Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertion au plus vite Inch Allah
T
18 novembre 2015 23:23
Salam aleykoum grinning smiley
J'avais déjà fais un forum il y a quelques semaine afin que vous me guidiez pour ma conversion, le pourquoi du comment je voulais me convertir, maintenant je suis sur que je veut me convertir jsuis prète a me soumettre à الله , une soeur m'a proposer de m'accompagner quand je me reconvertirai, mais je voudrai avoir des conseils, je ne connais pas encore tout de l'islam, pouvez vous me faire des rappels, ou bien me donner des liens de vidéo? Comment l'annoncer a mes parents et mes amis proche ?
merci
Y
18 novembre 2015 23:41
Salam ma sœur,

Regarde cette vidéo où tu apprends beaucoup de choses:

[m.youtube.com]
19 novembre 2015 01:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Achète-toi L'éthique du Musulman de Mohammed Al-Ghazali aux éditions Al-Qalâm.

Soit tu attends qu'on te pose des questions sur ta pratique, soit tu l'annonces d'entrée. Ou faire un mix des 2, en disant un truc du genre "le saucisson c'est fini pour moi par ce que je me suis convertie à l'Islam".

Bienvenue dans l'équipe.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 novembre 2015 10:50
toi, tu es pas bien dans ta tête! Avec tout ce qui s'est passé ce week-end, tu es même pas capable de réfléchir!


Ne fait surtout pas ça, j'ai aussi été converti, c'était la pire erreur de ma vie. Heureusement, c'est fini tout ça, j'ai retrouvé mes esprits, et abandonner l'islam, et retrouver ma liberté de penser...
19 novembre 2015 11:08
Bonjour Tessa31, que la paix soit sur toi,

Allah guide ce qui ouvre son coeur vers Allah, et tu es sur la meilleure voie, car la vie d'ici-bas ne vaut rien du tout, et ce qui compte dans la vie d'une musulmane, c'est de gagner le paradis après la mort pour y demeurer éternellement.

Les terroristes qui ont commis l'attentat ne sont pas des musulmans car dans le coran, il est strictement interdit de tuer un innocent. Et le musulman condamne le terrorisme.

Pour gagner le paradis, tu dois te consacrer entièrement à Allah en le remerciant de t'avoir donné la vie et en lui demandant pardon pour tes péchés dans chaque prière,
mais aussi de faire la zakat, d'être bon envers tes parents, d'aider sans ostentation les plus démunis qu'ils soient musulmans ou non, bref obéir aux versets du coran.

Sache que si tu te convertis, tu sera comme un nouveau-né, tous les péchés avant ta conversion seront effacés car Allah est pardonneur et miséricordieux.

Quand tu donnes discretement un billet de 5 euros à un sdf alors que tu en avais besoin pour manger le midi, sache que même si t'a souffert de faim, Allah a vu et n'oubliera jamais le sacrifice que tu as fait pour le pauvre, et il va t'aimer et te récompenser non pas par une récompense équivalente, mais multiplier ta récompense, et c'est ça qui fait pleurer la musulmane. Allah aime les bienfaisants et les récompense sans compter dans l'au-dela.

Que Allah t'accorde sa miséricorde.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/11/15 11:29 par toteau.
1
19 novembre 2015 11:24
Cher frère converti et chère sœur convertie ! Vous vous posez sûrement une question essentielle : Comment développer votre Islam ? Quand vous avez embrassé l’Islam, vous avez commencé une nouvelle page de votre vie, la plus belle. Vos péchés antérieurs, Allah vous les a pardonné en embrassant l’islam. Le nouveau musulman est comparable à un nouveau-né à la candeur innocente qui n’a commis aucun péché. Fort de ce bel acquis, à vous désormais de développer et de fortifier votre Islam. Comment ? En étendant la sphère de votre savoir islamique, cette série vous y aidera de la meilleure façon si Allah veut. En effet notre frère bien-aimé Abdel-Malik a pris soin de montrer les vertus de votre religion et d’expliquer ses points essentiels et indispensables. D'ailleurs, le titre initial de la série est « l’indispensable dans l’apprentissage de la religion immuable ». Cette série peut toute aussi être offerte à une personne prête à se convertir ou attirée par l’Islam. Les premiers pas en Islam du nouveau musulman peuvent s’annoncer périlleux (relations familiales, vision des autres, etc), cette série contribuera à préserver votre Islam, à le consolider et à l’affermir. En vous convertissant, vous avez procuré à vous-même tant de bien. Vous êtes alors comparable à celui qui a découvert un immense trésor. Une telle personne aura certes des contestataires qui essayeront de le lui usurper. Certaines gens essayeront de vous éloigner de votre nouvelle religion et vous tourneront en dérision. Ils accuseront l’Islam de tant de mensonges et tenteront de détourner votre esprit par des points équivoques. Armez-vous de science et de patience ; cette série sera votre bouclier pour parer et votre épée pour conquérir !Série de cours dont le titre initial est « l’indispensable dans l’apprentissage de la religion immuable », explications données par Abou Adam Abdelmalik Al-Firansi...
p
19 novembre 2015 15:47
pourquoi au plus vite !! prend tout temps qu'il faut meme si ça va te prendre toute une vie
T
19 novembre 2015 22:23
comment ça ? chacun son propre avis sur la vérité , non je ne suis pas malade smiling smiley
T
19 novembre 2015 22:47
Salam aleykoum
merci pour vos reponse, j'ai pris conscience, et je repond a plus belle yabi, on ne sait pas quand la fin du monde va tombé elle peut arrivé a tout moment, c'est pour ça qu'il est important pour moi de se reconvertir très vite smiling smiley
19 novembre 2015 23:29
salam
sois douce avec tes parents, il faut pas couper les liens de parenté en islam
vu le contexte s'ils reagissent mal il faut les comprendre et les amener par la douceur a changer de point de vue et a comprendre que ta demarche est sincere et qu'au fond tu es toujours la meme, leur petite fille
A
20 novembre 2015 02:14
Sa dure combien de temps toute une vie ?
Citation
plusbelleyabie a écrit:
pourquoi au plus vite !! prend tout temps qu'il faut meme si ça va te prendre toute une vie
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
1
20 novembre 2015 04:53
Je te conseille d'éviter les vidéos où il y a des hommes qui y apparaissent

Qu'Allah te facilite.
O
20 novembre 2015 09:03
Alaykoum salam,

Si tu es convaincu qu'Allah est l'unique Dieu et que Mohammad (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) est Son messager alors pourquoi attendre pour se convertir?

voilà des liens :

http://newmuslimguide.com/fr

islamconversion.com

ces sites te permettront d'apprendre pleins de trucs sur la religion.


Citation
Tessa31 a écrit:
Salam aleykoum grinning smiley
J'avais déjà fais un forum il y a quelques semaine afin que vous me guidiez pour ma conversion, le pourquoi du comment je voulais me convertir, maintenant je suis sur que je veut me convertir jsuis prète a me soumettre à الله , une soeur m'a proposer de m'accompagner quand je me reconvertirai, mais je voudrai avoir des conseils, je ne connais pas encore tout de l'islam, pouvez vous me faire des rappels, ou bien me donner des liens de vidéo? Comment l'annoncer a mes parents et mes amis proche ?
merci
p
20 novembre 2015 13:02
tu peux etre un musulman tout ta vie il suffit que tu meurs tu oublie la chahada
ou bien t'as fait des choses que Allah t'envoie au jahaname bah c'est foutu pour toi
tout ce que t'as fait ne t'as servie a rien
vaut mieux prendre son temps




Citation
Null a écrit:
Sa dure combien de temps toute une vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 13:04 par plusbelleyabie.
Mlg
20 novembre 2015 13:03
Musulmans n'est pas un métier
s
20 novembre 2015 18:49
Salam,

Bienvenue dans la communaute musulmane ma soeur. Allah t as ouvert ton coeur al hamdoLlah et c est une chose ,si tu savais, immense. La bonté d Allah est infini waalhamdollilah.

Je vais te poster les videos et liens que je connais.

Je te conseil egalement de lire le coran en francais,
s
20 novembre 2015 19:00
liens interessant :

[vert-islam.com]
1
20 novembre 2015 20:56
Apparemment il y a des conférences de Tariq ramadan dans ton site... Je pense pas que ce soit une bonne personne de qui on apprend sa religion.
Les savants et Machayékh ne manquent pas wa lillah elhamd.
Citation
dedodedox a écrit:
liens interessant :

[vert-islam.com]
s
20 novembre 2015 21:04
C est toujours interessant ce qu il enseigne je pense. Au niveau des valeurs, de la foi, de la justice. La religion c est ca aussi
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Apparemment il y a des conférences de Tariq ramadan dans ton site... Je pense pas que ce soit une bonne personne de qui on apprend sa religion.
Les savants et Machayékh ne manquent pas wa lillah elhamd.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook