Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertion à l'islam
M
5 mai 2018 20:25
Bonjour à tous,
En écrivant ce message je m'adresse plutôt à des soeurs.
Je suis française d'origine, marié à un tunisien.
Pour vous expliquez un peu mon histoire, j'ai traversée et traverse encore une grosse phase de dépression qui m'a poussée à m'interroger sur tout un tas de choses (qui suis-je? quel est mon but dans la vie? Pourquoi est ce que je me sent si mal au fond de moi? J'ai tout matériellement parlent mais ne suis pas heureuse...) J'ai ressentie il y a plusieurs mois de ça un besoin fort de spiritualité et je me suis d'abord tournée vers la religion chrétienne car j'ai été baptisée étant petite.
Puis au fil du temps je ne me sentais toujours pas en osmose avec moi même.
J'ai cherchée et pris le temps d'étudier plusieurs religions et celles qui m'a le plus touchée à été l'islam, j'ai ressenti rapidement un bien être, j'avais l'impression d'aller mieux et d'avoir trouvée un chemin à suivre. Puis lors d'un voyage en Tunisie dans ma belle famille j'ai été pour la première fois dans une mosquée à djerba avec la femme d'un cousin à mon Mari. J'ai pu rencontrer l'imam qui était avec un interprète car je ne parle pas l'arabe et je lui ai posée toutes mes questions concernant la religion et il ma fait prononcer la chahhada. J'ai décidé de porter le voile tout en continuant d'apprendre la religion sauf que ma belle famille n'a pas trop apprécié ma conversion ce que je n'ai pas compris car les femmes de ma belle famille sont toutes voilées. Avant mon retour en France j'ai retirée le voile car mon Mari avait peur des remarques que l'on allait subir à nôtre retour (ma famille, mon travail, nos amis, ...). Depuis je vis très mal cette situation car j'ai l'impression de ne pas pouvoir être qui je veux vraiment. J'aimerais pouvoir rencontrer des soeurs musulmanes qui m'aiderai à aller vers le droit chemin et qui puisse me conseiller. J'ai besoin d'être entourée pour enfin sauter le pas et comme le ramadan approche je ressent le besoin d'être accompagnée par des personnes bien veillante pour m'aider dans mon parcour religieux.
5 mai 2018 20:33
Salam aleykoum,
Tu as raison de t'entourer, le diable s'attaque aux brebis égarées du troupeau. Après je n'ai pas compris en quoi ça pose problème à ton mari si lui même est musulman que tu pratiques ta religion.
5 mai 2018 20:33
Mar7aba (bienvenue) dans notre religion de paix, de spiritualité, de bienveillance, de bien-être et j'en passe...

Je passe la main aux sœurs si tu ne souhaites t'adresser qu'à elles.
5 mai 2018 20:34
Je précise que je suis une femme, qui n'a pas tout compris. Moi même convertie il y a quatre ans, voilou.
L
5 mai 2018 20:54
Salam aleyki ma soeur smiling smiley

Bienvenue !

"Avant mon retour en France j'ai retirée le voile car mon Mari avait peur des remarques que l'on allait subir à nôtre retour (ma famille, mon travail, nos amis, ...). Depuis je vis très mal cette situation car j'ai l'impression de ne pas pouvoir être qui je veux vraiment. J'aimerais pouvoir rencontre"

Ce passage me fait peine.

Qu'il s'agisse du voile ou d'autre chose, on ne peut vivre en fonction du qu'en dira t'on sinon on n'est pas sorti de l'auberge.

Sois celle que tu veux être. Crois -moi tu te sentiras tellement mieux.
Si ton entourage t'aime vraiment, un bout de tissu sur la tête n'aura aucune conséquence sur ses sentiments; les autres ma foi. ..on s'en cogne.
L'éloignement de certains (si éloignement il y a) en.dira long sur la véracité de vos liens -amicaux etc-.

Dans la vie faut faire des choix.
Si pour plaire aux autres tu es capable de faire abstraction de tes besoins et de ton essence c'est que tu ne t'aimes pas et ne te respectes pas assez.

Entre un être humain qui me juge et s eloigne à cause de ma tenue et Dieu, le choix est vite fait.

Sur ton chemin tu rencontreras mieux.

Bonne route smiling smiley
M
6 mai 2018 00:55
Salam alaykom

Je pose juste une question et je sors :

Qu'est-ce qui est le important aux yeux de ton Mari ? Que vont dire les gens ou que va dire Allah swt ?

Cette question doit nous suivre en permanence.
m
6 mai 2018 01:25
salam aleikoum Maryon

Tout indique que ton mari veut t'empêcher d évoluer dans ta foi, ce qui fait que tu devrais envisager de le quitter, un musulman sincère dans sa foi, n'agirait jamais comme ça.

TON mari vient du bled ??

ça me fait de la peine de voir souvent des soeurs converties qui se font manipuler.

A cause de ces charognards qui rendront des comptes , certaines quittent l'islam dégoûtés, les ex ne manquent pas malheureusement.
S
6 mai 2018 01:31
Salem 3alaiki
Bienvenue dans notre belle religion oukhti.
Ton mal être t'a fait découvrir qui tu veux être et tu as l'air d'avoir trouver ton chemin dans la douceur de l'islam.
Pour ta belle famille peut-être devrais-tu avoir une discussion avec eux pour comprendre pourquoi ils ne te soutiennent pas dans ta conversion surtout si les femmes sont voilées ???
Pour le voile tu le portes pour plaire à Allah SWT et pas pour ton mari qui n'a peut-être pas compris ton cheminement...
Essaie d'évoluer avec ton mari dans la connaissance et l'apprentissage de la religion pour qu'il n'y ait pas de "décalages" entre vous qui pourraient être source de conflits...et être sur la même longueur d'onde religieusement.
Incha Allah Kheir.
6 mai 2018 05:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le mieux, c’est d’aller à la mosquée de ta ville pour trouver ton chemin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
6 mai 2018 13:03
@ Maryon

Si je peux me permettre, tu as dit ceci : "Avant mon retour en France j'ai retirée le voile car mon Mari avait peur des remarques que l'on allait subir à nôtre retour (ma famille, mon travail, nos amis."

Tu vis en France dans un pays non musulman. Il y a forcement quelque part des contraintes par rapport à ta religion, comme par exemple le port du voile au travail. Il y a des choix difficiles à envisager, c'est pour cette raison qu'il faut en discuter avec ton mari pour trouver des réponses adaptées à votre situation. La contrainte annule l'interdit tant qu'elle persiste.
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook