Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me convertir a l islam
A
20 mai 2009 10:11
bonjour, voila un bout de mon histoire...

j ai 26 ans demain, j ai ete elevee dans le catholicisme, bateme, communion etc... jusqu a l adolescence ou je me suis posee des questions qui n ont pas trouvees de reponses...
je croyais mais sans savoir a quoi, je priais , sans savoir qui...

j ai mene une vie tres liberee dont je ne suis pas forcement fiere...

j ai rencontre un homme qui sera incha Allah mon futur mari, lui est tres pratiquant il vient du maroc et n est en france que depuis quelques mois. Je l aime sincerement, et pour lui j ai commence a m interesser a l islam, mais j ai ete prise au depourvu, car des le debut de mes lectures, j ai senti comme un echo en moi, une chaleur...j ai eu comme un declic , une revelation comme si j avais enfin trouve ce qui manquanit dans ma vie depuis 26 ans, comme si cette tristesse en moi avait enfin une explication.

je ne connais pas tout de l islam loin de la, mais j ai soif d apprendre, et surtout de me convertir, car meme si je ne connais pas tout, je le ressens en moi, mon coeur est deja converti, je n attend plus qu une chose, pouvoir enfin temoigner devant mes freres et soeurs musulmans de ma foi.
pour le moment le changement dans ma vie est enorme, et je souhaite suivre a la lettre les 5 pilliers, et toutes les autres choses a faire ou ne pas faire! mais pour cela j ai besoin de l aide de dieu, j ai besoin de son soutien, de le sentir avec moi, pour m aider dans ma nouvelle vie.

je souhaite avoir des conseils, je participe tous les dimanches a des reunions entre femmes musulmanes ou nous parlons de l islam, mais on n en a jamais assez!

parlez moi de la convertion, de tout!

et au passage si vous aviez la chahada en fichier son ou video ca serait sympa car je ne sais pas comment celma se prononce et je ne voudrais pas mal le dire, et aussi les prieres doivent etre dite en arabe ou je peux les dire en francais??

merci d avance!
h
20 mai 2009 11:19
[www.sajidine.com]

voila ma soeur, je te propose ce site au dessus, ... prends ton temps pour lire, apprendre,

n'essaye pas de tout faire d'un seul coup, commence par le commencement, chahada, apprendre la premiere sourate : al fatiha, et comment on pris, tu peux utiliser un livre, une fiche qui resume tout meme pendant la priere, ...
assalam o alykoum
h
20 mai 2009 11:24
la decision d'entrer en islam

Décider d'entrer en Islam c'est prendre la ferme intention - niyya - d'émigrer du courant de l'oubli d'Allah pour s'élancer dans le courant ascendant du retour vers Lui.

Le Prophètea dit :

« Les actes valent en fonction de la valeur des intentions qui les ont motivés et chacun sera rétribué selon ce qu'il a voulu faire. Celui qui émigre pour Allah et Son Envoyé, son émigration lui sera effectivement comptée comme étant pour Allah et Son Envoyé. Quant à celui dont l'émigration a pour but d'acquérir des biens de ce monde ou d'épouser une femme, son émigration lui sera comptée en fonction de ce vers quoi il a émigré. »



L'entrée en Islam ne doit pas se faire dans la précipitation; mais il ne convient toutefois pas d'attendre lorsque l'élan vers l'Islam est provoqué par la conviction.

Lorsque l'on a identifié la Providence divine il faut en effet la saisir sans retard et ne pas remettre à un lendemain incertain un acte d'une telle importance.

Pour entrer en Islam il n'est pas obligatoire d'être savant en matière de religion et de connaître la langue arabe; mais cet engagement doit toutefois se faire en parfaite connaissance de cause et totale liberté de décision.

Il faut sentir que l'on se présente à Allah de face et de tout son être.

Il faut être mu par une claire certitude; sans zone d'ombre, de doute ou de restriction.

Un tel instant s'accompagne généralement d'une sensation d'unité intérieure, de simplicité solennelle et de joie printanière.

comment s'effectue l'entrée en islam

Lorsque l'on sent que la conviction en l'Unité divine - tawhid - en l'authenticité de la Révélation coranique et en la véracité de l'Envoyé d'Allahest clairement établie en soi, de même que la ferme et irréversible décision de pratiquer les rites et de se conformer aux ordres et aux interdictions de la Loi révélée - chari'a - tout en suivant de son mieux l'exemple prophétique - sounna - on entre en Islam en prononçant l'attestation de foi - chahada - :



Ach-hadou ane La ilàha illal-làh

J'atteste qu'il n'y a d'autre divinité digne d'être adoré, sauf Allah -

Wa ach-hadou anna mouhammadane raçôuloul-lâh

Et j'atteste que Mouhammad est l'Envoyé d'Allah !



A partir de l'instant où l'on a prononcé consciemment cette attestation, seul ou avec l'assistance d'une personne musulmane, on est effectivement entrez en Islam et dès lors il convient de respecter les règles islamiques.

L'entrée en Islam doit être suivie au plus tôt d'une purification majeure - ghousl - Dès que cette ablution rituelle est terminée il convient d'effectuer la prière obligatoire du moment.

Ensuite chacune des 5 prières quotidiennes devra être accomplie lorsque son temps d'obligation arrivera.

Si l'entrée en Islam s'effectue au cours d'une journée du mois de Ramadàn - période de jeûne obligatoire - il convient, dès que l'on a prononcé la chahada, de se considérer en état de jeûne et d'en respecter les règles jusqu'au coucher du soleil. Ce jour de jeûne incomplet devra toutefois être compensé après la fin du mois de Ramadan.




sur ce lien t'as des temoignages : [www.sajidine.com]


ici pour faire les grandes ablutions :[www.sajidine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 13:07 par habib75.
assalam o alykoum
C
20 mai 2009 12:59
Pour commençer, je me permets de te féliciter pour ton choix et j'implore Allah de te maintenir ferme sur Sa Religion, de te guider plus loin encore, de te combler ici bas et dans l'au-delà et bénir ton couple. Qu'Il te compte parmi les Musulmanes et qu'Il t'accorde ce qu'il y a de meilleurs pour toi.

Pour ce qui est de la prononciation de la Shahada, tu peux regarder ces vidéos : [www.youtube.com]

Les prières doivent être dites en Arabe en théorie. Tu dois commencer par apprendre la Fatiha sans laquelle la prière n'est pas valable. Tu n'es pas obligée d'apprendre d'autres Sourates pour le moment, la Fatiha suffit à prier. Ainsi que les quelques invocations qui rythment la prière.

N'hésitez pas à solliciter les Yabis et les Yabies pour t'aider.



Citation
Aliyah26 a écrit:
bonjour, voila un bout de mon histoire...

j ai 26 ans demain, j ai ete elevee dans le catholicisme, bateme, communion etc... jusqu a l adolescence ou je me suis posee des questions qui n ont pas trouvees de reponses...
je croyais mais sans savoir a quoi, je priais , sans savoir qui...

j ai mene une vie tres liberee dont je ne suis pas forcement fiere...

j ai rencontre un homme qui sera incha Allah mon futur mari, lui est tres pratiquant il vient du maroc et n est en france que depuis quelques mois. Je l aime sincerement, et pour lui j ai commence a m interesser a l islam, mais j ai ete prise au depourvu, car des le debut de mes lectures, j ai senti comme un echo en moi, une chaleur...j ai eu comme un declic , une revelation comme si j avais enfin trouve ce qui manquanit dans ma vie depuis 26 ans, comme si cette tristesse en moi avait enfin une explication.

je ne connais pas tout de l islam loin de la, mais j ai soif d apprendre, et surtout de me convertir, car meme si je ne connais pas tout, je le ressens en moi, mon coeur est deja converti, je n attend plus qu une chose, pouvoir enfin temoigner devant mes freres et soeurs musulmans de ma foi.
pour le moment le changement dans ma vie est enorme, et je souhaite suivre a la lettre les 5 pilliers, et toutes les autres choses a faire ou ne pas faire! mais pour cela j ai besoin de l aide de dieu, j ai besoin de son soutien, de le sentir avec moi, pour m aider dans ma nouvelle vie.

je souhaite avoir des conseils, je participe tous les dimanches a des reunions entre femmes musulmanes ou nous parlons de l islam, mais on n en a jamais assez!

parlez moi de la convertion, de tout!

et au passage si vous aviez la chahada en fichier son ou video ca serait sympa car je ne sais pas comment celma se prononce et je ne voudrais pas mal le dire, et aussi les prieres doivent etre dite en arabe ou je peux les dire en francais??

merci d avance!
s
20 mai 2009 18:38
Citation
Aliyah26 a écrit:
bonjour, voila un bout de mon histoire...

j ai 26 ans demain, j ai ete elevee dans le catholicisme, bateme, communion etc... jusqu a l adolescence ou je me suis posee des questions qui n ont pas trouvees de reponses...
je croyais mais sans savoir a quoi, je priais , sans savoir qui...

j ai mene une vie tres liberee dont je ne suis pas forcement fiere...

j ai rencontre un homme qui sera incha Allah mon futur mari, lui est tres pratiquant il vient du maroc et n est en france que depuis quelques mois. Je l aime sincerement, et pour lui j ai commence a m interesser a l islam, mais j ai ete prise au depourvu, car des le debut de mes lectures, j ai senti comme un echo en moi, une chaleur...j ai eu comme un declic , une revelation comme si j avais enfin trouve ce qui manquanit dans ma vie depuis 26 ans, comme si cette tristesse en moi avait enfin une explication.

je ne connais pas tout de l islam loin de la, mais j ai soif d apprendre, et surtout de me convertir, car meme si je ne connais pas tout, je le ressens en moi, mon coeur est deja converti, je n attend plus qu une chose, pouvoir enfin temoigner devant mes freres et soeurs musulmans de ma foi.
pour le moment le changement dans ma vie est enorme, et je souhaite suivre a la lettre les 5 pilliers, et toutes les autres choses a faire ou ne pas faire! mais pour cela j ai besoin de l aide de dieu, j ai besoin de son soutien, de le sentir avec moi, pour m aider dans ma nouvelle vie.

je souhaite avoir des conseils, je participe tous les dimanches a des reunions entre femmes musulmanes ou nous parlons de l islam, mais on n en a jamais assez!

parlez moi de la convertion, de tout!

et au passage si vous aviez la chahada en fichier son ou video ca serait sympa car je ne sais pas comment celma se prononce et je ne voudrais pas mal le dire, et aussi les prieres doivent etre dite en arabe ou je peux les dire en francais??

merci d avance!

faire ta prière par coeur inchallah. Et tout deviendra plus simple pour toi, si tu commence la ramadan cette année je peux pas te décrire cette période tellement elle est belle , tellement les gens inspire la foi, c'est pendant cette période ou tu te remet beaucoup en question et ou les gens respire l'islam tu verra sa aussi par toi même, pour la prononciation ne t'en fais pas moi aussi j'avais du mal tu as des livres en phonétiques mais même avec ca il arrive que l'on se trompe dans la prononciation je te conseillerai d'aller à la mosquée avec une soeur et tu écoutera l'imam quand il prononce les sourates et c'est comme ca que j'ai pu me rectifier et que je me rectifi encore. En tout cas je ne sais pas du tout de quelle région tu viens , mais si tu as la moindre difficulté ou si tu as besoin de soutien ou de question ou même que je t'accompagne dans une librairie (si on n'est de la même région) je le ferais avec le plus grand des plaisirs, car j'étais comme toi, et quand je lis des récits ou je vois des personnes qui souhaitent se convertir j'en ai les larmes aux yeux, je souhaite t'aider du meiux que je pourrais et surtout de mes capacités, je ne te demanderai rien en retour, si ce n'est d'invoquer Allah pour qu'il me guide jusqu'a ma mort dans l'islam.

Hésite pas à m'envoyer un mp si ta besoin d'un conseil ou de quoi que ce soit.
s
20 mai 2009 18:39
PS : g pas fais attention le reste du msg je te les envoyer en public mais tu comprendra que c'est la suite je suis deg mais bon c pas grave peut etre qu'il servira à d'autre fille qui souhaite se convertir
A
20 mai 2009 21:04
merci a tous pour votre soutient et vos conseils, habib75 tu as tellement bien resume ce que je ressens! c est dingue!
je pensais devoir le faire en presence de temoins a la mosquee, , car sincerement le dire avec conviction et sinceritee, je l ai deja fait, mais seule...suis je donc deja reconnue comme telle par dieu?

si tel est le cas je n ai encore rien commence, niveau priere, car j ai peur de mal faire les ablutions et les prieres...

j ai un livre la dessus que je suis en train d etudier, mais c est long...
h
20 mai 2009 21:48
de rien, ...

j'ai fait qu'un copier coller, je t'ai donné un lien d'un site vraiment bien fait, tu le lis quand t'as le temps, y a des audios, ils expliquent tout ce qu'il faut savoir sur la religion,

tu as aussi des femmes musulmanes qui peuvent t'aider, des livres, des cds, etc ...

ainsi que certains forums, comme ici,

si t'as fait le témoignage de foi toute seule, c'est bon, t'es musulmane, et bienvenue a toi,

qu'allah soit avec toi dans tes demarches,

si tu veux la refaire devant un imam d'une mosquée, fais le, c'est a toi de voir,

pour la priere et les ablutions, y a rien de dur, tu suis ce qui a sur les livres, et ça va tout seul

au debut le feras pas bien comme il le faut, mais a force de faire, tu y arriveras,

continue ton apprentissage
assalam o alykoum
A
22 mai 2009 15:35
merci pour tout, je regarde pas mal de video lis des livres, je me sens prete je voulais me convertir le jour de mon anniv , hier, c etait un gros symbole, une eme naissance, mais malheureusement, je suis dans la mauvaise periode!lol donc pas possible...decue mais bon...

le seul truc qui m embete c est que je suis tres amoureuse de mon futur mari et qu il nous ait pas permis de faire quoique ce soit... on se voit quand meme, on se fait des calins,(gentille les calins hein!) des bisous mais pas sur la bouche ou vraiment ca arrive mais tres rare et chaste...

mais c est dur pour moi qui vient d une education tres libre, quand j aime j ai besoin d etre avec la personne, de la sentir, la toucher...et je ne parle pas de sexe, mais d amour et c est une torture pour moi, car j ai ma fois en Allah et ce que je sais qu il m est interdit qui se confronte a mon amour pour mon futur mari et il faut l avouer mon desir...

ne me jugez pas s il vous plait, je culpabilise deja car je sais que le peu qu on fait est deja peche
h
22 mai 2009 17:43
c'est pour ça que le mariage existe, ...

insiste pour se marier avec lui, le plutot possible

qu'allah benisse votre union inchallah, ...
assalam o alykoum
A
22 mai 2009 23:07
le mariage est une chose tres importante pour moi et je ne veux pas me tromper, je l aime profondement, mais gros changement dans ma vie c est trop, nous preferons tout les 2 attendre qe je sois bien a l aise avec l islam, je ne veux pas bacler les choses...

sinon quelqu un aurait la premiere priere, celle qu il faut obligatoirement dire en arabe, avec une video pour la prononciation svp, merci d avance!

j ai vraiment hate de me convertir, car la j ai l impression d etre entre 2 feux, pas facile...c est tellement important pour moi, j ai hate, j suis toute exaltee, j ai l impression de commencer ma vie, repartir a 0, et d avoir trouver enfin un sens a tout ca...
d
26 mai 2009 01:23
Salut à toi

il faut que tu faces juste attention à une chose

pose toi la bonne question avant de te convertir !

La question est :

SI je me convertie, c'est par amour en vert l'homme que j'aime ?
ou par amour en vert l'islam ?

car c'est 2 chose complètement différent !

je suis moi même convertie à l'islam alors que j était chrétien mais je m y suis pas convertie comme ça
j'ai d'abord lu le livre j'ai aussi vue le film "LE MESSAGE ou RISSALA" je te conseil fortement de voir ce film pour comprendre un peux la religions

et j'ai ensuite était convaincu de la valeur de l'islam

je te souhaite le meilleur winking smiley

a+
N
2 juin 2009 16:38
MOI AUSSI JE ME SUIS CONVERTIE A L ISLAM J AI DIT LA CHAHADA DEVANT MON BEAU FILS QUI EST MUSULMAN ET J AI COMMENCE LA PRIERE MAIS CELA N ETAIT PAS EVIDENT A FAIRE CAR MON EX CONCUBIN NE PRATIQUAIT PAS DONC JE POUVAIS FAIRE MA PRIERE QUAND IL N ETAIS PAS LA PUIS JE ME SUIS SEPAREE DE LUI ET JE SUIS ALLEE HABITER CHEZ MA FILLE ET LA J AI RENCONTREE QUELQU UN MAIS JE NE POUVAIS PLUS FAIRE LA PRIERE CAR J AVAIS DES RELATIONS HORS MARIAGE INTERDIT PAR L ISLAM MEME LUI ETAIT MUSULMAN IL NE POUVAIT PAS CONTINUER LA PRATIQUE DE SA RELIGION PUIS DIEU M A FAIT RENCONTREE MON MARI ACTUEL QUI EST PRATIQUANT ET ABOULLAH ON S EST MARIES DANS LA RELIGION ET DEVANT LE MAIRE ET MAINTENANT CELA FAIT 4 ANS QUE L ON SE CONNAIT ET QUE JE FAIS TOUS LES JOURS MES PRIERES SANS RATES UN JOUR EN EFFET J AI ETE OPERE ET JE N AI PLUS DE MENSTRUES DONC DE CE COTE LA JE SUIS EN REGLE QU ALLAH ME PARDONNE POUR LES DOUTES QUE J AI PAR CERTAIN MOMENT AU SUJET DE MA FOI MAIS AU FOND DE MOI JE SAIS QU ALLAH EST RECUEILLANT AU REPENTIR ET TRES MESERICORDIEUX PAR APPORT A MA SOEUR QUI EST TEMOIN DE JEHOVAH
h
2 juin 2009 17:33
qu'allah accepte ton repentir,

que nous aide a rester sur le bon chemin

stp ma soeur, evite la majuscule, ... j'ai tout lu, mais ça m'a fait mal.
assalam o alykoum
N
2 juin 2009 21:15
je reponds a habib 75 je voudrais savoir pourquoi cela t a fait mal
h
2 juin 2009 21:19
pas facile a lire, ça demande beaucoup de concentration et ça fatique les yeux, ..

tu trouve pas?
assalam o alykoum
s
2 juin 2009 21:26
Citation
Aliyah26 a écrit:
bonjour, voila un bout de mon histoire...

j ai 26 ans demain, j ai ete elevee dans le catholicisme, bateme, communion etc... jusqu a l adolescence ou je me suis posee des questions qui n ont pas trouvees de reponses...
je croyais mais sans savoir a quoi, je priais , sans savoir qui...

j ai mene une vie tres liberee dont je ne suis pas forcement fiere...

j ai rencontre un homme qui sera incha Allah mon futur mari, lui est tres pratiquant il vient du maroc et n est en france que depuis quelques mois. Je l aime sincerement, et pour lui j ai commence a m interesser a l islam, mais j ai ete prise au depourvu, car des le debut de mes lectures, j ai senti comme un echo en moi, une chaleur...j ai eu comme un declic , une revelation comme si j avais enfin trouve ce qui manquanit dans ma vie depuis 26 ans, comme si cette tristesse en moi avait enfin une explication.

je ne connais pas tout de l islam loin de la, mais j ai soif d apprendre, et surtout de me convertir, car meme si je ne connais pas tout, je le ressens en moi, mon coeur est deja converti, je n attend plus qu une chose, pouvoir enfin temoigner devant mes freres et soeurs musulmans de ma foi.
pour le moment le changement dans ma vie est enorme, et je souhaite suivre a la lettre les 5 pilliers, et toutes les autres choses a faire ou ne pas faire! mais pour cela j ai besoin de l aide de dieu, j ai besoin de son soutien, de le sentir avec moi, pour m aider dans ma nouvelle vie.

je souhaite avoir des conseils, je participe tous les dimanches a des reunions entre femmes musulmanes ou nous parlons de l islam, mais on n en a jamais assez!

parlez moi de la convertion, de tout!

et au passage si vous aviez la chahada en fichier son ou video ca serait sympa car je ne sais pas comment celma se prononce et je ne voudrais pas mal le dire, et aussi les prieres doivent etre dite en arabe ou je peux les dire en francais??

merci d avance!


MachaAllah ma soeur. Je suis très contente que Allah t'es ouvert les yeux.
T'es comme un nouveau né. il faudra que nous en tant que musulman et musulmane on sache bien t'encadrer afin qu'inchaAllah tu puisse être sur le bon chemin
si ta besoin de quoi que ce soit envoie moi un mp inchaAllah.
Pour ta convertion, il faut que tu fasses tes grandes ablutions et il faut aussi la présence de quelqu'un si possible un imam. Tu prononce la chahade et puis c bon


Salamo3alikom
A
2 juin 2009 22:49
Salam, je viens vous donner quelques nouvelles, sachez tout d abbord que ca n est pas pour mon ami que je le fait je ne ferai jamais une chose aussi importante juste par amour...il faut quand meme garder un minimum de personalite et de caractere meme quand on est amoureuse, il est tres important pour moi car dieu l a mis sur ma route pour qu ilo me mette sur la voie...

donc voila je me rzconvertis samedi 13/06 inch Allah, je souhaitais le faire un vendredi, mais c est le seul jour ou toutes les musulmanes qui m ont aidees seront dispo!

donc voila elles m aprennent beaucup, la priere etc, j ai achete pas mal de livre egalement.


il m est arrive une chose la semaine derniere, je marchais en foret et je me suis juste arretee pour ressentir toute la beautee de la creation d Allah, et j ai tout a coup eu de gros frissons dans tout le corps, une sensation intense de bien etre et les larmes qui me coulent sur les joues...j avais un sourire beat...j ai eu l impression de ne pas etre seul que dieu me donnait un signe pour me dire de continuer, que j etais sur la bonne voie et surtout que je n etais pas seul qu il etait dans chacun de mes pas, chacun de mes gestes et chacune de mes actions...

ma nouvelle vie, ma 2 eme naissance commence dans 10 jours...inch allah je compte les dodo!lol
s
2 juin 2009 23:23
Citation
Aliyah26 a écrit:
Salam, je viens vous donner quelques nouvelles, sachez tout d abbord que ca n est pas pour mon ami que je le fait je ne ferai jamais une chose aussi importante juste par amour...il faut quand meme garder un minimum de personalite et de caractere meme quand on est amoureuse, il est tres important pour moi car dieu l a mis sur ma route pour qu ilo me mette sur la voie...

donc voila je me rzconvertis samedi 13/06 inch Allah, je souhaitais le faire un vendredi, mais c est le seul jour ou toutes les musulmanes qui m ont aidees seront dispo!

donc voila elles m aprennent beaucup, la priere etc, j ai achete pas mal de livre egalement.


il m est arrive une chose la semaine derniere, je marchais en foret et je me suis juste arretee pour ressentir toute la beautee de la creation d Allah, et j ai tout a coup eu de gros frissons dans tout le corps, une sensation intense de bien etre et les larmes qui me coulent sur les joues...j avais un sourire beat...j ai eu l impression de ne pas etre seul que dieu me donnait un signe pour me dire de continuer, que j etais sur la bonne voie et surtout que je n etais pas seul qu il etait dans chacun de mes pas, chacun de mes gestes et chacune de mes actions...

ma nouvelle vie, ma 2 eme naissance commence dans 10 jours...inch allah je compte les dodo!lol

ta réussi à me faire pleurer lol, que Allah t'accorde le paradis, qu'il t'accorde un mari pieux, inchallah que ca sera la pers avec qui tu est en ce moment, que Allah te guide jusqu'à ta mort de le chemin droit et véridique, si t'as besoin de n'importe quoi hésite pas, inchallah tous se passera bien , toutes les soeurs vont t'embrasser ce jour là, donc prépare tes joues, et des mouchoirs, je suis trop contente pour toi, que ALLAH soubhan allahou tahala guide encore de nouvelles reconverties, qu'il guide tous ce qui sont égarés et qui sont sincères dans leur retour à ALLAH , AMINE!
f
3 juin 2009 01:12
bonsoir les filles,

je suis francaise, j'ai 30 ans et convertie depuis 3 ans maintenant, mariée à 1 algérien.

voila, je faisais la prière, j'écoutai le coran presque tous les jours, et depuis l'année derniere j'ai arreter la prière et moins me consacrer à dieu, je sais que c'est pas bien ce que je fais, et mème moi je me sent mal par rapport à cela, je suis mariée religieusement depuis 1 an mais mon mari commence à me reprocher mon absence de la religion et j'ai l'impression qui s'éloigne, je sais pas coment expliquer cela, mais en tout cas c'est tendu dans notre couple, le chetane il c'est installer, et voila, mème si je connais la réponse que je dois reprendre la prière, j'ai quelque chose qui me bloque, de plus je me cherche des excuses, le travail, la fatigue, etc etc.

aider moi, je n'ai jamsi été à la mosquée, je faisais mes prières à la maison, et je voyait mon mari fière de moi, et fière d'être avec une convertie mais la il n'y a plus rien, la routine quoi!!!!!!!!!.

mais que c'est t'il passer pour que j'arrète tout du jour au lendemain, je sais plus quoi faire, au fond sa me fait mal, alors que le tapis est à coté de moi et la tenue aussi......

crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook