Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertir une française à l'Islam
s
10 décembre 2009 10:49
Salam Alikoum,

j'ai une amie Française qui a envie de connaitre l'Islam et par la suite se convertir
le problème je ne sais pas par où commencer pour lui expliquer les choses
hamdoulah, je connais pas mal de choses dans Din mais aider à convertir quelqu'un c'est une autre chose

merci de m'apporter des idées svp
r
10 décembre 2009 10:55
salam

parle lui deja de la base, des pilliers, et du comportement du musulman. le reste c est mieu qu elle parle avec une fille, elle pourra lui poser plus de question et mieu découvri.

il y a sajidine, un site que j aime beaucoup. un site qui fait bien passé les messages. il n y a pas de message " c est haram de faire ceci", il y a une réponse complète avec les écrits nécessaire pour justifier les réponse
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
10 décembre 2009 11:10
merci très bon site à pemiere vu
d
10 décembre 2009 14:42
Si tu as la possibilité offre lui aussi des livres mais bien choisis. Ca pourra aussi l'aider à en apprendre plus. winking smiley
l
10 décembre 2009 16:31
emenne la a la mosquee el se recueillera et se sentira telement bien que sa foi fera un enorme bond ensuite tu peux la faire aller a couronne a paris elle choisira les livres qu il l inspire elle meme
c'est important de la faire baigner dans la oumma avec des soeur a la mosquee ou avec des soeurs dans les librairie ca aide beaucoup
11 décembre 2009 02:39
salam
je peux te passer l'adresse mail d'un contact ds une association en egypt qui envoient des livres de toutes langues gratuitement.

contactes moi par MP.

tu pourras lui suggerer un site


http://www.islam-guide.com/fr/

j'avais recu des livres en français et y en a qui portent la référence de ce site.

y a des témoignages mais aussi une démonstration scientifique que l'islam est une religion véridique.

Sincèrement j'aimerai contribuer.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
12 décembre 2009 02:15
salem,

il y a un livr epouur initier les gens a l islam
je les conseiller a deux persones qui voulaient en savoir +
et macha ALLAH elles se sont converties quelques mois aprés

ce livre apparement est trés bien fait pour les gens qui dans un premier temps
souhaitent juste s informer

je n ai plus la référence je fais ma recherche je dois encre l avoir je te dirais exactement
son titre

salem
16 décembre 2009 20:35
Salam alaykoum

tu as eu pleins de bonnes réponses, tu peux aussi lui montrer le film LE MESSAGER tout en lui expliquant certaine choses qu elle ne comprend pas, il y a aussi 57 videos su dailymotion qui se suivent sur l islam, il faut aller dans dailymotion et taper THE SIGNS, il faut les voir dans l'orde.
h
17 décembre 2009 13:58
Moi j'ai commencé par des livres sur l'histoire de l'islam et le coran et aussi on m'avait offert des livres sur des sujets qui m'interressaient style le mariage, les femmes etc..
17 décembre 2009 21:27
Citation
hassna_95 a écrit:
Moi j'ai commencé par des livres sur l'histoire de l'islam et le coran et aussi on m'avait offert des livres sur des sujets qui m'interressaient style le mariage, les femmes etc..


Moi mon tout premier livre a été "le licite et l'illicite en Islam" je le conseillethumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook