Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertion et parents
m
12 juillet 2007 21:22
salem je me suis convertie mais seule ma mere le sait et ne le comprend pas du tout elle pense que je vais etre soumise que je vais devoir etre camouflée toute l'année elle dit que porter le voile c'est nul ça sert a rien juste a cacher les cheveux elle ne voit aucun bon coté dans l'islam...
je n'ai encore rien dit a mon pere est-ce que vous pensez que je devrais lui dire ? sachant que je suis sure qu'il reagira encore pire que ma mere.. parce que la je ne peut pas manger halal je vais commencer a faire ma priere bientot ect... mais je suis chaque fois obliger de me cacher.

est-ce que je devrais lui dire ? ou continuer a me cacher jusqu'à ce que je parte de chez moi ?
z
12 juillet 2007 21:36
Salam,

Tu dois le dire mais je te comprends.

Saches que si tes parents réagissent violemment, c'est qu'ils ne comprennent pas ta démarche et qu'ils t'aiment.
Donc en parents aimant qu'ils sont, ils cherchent à te protéger.

Rassure tes parents, ne change pas envers eux, ne change envers personne.

Prouve que tu restes la même, mais que tu as juste accompli un choix dasn ta vie, une conviction que tu es en droit de revendiquer en tant qu'individu.

C'est pas facile pour n'importe quel parent de devoir s'imaginer son enfant dans un autre contexte.

Vous allez devoir vous REconstruire avec des nouveaux codes mais ne t'inquiète pas même si ça n'est pas facile, avec le temps chacun prend sa place et tout roule comme avantsmiling smiley.

A toi d'être diplomate dans tes actes. Tu n'es pas obligée de faire ta prière au milieu du salon non plus, même si tu expliques que tu vas la faire.

Entoure toi de musulmans sages qui pourront t'aider inchae Allah.


Qu'Allah SWT te facilite.
Amin
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
12 juillet 2007 21:43
Salam madi20,

Voici un post où tu retrouveras des témoignages, peut être que certains évoqueront ce sujet.

La paroles aux converti(e)s
[www.yabiladi.com]

smiling smiley
a
12 juillet 2007 21:45
Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Que la Paix d'Allah Le Tout Miséricordieux et Sa Miséricorde T`accompagne

JE TE PROPOSE DE SURFER ET DE DECOUVRIR CE FORUM AVEC DES TEMOIGNAGES QUI T`AIDERONT A TROUVER INCHALLAH DES REPONSES ET LA FORCE POUR AFFIRMER TA FOI..

[www.sajidine.com]
a
12 juillet 2007 23:07
assalam alaykoum:

illustration par des videos pour expliqueret appaiser:


[www.dailymotion.com]


sous ce lien plusieurs d`autres videos:

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/07 23:09 par aberosabil.
a
13 juillet 2007 00:09
salamalaykum ma soeur rien ne t' empêche de te convertir de faire la priére avant d' en parler à ton papa ce qui conte inchaallah c' est de te sentir bien et d' introduire doucement le sujet de toute façon je pense que ton pére doit se douter de quelque chose?Reste calme même si la reaction est dure et reste bien envers eux quoiqu'il arrive car par un bon comportement il finiront inchaallah par comprendre
moi aussi je suis convertie et personnellement je n' ai rien cacher c' était un peu difficile pour eux mais aprés hamdoullillah ils ont compris que l' islam était pas si mauvaise que celà tu vois chacun son destin reste courageuse entoure toi de musulmane et suis ton coeur
que Dieu t' aide dans ce cheminement inchaallah
a
13 juillet 2007 17:11
salama aykum soeur filah;

il faut fair ton chemin de la conversion tout en composant de facon pedagogique avec tes parents...si ton intention est bonne ALLAH ne te lachera pas...certes c`est une epreuve mais essaye de garder ton sang froid et tu la traversera inchallh..

voici l`histoire d`une femme qui n`avait aucune intention de se convertir a l`islam , etant donnee ses origines et croyances de depart; mais ALLAH en decide autrement:


Le Voile n'est Pas Oppressif /par Jennifer Proctor ?
THE POST
Traduit de l'anglais

Clamant que son voile est signe de puissance, contrôle, liberté et liberty ???,

Aminah Assilmi essaya de mettre les points sur les i au sujet des femmes Musulmanes devant un Morton 237 débordant, mardi soir.

Assilmi est la présidente de l'Union Internationale des Femmes Musulmanes.

"Le voile avertit les gens de prime abord, que je ne suis pas une femme qu'on peut importuner." dit Assilmi. "Cela montre que je suis une femme d'intelligence et que je sais que je suis plus qu'un corps."
Le voile que les femmes Musulmanes porte est une partie de leur habit complet, appelé Hijab, ce qui signifie "couverte"

dans la religion Islamique , Amina Assilmi dit que les hommes ont aussi un modèle d'habits approprié selon le Coran, qui dit qu'ils doivent être habillés en tous moments avec modestie.

"Le voile ne constitue en aucune manière une oppression et nous ne voulons pas que vous soyiez désolés pour nous", dit Assilmi.

Assilmi dit que le Coran, le livre sacré de le religion Islamique, a donné des droits aux femmes il y a 1400 ans et qu'elles se battent toujours autour du monde.Ces droits incluent le droit d'être entendue et d'avoir des idées sans distinction de sexe.

"Le Musulman est libéré de manière que vous ne pourriez pas imaginer sauf si vous prenez le temps de nous connaître." dit Assilmi Après avoir étudié le Coran pour apprendre comment convertir les Musulmans auà la Christianisme, Assilmi dit qu'elle a choisi l'Islam parce qu'elle s'est rendu compte que cela devait venir de Dieu.

Aimee Talbott, une major en Linguistique, écoute Aminah Assilmi Mardi soir au Morton Hall.
Talbott est une Musulmane depuis une année et demi. "Beaucoup de femmes Américaines deviennent Musulmanes, même parmi la communauté d'Athens," affirme Yasmin Inal, Presidente de l'Association Internationale des Femmes Musulmanes d'Athens.

Elle explique que l'Islam est le nom d'une religion, tandis que Musulman est la personne qui appartient à cette religion.

Amina Assilmi répondit aux questions de l'audience à propos de l'enlèvement d'enfants, de la
polygamie et de la violence domestique. "Une des plus grandes contre-vérités dans l'existence est que le Coran donne le droit aux hommes de battre les hommes." dit Assilmi. Elle affirme que le Coran limite les abus des hommes, mais qu'il n'y a pas de restriction pour les femmes.
"Je peux me lever le matin, à midi ou la nuit et battre les bijeebees hors de mon mari." affirme Amina Assilmi. elle dit aussi que les femmes tirent avantage de la polygamie car elle a une soeur avec qui elle partage les responsabilités du mariage.

"Le Musulman se lève et se bat dans sa religion, et on se doit de le respecter.Cela doit être dur de mener une vie tous les jours et montrer à tout le monde ce que vous croyez."
dit Wendy McMillan, une étudiante.
La lycéenne Urooj Amjad dit qu'elle s'est familiarisée avec le religion Musulmane.

AMINA Assilmi, a une puissante manière de présenter ses idées." reconnaît Amjad.


wassalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/07 17:36 par aberosabil.
r
14 juillet 2007 02:08
al-hamdoulillah

il faut lui dire. ta foi est la plus belle chose qui puisse t'arriver.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
m
14 juillet 2007 11:20
c'est vrai donc je me suis decidé et je vais lui dire mais vu que l'on va partir au maroc pendant les vacances là en aout je pense que je le dirais las-bas peut etre que ça passera mieux..
r
21 juillet 2007 04:06
des nouvelles?
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
m
21 juillet 2007 21:26
nan j'ai dis que je le dirais en aout donc jusqu'a là pour l'instant rien de nouveau enfin bon pour la priere je ne peux pas la faire car il y a toujours un risque que mon pere rentre dans ma chambre et decouvre tout et le decouvrir comme ça je pense pas que ce soit la meilleure chose donc je ne fais que la priere du fajr quand je me leve car c'est le seul moment ou il n'est pas la... je verrais bien a mon retour de vacance j'espere vraiment pouvoir leur dire.
S
22 juillet 2007 11:34
Citation
madi20 a écrit:
nan j'ai dis que je le dirais en aout donc jusqu'a là pour l'instant rien de nouveau enfin bon pour la priere je ne peux pas la faire car il y a toujours un risque que mon pere rentre dans ma chambre et decouvre tout et le decouvrir comme ça je pense pas que ce soit la meilleure chose donc je ne fais que la priere du fajr quand je me leve car c'est le seul moment ou il n'est pas la... je verrais bien a mon retour de vacance j'espere vraiment pouvoir leur dire.


salam ma soeur. pour la salat si c vraiment chaud . fais la assise c mieu que tu ne la fasses pas! puis prend ton temps pour leur dire. trouve les bon mots. au début faut pas oublier que le prophete saws et ses compagnons se cacher pour se reunir et parler dallah. jusqau jour ou lordre est venu dappeler a lislam. dailleurs c t la premiere obligation qui est descendue meme avant la venue de la priere : "appeler a dieu"

kheir ma soeur inchallah
a
22 juillet 2007 15:09
salamalaykum courage ne néglige pas ta priére par la peur c'est shaytan que Dieu nous en protége
essaye de la faire quand même .de toute façon il le saura un jour ou l'autre inchaallah courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook