Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me convertir OU PAS !
U
29 octobre 2014 23:37
Salam Aleikoum !

Il y a environ 1 an, je me suis intéresser a l'islam. Une amie, m'a dit " Pourquoi tu te convertit pas a l'islam ?" Je me souviens plus pourquoi elle m'a dit sa, mais bref.
J'ai effectué des recherche et oui, cette religion me plaisait énormément, la paix, l'amour pour Allah tout sa c'était ce que je voulais ! Donc je m'instruis, apprend beaucoup de choses au fur et a mesure. Ensuite, je me suis mit a lire le Coran, a l'écouter. Sa me dessus énormément de bien !
Mes deux parents sont islamophobes.. ils n'aiment pas cette religion et tout Breff.
Au début, il y a environs 4 mois, j'étais sur SUR a 100% que je voulais me convertir, ma foi était énorme *-* !!
Je voulais me convertir a l'islam en cachette mais impossible, mangé Halal, et faire le ramadan c'est impossible de faire sa en cachette.

Donc j'attends, j'attends. J'ai tellement marre d'attendre. 2 mois que je suis persuader de cette religion, voilà pourquoi je vous écrit ;
Il y a depuis que depuis 1 mois, je suis plus "a fond" dans la religion, peut être le fait d'attendre ? Je n'écoute plus, lis plus et tout ! Enfin je sais pas ce que j'ai, je suis triste, j'en est marre, j'ai peur, je me dit que sa se trouve demain je serais plus là ? Il faut que je le fasse ! Mais impossible ! Quelqu'un en moi me dit "Convertit toi" et une autre me dit de pas le faire ??
C'est difficile pour moi ! Je ne sais plus se que je dois faire crying(
Je suis perdu sad smiley
Le faites d'attendre ma peut être fait baisser la foi qui sais ?

( Aussi je voulais vous dire ; j'ai rêver que c'était la fin du monde, la lune explosait bref moi j'ai couru dans ma chambre et je me convertisais en pleurant en disant "C'est trop tard" ) Ce rêve veux sur ment dire quelque chose ?

Merci d'avoir lu
Aidez moi s'il vous plaît sad smiley
Me laisser pas comme sa c'est vraiment important pour moi !
A
29 octobre 2014 23:57
alaykum salam moi pour te donner un avis je pense que tu devrais te convertir mtn mais pour ce qui est de pratiquer correctement la religion bah faut d'abord que tu déclares ca à tes parents
C
30 octobre 2014 00:09
Bonjour

Si tu as attendu, c'est que tu n'étais pas encore prête. Sinon, tu l'aurais fait, sans te poser de questions.

Se convertir est un non sens pour moi. On ne devient pas musulman du jour au lendemain. On le devient progressivement.

Que peux-tu faire maintenant ? Prier, faire attention à ce que tu manges dehors, si possible dedans aussi, lire, continuer à progresser, adopter un comportement de musulmane (c'est à dire faire le bien autour de toi) .. etc ...

Fais ce qui est accessible.

Quand tu te sentiras de monter d'un cran, tu le feras, avec ou sans le consentement d'autrui, Un jour, ta foi sera assez forte pour imposer le ramadan aux autres, pour porter éventuellement le voile face aux autres ... etc etc ...

Pour l'instant, ta foi n'est pas encore assez forte. Continue à t'instruire.

Il est normal de baisser les bras parfois, mais il faut en avoir conscience (comme là maintenant dans ton post) et rebondir derrière.

ça ne vient pas du jour au lendemain. Et ta foi ne pourra grandir que si tu fais les choses avec le sourire, et ton sourire contaminera ton entourage à la longue.

C'est un djihad. Tu as la foi, tu sais, tu y crois, c'est en toi, c'est certain. Maintenant, de par ta bonne attitude, il va falloir convaincre ton entourage que c'est quelque chose de bien qui t'a touché et qu'il faut respecter. Faut pas croire, ça prendra certainement des années. Et ce n'est pas grave. Progresse, c'est tout ce qui compte. Mais quand ton entourage comprendra que c'est cette foi qui t'a rendu meilleure, ils ne pourront qu'accepter.

Maintenant, il est certain que si cette foi doit engendrer des disputes, tu auras tout faux.Tu seras frustrée, déçue, ta haine montera, tout le contraire de ce qu'il faut. Laisse faire le temps, sans faiblir dans ton âme et ton coeur. Dieu voit en toi, il sait si tu es avec lui ou pas. Fais tout ce que tu peux pour être dans son sillage. S'il y a des couacs, c'est pas grave, un jour, ça viendra. Un pas l'un après l'autre, sans heurt.
A
30 octobre 2014 00:16
oui jsuis d'accord avc lotphy mais tu peux te convertir et ensuite progresser s'instruir et faire les choses petit a petit
D
30 octobre 2014 07:59
Salam alikoum ma soeur acceptte la lumiere que Allah ta envoyier
allor prononce la chaada tu sera musulmane ces Le principal
apres tout doucement tu fera la priere Le Ramadan
tes parents tu parle tout doucement inteligament avec eux il finiront pas conprendre tchallah
mes acceppter que leur fille sois musulmane sa sera dure mes tchallah Allah taidera
ya beaucoup De convertit la ou je vie jen connait beaucoup qui on eu des problems avec leur parents mes da ces regle part la suite
Je demande a Allah De taider
30 octobre 2014 17:08
Salam
on se convertit en prononcant la chahada pour attester de notre foi, donc a partir du moment ou tu crois tu peux prononcer la chahada et tu seras musulmane, la pratique vient petit a petit c'est un cheminement
U
30 octobre 2014 19:35
Alaykum salam

Commencez par le plus important, c'est à dire prononcer l'attestation de foi, ensuite la prière.

[www.yabiladi.com]
*
30 octobre 2014 22:04
Les yabis ont raison, si tu le veux encore, convertis toi et ensuite fait ton maximum pour respecter la religion jusqu'au jour où tu pourra pleinement la pratiquer
U
31 octobre 2014 19:23
Merci tout le monde ppur vos conseille !
Barak AllahU Fik
18 janvier 2015 09:37
Citation
UnePersonnePerdu a écrit:
Salam Aleikoum !

Il y a environ 1 an, je me suis intéresser a l'islam. Une amie, m'a dit " Pourquoi tu te convertit pas a l'islam ?" Je me souviens plus pourquoi elle m'a dit sa, mais bref.
J'ai effectué des recherche et oui, cette religion me plaisait énormément, la paix, l'amour pour Allah tout sa c'était ce que je voulais ! Donc je m'instruis, apprend beaucoup de choses au fur et a mesure. Ensuite, je me suis mit a lire le Coran, a l'écouter. Sa me dessus énormément de bien !
Mes deux parents sont islamophobes.. ils n'aiment pas cette religion et tout Breff.
Au début, il y a environs 4 mois, j'étais sur SUR a 100% que je voulais me convertir, ma foi était énorme *-* !!
Je voulais me convertir a l'islam en cachette mais impossible, mangé Halal, et faire le ramadan c'est impossible de faire sa en cachette.

Donc j'attends, j'attends. J'ai tellement marre d'attendre. 2 mois que je suis persuader de cette religion, voilà pourquoi je vous écrit ;
Il y a depuis que depuis 1 mois, je suis plus "a fond" dans la religion, peut être le fait d'attendre ? Je n'écoute plus, lis plus et tout ! Enfin je sais pas ce que j'ai, je suis triste, j'en est marre, j'ai peur, je me dit que sa se trouve demain je serais plus là ? Il faut que je le fasse ! Mais impossible ! Quelqu'un en moi me dit "Convertit toi" et une autre me dit de pas le faire ??
C'est difficile pour moi ! Je ne sais plus se que je dois faire crying(
Je suis perdu sad smiley
Le faites d'attendre ma peut être fait baisser la foi qui sais ?

( Aussi je voulais vous dire ; j'ai rêver que c'était la fin du monde, la lune explosait bref moi j'ai couru dans ma chambre et je me convertisais en pleurant en disant "C'est trop tard" ) Ce rêve veux sur ment dire quelque chose ?

Merci d'avoir lu
Aidez moi s'il vous plaît sad smiley
Me laisser pas comme sa c'est vraiment important pour moi !

Pourquoi tu n'as pas confiance en tes parents?
t
18 janvier 2015 22:18
Citation
sarrow a écrit:
Pourquoi tu n'as pas confiance en tes parents?

tu dois quitter le cocon familiale et pratiquer ta religion dans endroit
sains et loin de tout a teinte a ta Foix
19 janvier 2015 08:57
Citation
tumunus a écrit:
tu dois quitter le cocon familiale et pratiquer ta religion dans endroit
sains et loin de tout a teinte a ta Foix

Si tu t'adresses à moi, je suis majeur et si cette personne était ma fille... je porterai plainte contre toi pour incitation à fuguer et de mettre en difficulté une personne d'une mineur...
t
19 janvier 2015 12:35
Citation
sarrow a écrit:
Si tu t'adresses à moi, je suis majeur et si cette personne était ma fille... je porterai plainte contre toi pour incitation à fuguer et de mettre en difficulté une personne d'une mineur...

Qui a parler de mineur de quoi tu parle tout d'abord je sais même pas s'il

Est majeur ou pas et d'un autre coter le sujet parle reconversion ????

Aux le de t'exciter aprend l'aire entre les ligne .
t
19 janvier 2015 14:06
Citation
tumunus a écrit:
Qui a parler de mineur de quoi tu parle??? tout d'abord je sais même pas s'il

Est majeur ou pas et d'un autre coter le sujet parle de reconversion ????

Aux lieux de t'exciter append lire entre les ligne .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook