Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion a l'islam au Maroc et formalités
c
14 janvier 2018 19:10
combien de temps cela prends pour faire la conversion à l'islam au Maroc?
c'est possible d'avoir le document de convertion en un jour?
14 janvier 2018 19:33
Tu n'as pas besoin de documents pour te convertir, c'est un pacte entre toi et Allah.


Citation
casi1 a écrit:
combien de temps cela prends pour faire la conversion à l'islam au Maroc?
c'est possible d'avoir le document de convertion en un jour?
c
14 janvier 2018 19:38
C'est pas pour moi, c'est pour mon fiancé.
Il va se convertir et quand ont va se marier, il a besoin d'un document qui prouve cela.
C'est vraiment bizzare, mais au maroc c'est obligé d'avoir un certificat de convertion a l'islam.

Citation
البرّ a écrit:
Tu n'as pas besoin de documents pour te convertir, c'est un pacte entre toi et Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 19:41 par casi1.
s
14 janvier 2018 19:45
Salam wa rahma

Ce n'est pas bizarre, c'est un certificat de converssion qui permet de conclure l'acte de mariage administrativement parlant

Ceci est expliqué par le fait que l'islam est la religion du Maroc, du coup ils ne font pas d'acte de mariage pour une musulmane avec un non musulman

Et une personne étrangère d'un pays pas musulman n'est pas considérée musulmane d'office , ou on ne peut deviner qu'elle s'est convertie donc le certificat est probablement demandé pour ceci
Citation
casi1 a écrit:
C'est pas pour moi, c'est pour mon fiancé.
Il va se convertir et quand ont va se marier, il a besoin d'un document qui prouve cela.
C'est vraiment bizzare, mais au maroc c'est obligé d'avoir un certificat de convertion a l'islam.
c
14 janvier 2018 19:53
oui, alors c'est donc nécessaire de le faire pour prouver la conversion de mon fiancé en quelque sorte.winking smiley
combien de temps cela prend-il pour l'obtenir? moody smiley
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahma

Ce n'est pas bizarre, c'est un certificat de converssion qui permet de conclure l'acte de mariage administrativement parlant

Ceci est expliqué par le fait que l'islam est la religion du Maroc, du coup ils ne font pas d'acte de mariage pour une musulmane avec un non musulman

Et une personne étrangère d'un pays pas musulman n'est pas considérée musulmane d'office , ou on ne peut deviner qu'elle s'est convertie donc le certificat est probablement demandé pour ceci
s
14 janvier 2018 19:57
Faut préciser ma soeur que je ne confirme pas qu'il le faut, je t'ai seulement explique ce que c'est par rapport à ce que tu as donné comme infos concernant la nécessité de ce document.

Je n'ai aucune idée pour le délai désolée

Et félicitations par le passage. smiling smiley
Citation
casi1 a écrit:
oui, alors c'est donc nécessaire de le faire pour prouver la conversion de mon fiancé en quelque sorte.winking smiley
combien de temps cela prend-il pour l'obtenir? moody smiley
L
14 janvier 2018 20:07
Comme en Algérie il faut un an enquête de police
14 janvier 2018 20:09
casi1

va chez l'a3doul pour renseigner ........
entre 300 et 500 dh Voir plusieurs bureau a3doul
c
14 janvier 2018 23:27
Merci beaucoup! grinning smiley
Citation
salamwrahma a écrit:
Faut préciser ma soeur que je ne confirme pas qu'il le faut, je t'ai seulement explique ce que c'est par rapport à ce que tu as donné comme infos concernant la nécessité de ce document.

Je n'ai aucune idée pour le délai désolée

Et félicitations par le passage. smiling smiley
c
14 janvier 2018 23:29
Merci smiling smiley je vais voir les adoul smiling smiley
j'espere que ca se fais vite whistling smiley
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
casi1

va chez l'a3doul pour renseigner ........
entre 300 et 500 dh Voir plusieurs bureau a3doul
14 janvier 2018 23:44
casi1

il se passe en meme jours & tu doit lui apprendre la chahada &&
si il est pas encore arriver au maroc il peux convertir au consulat Are you crazy
c
24 janvier 2018 19:24
quel document il faut pour la convertion?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/18 00:10 par casi1.
B
14 mai 2019 16:24
Bj je suis francais je suis a casa je voudrais me convertire a islam comment je doit proceder merci de me dire svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook