Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir comment ?
30 août 2014 20:24
Salam à toute et à tous. Je poste ce message car j'ai besoin de conseil.j'aurai voulu savoir comment cela se passe quand un homme chrétien ce converti à l'islam ? Doit t-il être ciconci ? Disons que je me pose cette question car depuis peu j'ai rencontrer un homme avec qui on n'a des projets et bien sur de se marié mais avant d'avoir décider de ce lancer dans cette relation nous avons mis les choses au clair, je ne me marierai qu'avec un musulman et cela lui a tout de suite convenu car cette homme souhaitait justement se convertir à l'islam car il a foi en cette religions.
Merci d'avance pour vos réponse
30 août 2014 20:25
Salam oui il doit être circonci et ensuite faire chaada.
30 août 2014 20:39
Salam,

Le mieux avant de parler de circoncision, c'est de le rediriger vers la mosquée de votre ville. Il y trouvera des conseils et des réponses précises.
30 août 2014 20:47
Salam alikoum , rassure toi qu'il veuille se convertir pour Allah pas pour les jolies courbes maghrébines et le couscous du vendredi.Fais la salât istikhara car tu en as besoin.
30 août 2014 21:43
Citation
Didiii007 a écrit:
Salam à toute et à tous. Je poste ce message car j'ai besoin de conseil.j'aurai voulu savoir comment cela se passe quand un homme chrétien ce converti à l'islam ? Doit t-il être ciconci ? Disons que je me pose cette question car depuis peu j'ai rencontrer un homme avec qui on n'a des projets et bien sur de se marié mais avant d'avoir décider de ce lancer dans cette relation nous avons mis les choses au clair, je ne me marierai qu'avec un musulman et cela lui a tout de suite convenu car cette homme souhaitait justement se convertir à l'islam car il a foi en cette religions.
Merci d'avance pour vos réponse


Salam


[www.islamdefrance.fr]
30 août 2014 22:05
Salem,

Le mieux est que tu passes par la mosquée la plus proche, tu auras toutes les informations nécessaires winking smiley

Qu'ALLAH t'assiste !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/14 22:19 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
30 août 2014 22:08
salam

la circoncision n'est pas une obligation pour la conversion;

si ca peut constituer un danger pour sa santé il peut même en être exempter, qu'il en parle à un imam.
j
30 août 2014 22:12
Salam alaykoum

Oui le mieux c'est qu'il se rende dans la mosquée la plus proche inchaAllah.
31 août 2014 14:11
Salam. Merci tous le monde ça m'aide déjà beaucoup. J'irai à la mosquée de chez moi pour plus de renseignement. Merci encore
Y
31 août 2014 16:01
Beaucoup d'occidentaux sont circoncis sens le savoir en fait. grinning smiley Souvent pour raison médicale. Une petite infection étant jeunes enfant. De toute façon les avis des savants sont divergents sur la question: " L’homme qui se convertit à l’islam doit-il se faire circoncire ?

Ce qui est certain c’est que la validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu’un s’est converti mais ne s’est ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en soi valable.

La seule question qui se pose est de savoir si se faire circoncire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s’être fait circoncire après s’être converti constitue donc un péché ou pas.

D’après ash-Shâfi’î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d’après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée (Al-Fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752).

Ash-Shawkânî a donné préférence à l’avis disant que ce n’est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135).

Je partage le second avis. Il y a certes un Hadîth qui rapporte du Prophète qu’il a dit :

“Celui qui se convertit, qu’il se fasse circoncire”, mais ash-Shawkânî a écrit qu’aucun Hadîth indiquant le caractère obligatoire de la circoncision n’est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135).

Même ceux des savants qui pensent que c’est obligatoire disent qu’au cas où, à cause de l’âge, il n’est pas bon pour quelqu’un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat’h ul-bârî, tome 10 p. 419). "

Je suis moi-même reconverti, le mieux en effet et qu'il se rapproche de la mosquée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook