Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertir à islam et contraire
l
13 octobre 2015 04:00
Bonjour,

ma question pourrait vous paraître stupide, mais comme j'habite en dehors du maroc et que je suis née ici, je peux vous dire qu'il me manque beaucoup de notions en ce qui concerne la religion.ptdr ( je connais bien la base bien sur et je suis pratiquante)

J'aurais trois questions

Premierement, pourquoi ils disent qu'un musulman ( homme ) peut marier une chrétienne ( ou autres ) et non pas le contraire?

Autrement dit pourquoi l'homme peut marier une autre religion, et pas la femme ?



Ensuite, la question que je me pose le plus est : Pourquoi c'est la personne non-musulmane qui doit se convertir lorsqu'elle se marie avec une personne musulmane. Et le contraire n'est pas permis?
Comment ça se fait que chez eux ce n'est pas grave, mais que chez nous c'est grave de se convertir?


Et finalement, si c'est mal de se convertir a une autre religion et que l'islam est la seule bonne religion, ca veut dire que les gens des autres religions vont aller en enfer meme s'ils suivent leur religion a la lettre? parce qu'ils ne sont pas musulman ?? je ne comprend pas trop....

merci .
13 octobre 2015 11:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Concernant l'interdiction du mariage Musulmane/non-Musulman, c'est expliqué ici.
Il y a un cas très particulier où une Musulmane peut se retrouver mariée à un non-Musulman, ici.
Chez les Juifs, le mariage, c'est uniquement entre Juifs. Détails ici.
Chez les Chrétiens, euh..., ceux qui croient en Allah et qui mangent du porc ? Sauf leur respect, ce ne sont pas des références en terme de norme religieuse.

Pour ce qui est de qui va aller au Paradis et de qui va aller en Enfer, c'est du ressort d'Allah. Nous ne sommes que des messagers. Chargés de transmettre la Religion parachevée. Sinon, détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
13 octobre 2015 12:29
Bonjour ib_k1 que la paix soit sur toi
=>Voici ce que le coran dit :

Citation
coran a écrit:
221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

Citation
coran a écrit:
Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Donc le coran dit que si tu es musulman, tu dois te marier avec une musulmane ou avec une personne du gens du livre (chrétien, juif...), mais attention, pas n'importe quelle personne du gens du livre, car le coran dit :

Citation
coran a écrit:
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
=> donc seulement avec une personne du livre qui est musulman, càd un chrétien qui a la bible non falsifié ou un juif qui a la torah non falsifié, càd avec un musulman au temps où le coran n'était pas encore descendus. Mais ces gens là n'existent plus.
13 octobre 2015 12:39
Dieu est parfait et ne se trompe jamais : donc s'il dit que l'islam est la bonne religion, c'est que c'est vrai.

Dieu est juste, il met en enfer que des personnes mauvaises, et pour Dieu, une personne mauvaise est une personne qui est contre la paix, càd qui n'est pas musulman.
Car un homme de paix c'est qqn qui :
-ne fait du mal à personne, qui ne cherche pas à dominer le monde, ni à accaparer les biens des autres,
-qui ne cherche pas à faire l'amour à gauche à droite pour propager des Maladies sexuelles contagieuses,
-qui ne mange pas de porc pour attraper des maladies cardio-vasculaire, ni n'en donne aux autres pour les rendre malades,
-qui respecte la femme, et ses parents,
-qui est équitable envers autrui,
-qui ne parle pas fort, qui ne dérange personne par le bruit,
-qui n'est pas orgueilleux, pas ostentatoire, s'habille et se comporte modestement,
-préfère être généreux envers le pauvres et l'orphelin, et faire souvent l'aumône plutôt que de s'intéresser au matérialisme
-respecte les croyances des autres,
=> tout ça c'est imposé par le Dieu dans le coran. Donc celui qui obéit à Dieu (càd musulman) est forcément un homme de paix. Donc tout ce qu'on raconte dans les médias sur l'islam n'est que invention et mensonge.

De plus, un musulman n'est pas forcément quelqu'un qui a lu le coran, ça peut être aussi une personne qui croit en un être suprême et qui fait le bien au quotidien comme le prescrit le coran. En effet, si une personne croit en un Dieu unique et que son comportement correspond exactement à ce qui est prescrit dans le coran, le Dieu n'a pas besoin de lui envoyer un prophète pour l'avertir.
Citation
ib_lk1 a écrit:
Et finalement, si c'est mal de se convertir a une autre religion et que l'islam est la seule bonne religion, ca veut dire que les gens des autres religions vont aller en enfer meme s'ils suivent leur religion a la lettre? parce qu'ils ne sont pas musulman ?? je ne comprend pas trop....

merci .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/15 14:11 par toteau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook