Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertir avec musulman
i
15 février 2011 21:50
salam

voila sa fait 2ans et demi que suis avec mon copain qui est musulman et moi je vai me convertir devant un imam mais sa fait plus d'un an que je chaed et la mere de mon copain me deteste.
au début sa allez pas psk elle penser que j'allez l'eloigner de ses origine alors que j'esai de rentrer dedan et depuis je fais des effort pour rentrer dedans je lit des livres, j'ai fait le ramadan mais rien sa famille ne m'acceptent pas pourtant on a de fort sentiments chacun envers l'autre. et depuis peu on a rompu psk je ferai jamais parti de sa famille a dit sa mere.
donc je sai pas quoi faire je l'aime et suis sur que c'est le bon
donc toute reponse seront les bienvenu
t
16 février 2011 10:09
Je te felicite pour ta conversion.

Mais etre musulman ne veut pas dire que forcement tu es accepté dans n importe qu'elle famille.

Il y a des filles musulmanes de naissance qui ne sont pas accepter par la famille de leur amoureux.

Dieu a surement pour toi un autre destin qui t'attend meilleure que celui ci. Allah récompense ses serviteurs qui suit son chemin.
m
16 février 2011 11:05
salam
si sa march pas d le debut lach laffaire, cette famille tacceptera jamais, moi a ta place je le laisse et jatten mon mektoube
c
16 février 2011 15:58
Moi jte conseille d'en discuter avec lui directement et sérieusement.
Mettez les points sur les i au sens où si son amour n'est pas assez fort pour se battre pour toi tu as des questions à te poser... Et si au contraire il l'est, là tu dois être à ses côtés, l'épauler et le soutenir quoi qu'il arrive parce que seul lui vivra la situation quotidiennement avec sa mère, c lui ki va tt prendre ds la figure jour apres jour ... Et surtout parce qu'il faut énormément de temps pour qu'on puisse t'accepter de l'autre côté. Donc patience volonté, prières douaas, prière de consultaion... Seul Dieu peut réellement t'aider si tu es sûre de toi reste à lui de voir....

PS: je suis dans la m^^eme situation mais moi c mon père qui veut pas et justement mon copain au lieu de patienter (parceque pour lui 8 mois d'attente c'est déjà trop) il me met la pression, me dit parfois des choses blessantes et est impatient dc ...... je sais ce que vis ton "ex"copain..
T
16 février 2011 20:45
Salam.

Je ne voudrais vraiment pas faire le rabat joie,mais se convertire pour un homme ne peux etre une conversion correcte conforme aux éxigences de l'Islam.....C'est pour Dieu que l'on se convertit.
Et ça,c'est peut etre la raison pour laqu'elle sa mere s'oppose a votre union,elle pense peut etre que tu n'as pas assez refléchi a cette question qui changerait ta vie de façon radicale........
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
i
16 février 2011 20:56
ba deja avant d'etre avec lui g grandi avec une soeur kabil donc deja voulais etre convertie et lui est deja dit a sa mere mais pour elle suis francaise et son fils merite mieux que moi quoi
i
16 février 2011 21:06
oui mais sa fait deja un an et demi que sa mere fait que de le "rabaisser" et "minsulter" on vas dire et meme moi des fois jen peut plus et je savait qu'il choisirait toujour sa famille avant moi mai je comprend pas pk on a eu tem de projet alors qu'il est pas capable de tenir et pete un plom du jour au lendemain...
mai bon on reste ami meme si c'et dure
T
16 février 2011 21:19
Non,je remets pas en doute tes réelles motivations a ta conversion.....ca c'est entre toi et Dieu,moi ce n'est pas mon crédo,pas mon affaire

je disais juste ça a titre informatif......winking smiley

Pour la mere,n'hesite pas a aller la voire avec ton ami,fais lui part de ta volontée réelle,des raisons qui te motive,de ta situation personnelle,familial etc.....Sa aide beaucoup d'engager un dialogue avec la famille dans ces situations la,et crois moi,si je te dis sa,c'est parce que ma femme non plus n'est pas vraiment ce que l'ont pourrait appeler la belle fille idéal pour ma mere.smiling smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
i
17 février 2011 18:38
j'ai deja eter mais elle veut pas m'ecouter pour elle sont fils c'est sacré et faut pas y toucher mai bon on vas sy faire facon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook