Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertion a l'islam
A
13 octobre 2016 21:51
Salam alikoum je vien vers vous
ce soir pour des question sur la religion.
Je suis catholique depuis ma naissance en vieillissant je me suis intéressé a l'islam jai lu le coran et la ca été la revelation, je me suis senti profondément attiré par les principe et l'amour que jai ressentie et les réponses que je chercher!
Avant toute ces question je me sentait catholique car ces la religion dans la quelle j'ai grandi ..... et maintenant avec la.maturité et ma vision de la vie je voudrais me convertir a l'islam, c'est ce qui pourrait m'apporter de la paix intérieure.
Mes il y a 3 ans je me suis fais tatouer une croix la croix de jesus signe de la religieux chretien ....
Jai regardé sur beaucoup de forum et je souhaite me convertir a l'islam incha'halla mes mon tatouage me « l'interdit » je ces pas quoi faire je me sans démuni aujourd'hui et je ces pas qu'elle est le recour a cela ......
13 octobre 2016 21:58
Helikoum salem

Tu peut retirer tes tatouages aux lasers, rapproche toi d'un dermato.
Ma mère avait des tatouages ( ceux que fessaient les femmes dans les villages au bled ) et elle a tous retiré au laser chez un dermatogue il n'y a plus aucune trace tu as l'impression qu'elle n'a jamais eu de tatouages .

En tous cas meme si tu n'est pas encore convertie je te souhaite la bienvenue ma sœur , qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/16 21:59 par Smile220915.
D
13 octobre 2016 22:04
Salam alaikom,

Je ne comprends pas pourquoi ton tatouage t'interdit de te convertir a l'islam?

Il faut l'enlever (j'imagine cela se fait en plusieurs seances) mais tu ne sais pas quand tu vas mourir.

Renseigne-toi a la mosquee.
13 octobre 2016 22:05
Salemalikom .
Ton tatouage tu l'as fais faire avant (ta conversion ou ta prise de conscience) donc ne t'inquiète pas ,tu le fais enlever si tu peux chez un dermato .
13 octobre 2016 22:06
Aleykoum salam

Pour ce qui est du tatouage, tout dépend de sa taille, il est possible de le retirer normalement... Il faut de renseigner pour cette opération au laser, il me semble.

Pour ce qui est de ton cheminement et ta future conversion, je tiens à te présenter mes félicitations et te souhaite la bienvenue au coeur de "l'Oummanité" winking smiley

Ton tatouage n'est pas en soit un obstacle majeur à ta conversion... Ton erreur vient de ton passé. Et Allah est Seul Savant. C'est Lui qui t'a guidée dans ton parcours et sait mieux quiconque ce que recèle ton coeur et tes intentions.

Il existe des cas similiaires dans les populations berbères, où les femmes par ignorants se font ou faisaient des tatouages sur certaines parties du visage... mais elles sont musulmanes...

Donc, ne stresse pas, prends ton temps avant ta profession de foi in sha Allah. Tu es dans l'idée de rentrer dans l'islam dans une forme de pureté, une nouvelle toi... Et je comprends aussi que tu veuilles ne plus avoir d'éléments qui te renverrait à ton ancienne "toi"... catholique à la limité paumée... loin des règles de vie, de la pratique, etc.

Bon courage et continuation en tout cas,

Amicalement,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 octobre 2016 22:07
Bonsoir ou salam aleykoum

Cela n'empêche rien. C'est des wasswass ça ou des conjectures que Satan te met dans la tête pour te créer des barrières.

Je suis jeune convertie. Et ex catholique comme toi. Jésus est aussi un prophète de l'Islam, Issa. Renseigne toi. Il est pas trop visible ce tatouage ou si?

De toute façon, il est rapporté du Prophète que celui qui se convertit est comme une page blanche. On efface ses péchés d'avant.

Renseigne toi. Même Hind, femme d'Abou Sofiane, et Abou Sofiane lui même, deux personnages qui ont beaucoup fait de problèmes au prophète (pour ne pas dire plus), se sont convertis et Mohammad les a traité comme tout musulman à partir de là. Pourtant, Hind avait mangé le foie d'Hamza (oncle du Prophète) et mutilé son cadavre: il faut dire qu'elle avait perdu beaucoup d'hommes de sa famille dans une précédente bataille. Mais c'est pour te dire, ne te mets pas des barrières inutiles, je l'ai fait puis j'ai osé et je ne regrette pas.

Je t'envoie un mp.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
13 octobre 2016 22:09
Rien avoit tato pour islam caf toi avant tu es pas muslmun le dieu juge pas pour le passe juge pout le futur
Citation
Aline 44 a écrit:
Salam alikoum je vien vers vous
ce soir pour des question sur la religion.
Je suis catholique depuis ma naissance en vieillissant je me suis intéressé a l'islam jai lu le coran et la ca été la revelation, je me suis senti profondément attiré par les principe et l'amour que jai ressentie et les réponses que je chercher!
Avant toute ces question je me sentait catholique car ces la religion dans la quelle j'ai grandi ..... et maintenant avec la.maturité et ma vision de la vie je voudrais me convertir a l'islam, c'est ce qui pourrait m'apporter de la paix intérieure.
Mes il y a 3 ans je me suis fais tatouer une croix la croix de jesus signe de la religieux chretien ....
Jai regardé sur beaucoup de forum et je souhaite me convertir a l'islam incha'halla mes mon tatouage me « l'interdit » je ces pas quoi faire je me sans démuni aujourd'hui et je ces pas qu'elle est le recour a cela ......
13 octobre 2016 22:11
Salamalikom .

Félicitations, je te souhaite la facilité dans ton cheminement .
J'ai plaisir à te lire .
Citation
Theresajane a écrit:
Bonsoir ou salam aleykoum

Cela n'empêche rien. C'est des wasswass ça ou des conjectures que Satan te met dans la tête pour te créer des barrières.

Je suis jeune convertie. Et ex catholique comme toi. Jésus est aussi un prophète de l'Islam, Issa. Renseigne toi. Il est pas trop visible ce tatouage ou si?

De toute façon, il est rapporté du Prophète que celui qui se convertit est comme une page blanche. On efface ses péchés d'avant.

Renseigne toi. Même Hind, femme d'Abou Sofiane, et Abou Sofiane lui même, deux personnages qui ont beaucoup fait de problèmes au prophète (pour ne pas dire plus), se sont convertis et Mohammad les a traité comme tout musulman à partir de là. Pourtant, Hind avait mangé le foie d'Hamza (oncle du Prophète) et mutilé son cadavre: il faut dire qu'elle avait perdu beaucoup d'hommes de sa famille dans une précédente bataille. Mais c'est pour te dire, ne te mets pas des barrières inutiles, je l'ai fait puis j'ai osé et je ne regrette pas.

Je t'envoie un mp.

Bonne soirée
13 octobre 2016 22:21
Wa alikoum salam

Amine. Merci beaucoup. C'est très gentil.

Bonne soirée ma belle
Citation
Douce perle a écrit:
Salamalikom .

Félicitations, je te souhaite la facilité dans ton cheminement .
J'ai plaisir à te lire .
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
13 octobre 2016 22:29
Re-

Ta boîte mp est pleine ou pas encore accessible.

Bref, je préférais pas ebruiter ce péché (interdit normalement) mais ça datait moi aussi d'avant ma conversion donc voilà et c'est pour la bonne cause alors j'espère que Dieu me pardonnera. J'ai des tatouages et notamment un ange et une phrase de Mère Theresa donc pour te dire qu'on a beaucoup en commun.

Et j'ai pas l'argent pour les effacer car ça coûte très cher. Donc je fais avec.

Tu vois. Ça ne m'a pas empêché de me convertir. J'espère sincèrement que ça va t'aider.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
P
13 octobre 2016 23:43
Écoute moi bien ce que tu a fait avant comme péché va inchaAllah être effacés comme si tu vennez de naître. Allah ou A3lem (Dieu est le plus savant) les vieux convertis on en de la chance ! Ensuite Félicitations pour ton entrée dans LA VERITE . Le coran est la parole de Dieu il est plus que magnifique.
A
14 octobre 2016 09:31
Merci a toute et a tous pour votre soutier, je vois que certaine etais tatouer également et ces vrai que de ce le faire enlevé coute relativement cher ..... je pence allez voir un imam pour lui parler car ca va etre compliqué aussi avec mes parents et ma famille ...... mes inchalla ca va allé.
Merci encore de vos reponses :-)
Cordialement aline.
D
14 octobre 2016 09:37
Salam alikoum
Tu peux te convertir ton tatouage ces ton passé tu pourras te le faire retirer
Mes sache que tout t'ont passer allah te le pardonne maintenant ces une nouvelle vie qui t'attend tu a choisi lislam la religion qui a abrogée toute les religions précédente
A
14 octobre 2016 12:02
Theresajane ces vrai que moi aussi jai pas encore l'argent pour me le faire enlever ces pour ca que je me convertie pas encore.....
T
14 octobre 2016 12:07
Non ton tatouage ne t'interdit rien , tu l'a fait avant, et tu peux quand même adhérer à l'islam et devenir musulmane sans aucun problème.

Après c'est juste que vis à vis des "autres" ça peut paraitre bizarre de voir une musulmane tatouée , mais tu le cache et à tes proches tu leur explique, c'est tout.
Et au fond tu t'en fou, tu deviens musulmans pour Dieu, pas pour le regard des autres, donc le tatouage ne pose aucun problème à ton adhésion à l'islam.

De plus c'est surement possible de l'enlever.
Citation
Aline 44 a écrit:
Salam alikoum je vien vers vous
ce soir pour des question sur la religion.
Je suis catholique depuis ma naissance en vieillissant je me suis intéressé a l'islam jai lu le coran et la ca été la revelation, je me suis senti profondément attiré par les principe et l'amour que jai ressentie et les réponses que je chercher!
Avant toute ces question je me sentait catholique car ces la religion dans la quelle j'ai grandi ..... et maintenant avec la.maturité et ma vision de la vie je voudrais me convertir a l'islam, c'est ce qui pourrait m'apporter de la paix intérieure.
Mes il y a 3 ans je me suis fais tatouer une croix la croix de jesus signe de la religieux chretien ....
Jai regardé sur beaucoup de forum et je souhaite me convertir a l'islam incha'halla mes mon tatouage me « l'interdit » je ces pas quoi faire je me sans démuni aujourd'hui et je ces pas qu'elle est le recour a cela ......
P
14 octobre 2016 14:03
Mc tayson c'est converit et t'a vue le gros tatouage qu'il a sur le visage.
A
14 octobre 2016 18:52
Cew vrai vous avez raison je me convertie pour moi, pour pratiquer ma fois en Dieu et ces pour ca que je ne savais pas quoi faire merci a tous pour vos reponses ca me rechauffe le coeur vraiment :-) et inchalla je ves voir un imam pour résister la shahada et je serais enfin musulman comme je le veut profondement depuis deja plus de 1ans et demi....
Cordialement
15 octobre 2016 18:32
Salem bonsoir
Je vous poses juste cette question .
D ou sortez vous ces statistiques? 90,99 ,!
s
15 octobre 2016 18:55
les services SRGIC
je hais l'hypocrisie
15 octobre 2016 19:10
Acune trace sur Google !?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook