Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertion et mere athée .
m
24 janvier 2010 15:18
salam alikoum ,
J'ai lue vos discutions , et j'ai vue que vous étiez beaucoup impliquées sur le forum , j'ai donc decidée de m'inscrire pour pouvoir apporter mon aide et pour vous en demander.
Voilà il y a longtemps que j'ai fait des recherches sur l'Islam et j'ai décidée de me convertir ( ce qui est chose faite mashallah ). Maintenant je me sens mieux , le problème est que ma mère qui n'est pas croyante , le voix d'un mauvais œil avec beaucoup de préjugés. J'en souffre beaucoup car je dois me cacher pour faire ma prière et je suis obligée de manger du porc quand je mange à la maison .
Je ne sais pas quoi faire car je voudrais qu'elle comprenne que ce n'est pas juste un passage et qu'il ne faut pas croire tout ce qui est dit à la télé .
je vous remercie de votre aide .
b
25 janvier 2010 21:54
Salam Aleykoum ma soeur,
je suis moi même converti il y a une dizaine d'année par la grâce d'ALLAH. J'ai rencontré des difficultés avec ma mère. Mais avant tout il faut que tu saches une chose très importante. L'obéïssance envers ses parents est une obligations sauf s'ils te force à associer quelque chose à ALLAH se qui est aux yeux d'ALLAH le plus grand des pêchés. Allah dans le Quran à pris le plus grand pêché comme exemple (shirk c-à-d l'association envers ALLAH), mais il va sans dire que s'ils te forcent à faire qualques choses de contraire à la religion comme boire de l'alcool manger du porcs ou de la viande non égorgé en prononçant le nom d'ALLAH, ou bien même de voler ... Alors tu dois leur désobeïr dans ce cas précis. voici le verset :

{ Nous recommandons à l'homme ses père et mère. Sa mère le porte dans son sein en endurant peine sur peine, et il n'est sevré qu'au bout de deux ans. Sois reconnaissants envers Moi et envers tes parents et [sache que] c'est à Moi que tout retournera. Toutefois, s'ils t'importunent pour que tu m'associes quelque chose dont tu n'as pas une science certaine, ne leur obéis pas, mais comporte-toi envers eux, dans ce monde, en honnête compagnon. }
[ Sourate 31 - Versets 14-15 ]

Lorsque le Prophète Mohamed (paix et prières sur lui) à répendu notre religion cela n'a pas été sans épreuves. Ainsi le compagnons du Prophète furent éprouvé voici un 2 verset du début de la sourate l'araignée ( al Ankabut) :

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Ma sœur la vie est comme une salle d'examens avec une porte d'entrée et de sortie où des étudiants à chaque rentre et sorte. Parmi eux certains réussirons cet examen et d'autre non. Mais il passerons tous vers cette porte de sortie qui n'est autre que la mort. Le succès dépendra donc de leur réussite lors de cet examen. Ainsi est la parabole de notre existence dans ce bas monde.
Accroche toi dans la religion pratique et ne romps jamais les liens de parenté même s'ils ne sont pas d'accord avec toi. Mais le plus important est de ne pas désobéir à ALLAH car vers lui est la destination finale.


Donc ma sœur surtout soit patiente avec ta mère, ce n'est pas facile serte mais fait le pour ALLAH.
Et que ALLAH te facilite.


Salam ma soeur
z
27 janvier 2010 01:01
Citation
muslima35 a écrit:
salam alikoum ,
J'ai lue vos discutions , et j'ai vue que vous étiez beaucoup impliquées sur le forum , j'ai donc decidée de m'inscrire pour pouvoir apporter mon aide et pour vous en demander.
Voilà il y a longtemps que j'ai fait des recherches sur l'Islam et j'ai décidée de me convertir ( ce qui est chose faite mashallah ). Maintenant je me sens mieux , le problème est que ma mère qui n'est pas croyante , le voix d'un mauvais œil avec beaucoup de préjugés. J'en souffre beaucoup car je dois me cacher pour faire ma prière et je suis obligée de manger du porc quand je mange à la maison .
Je ne sais pas quoi faire car je voudrais qu'elle comprenne que ce n'est pas juste un passage et qu'il ne faut pas croire tout ce qui est dit à la télé .
je vous remercie de votre aide .

Salam,

Ton message est touchant et bien essaye de lui montrer et de lui expliquer calmement et dans le respect car les parents ont une grande place dans notre religion croyant ou pas ce qu'est l'islam à travers des livres et autres pas effectivement avec ce qu'il se dit à la télé.

Ensuite explique lui qu'il nous est interdit de manger du porc et si elle pouvait faire un effort pour toi afin que tu ne sois pas obligé d'en manger.

Toute fois sache que notre religion est belle et que dans la situation dans laquelle tu est, est délicate et tu commet un péché mais sous la contrainte donc tu n'est pas responsable et ses péchés ne te sont pas imputés.

Je t'invite à lire ce lien.

[www.islamqa.com]

Sois patiente ma sœur viendra un jour où tu te mariera et que tu sera dans ton foyer et tu pourra pratiquer librement.

Je te trouve très courageuse machallah et qu'Allah swt te récompense de tes œuvres et de la souffrance que tu vie actuellement, même si tu te cache pour faire tes prières Allah swt te regarde ma sœur franchement cela me touche énormément car d'autre personne sont libre de faire et ne font pas.

Qu'Allah swt te guide et te facilite cette épreuve dit toi bien que tous ceci n'est que temporaire inchalallah.

Et si tu avais besoins de renseignements ou simplement besoin de réconfort n'hésite pas il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour essayer de t'aider.
N
27 janvier 2010 15:21
Salam aleykum, je t'envoi un MP
m
27 janvier 2010 19:56
Salam ,
Vos messages m'on fait vraiment très plaisir , sa fait du bien de sentir que l'on est pas seule .
je vais suivre vos conseil et essayer d'en reparler avec ma mère ( j'espère qu'elle comprendra mieux ... ) inchallah . En tout cas ce qui est sûr c'est que je ne renoncerait pas à l'islam , et ce pour rien au monde !
Encore merci à vous tous pour votre soutient .

Ps : zz95 merci pour ton lien , il m'a beaucoup rassurée .
v
28 janvier 2010 22:20
as salamou'laykoum, moi ma mere était a fond dans le cristianisme, et elle avait comme bon nombre de personnes des mauvais préjugés, donc je lui est dis maman le bonheur c'est qu'une mere voit sont fils heureux pas vrai? c'est quoi qui te dérange? elle me dit wé ta renié la famille, tu sera un terroriste, tu fera comme les arabes!!! je l'ai regardé et puis je lui est tout en souriant, premierement la famille c'est le sang, la religion c'est le spirituel, donc la tu vois j'ai rien changé t'es toujour ma mere sa sur sa ya pas de soucis, c'est ma croyance ki change, deuxiement mais qui ta dis que j'allais devenir un terroriste? . . . elle me dit c'est ce qu'il dise a la télé!!! . . . je lui ai dit " ah, la télé, a tu vérifiée leur source? as tu déja lu le coran, es tu deja aller la ba voir qu'est-ce qui se passe vraiment? c'est tu ce que veut dire islam? . . .elle répond wé mais . . . et la je lai coupé . . . et je lui est dit koi, tu vois maman t'es source sont tellemnt fausse et ne tiennent sur rien que tu peut pas répondre, moi je vais te répondre, l'islam veut dire la paix et soumission donc déja le terrorisme c'est tout le contraire, maintenant les " terroriste" il font sa soit disant " au nom de l'islam" mais regarde dans l'islam et tu véra que rien de ce qu'il avancent y ait!!! la télé regarde maman tu pense comme la télé a croire que tu n'est pu libre de penser et d'etre auto critique, réfléchi, et je lui ai passé des livres elle voulait pas tp lire et je lui est dit avant t'aimé savoir ce que je faisai ou j'allais et sa c'est ce que je fais tous les jour comme sa tu saura, puis un jour elle a pris un de mes livres et elle a super bien aimé et jécouté une conférence puis elle est venu elle écouté et la elle aimé tp, puis a force elle écouté avec moi et lisez des livres, qd elle commencait a respecter a voir ce que l'islam c'est, la je pouvez pratiquer ouvertement, ( viande hallal, ablution, salat) et puis plus ma science augmenter plus je lai préché et in cha Allah qu'Allah la guide . . . si je te raconte sa c'est parce que peut etre que ya des question dans le meme sens que ta mere se pose et que peut etre tu pourra lui répondre
m
1 février 2010 17:59
salam aleykoum ,
Merci , je vais tenir compte de ton raisonnement pour essayer une foi de plus d'en discuter !
Tu as beaucoup de chance que ta mere comprenne maintenant , et oui j'espère qu'Allah la guidera ... inchallah .
Encore merci .
o
2 février 2010 13:29
j'ai lu le message d'abdel aziz c'est très émouvant ... j'en ai les larmes aux yeux

c'est avec le dialogue et la persévérance qu'on peut s'attaquer à tout ce qui est galvaudé dans les media contre l'islam et certains "prétendus musulmans" qui salissent l'islam

ton coeur a su trouvé la voie de la patience et la douceur pour expliquer à ta maman ce qu'est notre belle religion qui gagne à être connue par tous et qui donne une belle part aux relations familiales et surtout envers les parents et particulièrement la maman ...

faire des douas durant la prière pour adoucir le coeur d'une maman et que dieu fasse qu'elle vous comprenne et vous accepte

voilà muslima ma contribution

qu'allah te facilite toutes choses ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook