Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se convertir comment savoir honet ou pas ??
m
1 août 2006 13:27
salamou 3alikoum voila c mon histoir je voulais savoir k est ce ke jvous pensez je vais me marier bientot avec un homme ki m aime bcp et c est un cretien mais il veut se convertir a l islam le fait c est ke jai vraiment peur meme si il me dit keil est honnet mais lorsk je lui dde est ce k il va prier il dit ben oui on sait jamais il peut prier ou pas d ailleurs il a pris comme exemple tts les musulman ki le conneit car ils prient pas ds tt les cas moi je me dis lorsk on va se marier je vais lui dder chak jour de prier er au moins il maura a cote de lui pour l encourager et parfois je dis ke si je me marie et apres il sera le mm je veux savoir vote avis et personellement k est ce ke vouas aller faire
s
1 août 2006 13:42
Citation
meryemqr a écrit:
salamou 3alikoum voila c mon histoir je voulais savoir k est ce ke jvous pensez je vais me marier bientot avec un homme ki m aime bcp et c est un cretien mais il veut se convertir a l islam le fait c est ke jai vraiment peur meme si il me dit keil est honnet mais lorsk je lui dde est ce k il va prier il dit ben oui on sait jamais il peut prier ou pas d ailleurs il a pris comme exemple tts les musulman ki le conneit car ils prient pas ds tt les cas moi je me dis lorsk on va se marier je vais lui dder chak jour de prier er au moins il maura a cote de lui pour l encourager et parfois je dis ke si je me marie et apres il sera le mm je veux savoir vote avis et personellement k est ce ke vouas aller faire
salam
je suis desolee, mais je suis obligee d'etre sincere et veridique?
c'est comme si ta question portait sur l'alcool et que tu disais:
il m'a promis d'arreter, et je serais pret de lui, pour le soutenir et lui rappeller?
voila, tu vois ce que l'on peut en conclure, vu sous cet angle?
si il veut arreter de boire, qu'il le fasse maintenant, sinon, ca me parait risquer de s'engager ou peu credible?
pour la foi, c'est pareil, si il te repond de cette facon, c'est que pour lui, il ne s'agit que d'une formalite, sans conviction?
donc, si il n'est pas convaincu, en effet, tu as de quoi t'inquieter d'avance?
d'autant plus, que je suis donc obligee de te rappeller les obligations dans l'islam?
"croyant avec croyante , non croyant avec non croyante, ainsi son les ordres de dieu, a celui qui le craint, et qui ne souhaite pas s'eloigner du droit chemin"
a toi de voir, mais sincerement, c'est ou avant, il se convertit sincerement, ou alors, c'est non?
car , ainsi, tu desobeis bien a ton seigneur, et la, je te laisse juge et seule responsable, car a partir de la , on ne peut plus faire grand chose, pour te conseiller?
que dieu te vient en aide et te guide dans le droit chemin
salam
XCXXXXXXX
y
1 août 2006 13:48
c'est haram de se marie avec un non musulman meme si il a l'attention de se convertire. il faut attendre qu'il se converti
s
1 août 2006 13:54
Citation
yabila a écrit:
c'est haram de se marie avec un non musulman meme si il a l'attention de se convertire. il faut attendre qu'il se converti
salam
ben, je ne suis pas dieu, mais je repond selon mes connaissances et evidences?
si tu consideres que l'union se fait devant un iman, en donnant l'attestation qu'il n'y a de dieu que dieu..., comment peut tu considerer logique , que cet union soit agreer par dieu, alors, que dans le coran, il dit le contraire, dans le sens, ou il nous avertit de n'epouser qu'un croyant?
donc, epouser un croyant, c'est bien epouser un croyant, et que le non croyant doit etre avec la non croyante?
comme par principe, je ne contredis pas dieu, lui seul sait mieux ce qui est bien pour nous, et bien, je me refere a ce qu'il dit, et obeis,
donc,ta situation est suptile, delicate,??
je vais repondre alors, pour moi,
moi, je ne le ferais pas, ou il se convertit avant , et sincerement, parce qu'il y croit, et qu'il pratique, ou alors, byebye???
voila ma position, ferme et definitive
en revanche , demande des avis a d'autres , a ce moment la , tu comparas et reflechira?
mais, je ne pense pas que si dieu t'as mis dans cette situation, que cela ne soit pour rien?
il y a forcement une raison pour laquelle tu es confrontee a ce choix, alors, in ch'allah, je t'en supplie, reflechis bien?
salam et que dieu te guide
XCXXXXXXX
s
1 août 2006 13:58
Citation
yabila a écrit:
c'est haram de se marie avec un non musulman meme si il a l'attention de se convertire. il faut attendre qu'il se converti
salam yabila
je me suis trompee, j'ai pris ta reponse, pour repondre a nouveau a la personne concernee!
donc, j'en profite pour conclure:
voila, la reponse de yabila deja!!!
donc, attend dans la journee et tu trancheras en ton ame et conscience,
salam et encore pardon yabila pour l'erreur
XCXXXXXXX
y
1 août 2006 16:28
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
yabila a écrit:
c'est haram de se marie avec un non musulman meme si il a l'attention de se convertire. il faut attendre qu'il se converti
salam yabila
je me suis trompee, j'ai pris ta reponse, pour repondre a nouveau a la personne concernee!
donc, j'en profite pour conclure:
voila, la reponse de yabila deja!!!
donc, attend dans la journee et tu trancheras en ton ame et conscience,
salam et encore pardon yabila pour l'erreur

pas de probleme sophiag1
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook