Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir
c
12 mai 2015 22:28
Salam aleykoum ,

Je m'appelle Nelya , j'ai 15 ans et je suis passionnée par l'Islam depuis un certain moment maintenant. J'apprends l'arabe progressivement et toute seul, pour vous dire la verité j'ai du mal mais j'ai quand même certaine bases. Je m'y connais pas mal sur l'islam, j'apprend en ce moment la prière qui est ma foie, assez dur à retenir... Bref, voilà , je veux enfin sauter le pas , et me convertir , je me sens vraiment prête! J'en est parlée à ma meilleure amie mais elle me dit que je pourrais le regretter etc... Mais je suis sur que non j'ai longuement réfléchis ! Pouvais vous me dire comment dois-je procéder pour me convertir, et tout ce que je devrais respecter une fois ceci fais...
b
12 mai 2015 22:58
Tu dois juste l'attestation de foi.
Ben apres faut que tu apprennes les bases de l'islam quoi.

La signification et les conditions de l'attestation de foi , la prière , la croyance du musulman concernant l'Unicité d'Allah.

Y'a des bons livres dans les librairies musulmanes à ce sujet.

Je te conseilles d'achetés les 3 fondements de l'imam mohammed ibn abdel wahhab.

C'est une très bonne base.
S
12 mai 2015 23:07
Tu es jeune, je sais qu'à ton âge on peut confondre vitesse et précipitation.
Je te conseille avant la conversion de bien réfléchir à tout ce que ça implique, comment ça va changer ta vie radicalement.

La conversion se procède ainsi :

Tu dois prononcer la profession de foi (chahada), en connaissant et acceptant tout ce qu'il implique, et en étant sincère. Tu dois avoir deux témoins et le faire à la mosquée pour que l'on te délivre un certificat de conversion.

Pour les bases, je te conseille "L'islam pour les nuls", excellent livre pour débuter.
Cependant, je te déconseille les écrits de Mohammed ben Abdelwahhad, car c'est le fondateur de la doctrine rigoriste et littéraire wahhabite (celle qui est appliquée en Arabie Saoudite).
12 mai 2015 23:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Je me suis aussi converti à l'âge de 15 ans (moins quelques mois).

Comment se convertir ? Détails ici.

Comment progresser ? Détails .

Perso, mon père l'a très mal pris. Il y a eu des moments difficiles mais maintenant, ça va beaucoup mieux. Les efforts paient toujours. Les épreuves nous renforcent.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
C
13 mai 2015 00:45
Citation
SHĪʻATU ʻALĪ a écrit:

Pour les bases, je te conseille "L'islam pour les nuls", excellent livre pour débuter.
Cependant, je te déconseille les écrits de Mohammed ben Abdelwahhad, car c'est le fondateur de la doctrine rigoriste et littéraire wahhabite (celle qui est appliquée en Arabie Saoudite).

Tu mets en garde contre Mohammad Ibn 'Abd Al Wahhâb(qu'Allah lui fasse Miséricorde) au profit de Malek Chebel Oups


Il faut faire tout l'inverse de ce que tu dis finalement
c
13 mai 2015 13:10
Pourquoi cette réponse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook