Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertion a la réligion Musulmane INCHAALLAH
A
11 janvier 2015 10:49
bonjour a tous et a toutes.
voila ma question qui me preocupe:
je suis chrétienne et je pratiquais la religion chretienne jusqu'à ce jour. neanmoins j'ai deux bapteme car le 7eme jour de ma naissance on ma fait le bapteme musulman et je porte le nom Mariam. 1 ans apres ma naissance on m'a fait le bateme chretien et depuis ce jour je pratique la religion chretienne et jai un deuxieme prenom chretien. voila j'ai le desir profond au fond de moi d'abandonner la religion chretienne et de devenir musulmane InchAALLAH. faut il que je refasse un autre baptem
musluman alors que je l'ai deja? faut il que j'aille voir un imam pour la Chaada? merci de me repondre InchAALLAH je veut adorer ALLah et son prophete Mouhamed SAW. jattend vos reponse avec impatience. merci
E
11 janvier 2015 11:28
Salem Ali koum connais tu l'islam ? Allah guide qui il veux et égare qui il veux amine . Nous sommes soumis a Allah et Allah Inshallah nous donne la foi au travers de sa Lumière amine L islam commence par la récitation très simple de la Chahada tu la récite soit a la mosquée soit chez toi tu fais comme tu veux de ce point de vue là. Après il faut que tu prie tu apprenne la sourate fatiha en arabe et débute tes prières petit a petit tu va lire le coran Inshallah et c est en le lisant que tu apprendra que l islam est une belle religion tolérante MASHALLAH . Soubhannallah le livre plein de vérité . Allah est Grand et soubhannallah islam reconnaît moise jacob David Joseph Jésus Marie et le dernier des prophètes Mohamed paix et bonheur sur tous les prophètes et leurs compagnons et leurs familles amine . Islam est une religion de tolérance et de pardon . Croire en un seul Dieu unique . Croire aux anges et que tout provient d un seul créateur Allah azzawajel . C est très important .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 11:31 par DirectionOumahAllah.
11 janvier 2015 12:44
Salem aleykum
El hamdouliLleh , Allah Azzawajel ta guidee vers la religion de la droiture. Reciter la shahada chez toi ou a la mosquee c'est pareil tu la recite en y croyant fermement te fais rentrer dans l'Islam et tu n'est pas obliger de faire un bapteme. Pour ce qui es l'apprentissage tu peux lire des livres de gens connu pour leur bonne croyance car le Qu'ran pour quelquin qui debute il faut qu'il soit accompagner d'un exegese pour bien comprendre ce que signifie une sourate.
11 janvier 2015 17:37
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Une autre sœur avait également exprimée le désir de se convertir. J'avais donc rédigée un message, comme il aurait aussi bien pu t 'être adressé je me contente de faire un copier/coller


Pour embrasser notre religion et faire partie de notre communauté, il te suffira de réciter l'attestation de foi ( Chahada). Tu n'a pas besoin de témoins, Allah entend tout, sait tout.

Ceci est le premier pillier de l'islam
1) L'attestation de foi en francais signifie : J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah (que nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah), et J'atteste que Mohammed est Son Messager.
En phonétique cela reviens à dire : Achhadou an-lâ ilâha illa-llah wa Achhadou anna mouhammadan rasûlu allah

En disant cela tu nie qu'il y a une autre divinité qu'Allah, tu nie le fait de vouer un culte à autre qu'Allah ( adorer des saints, adorer Jésus, les invoquer, leur demander secours, tout ca reviens à les adorer et les prendre comme divinité). Tu reconnais que Mouhammed est le dernier des Prophètes, tu crois en tous les Prophètes sans exception, tu accepte qu'Allah a envoyé la Thora, l'Evengile, et que le Coran les a abrogé.

Pour que ton attestation de foi soit valable, il y a 7 conditions que je vais te citer:

1) La science/connaissance de son sens, en tent que négation et affirmation.

2) La certitude, qui est: La plénitude de sa connaissance, contredisant l'association et le doute.

3) La sincérité( exclusivité de l'adoration pour Allah ta'ala) contredisant l'association(chirk).

4) La véracité empéchant l'hypocrisie.

5) L'amour de cette parole ainsi que ce qu'elle indique, et s'en réjouir.

6) L'acceptation contredisant le refus, il se peut qu'une personne qui connais cette parole la dise, cependant ne l'accepte pas de celui qui le prêche à elle, par sectarisme/fanatisme et orgueil, comme c'est le cas d'un grand nombre.

7) La soumission à sa législation/ses prescriptions qui est : Les actes des membres, sincérement/exclusivement pour Allah, désirant sa satisfaction.

La signification des points est détaillée ici, pour ne pas surcharger le texte je te laisse consulter le lien seule : [monotheisme.over-blog.com]

Il est préférable de se laver avant de la prenoncer pour la première fois, afin d'être pur.
Une fois celle-ci prononcée, et les conditions remplies, tu deviens musulmane à part entière, peu importe ton origine, ton apparence, ta classe sociale ou que sais je encore. Tout tes péchés sont effacés, c'est tel une renaissance.
Par conséquent tu as les memes droits et les mêmes devoirs que chaques musulmans.
Comme chaque construction à des pilliers, L'Islam en a egalement, et je t'ai cité le premier tout à l'heure.
Les autres sont :

2) La prière: Obligatoire pour chaque musulman, à prier à l'heure, que tu sois malade, en bonne santé, en voyage... Il n'y a aucune excuse pour ne pas l'accomplir pour celui qui est sain d'esprit

3) La Zakat: l'aumône obligatoire

4) Le jeûne : Ramadan, 1 mois dans l'année

5) Le pèlerinage à la Mecque pour celui qui en a la capacité financiere

Tu dois continuer d'être bonne envers tes parents, meme s'ils sont non musulmans, à leur obeir à part s'il te demande une chose qui te fais desobeit au Créateur.

Il y a tant d'autres conseils que j'aimerai te donner... Je vais m'arrêter là sinon je ne vais jamais finir haha.
Dis moi si tu as des questions, si je n'ai pas été clair sur une chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 17:38 par الفرنسية.
n
11 janvier 2015 18:25
que dieu te guide nchallah dans ta démarche .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook