et j'invite ceux qui habitent prés de cette sœur de l'aider inch allah.
salam
l
17 septembre 2008 08:23
Salam
Merci pour vos message ca fait chaud au coeur ,j'habite dans le 91 a morangis exactement et je cherche une mosquée sur paris se serait plus pratique comme ma faculté est a paris .Merci pour votre soutien inch allah je saurais honorer l'islam
17 septembre 2008 09:05
salam ma soeur
une petite contribution de ma part
* Ramadan2008
un post où j'ai mis des explications sur le fonctionnement d'un site (avec photos) pour arriver à écouter la récitation du coran en arabe tout en lisant en temps sur ton écran la traduction en français et bien sur y a en parallèle le coran en arabe!
* le petit guide
un autre post où tu pourras trouver un site très intéressant sur l'islam avec des preuves. surtt pour les intellectuels qui ont besoin de preuves irréfutables pour croire que l'islam est la religion la plus véridique.
* Un frère très proche, médecin à Agadir quand je lui ai parlé d'une amie à une yabie qui veut se convertir m'a demandé de lui transmettre de voir une librairie sur paris (ou régions) qui s'appelle Edition Atawhid!
* je suis allée me renseigner dans une librairie à Agadir pour voir les livres (en français seulement ou en français-arabe) et leurs prix pour cette personne! je peux te les passer les informations si tu veux.
salam
Bon Ramadan
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook