Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir à l'islam
S
3 janvier 2016 20:36
Salam mes frères et mes sœurs

Voilà la situation hier j'ai chercher le numero de telephone d'un imam sur le net et après mainte et mainte recherche j'ai fini par trouver.
N'ayant pas du tout de moyen de locomotion pour me rendre à la mosquée de ma ville et en plus elle n'est pas à côté de chez moi. J'ai téléphoner à l'imam et je lui ai expliqué que je voudrais me convertir à l'islam donc il m'a poser tout un tas de questions sur par ex ce qui m'a attiré dans la convertion à la religion musulmane, mes connaissances sur l'islam, ect...
Puis après il m'a fais réciter la shahada et il m'a dis que je suis maintenant musulmane.
Il m'a dis après avoir récité l'attestation de foi de prendre un bain ou une douche pour me purifier.

Ma question est, est ce que la convertion au telephone est aussi valable qu'une conversion à la mosquée où il aurait été préférable que j'aille à la mosquée de ma ville.
Répondez moi c'est très important.
M
3 janvier 2016 20:51
Salam,
La conversion, la religion nessecite un engagement un investissement, ne serais que pour apprendre la religion, si tu a la flemme d'aller a la mosquée pour rencontre un imam, je ne sent pas en toi une grande de ferveur... Tu t'es peu être mal exprimé, mais quand je te lis c ce que je ressens... Si tu compte apprendre la religion sur internet et dans des bouquins et bien bon courage a toi et surtout ne t'egare pas.... Pour moi tu dois rencontrer un imam et même plusieurs afin de trouver la bonne personne qui t'orientera vers le droit chemin...et surtout utilisé ton cerveau pour distinguer le bien du mal...
S
3 janvier 2016 21:38
Oh la attends ce n'est pas du tout question de flemme d'aller à la mosquée ! Ce que je voulais dire et pardon si je me suis mal exprimé mais pardon j'ai beaucoup plus de ferveur que ce que tu crois depuis le jour de ma conversion et l'imam avec qui je communique m'aide beaucoup désolé mais en effet je sais utiliser emon cerveau =) car je m'investis beaucoup dans ma nouvelle religion j'y apprends de jours en jours des choses intéressantes

Salam
U
3 janvier 2016 22:30
Assalamu'alayki

Allahou Akbar !! Bienvenue dans la communauté musulmane ma soeur. Qu'Allah raffermisse ta foi et te guide sur la bonne voie.

"... Pour se convertir à l'islam, il suffit d'accepter et de prononcer qu’« il n'y a aucune divinité digne d’être adorée en dehors de Dieu et d’accepter que Muhammad (sur lui la paix) est le dernier Messager de Dieu ». Le mieux est qu'on le fasse devant d'autres personnes, puisqu'il s'agit d'un témoignage, à la mosquée par exemple.

Il est bon que des musulmanes et musulmans, qui sont présents dans le lieu où l'on habite, sachent que l'on s'est reconverti à l'islam. Cela parce que les musulmans forment une grande communauté (qui n'est basée ni sur la race ni sur la couleur de la peau, mais sur l'acceptation d'une même croyance, conception du sens de la vie et sur le partage de valeurs communes), et le Prophète (sur lui la paix) a souvent rappelé qu'il faut rester attaché à la communauté (al-jamâ'ah). Cela est d'ailleurs utile pour maintes occasions : en cas de décès, par exemple, les frères et sœurs pourront prendre les mesures nécessaires pour qu'on soit inhumé aux côtés de ses frères et sœurs musulmans..."

Pour en savoir plus, clique ici : [islamhouse.com]
a
3 janvier 2016 23:12
et est ce que ce gentil imam t as prevenu qu en islam si jamais tu apostasie en quittant cette religion ,ce qui t attend c est la mort?
Citation
Sarahbrune a écrit:
Salam mes frères et mes sœurs

Voilà la situation hier j'ai chercher le numero de telephone d'un imam sur le net et après mainte et mainte recherche j'ai fini par trouver.
N'ayant pas du tout de moyen de locomotion pour me rendre à la mosquée de ma ville et en plus elle n'est pas à côté de chez moi. J'ai téléphoner à l'imam et je lui ai expliqué que je voudrais me convertir à l'islam donc il m'a poser tout un tas de questions sur par ex ce qui m'a attiré dans la convertion à la religion musulmane, mes connaissances sur l'islam, ect...
Puis après il m'a fais réciter la shahada et il m'a dis que je suis maintenant musulmane.
Il m'a dis après avoir récité l'attestation de foi de prendre un bain ou une douche pour me purifier.

Ma question est, est ce que la convertion au telephone est aussi valable qu'une conversion à la mosquée où il aurait été préférable que j'aille à la mosquée de ma ville.
Répondez moi c'est très important.
R
4 janvier 2016 04:17
En france t'as déjà entendu parler de mort pour apostasir toi!!! chapeau
Citation
abu al hakam a écrit:
et est ce que ce gentil imam t as prevenu qu en islam si jamais tu apostasie en quittant cette religion ,ce qui t attend c est la mort?
4 janvier 2016 08:21
Sarahbrune, comment te convertir à l'Islam si tu étais seule sur une île déserte?

A ton avis?

Si tu n'as pas d'imam sous la main? Il se passe quoi?

Si un ennemi faisait la liste de tous les imams du monde et qu'il les assassine le même jour...

Est-ce que l'Islam disparait de la surface de la terre?

Tu te pose ce genre de questions?

Le truc est simple. L'Islam ne reconnait aucune autorité sur terre.

C'est ta conscience et dieu de l'autre côté qui te juge.

Tout le reste n'a aucune importance.

Tu n'as pas besoin de tout cela pour devenir musulmane. Il t'a juste donné la formule rituel pour devenir musulmane et te déclarer musulmane.

Il y a pas de certificat, pas de rituel... Même son délire sur prendre un bain, c'est pour marquer un premier départ.

Peut être qu'il a senti que tu voulais t'isoler d'un passé.

Mais en tout cas, je pense qu'il a fait un mauvais travail...
4 janvier 2016 09:43
T'es vraiment un malin toi, des gens qui quittent l'islam y en a à la pelle, à ma connaissance aucun n'est mort ou je ne sais quoi.

On est pas en Afghanistan winking smiley.
Citation
abu al hakam a écrit:
et est ce que ce gentil imam t as prevenu qu en islam si jamais tu apostasie en quittant cette religion ,ce qui t attend c est la mort?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
i
4 janvier 2016 10:01
.


Ce qui me met hors de moi, ces faux dévots sur le net qui se présente conseiller de l'islam
A les lire, on dirait que l'islam leurs appartient il le transforme en propriété, clan privé fermé.
Elle veut devenir musulmane bienvenue dans les cieux de Dieu et non pas celui des êtres humains
Bande d’ignares.



.
a
4 janvier 2016 21:24
personne n est mort jusqu a maintenant car il y a peu d apostats qui annoncent leur apostasie ,et deuxiement plusieurs pays musulmans sont signataires de La Déclaration universelle des droits de l’homme ce qui les empechent de tuer et preferent appliquer des sanctions "disciplinaires".
Citation
Le Chérifien a écrit:
T'es vraiment un malin toi, des gens qui quittent l'islam y en a à la pelle, à ma connaissance aucun n'est mort ou je ne sais quoi.

On est pas en Afghanistan winking smiley.
a
4 janvier 2016 21:29
pas encore mais ca peut venir,un "fquih" peut facilement generer un fatwa de meurtre.il faut dire aux convertits la verite et ce que les attendent si jamais ils quittent l islam
Citation
ReddIblis a écrit:
En france t'as déjà entendu parler de mort pour apostasir toi!!! chapeau
4 janvier 2016 22:17
bienvenu ma sœur .ahmdoulillah
et utilise ton cerveau c très importent moi je te conseil ses imam
.hassen iquioussen et mohamed bajrafil .
mais le mieux c d'apprendre ta religion dans la mosquée ou en t'inscrivent a une association
mais surtout demande toujours a dieu de te guidé .et ma sœur stp vas y doucement ta tout ta vie pour apprendre ta religion et que dieu te donne la force ma sœur bon courage
Citation
Sarahbrune a écrit:
Oh la attends ce n'est pas du tout question de flemme d'aller à la mosquée ! Ce que je voulais dire et pardon si je me suis mal exprimé mais pardon j'ai beaucoup plus de ferveur que ce que tu crois depuis le jour de ma conversion et l'imam avec qui je communique m'aide beaucoup désolé mais en effet je sais utiliser emon cerveau =) car je m'investis beaucoup dans ma nouvelle religion j'y apprends de jours en jours des choses intéressantes

Salam
Citation
Sarahbrune a écrit:
Oh la attends ce n'est pas du tout question de flemme d'aller à la mosquée ! Ce que je voulais dire et pardon si je me suis mal exprimé mais pardon j'ai beaucoup plus de ferveur que ce que tu crois depuis le jour de ma conversion et l'imam avec qui je communique m'aide beaucoup désolé mais en effet je sais utiliser emon cerveau =) car je m'investis beaucoup dans ma nouvelle religion j'y apprends de jours en jours des choses intéressantes

