Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir par amour?!!
h
1 mai 2005 00:22
se convertir par amour, ça va prendre 1 an max puis on oublie lorsque la passion du couple perdra de son essence....rentrera dans la routine

l'expérience m'a appris ça en tous cas....
t
1 mai 2005 17:12
salam

j'avoue que j'ai du mal a comprendre qu'on puisse se convertir a l'islam pour kkun...
sachant que tu as entre autres 5 prieres quotidiennes obligatoires... comment faire pour prier si tu ne crois pas en Allah (swt). tu ne peux pas plasmodier les sourates, réaliser les différentes inclinaisons pour du vent...
sans parler du Ramadan.. ce mois sacré ou on s'abstient de toutes nourritures (grosso modo) pendant la journée. ce mois sacré où notre attitude doit particulierement etre orientée vers le retour vers Allah et vers le repentir.
sans doute que la foi viendra a force de pratiquer mais je ne saurais te dire si cette "conversion" est "valide"... d'apres les autres posts non (faudrait des preuves normalement=> Hadiths, versets)

Comme l'ont dit certains, renseignes toi deja sur l'islam pour voire si cette religion ne te t'attirerais pas deja..(les plus avertis pourrais te conseiller des ouvrages, ou des sites fiables)
Je te dis cela mais moi meme je ne connais pas l'islam comme il devrait! c'est pour cela que j'admire les convertis (sincères) pcq je pense sincerement qu'ils ont une soif de savoir débordante... tu seras inch'Allah peut etre amenée a en savoir bien plus que ton ami et a aller plus loin ds la religion smiling smiley

salam
j
5 mars 2006 19:38
Citation
ade a écrit:
Mon petit ami est d'origine marocaine et pratique la religion musulmane disons dans ses grandes lignes (ramadan, ne mange pas de porc...).
Je suis, quant à moi, d'origine portugaise et ait été élevée dans la religion catholique. Je suis baptisée mais je ne suis pas pratiquante.

Le problème que je vous expose aujourd'hui est le suivant :

Cela fait trois ans que je sors avec mon ami et, dernièrement, il m'a incité à approfondir mes connaissances dans la religion musulmane (je dois bien avouer qu'elles sont minimes) et à m'ouvrir l'esprit sur ses idées et ses croyances.
Forcément depuis le début de notre relation, sa religion était source de questions (tout ce qu'on ne connait pas fait peur mais je n'avais jamais réellement envisagée de me convertir.
Je sais qu'un musulman peut se marier avec une chrétienne et je ne pensais pas que le fait que je me convertisse était aussi important pour lui.
Je croyais que respecté ses idées en ne mangeant pas de porc par exemple, lui suffirait.

Voilà où j'en suis aujourd'hui : me convertir par amour, évidemment il n'y a rien de plus hypocrite; m'intéresser à une religion différente et si riche ne me rebute pas mais de là à l'adopter, c'est une autre question.

Mes amis sont quasiment tous français et ne voient pas ma relation d'un très bon oeil.

C'est pourquoi, je souhaiterai avoir votre avis sur cette question.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à mon appel.

je ne sais pas ce que tu as fais depui mais bon eye rolling smiley

Te convertir par amour? moody smiley c'est pas une tres bonne façon de faire moody smiley
continue a t'imformer sur l'Islam un jour tu seras peut etre convaincu inchaalah smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Y
5 mars 2006 19:43
Weich ? C'est la nuit des morts-vivants ce soir ou koi ? Vous déterrez tout ? tongue sticking out smiley


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
j
5 mars 2006 19:46
Citation
Yazz a écrit:
Weich ? C'est la nuit des morts-vivants ce soir ou koi ? Vous déterrez tout ? tongue sticking out smiley


Yazz winking smiley


c'est mon rituel habituel du dimanche soir, tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
15 juillet 2015 18:20
Je suis très déçus de voir que pour un choix que cela prennent des tournures de forcing a la douce .
Moi je suis Chrétien () 'Īsā j'essais de mettre ma vie sur se qu'il nous a enseigné
Jean.B ()Yahya avait prédit sa venu et il nous a appris que nous sommes tous des Hommes
et que la valeur d'un Homme n'ai pas sa religion .
IL NOUS A PAS ENSEIGNER LA DIFFÉRENCE MS L'AMOUR;
il nous a pas imposé la religion ms le tous ensemble .Sache que si ton copain t'aime il ne s’arrêterait pas sur ta croyance .MS sur ton cœur et l'amour que tu donneras a Dieu . Dieu est Amour et l'amour infinie ne divise pas ms unis .JE N'AI PAS DE RELIGION par-contre je fréquente tts les religions je ne juge pas les croyances des autres car cela ne ms pas permis....n'oublis jamais les œuvres de Dieu unis . ET LES Hommes DES LE COMMENCEMENT DÉSUNIES .ne vous limité pas a se qu'on vous dis ayez la foie et demandé a Dieu et ouvré votre cœur et vous auriez la réponse ....les ancien nous a laisser des écrits ....en nous décrivant le BIEN et en nous décrivant le MAL ; ne faisons pas du mal notre religion et ne faisons pas du bien notre religion.

FAISONS EN SORTE QUE LE BIEN SOIS NOTRE CONDUITE DE VIE .
nous sommes tous humains .
(la religion ,la politique,les marque ,les pays , l'argent, etc...)cela nous désunis et nous savons tous la phrase divisé pour mieux régner (Dieu est amour et l'amour ne fait pas de division ms rassemble )
n
15 juillet 2015 19:02
je ne vois pas l’intérêt de te convertie rien ne prouvent que vous allée resté ensemble vu en plus vous n'est pas marier .faut pas prendre ça a la légère il ne suffit pas de ne pas manger de porc .c'est croire en un dieu unique dieu n'est ni jésus ni le fils ni le st esprit ni le père il na jamais eu de fils et on lui pas donner la vie i .pas de trinité et dans la religion de ton copain jésus dans l'islam et le fils de marie donc un prophète tout simplement comme Mohamed et dans le coran tu verra bien si tu le lit il te parlera de jésus de marie de tous les prophète chrétien et juifs .y'a eu un avant et un après.et respecté les 5 piliers de l islam
15 juillet 2015 19:16
lol sujet de 2005 smiling smiley
15 juillet 2015 19:19
Citation
juste et simple a écrit:
FAISONS EN SORTE QUE LE BIEN SOIS NOTRE CONDUITE DE VIE .
nous sommes tous humains .
(la religion ,la politique,les marque ,les pays , l'argent, etc...)cela nous désunis et nous savons tous la phrase divisé pour mieux régner (Dieu est amour et l'amour ne fait pas de division ms rassemble )

je sais pas si tu sais , mais t'as déterré un sujet vieux de 10 ans
le prochain c'est quoi ? smiling smiley
15 juillet 2015 19:20
C'est par amour pour le Maître des Cieux et de la terre que l'on vient à se convertir. Au moins c'est un amour éternel qui jamais ne déçois.
m
15 juillet 2015 19:23
Slm
olala non ne te convertit pas par amour ca serait stupide. Convertis toi par amour d'Allah.
si tu ne te convertis que pr faire plaisir à ton gars c'est même pas la peine!!
L
15 juillet 2015 19:28
2003 quoi !!!!!! Grrrr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
15 juillet 2015 19:30
Citation
lynettescavo88 a écrit:
2003 quoi !!!!!! Grrrr

Je n'avais pas vu lol whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook