Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir le jour du Hlal
l
22 mai 2011 15:24
Salam,

Encore moi et oui je pose beaucoup de question grinning smiley

J'ai une question, est-ce que je peux me convertir le jour de mon hlal??
Si oui, pouvez-vous me dire comment ça se passe?

Autre question, enfin c'est plutôt un avis que je demande (et sans jugement par pitié...), je suis congolaise, fille de pasteur, donc protestante, pratiquante.

Je suis en train de me battre pour que mon père vienne à mon mariage civil (parce que le musulman c'est même pas la peine de rêver), et je ne veux pas lui dire que je me suis converti, je ne voudrais pas qu'il pense que c'est mon fiancé qui m'a forcé à le faire ou je ne sais quoi. Surtout que mon père vit au Congo 95% de l'année. C'est un choix tout à fait personnel, il n'y a de Dieu que Dieu, que je sois protestante ou musulmane. Mais il est vrai que mon mariage prochain, m'a fais voir les choses d'une autre manière surtout pour l'éducation des enfants, il est important que les deux parents est le même discours (c'est mon avis hein).

Sans compter que depuis que je suis avec mon fiancé, je m’intéresse beaucoup à la religion musulmane et que je me sens plus proche de celle-ci que de celle dans laquelle on m'a élevé.

Bref ce n'est pas le sujet, je m'égare.
Qu'en pensez vous?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
N
ND
22 mai 2011 21:27
je ne sais que te conseiller mais, à mon avis, ce serait bien que tu te convertisses avant le hallal.. va au consulat du maroc, ils te feront un certificat de conversion.. ce sera plus simple pour vous deux.. certains imams sont assez à cheval sur les principes!
l
23 mai 2011 23:53
Merci de ta réponse.
Mon fiancé est algérien et je suis congolaise...si je vais dans un consulat marocain ou algérien ça va faire bizarre non?

Et puis je voulais me convertir le jour du halal parce que c'est significatif du départ dans une nouvelle vie.

Non? c'est bête comme façon de penser peut-être....je ne sais pas...
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
b
25 mai 2011 11:49
salam w alikoum tu peux tout a fait te convertir le jour du halal parles en avec l'imam et dis lui ce qu'il en pense... apres la conversion c'est dire une phrase devant témoins donc c'est pas compliqué.
Par contre tu ne peux pas faire de mariage protestant apres (ce que j'ai lu dans ta signature) puis que tu ne seras pas protestante a moins que tu veuilles dire que le mariage civil.Mais le mariage protestant non! wa allahou ahlem

plein de bonheur a vous deux incha allah!
l
25 mai 2011 12:37
Merci de ta réponse, ma signature est erroné je vais la changer.

On va faire une cérémonie d'engagement personnalisé, sans pasteur.

Je vais appeler l'Imam dans la journée.

Merci beaucoup.

maintenant je vais chercher à prendre des cours d'arabe!
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook