Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertion a l'islam
M
18 février 2016 13:28
Salam aleykoum.

J'étudie l'islam depuis 5mois maintenant je suis francais et j'aimerai en savoir plus sur la religion, sur la vie de tous les jours pour un musulman, les traditions importante les fête, le savoir vivre musulman, les choses importante à respecté en couple... En savoir plus sur la pratique sur les coutumes en bref.

Si vous avez des expériences à partager avec moi sur votre convertion ou sur votre expérience, des livres ou article vidéo... À me conseillé

Merci
m
18 février 2016 14:24
wa aleykoum salam posteur !!!

félicitations pour commencer Masha Allah sa fait plaisir de voire des personnes qui s'interressent à l'islam !

Pour tout ce qui est théorique , je laisse les frères et soeurs te conseiller ils vont le faire mieux que moi ,parcontre niveau pratique je peux lol

Je suis reconvertie et je n'ai jamais regrettée ma reconversion dc il est tout à fait logique que je ne t'en dise que du bien ..!

Bon on change pas radicalement en 2 jours ni 6 mois ni meme un an dc faut y aller doucement mais surement dans la reforme de soit,

Il faut essayer d'etre constant et changer petit à petit ,

meme si des fois il y'a des rechutes le tout c'est d'essayer de s'améliorer au quotidien en demandant l'aide de Dieu bien évidemment !!

Ca na pas été simple tous les jous lors de ma reconversion ma famille à cru que j'allai partir en Syrie ..Quand j'ai mis le hijab une catastrophe mdr !! Ils s'en remettent à peine alors que ca fait un an la alhamdoulillah !!!

Y'aura des contents et des pas contents , mais tu peux demander à Allah de te faciliter ta reconvertion c'est ca qui est bien !!

Cela dit tous les reconvertis(es) , sont amenés à étre testés sur la sincérité de leur foi durant leur reconversion ou après ou meme les deux ..Enfin les aléas de la vie quoi et c'est la qu'il faut faire ses preuves auprès d'Allah