Salam
U
4 janvier 2016 22:33
L'application des Houdoud est du devoir et de la responsabilité exclusive du chef musulman dans un terrain entièrement contrôlé par les musulmans. L'imam ou le gouverneur ou le juge. Ce n'est pas de la responsabilité de chaque musulman. Elle n'est faisable que s'il y a une puissance et la direction d'un État musulman.
U
4 janvier 2016 22:34
Toutes mes félicitations.
4 janvier 2016 22:46
Assalam 'Aleykoum, qu'Allah te facilite ma soeur.. Ne fais pas attention à certains qui sont dur dans leurs propos, c'est navrant de voir des "musulmans" se comporter ainsi, soyez doux avec des propos aussi doux, sans offusqué ou mettre mal à l'aise, y'a une soeur qui se converti Al Hamdulillah et vous commencez à lui dire des trucs négatifs ! Avez-vous oubliez que nos anges scribes écrivent absolument tout se que vous dites ?? Oups perplexe Heu

Je penses que tu devrais te rendre à la mosquée pour parlez avec l'imam, et pour y allez tout les vendredis pour les prières en groupes Incha'Allah mais ce n'est pas une obligation pour les femmes, mais la prière en groupe n'a rien à voir avec la prière en solo, elle est beaucoup plus aimé d'Allah et beaucoup plus récompenser..
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
4 janvier 2016 22:46
Salam

@ Mortimer


Eh bien, de nos jours avec tous les moyens qui sont à disposition, de celui ou
celle qui veut se convertir le seul (Témoin est son Créateur)...S'il le souhaite ou
est en plein Désert....


[www.sajidine.com]



Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
La conversion, la religion nessecite un engagement un investissement, ne serais que pour apprendre la religion, si tu a la flemme d'aller a la mosquée pour rencontre un imam, je ne sent pas en toi une grande de ferveur... Tu t'es peu être mal exprimé, mais quand je te lis c ce que je ressens... Si tu compte apprendre la religion sur internet et dans des bouquins et bien bon courage a toi et surtout ne t'egare pas.... Pour moi tu dois rencontrer un imam et même plusieurs afin de trouver la bonne personne qui t'orientera vers le droit chemin...et surtout utilisé ton cerveau pour distinguer le bien du mal...
a
4 janvier 2016 22:53
faraj fouda a ete assasiné par un martien?
Citation
Un solitaire a écrit:
L'application des Houdoud est du devoir et de la responsabilité exclusive du chef musulman dans un terrain entièrement contrôlé par les musulmans. L'imam ou le gouverneur ou le juge. Ce n'est pas de la responsabilité de chaque musulman. Elle n'est faisable que s'il y a une puissance et la direction d'un État musulman.
Q
4 janvier 2016 22:53
Elle n'est pas valide demoiselle.
Étant le grand argentier du monde islamique, vous devez vous acquitter de la cotisation annuelle du musulman.
35e par chèque à mon ordre.
Cordialement.
4 janvier 2016 23:01
Salam

Ta conversion tu l'aurais faite seule qu'elle n'aurait pas moins de valeurs. Ensuite
Les farayd al wodou...Les Obligations des ablutions celles de la prière et Les grandes
Ablutions (Ghusl) Grand Wodou...


[www.blog-islam.com]

Le reste est simple et les gestes deviennent programmés sans contrainte particulière.
Citation
Sarahbrune a écrit:
Salam mes frères et mes sœurs

Voilà la situation hier j'ai chercher le numero de telephone d'un imam sur le net et après mainte et mainte recherche j'ai fini par trouver.
N'ayant pas du tout de moyen de locomotion pour me rendre à la mosquée de ma ville et en plus elle n'est pas à côté de chez moi. J'ai téléphoner à l'imam et je lui ai expliqué que je voudrais me convertir à l'islam donc il m'a poser tout un tas de questions sur par ex ce qui m'a attiré dans la convertion à la religion musulmane, mes connaissances sur l'islam, ect...
Puis après il m'a fais réciter la shahada et il m'a dis que je suis maintenant musulmane.
Il m'a dis après avoir récité l'attestation de foi de prendre un bain ou une douche pour me purifier.

Ma question est, est ce que la convertion au telephone est aussi valable qu'une conversion à la mosquée où il aurait été préférable que j'aille à la mosquée de ma ville.
Répondez moi c'est très important.
U
4 janvier 2016 23:06
Il a été accusé de blasphème.
Citation
abu al hakam a écrit:
faraj fouda a ete assasiné par un martien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook