Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertion a l'islam
s
27 février 2018 07:53
Bonjour à tous,

Alors voila j'aimerais me convertir à l'islam, mais le problème c'est que je sais pas du tout par quoi commencer.
Est que je dois récité la chahada avant d'apprendre la prière ou l'inverse ?

- Est que je dois lire le Coran avant ma convertion ?
- Je n'ai rien pour prier, ni voile, ni jilbab, ni tapis comment je peux faire ?
- Comment après ma convertion je peux apprendre l'islam?
P
27 février 2018 08:03
As salam aleykoum.

Pour commencer, apprends la Chahada et son veritable sens, c'est a dire que le principal, c'est de te forger un bon Tawhid, ainsi quand tu diras :"La illaha ila Allah" ca ns voudra pas simplement dire il n'y a de Dieu qu'Allah mais plutot :"Il n'y a de Dieu qui ne mérite d'etre adoré qu'Allah".
Ainsi, il faudra que tu apprennes tout ce que cette parole implique comme sens er comme responsabilités...
Construire sa foi c'est la base en islam, c est pour ca qus c est le premier pillier de l'islam.
La foi se divise en 6 parties:
-Croire en Allah
-croire en ses anges
-en ses prophètes et messagers
-en ses livres
-au jour dernier
-au destin qu'il soit bon ou mauvais
Parallèlement, apprends petit a petit a faire la Salat, mais pour l'apprécier, il faut forger sa foi...

En tout cas tres content de voir l'afflue de reconvertis
Qu'Allah te facilite
N
27 février 2018 08:13
Salam

Ne te précipite pas dans l'apparence, ce que font malheureusement bcp de convertit.
Ce qui est essentiel au début c'est le coeur, et la compréhension spirituelle de l'islam...
La chahada c'est la première chose à faire, faut la comprendre..
apprend la fatiha , et une ou deux sourats sa prend 2h .
Étudie le coran, comprend le profondément, ne va pas sur les premiers sites internet que tu trouves , la plupart c'est des absurdités .
Ensuite apprend comment à faire la prière, mais il est important d'étudier avant de commencer.
Et petit à petit sa va bien se passer inch'Allah.

Sinon mach'Allah pour ta conversion bienvenue dans la oumma, si ta des questions religieuses, je te conseille CHN-W qui va te guider vers des bons sites ou Al-hersini que Jaime bien aussi
Et écoute pas les " met le niqab ma soeur .

Faut vraiment que tu gardes un esprit critique, essaye de comprendre le fond .... Y'a toujours un pourquoi et comment ...
27 février 2018 08:15
Coucou je suis dans le même cas que toi , pour le moment je lis le coran quand j ai du temps . J ai appris la chahada et la sourate al fatiha . Ce soir je me met à apprendre une autre sourate j aimerais faire le ramadan cet année du coup j te cache pas que j aimerais être préparé...
. Je suis beaucoup sur internet , YouTube en particulier je regarde comment faire les ablutions, la prière comment se voiler. ...
J aimerais faire ma conversion à la mosquée .. mais je suis seule alors je réfléchi chaque jours un peut plus ... Ça devient de plus en plus dur d attendre . Je m endors en y pensant et je me réveille en ayant en tête la chahada....
Si tu veux qu' on s entraide c est avec plaisirsmiling smiley
Après pour tout ce qui est voile tapis de prière tu commandes sur internet il y a pleins de site top winking smiley ou sinon directement dans une boutique en ville .
27 février 2018 08:18
Salam Aleykum ukhty

Pour te reconvertir il faut être sure de bien croire au 6 piliers de la foi:
+ La Chahada Croire en Allah comme créateur du monde et ne jamais lui associe de partenaire.
+ Croire au jour du jugement
+ Croire aux Anges
+ Croire aux livres
+ Croire au prophètes
+ Croire au destin

Si tu as valide tout ces point un par un en faisant des recherches tu es donc prête pour te reconvertir.
Tu peu te reconvertir maintenant, après certitude de tout les points énoncé plus haut.
Pour cela tu doit aller pendre un bain rituel , pour cela regarde sur internet comment faire les Grande Ablutions.
Ensuite réciter ta chahada en Arabe le doigt droit pointe vers le ciel.
Je te conseil de faire ta chahada en présence de témoins. Et de la faire si possible devant un Imam qui va te remettre un certificat de reconversion. Cela peut être utile si tu veux faire le hajj, et pour te faire enterre dans un cimeterre musulman plus tard.

Une fois que tu est musulmane , donc après avoir dit ta chahada, tu doit d'acquitter au plus vite des 5 PILLIERS.
1. Chahada : Attestation de L'entrée en Islam. ( ce que tu viendra de faire)
2. Salat : La prier , la il faudra apprendre. Tu peu te reconvertir sans savoir prier parfaitement, le tout est de bien repérer le temps des 5 prières, et de prier en t'aidant d'abord de video youtube pour connaitre les mouvements et invocations.
Il te faudra 2à 3 mois pour prier correctement.
3. Zakat: La charité au pauvre qu'il te faudra verser chaque année en fonction de ton épargne.
4. Le Ramadan, je crois cette Annee c'est un avril/ mai
5. Le hAJJ : le pèlerinage a la Mecque que tu devra fair au moins une fois dans ta vie.

Voila donc pour le moment concentre toi sur la prière qui est très importante , Allah te demandra pour la prière le jour du jugement.
Pour prier en tant que femme tu dois dissimuler tout ton corps sans tes mains et ton visage. Il faut te procurer une tenue de prière. Tu peu aller demander a ta mosquée ou en acheter en ligne. Tu n'est pas obliger de prier sur un tapis, c'est mieux mais pas obligatoire si le sol ou tu es est propre.

Ensuite au fils des mois tu apprendra les obligations et interdictions du musulmans( le Haram/ Halal) et ainsi que le bon comportement que tu trouve dans la sunnah.

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas je suis la.
As tu des amies musulmanes autour de toi, car c'est assez compliquer au début ...
Sinon n'hésite pas a venir nous demander.
Salam Aleykum
27 février 2018 08:41
Tu devrais prendre le temps de lire le Coran, certains hadiths, comprendre la vie du Prophète ( que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) .... ; avant de te convertir.

C'est la base de la conversion ma belle. Aprés quand tu aura lu et compris le message d'Allah et que tu es en accord avec sa parole tu pourras te convertir.
P
27 février 2018 09:12
Salam,

si tu as la foi, tu peux dire as-shahada et faire le lavage rituel (ghusl).
Pour la pratique, ça se fait progressivement. Commence par la prière (salaat veut dire plutôt méditation en fait, car le terme prière induit le fait de demander), je suppose qu'il y a des vidéos sur youtube qui l'expliquent bien. Tu n'as pas besoin de jilbab, arrange-toi juste pour que tes jambes et bras soient habillé, et couvrir les cuisses et fesses. Pour le foulard, tu dois bien avoir quelque chose chez toi qui fera l'affaire. Pour le tapis, prend un essuis propre. Quant à la direction, si tu es en France, c'est à peu près là où le soleil se lève, un peu à droite (il existe des appli pour ça winking smiley). Pour les horaires, ils sont sur yabi. Pour a récitation du Coran et autres, tu n'es pas obligée de faire tout directement, commence par ce que tu sais, tu peux avoir le coran à côté de toi ou le texte de tashahud et lire pendant la prière. Tant que tu es en apprentissage, tout es permis. Fais de ton mieux, c'est tout ce qui t'es demandé.
Garde en tête l'essentiel: la salât est une méditation, tu l'adresses à Allah, son objectif est que petit à petit, tu te rapproches de Lui.

J'ai envie d'ajouter, aussi, que le plus important est de comprendre les fondements de l'islam, pas seulement les rituels et les interdit.
Le plus important: le tawhîd, ce n'est pas seulement l'unicité d'Allah, mais c'est aussi le fait d'unifier sa conscience, sa vision du monde, tout considérer comme venant d'Allah, même le mal, même sheitân. Essaie de comprendre le fond des choses, de trouver les liens entre les éléments, de méditer sur chaque choses, les événements de ta vie etc... tout est conciliable. Avec un peu de bon sens, tu peux y arriver... et tout le monde en as. Ne crains pas trop l'erreur, car Dieu te guide, si tu t'égares un instant, tu t'en rendras vite compte.

Aussi, je te conseille d'éviter d'entre dans une voie de simple conformisation, qui te coupe de ta réalité, de ta société. Tu es toujours toi-même, tu doit toujours pouvoir concilier ta famille, ta société avec ta foi et ta pensée.

Enfin, garde en tête que l'islam c'est la voie de la pacification, de l'apaisement.

Bonne route winking smiley
27 février 2018 09:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

La Parole du Créateur se lit au cours de toute la vie. C’est un guide pour ceux qui font preuve de précaution. Détails ici.

Pour les détails techniques, tu pourras demander à quelqu’un près de chez toi.
Il n’y a pas d’uniforme islamique mais un code vestimentaire. Détails ici.
On peut prier partout, du moment que l’endroit est exempt d’impureté. Il y a une nuance entre impureté et saleté. Ce n’est pas parce c’est sale que c’est impur. Détails ici ou . Mais pour des raisons de confort et de propreté, on prie sur quelque chose destiné à cet effet.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, la tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
Nous avons le cœur, le corps et l’esprit. Je crois qu’on a fait le tour. Il faut un équilibre entre les 3. Et dans ces 3 domaines, il y a la voie qui élève et la voie qui égare. Qu’Allah nous dans le droit chemin.

La langue arabe est primordiale. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
27 février 2018 10:36
Salut a toi future soeur


Comme d'autre l'ont dis : ne te précipite pas, n'écoute pas ceux qui disent qu'il faut que tu atteste dans la seconde car tu risque de mourrir. Ces gens, pense bien faire, sauf qu'ils oublient un truc :

l'attestation de foi n'est valide que si on l'a comprise

Attester, ça va être comme signer un contrat avec Allah, il faut que tu sache de quoi tu témoigne et que tu soit intimement convaincue de la verité de tout cela. Si tu doute sur le moindre point des piliers de la foi, tu ne sera pas musulmane. Je te renvois vers la liste de Loveislam. J'insiste, tu dois être convaincu de tout les points... si tu doute de l'existance des djinn par exemple, tu n'es pas encore prete. Lis aussi un site pour convertis sur l'unicité d'Allah... quelque chose de simple. Là aussi c'est vraiment important.

Ensuite comme l'a dis nidall, tu peux apprendre une prière basique, sans les sunna, sans les détails en quelques heures. L'école hanafi (le sunnisme a 4 rite un peu différent) permet de prier en français au début

[www.islametmusulmans.com]

Ici tu as la prière la plus facile de chez les hanafi, pour les convertis tout juste convertis.

Tu peux aussi attester avant d'apprendre la prière, mais avec le lien que je t'ai mis, même en attestant avant d'apprendre, tu pourra apprendre en quelques heures, donc ça ne changera pas grand chose.

Pour ta conversion, tu peut le faire chez toi, mais un témoin musulman c'est mieux. Tu dois faire la grande ablution AVANt, pas après comme certain dise. C'est avant d'attester que tu dois être pure, afin d'attester en état de pureté... après ça rimerait pas a grand chose. Ensuite comme l'a dis la soeur, tu prononce la formule, tu peut tendre l'indexe vers le ciel (c'est pas obligé, mais c'est bien de le faire) et tu es musulmane.
Tu n'a pas besoin de lire le coran pour ta conversion.

Pour tes soucis de matériel, le tapis c'est pas obligatoire tant que le sol est propre (et pas trop inconfortable). Tu as surement dans ton armoire des vetements qui couvre les bras et les jambe (jupe longue, pantalon ample, t-shirt a manche longue). Pour le voile, tu peux prendre n'importe quel foulard, echarpe, etc au pire une serviette.
Attention : avant chaque prière : petite ablution.

Et bien sur, après tu peut et même tu dois apprendre ta religion; l'apprentissage fait partit des obligations individuelles.


Citation
Rynzae a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voila j'aimerais me convertir à l'islam, mais le problème c'est que je sais pas du tout par quoi commencer.
Est que je dois récité la chahada avant d'apprendre la prière ou l'inverse ?

- Est que je dois lire le Coran avant ma convertion ?
- Je n'ai rien pour prier, ni voile, ni jilbab, ni tapis comment je peux faire ?
- Comment après ma convertion je peux apprendre l'islam?
y
27 février 2018 12:39
Bonjour ou plutô salam lol

les yabis t'ont donné de très bons conseils donc je vais pas répéter

concernant

- Je n'ai rien pour prier, ni voile, ni jilbab, ni tapis comment je peux faire ?


t'es pas obligée d'avoir un tapis ni même un jilbab "traditionnels" tu peux tout à fait prendre unegrande serviette propre par contre, et même la réserver à cette effet et prier dessus en guise de tapis, faut se concentrer sur le fond et pas la orme

pareil un bout de tisus ou même une serviette (( je parle pour prier pour commencer) , peuvent faire office de foulard, l'important c'est pas le tissus, c'est sa fonction, donc tant que t'es couverte c'est l'essentiel
27 février 2018 12:43
pourquoi voulez vous vous convertir?
S
27 février 2018 12:58
L'Islam est une religion de facilité, l'entrée dans l'Islam est simple.
Prononcez l'attestation et ensuite la prière. Vous deviendrez musulmane, si vous ne retournez pas sur vos pas vous irez au Paradis éternelle qui est au-delà de toute imagination

Faites ce que vous pouvez selon vos capacités, prononcez l'attestation, apprendre la prière, l'a faire. Apprendre ce que l'attestation implique, acheter des livres ainsi de suite. C'est progressivement en commençant par le plus important et ainsi de suite. C'est un cheminement.
n
27 février 2018 14:48
grinning smileygrinning smileygrinning smiley il faut allez a la mosquee sur internet ca n'a aucune valeur
s
27 février 2018 17:55
Mes amis sont là plupart musulman mais non pratiquant, j'ai fais beaucoup de recherche sur cette religion mais sans plus. Et y'a un moment maintenant j'ai commencer a m'intéresser vraiment et j'ai l'impression d'être plus apaiser. Donc je me suis dis que au lieu de juste lire des rappels etc, que le mieu c'etais de me convertir pour vraiment pratiquer.
Citation
bouloulou4 a écrit:
pourquoi voulez vous vous convertir?
s
27 février 2018 17:59
Une serviette ?
Comment la mettre ?
Citation
yabiman95 a écrit:
Bonjour ou plutô salam lol

les yabis t'ont donné de très bons conseils donc je vais pas répéter

concernant

- Je n'ai rien pour prier, ni voile, ni jilbab, ni tapis comment je peux faire ?


t'es pas obligée d'avoir un tapis ni même un jilbab "traditionnels" tu peux tout à fait prendre unegrande serviette propre par contre, et même la réserver à cette effet et prier dessus en guise de tapis, faut se concentrer sur le fond et pas la orme

pareil un bout de tisus ou même une serviette (( je parle pour prier pour commencer) , peuvent faire office de foulard, l'important c'est pas le tissus, c'est sa fonction, donc tant que t'es couverte c'est l'essentiel
s
27 février 2018 18:08
Je compte réciter l'attestation de foi, chez moi pour le moment et le faire à la mosquée plus tard car je sais que c'est obligatoire. Mais est il possible de la réciter en la lisant ou est qu'on doit l'apprendre ?

Aurait-tu un site pour expliquer les grandes ablutions ?

Sinon merci pour ton message il m'a beaucoup aidé.
Citation
Al Hersini a écrit:
Salut a toi future soeur


Comme d'autre l'ont dis : ne te précipite pas, n'écoute pas ceux qui disent qu'il faut que tu atteste dans la seconde car tu risque de mourrir. Ces gens, pense bien faire, sauf qu'ils oublient un truc :

l'attestation de foi n'est valide que si on l'a comprise

Attester, ça va être comme signer un contrat avec Allah, il faut que tu sache de quoi tu témoigne et que tu soit intimement convaincue de la verité de tout cela. Si tu doute sur le moindre point des piliers de la foi, tu ne sera pas musulmane. Je te renvois vers la liste de Loveislam. J'insiste, tu dois être convaincu de tout les points... si tu doute de l'existance des djinn par exemple, tu n'es pas encore prete. Lis aussi un site pour convertis sur l'unicité d'Allah... quelque chose de simple. Là aussi c'est vraiment important.

Ensuite comme l'a dis nidall, tu peux apprendre une prière basique, sans les sunna, sans les détails en quelques heures. L'école hanafi (le sunnisme a 4 rite un peu différent) permet de prier en français au début

[www.islametmusulmans.com]

Ici tu as la prière la plus facile de chez les hanafi, pour les convertis tout juste convertis.

Tu peux aussi attester avant d'apprendre la prière, mais avec le lien que je t'ai mis, même en attestant avant d'apprendre, tu pourra apprendre en quelques heures, donc ça ne changera pas grand chose.

Pour ta conversion, tu peut le faire chez toi, mais un témoin musulman c'est mieux. Tu dois faire la grande ablution AVANt, pas après comme certain dise. C'est avant d'attester que tu dois être pure, afin d'attester en état de pureté... après ça rimerait pas a grand chose. Ensuite comme l'a dis la soeur, tu prononce la formule, tu peut tendre l'indexe vers le ciel (c'est pas obligé, mais c'est bien de le faire) et tu es musulmane.
Tu n'a pas besoin de lire le coran pour ta conversion.

Pour tes soucis de matériel, le tapis c'est pas obligatoire tant que le sol est propre (et pas trop inconfortable). Tu as surement dans ton armoire des vetements qui couvre les bras et les jambe (jupe longue, pantalon ample, t-shirt a manche longue). Pour le voile, tu peux prendre n'importe quel foulard, echarpe, etc au pire une serviette.
Attention : avant chaque prière : petite ablution.

Et bien sur, après tu peut et même tu dois apprendre ta religion; l'apprentissage fait partit des obligations individuelles.
s
27 février 2018 18:10
Aurait tu des conseils pour apprendre la langue arabes au plus vite ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

La Parole du Créateur se lit au cours de toute la vie. C’est un guide pour ceux qui font preuve de précaution. Détails ici.

Pour les détails techniques, tu pourras demander à quelqu’un près de chez toi.
Il n’y a pas d’uniforme islamique mais un code vestimentaire. Détails ici.
On peut prier partout, du moment que l’endroit est exempt d’impureté. Il y a une nuance entre impureté et saleté. Ce n’est pas parce c’est sale que c’est impur. Détails ici ou . Mais pour des raisons de confort et de propreté, on prie sur quelque chose destiné à cet effet.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, la tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
Nous avons le cœur, le corps et l’esprit. Je crois qu’on a fait le tour. Il faut un équilibre entre les 3. Et dans ces 3 domaines, il y a la voie qui élève et la voie qui égare. Qu’Allah nous dans le droit chemin.

La langue arabe est primordiale. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
27 février 2018 18:11
Super, merci
s
27 février 2018 18:26
J'ai bien compris et je crois aux 6 pilliers de la foi.
Je me suis aussi bien renseigné sur les 5 pilliers.

J'ai surtout peur de ne pas faire comme il faut la prière, même avec les explications j'ai du mal a bien comprendre car les sites ne disent pas la même à chaque fois.
Pourtant tous le monde me dis que c'est simple, je dois sûrement me mettre la pression ahahah.

Oui mes amis sont musulmans mais pas pratiquants.
Le plus simple serait que j'aille à la mosquée demander conseil à un imam, mais je n'ose pas.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum ukhty

Pour te reconvertir il faut être sure de bien croire au 6 piliers de la foi:
+ La Chahada Croire en Allah comme créateur du monde et ne jamais lui associe de partenaire.
+ Croire au jour du jugement
+ Croire aux Anges
+ Croire aux livres
+ Croire au prophètes
+ Croire au destin

Si tu as valide tout ces point un par un en faisant des recherches tu es donc prête pour te reconvertir.
Tu peu te reconvertir maintenant, après certitude de tout les points énoncé plus haut.
Pour cela tu doit aller pendre un bain rituel , pour cela regarde sur internet comment faire les Grande Ablutions.
Ensuite réciter ta chahada en Arabe le doigt droit pointe vers le ciel.
Je te conseil de faire ta chahada en présence de témoins. Et de la faire si possible devant un Imam qui va te remettre un certificat de reconversion. Cela peut être utile si tu veux faire le hajj, et pour te faire enterre dans un cimeterre musulman plus tard.

Une fois que tu est musulmane , donc après avoir dit ta chahada, tu doit d'acquitter au plus vite des 5 PILLIERS.
1. Chahada : Attestation de L'entrée en Islam. ( ce que tu viendra de faire)
2. Salat : La prier , la il faudra apprendre. Tu peu te reconvertir sans savoir prier parfaitement, le tout est de bien repérer le temps des 5 prières, et de prier en t'aidant d'abord de video youtube pour connaitre les mouvements et invocations.
Il te faudra 2à 3 mois pour prier correctement.
3. Zakat: La charité au pauvre qu'il te faudra verser chaque année en fonction de ton épargne.
4. Le Ramadan, je crois cette Annee c'est un avril/ mai
5. Le hAJJ : le pèlerinage a la Mecque que tu devra fair au moins une fois dans ta vie.

Voila donc pour le moment concentre toi sur la prière qui est très importante , Allah te demandra pour la prière le jour du jugement.
Pour prier en tant que femme tu dois dissimuler tout ton corps sans tes mains et ton visage. Il faut te procurer une tenue de prière. Tu peu aller demander a ta mosquée ou en acheter en ligne. Tu n'est pas obliger de prier sur un tapis, c'est mieux mais pas obligatoire si le sol ou tu es est propre.

Ensuite au fils des mois tu apprendra les obligations et interdictions du musulmans( le Haram/ Halal) et ainsi que le bon comportement que tu trouve dans la sunnah.

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas je suis la.
As tu des amies musulmanes autour de toi, car c'est assez compliquer au début ...
Sinon n'hésite pas a venir nous demander.
Salam Aleykum
s
27 février 2018 18:34
C'est vrai que quand on est seul c'est plus difficile ahaha
Pourrais tu m'envoyer les video qui t'on aider dans ton apprentissage ?

C'est vrai que c'est dure d'attendre, sa doit faire 1 semaine que je repousse à dire la chahada car je redoute se moment, je ne sais pas pourquoi
Je sais que tu peux la faire chez toi, et quand tu sera vraiment prête la faire a la mosquée.
Je pense que une fois que nous seront vraiment dans la religion, notre convertion a la mosquée sera plus facile que nous le pensions.

Oui, je pense que c'est une bonne idée de s'aider mdr
Je ne crois pas que dans ma ville il y ai des magasins pour se fournir cela
Citation
MesTresorsDuSud83 a écrit:
Coucou je suis dans le même cas que toi , pour le moment je lis le coran quand j ai du temps . J ai appris la chahada et la sourate al fatiha . Ce soir je me met à apprendre une autre sourate j aimerais faire le ramadan cet année du coup j te cache pas que j aimerais être préparé...
. Je suis beaucoup sur internet , YouTube en particulier je regarde comment faire les ablutions, la prière comment se voiler. ...
J aimerais faire ma conversion à la mosquée .. mais je suis seule alors je réfléchi chaque jours un peut plus ... Ça devient de plus en plus dur d attendre . Je m endors en y pensant et je me réveille en ayant en tête la chahada....
Si tu veux qu' on s entraide c est avec plaisirsmiling smiley
Après pour tout ce qui est voile tapis de prière tu commandes sur internet il y a pleins de site top winking smiley ou sinon directement dans une boutique en ville .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook