Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se convertir
a
23 septembre 2005 21:19
comment sa se passe pour une fille lorskel veu se reconvertr
m
23 septembre 2005 21:27
Salam,

La première chose qui doit se passer c dans ton coeur sinon c pas la peine !
a
23 septembre 2005 21:28
c dans mon coeur wallah
m
23 septembre 2005 21:30
Ben fais comme moi g été consultée à la mosquée près de chez moi !!! Tu trouveras des gens pour te guider incha allah ! Et tu le feras kan tu seras prête...
a
23 septembre 2005 21:32
merci pour le conseil...
jme renseignerai aupres de la mosquée
i
23 septembre 2005 22:16
Se convertir ce n'est pas se déclarer dans une mosquée, c'est dans son coeur.
Pratiquer les 5 piliers de l'islam, délaisser tout ce qui est interdit et suivre la souna du prophète autant qu'on peut.le côté administratif c'est après pour le mariage,...
a
23 septembre 2005 22:17
ok merci
m
23 septembre 2005 23:07
salam
pr te convertir ,
rien de plus simple
Tu formule l'intention ds le coeur de devenir musulmane.
Et tu prononce à haute voix l'attestation de foi seule ou bien devant des personnes :
tu dis sincèrement ashadu an la ilaha illa Allah oua ashadou ana mouhammed rassoul Allah
Il faut bien comprendre que c'est une relation entre toi et ton seigneur et pour cela pas besoin que quiconque soit témoin de cela d'entre les humains mais tu peux aussi choisir de la prononcer à la mosquée comme ça tout le monde sera présent tu pourra avoir des conseils et en plus tu t'en souviendra tte ta vie et ça restera un bon souvenir.
Sinon sur le site muslim.fr tu peux retrouver le sujet en tapant sur google conversion à l'islam mode d'emploi.
Pr tout conseil tu peux me contacter sur le forum ou pv je serais ravi de t'aider. C'est bien qu'il y ai des convertis pr te conseiller alors profite en.
salam
a
23 septembre 2005 23:12
donc je ne suis pas obligée de passer devant limam?
pourrai tu me renseigner sur la priere?
comment cela se passe
merci...
'
23 septembre 2005 23:17
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Quelques informations importantes içi, in châ Allâh:

- La conversion à l'Islâm: le mode d'emploi:
[www.yabiladi.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
k
24 septembre 2005 16:21
tu vois je me suis converti récemment, et pour cela je suis allée à la mosquée car je ne savai pas comment ça se passais. Il suffit comme te l'on dit les autres de prononcer le fait qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah et que Mohamad en est son messager, moi tu sais comme je suis en écosse en ce moment je l'ai pronocer en anglais. Maintenant je vais régulièrement à la mosquée pour qu'on continu à m'aprendre comment prier par exemple... Si tu es dans une grande ville tu n'aura pas de mal à trouver de l'aide

Pour aprendre la prière je te renvoi sur ce site : [www.air-islam.com] (en espérant qu'il se soit mis en lien) ici tu poura aprendre à faire la prière, comment te laver avant la prière et bien d'autre chose, en plus tu verra il y a une rubrique spécial converti qui peu etre très instructive

Bienvenue parmi les musulmane ma soeur smiling smiley

s
13 octobre 2005 08:26
il faut que ce soit dans ton coeur mais tu doi faire une reconnaissance en prononçant les deux témoignage sinon ton islam n'est pas accepté
m
13 octobre 2005 09:53
Salamoalaykum !

Juste pour info !

J'ai écouté le prèche d'un savant qui disait qu'il ne faut dire qu'on se converti...

Mais que l'on revient a l'islam,

Parce que si tu dis je me converti, ca veut dire que tu n'étais pas musulmane alors qu'allah swt dit dans le coran, que tous les ètres naissent musulmans, et que leur éducation les fait sortir de l'islam ....

Et le mot "convertir" amène une contradiction avec le coran...

Voila c'était juste pour info ...

Asslamoalaykum !
s
13 octobre 2005 18:57
prétend tu par cette parole Parce que si tu dis je me converti, ca veut dire que tu n'étais pas musulmane alors qu'allah swt dit dans le coran, que tous les ètres naissent musulmans, et que LEUR EDUCATION LES FAIT SORTIR DE LISLAM....

Et le mot "convertir" amène une contradiction avec le coran...
daprès toi comment il entre en islam
s
13 octobre 2005 18:58
celui qui revienà lislam esr celui qui était déjà musulman or tte personne qui entre en islam n'était pas musulmane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook