Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me convertir à l'Islam
K
24 septembre 2006 14:34
Bonjour à tous, voilà, je souhaite plus que tout me convertir à l'Islam, la beauté de cette religion m'attire beaucoup. Comment faut-il s'y prendre, qu'en pensez vous sincèrement?
Bon mois de Ramadan à tous
i
24 septembre 2006 15:13
Bah su tu es convaicue et que tu t'es bie documenté c'est facile
c'est une affaire entre toi et Dieu
Faire la shahadatayne suffit: le fait que tu reconnaisse qu'il n'y a de Dieu quAllah et ohamed est son prophète
Le reste: degré de pratique etc... viendra progressivement

Il n'y a pas de cérémonie dans l'islam pas besoin de te faire baptiser ni rien de tout celà, pas d'intermediaire

Il est interdit que tu le fasses par obligation (sans conviction): La ikraha fi Dine

Si tu es juive ou chrétienne tu peux garder ta religion si tu te maries à un musulman sauf si tu es cnvaincue toi même que tu veux épouser l'islam

le maîtremot de l'histoire est: consentement et choix + pas d'intermediaire

Cordialement
imad
n
24 septembre 2006 15:19
Citation
impulsion a écrit:
Bah su tu es convaicue et que tu t'es bie documenté c'est facile
c'est une affaire entre toi et Dieu
Faire la shahadatayne suffit: le fait que tu reconnaisse qu'il n'y a de Dieu quAllah et ohamed est son prophète
Le reste: degré de pratique etc... viendra progressivement

Il n'y a pas de cérémonie dans l'islam pas besoin de te faire baptiser ni rien de tout celà, pas d'intermediaire

Il est interdit que tu le fasses par obligation (sans conviction): La ikraha fi Dine

Si tu es juive ou chrétienne tu peux garder ta religion si tu te maries à un musulman sauf si tu es cnvaincue toi même que tu veux épouser l'islam

le maîtremot de l'histoire est: consentement et choix + pas d'intermediaire

Cordialement

wa salam o alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou


je suis ok avec toi mais une seule chose c'est ki faut kelle fasse sa grande ablution le ghoussoul

wa salam
K
24 septembre 2006 15:19
Merci beaucoup, je suis convaincue par moi même que je veux devenir musulmane, j'ai la foi et je trouce que cette religion la mettra plus en valeur qu'une autre, merci pour ton message
m
24 septembre 2006 16:44
Citation
Khaissa a écrit:
Bonjour à tous, voilà, je souhaite plus que tout me convertir à l'Islam, la beauté de cette religion m'attire beaucoup. Comment faut-il s'y prendre, qu'en pensez vous sincèrement?
Bon mois de Ramadan à tous


salam arlikoum,


machallah ca fait plaisir des nouvelles comme celle-ci ==> c 'est un bon sentiment que tu ressent à l'egare de cette belle religion.


si tu connai une personne de ton entourage qui est pratiquante ou issue de cette religion alors tu peu deja aller en faire part à l'imam de la mosqué ou tu habite par exple... la il dirigera vers les etapes a suivre (intention==>Gde abultion==>chahada devan temoin...)jusqu'a ta convertion inchallah...


tiens nous au couran Khaissa...


kheir inchallah
K
24 septembre 2006 17:16
Merci beaucoup pour votre gentillesse à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook