Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertion a l'islam
M
18 février 2016 13:28
Salam aleykoum.

J'étudie l'islam depuis 5mois maintenant je suis francais et j'aimerai en savoir plus sur la religion, sur la vie de tous les jours pour un musulman, les traditions importante les fête, le savoir vivre musulman, les choses importante à respecté en couple... En savoir plus sur la pratique sur les coutumes en bref.

Si vous avez des expériences à partager avec moi sur votre convertion ou sur votre expérience, des livres ou article vidéo... À me conseillé

Merci
m
18 février 2016 14:24
wa aleykoum salam posteur !!!

félicitations pour commencer Masha Allah sa fait plaisir de voire des personnes qui s'interressent à l'islam !

Pour tout ce qui est théorique , je laisse les frères et soeurs te conseiller ils vont le faire mieux que moi ,parcontre niveau pratique je peux lol

Je suis reconvertie et je n'ai jamais regrettée ma reconversion dc il est tout à fait logique que je ne t'en dise que du bien ..!

Bon on change pas radicalement en 2 jours ni 6 mois ni meme un an dc faut y aller doucement mais surement dans la reforme de soit,

Il faut essayer d'etre constant et changer petit à petit ,

meme si des fois il y'a des rechutes le tout c'est d'essayer de s'améliorer au quotidien en demandant l'aide de Dieu bien évidemment !!

Ca na pas été simple tous les jous lors de ma reconversion ma famille à cru que j'allai partir en Syrie ..Quand j'ai mis le hijab une catastrophe mdr !! Ils s'en remettent à peine alors que ca fait un an la alhamdoulillah !!!

Y'aura des contents et des pas contents , mais tu peux demander à Allah de te faciliter ta reconvertion c'est ca qui est bien !!

Cela dit tous les reconvertis(es) , sont amenés à étre testés sur la sincérité de leur foi durant leur reconversion ou après ou meme les deux ..Enfin les aléas de la vie quoi et c'est la qu'il faut faire ses preuves auprès d'Allah

Inshaallah ton éventuelle reconversion se passera encore mieux que la mienne !!amin !



Citation
Mor-gan a écrit:
Salam aleykoum.

J'étudie l'islam depuis 5mois maintenant je suis francais et j'aimerai en savoir plus sur la religion, sur la vie de tous les jours pour un musulman, les traditions importante les fête, le savoir vivre musulman, les choses importante à respecté en couple... En savoir plus sur la pratique sur les coutumes en bref.

Si vous avez des expériences à partager avec moi sur votre convertion ou sur votre expérience, des livres ou article vidéo... À me conseillé

Merci
M
18 février 2016 19:22
Merci beaucoup pour tous cest conseils

Peut tu m'en dire plus ?

Les ouvrages que tu à lu les lieux où personnes que tu a rencontré, ce qui t'a amené à te convertir toi aussi...

Merci beaucoup !
s
18 février 2016 20:15
salam alaykoum
lire le saint coran et les tafsirs et les hadiths te guidera dans ta recherche et tes questions
sur cette noble religion et lorsque tu auras la convictions que c'est la seule et unique religions prôner par tout les prophètes sans exception tu saura et tu sera prêt a te convertir
tu peux aussi voir sur YouTube les histoires " la vie des prophètes" de Nabil ALouwadi
qu'Allah te guide
m
18 février 2016 21:24
de rien c'est tout à fait normal ,

en fait à l'époque je suis venu ici chercher des conseils et je ne suis plus parti du coup car
Il y'a toujours quelqu'un pour nous conseiller ici al-hamdulillah !!

Et bien pour t'en dire pluss , ce qui ma mené vers l'islam c'est la vie en elle meme.

On a beau chercher dans tous les coins , on fini toujours au meme point , le constat que cette vie est pleine d'injustice et d'amertume ..

j'arrivai pas a faire face à cette fatatlité universelle et qui fait que chacun de nous à souffère ,souffre et souffrira quoi qu'il arrive à un moment ou mm plusieurs moments ds sa vie..

Au nom de quoi ?...il fallait que je trouve une réponse et que je donne un sens à tout ca...
Entre temps J'ai commencé a lire le coran sans savoir trop pourquoi , je continuais les bettises à coté mais je lisais tous les soirs quelques lignes ou pages comme ci comme ca ..
Et puis au bout de quelques mois hop, le voila fini et voila que j'eu sans m'en rendre compte toutes les réponses à mes questions sur le but de cette vie, qui n'est finalement qu'une succession d'épreuve à surmonter pour gagner le ticket gagnant direction Paradis Inshaallah

Une vie sans Allah ,c'est une vie dénuée de sens , il ma fallut 24 ans pour m'en rendre compte, maintenant je ne saurai faire sans...L'islam est une troisième jambe qui te soutient quand les 2 autres sont entrain de lacher..Jamais je reviendrai en arrière j'en ai trop besoin subhannallah ,comme tout l'monde d'ailleur.

Je reviens vers toi avec les noms des premiers livres que j'ai pu lire au début ,y'en a vraiment qui sont top et qui réveillent bien le cerveau , je te fais une liste de tt ca inshaallah
18 février 2016 21:41
As salam aleykum

Felicitation pour ta nouvel vie dans notre si belle religion..

Ensuite moi personnellement je te conseillerai d'aller souvent à la mosquée quand tu as le temps tu dsicutes avec les frères tu leurs parles du fait que tes convertit et tu verras ils vont te parler sans que tu leurs demandent de dîne.

Sinon tu as beaucoup de belles vidéos sur YouTube qui pourront t'aider in sha allah kheir
M
25 mars 2016 13:01
Salam

Merci pour tes conseils et ton soutien.

à tu des liens ?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook