Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
se convertir
s
12 septembre 2007 17:35
Voila je suis d'origine francaise, seul mon pere est algerien et je ne le connais pas, je nai donc jamais recu leducation musulmane que jaurai aimer recevoir,cela fait maintenant 3 ans que je ne mange plus de porc,que je fais le ramadan et que je mange hallal, jai suis entrain de lire le coran mais je voudrais savoir comment fait on pour reelement se convertir a cette religion?
K
12 septembre 2007 17:39
Salam saranina !

Bienvenue en Islam ! Que Dieu te récompence inchallah..

voilà ça pourrait t'aider :

Louange à Allah,

Cette lettre est destinée à corriger certaines fausses idées répandues entre ceux qui ont le désir de devenir musulman, et selon lesquelles il faudrait faire, entre autre, une déclaration de conversion en présence d'un ou plusieurs Imams ou Cheikhs, ou bien même d'un juge, et que ce choix devrait être confirmé et validé par l'obtention d'un certificat officiel des autorités.
En fait, il est primordial de corriger cette mauvaise compréhension, car aucune des conditions citées ci-dessus n'est obligatoire pour devenir musulman. Dieu le Très Haut, le Savant, connaît parfaitement le secret des cœurs. Néanmoins, le fait de faire enregistrer administrativement son choix de devenir musulman facilitera certaines démarches de la vie du musulman, comme faire le Hadj ou la Omra (La Mecque est un territoire interdit aux non-musulmans et dont l'accès est sous contrôle), de même, la plupart des pays musulmans réclament un certificat de conversion à l'Islam pour enregistrer les mariages avec des musulmanes de naissance.
Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l'Islam est effectivement la vraie religion révélée par Dieu le Très Haut, au Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui), pour l'humanité toute entière. Cette personne doit prononcer en comprenant son sens l'attestation de Foi qui consiste à dire : « Ach'hadou Alla Ilaha Illa Allah, wa Ach'hadou Anna Mohammad Rassoulou Allah » et dont le sens en français est:

« Je témoigne qu'il n'y a pas de divinité digne d'être adorée excepté Allah, et je témoigne que Mohammed est Son Messager »

Ach-hadou an la ilaha illa Allah
J'atteste qu'il n'y a pas de divinité digne d'être adorée excepté Allah

wa ach-hadou ana Mohammad Rassoulou Allah
Et j'atteste que Mohammed est Son Messager

Ecoutez la chahada : ICI

[www.aceiweb.org] (Vous avez besoin de Real Player).

Cette formule est appelé l'attestation ou témoignage de foi (Chahada).

Allah dit dans Le Coran (3 :19) : « Certes la religion acceptée par Dieu, c'est l'Islam. » Et dans un autre verset (3 :85) : « Et quiconque désire une autre religion que l'Islam, ne sera pas agréé et il sera dans l'Au-delà, parmi les perdants. »
Et dans un troisième verset (5 :48) : « Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité pour confirmer le livre qui était avant lui et pour prévaloir sur lui. »
Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a dit : " Les fondements de l'Islam sont au nombre de cinq : l'attestation qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que Mohammed est Son Messager, l'accomplissement de la prière, l'acquittement de la Zakât (l'impôt sur les richesses au profit des pauvres et des nécessiteux), le jeûne du mois de Ramadhan et le Pèlerinage à La Mecque pour celui qui peut le faire."
La prononciation seule de la déclaration de Foi ne peut suffire pour vraiment être musulman, elle doit être sincère, avec connaissance de ce qu'elle implique, certitude dans le cœur, et amour pour ce qu'elle proclame. De plus, elle doit être confirmée par les actions enseignées dans le Coran et la Sunna du Prophète Mohammed.

Quelle est la signification de la déclaration de Foi ? (La Chahada)

« Ach'hadou Alla Ilaha Illa Allah ». Il est primordial de comprendre que son sens est d'avoir la certitude qu'il est obligatoire de rejeter toute forme d'adoration attribuée à d'autres que Dieu, et d'avoir la certitude que Dieu est le seul qui doit être adoré, car c'est Lui le Très Haut , le Seul et Unique, le Créateur, le Seigneur, le Maître de l'univers et du Jour du Jugement , c'est Lui qui donne la vie et c'est Lui qui donne la mort, l'être humain doit donc L'adorer exclusivement.

« Ach'hadou Anna Mohammad Rassoulou Allah » C'est le témoignage avec connaissance et certitude que le Prophète Mohammed est le Messager de Dieu et qu'il est obligatoire et nécessaire de le suivre conformément à ce que Dieu le Très Haut nous a ordonné.

Que signifie adorer Dieu ?
Adorer Dieu c'est Lui obéir dans les obligations et délaisser ce qu'Il nous a interdit. Il y a deux formes d'adoration : l'adoration par les convictions et l'adoration par les actes. L'adoration par les actes : c'est tout ce qui concerne les réglementations sur le bon usage, le culte, le licite et l'illicite d'après les enseignements du Coran et de la Sunna.
L'adoration par les convictions : c'est de croire en Dieu, Ses Anges, Ses livres, Ses prophètes, le Jour du Jugement, et le Destin bon ou mauvais (les six piliers de la Foi). Cette forme d'adoration est très importante car c'est dans le cœur que naissent les intentions et les actions.
Toutes les formes d'adoration dans la croyance, la compréhension, ou les œuvres extérieures de la religion qui ne sont pas conformes aux ordres de Dieu et aux enseignements du Prophète Mohammed ne sont pas acceptées.

K
12 septembre 2007 17:40
Salam saranina,

Je me suis aussi converti à l'islam le 23 sept 2005.

Je l'ai fait à la mosquée Hassan II, Casablanca.

Donc il faut voir un iman. Aller à la mosquée.

Inch'allah


Hakim
K
12 septembre 2007 17:41
(suite)

Après la Chahada le nouveau musulman doit se laver complètement le corps pour se purifier des souillures de son époque d'impiété . Après cela il devra s'appliquer à apprendre et pratiquer ce que Dieu le Très Haut a prescrit dans Le Coran et dans la Sunna du Prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui). Dieu Le Très Haut dit dans Le Coran : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc quiconque mécroit au Rebelle, tandis qu'il croit en Dieu, a saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu entend tout et est Omniscient. » (sourate 2 /verset 256)
« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans? » Sourate El Fussilat. Verset (33)
« Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens à [la religion d'Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » Sourate Yusuf. Verset(108)
« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. » Sourate Al Imran. Verset : (104, 105)
Nous implorons le Très Haut de nous guider, d'ouvrir nos cœurs et nos esprits pour accepter la vérité tel qu'elle est.
s
12 septembre 2007 17:55
donc je dois aller voir un imam avant tout si jai bien compris et desolé mais jai beaucoup de lacunes encore dans cette religion mais j'ai le droit de rentrer dans une mosqué?je peux aller a nimporte laquelle? et arrivé la bas?je demande a voir un imam tt simplement? je sais que ce sont des details mais qui sont important pour moi
K
13 septembre 2007 09:50
Citation
saranina a écrit:
donc je dois aller voir un imam avant tout si jai bien compris et desolé mais jai beaucoup de lacunes encore dans cette religion mais j'ai le droit de rentrer dans une mosqué?je peux aller a nimporte laquelle? et arrivé la bas?je demande a voir un imam tt simplement? je sais que ce sont des details mais qui sont important pour moi

Salam ! T'as pas à t'excuser si tu connais pas des choses! Il y a des musulmans qui le sont depuis la naissance et ignorent bcp de choses et j'en fais partie...

T'as le droit d'aller à n'importe quelle mosquée à condition que celle ci ait un endroit privé pour les femmes et que tu sois correctement habillée, tu dois faire tes ablutions avant d'entrer dans la salle de prière, soit chez toi, soit à la mosquée, après tu demandes à une des femmes qui font la prière de t'aider, il n'y aucun mal ou honte au contraire elle sera contente de t'aider, elle t'aidera à voir le Imam, mais rappelle toi que t'as pas besoin d'un Imam pour te convertir, Dieu est omniscient et connait les coeurs, ça sert seulement pour les démarches administratives, pèlerinage, mariage..

Salam !
s
13 septembre 2007 20:05
Si ce nè pas necessaire de voir un imam pour se convertir alors que faut il faire pour etre reconnue comme musulmane? je pense que jirai voir un imam quand je serai plus agé et quand je serais sur de me marier avec un musulman
A
14 septembre 2007 13:14
Je me suis converti en octobre 2002 et j'ai été voir le recteur de la mosquée d'Evry qui m'a fait réciter la CHAHADA devant des témoins et il m'a remis une attestation de convertion à la religion musulmane.

Cette attestation sert entre autre en cas de mariage avec un(e) marocain(e) à obtenir le certificat de coutume qui est réclamé par l'etat civil français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook