Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertion à l'islam
S
5 août 2008 00:29
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre les bonnes recommandations pour se convertir à l'Islam. Je n'ai jamais été baptisée, mes parents étant catholiques, mais c'est vers l'Islam que je veux me tourner. J'espère qu'Allah pourra me guider demain, parce que jusqu'à présent j'ai l'impression de n'avoir commis que des erreurs.
Tous vos commentaires sont les bienvenus. Merci.
B
5 août 2008 00:49
Salam aalikoum

une fois convertie, tes péchés seront effacés et tes bonnes actions conservées inchallah


est ce que parmis tes amies tu comptes des musulmanes qui vont de tps en tps à la mosquée?

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
5 août 2008 01:15
Malikoum Salam
Merci de ta prompte réponse. Parmi mes amies, une est musulmane et va à la Mosquée, seulement elle vit aujourd'hui en Angleterre et je n'ai pas fréquemment de ses nouvelles. C'est pour cette raison que je viens sur le forum.
Etant de nature assez timide, cela fait plusieurs mois que je songe à me convertir, mais je ne sais pas comment m'y prendre, et à qui m'adresser. Puis-je me diriger vers une mosquée directement ou bien dois-je me rapprocher d'une connaissance pour m'y accompagner ?
Lorsque l'on a commis des erreurs dans le passé, comment peut-on les réparer par la suite ?
B
5 août 2008 01:26
Citation
ScaLou78 a écrit:
Malikoum Salam
Merci de ta prompte réponse. Parmi mes amies, une est musulmane et va à la Mosquée, seulement elle vit aujourd'hui en Angleterre et je n'ai pas fréquemment de ses nouvelles. C'est pour cette raison que je viens sur le forum.
Etant de nature assez timide, cela fait plusieurs mois que je songe à me convertir, mais je ne sais pas comment m'y prendre, et à qui m'adresser. Puis-je me diriger vers une mosquée directement ou bien dois-je me rapprocher d'une connaissance pour m'y accompagner ?
Lorsque l'on a commis des erreurs dans le passé, comment peut-on les réparer par la suite ?


il vaut mieux que tu y ailles avec une soeur

d'une c'est plus rassurant pour toi, et de plus ça t'evitera de "te perdre"


si tu as le mail de ton amie, demande lui qu'elle te mette en relation avec une soeur de confiance (même une mere de famille s'il le faut)

pour qu'elle puisse t'accompagner c'est une histoire de qq minutes et au moins ce sera une bonne chose de faite inchallah.

Qu'Allah te facilite
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
5 août 2008 01:33
Salamou 3alaykoum!

Tbaraka Allah 3aleyk!!!

Je suppose que tu as déjà entendu parler des piliers de l'Islam? Le tout premier est l'attestation de foi (je te conseille pour cela de demander quoi à un centre Islamique, si il y en a un près de chez toi...) et ensuite, d'apprendre à faire les ablutions ainsi que la prière...

Dis-toi que tu as un "compte bancaire" qui commence à zéro maintenant et, tu peux y avoir des Hasssnât (pour les bonnes actions) ainsi que des Saï-ât (pour les mauvaises actions) ---> Chaque pas que tu feras vers l'Islam tout comme chaque peine que tu te donneras afin de travailler ta foi ou de parfaire tes actes obligatoires (ablustions, prières, jeûne, etc...) te vaudra des Hassanât Incha Allah Bi Ithn Illah...

N'oublie jamais de dire "Al Hamdoulillah" quand ça va et "Al Hamdoulillah 3ala koul hal" quand ça ne va pas.

Et enfin, tout ce que tu devras dire comme invocations se trouvent dans la "citadelle du musulman":

[islammedia.free.fr]


Allah Y Sahalik (qu'Allah Soubhana wa Ta3ala te facilite les choses) car "Ad-Dîn Yousr, lâ 3Ousr" "La Religion Musulmane est une facilité, non une difficulté).
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
i
5 août 2008 01:34
Salam alikoum

Excellents les conseils de Bass

si tu n'as pas le mail de ton amie, suffit d'aller parler directement à l'imam de la mosquée et lui expliquer que tu veux te convertir, il t'expliquera clairement ce que tu vas faire et surement te mettera en contact avec d'autres femmes musulmanes
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
S
5 août 2008 01:40
Mais que faire si je n'ai pas son mail sachant qu'elle vit en Angleterre ? Connaitrais-tu une association du coté de Mantes La Jolie 78 pour me rapprocher de personnes qui partage le même intérêt ?
Merci pour tes réponses.
S
5 août 2008 01:46
Malikoum Salam,

Merci pour ces précisions et pour vos conseils, mieux vaut prendre son courage à deux mains et enfin sauter le pas. Je n'hésiterai pas à vous informer de la suite des évènements. Bonne fin de journée. A bientôt.
a
5 août 2008 02:06
Les mérites de la conversion


L'absolution de tous les péchés qui ont précédé la conversion



Comment se convertir à l'Islam ?

En attestant qu'il n'y a de divinité que Dieu, et que Mouhammad est son envoyé. Le mieux est qu'on le fasse devant d'autres personnes, puisqu'il s'agit d'un témoignage.

Devrais-je changer de prénom ?

'Âicha (que Dieu l'agrée), dit à propos du Prophète : "Il ne changeait que les mauvais noms". (At-Tirmidhî)

L'islam n'est-elle pas la religion des arabes ?

L'islam est un message universel, seul 10% des musulmans sont arabes.

L'homme qui se convertit à l'islam doit-il se faire circoncire ?

La validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu'un se serait converti, mais ne se serait ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en-soi valable. Ensuite les savants ont divergé sur le caractère obligatoire ou pas de la circoncision. Au cas où, à cause de l'âge, il ne serait pas bon pour quelqu'un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas.

A quoi sert le certificat d'appartennance à la religion musulmane ?

Certains organismes et instituts délivrent des « certificats d'appartenance à la religion musulmane », certificats établis devant le témoignage, par la personne, de la formule de foi. Ces certificats ne servent pas à prouver aux yeux des autres musulmans sa conversion à l'islam, mais seulement à l'accomplissement du pèlerinage à La Mecque (les autorités saoudiennes demandant souvent, pour des raisons évidentes d'administration, ce genre de certificats). Donc, il serait utile de se le procurer. En France, les grandes mosquées, comme celle de Paris le délivrent.


<<<
Accueil - Croyance - Conversion
>>>
B
5 août 2008 10:23
Salam aalikoum


Citation
ScaLou78 a écrit:
Mais que faire si je n'ai pas son mail sachant qu'elle vit en Angleterre ? Connaitrais-tu une association du coté de Mantes La Jolie 78 pour me rapprocher de personnes qui partage le même intérêt ?
Merci pour tes réponses.


tu es de Mantes la jolie?

Si c'est le cas je vais voir ce que je peux faire

mais confirme moi stp.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
5 août 2008 15:21
As salam alaykoum ma soeur

Je suis convertie depuis 3 ans al hamdoullilah et je répondrais volontier à toutes tes questions incha allah.
Je suis passée par ces différentes étapes et avec l'aide de dieu tu verras les choses se feront naturellement.
Ce que tu vis aujourd'hui, les épreuves, les doutes, les questions, la peur seront balayés par le bienfait que tu tireras de l'islam.
Comme l'ont précisé les frères l'important et de bien s'entourer ma soeur et de ne pas rester isolée et vivre sa foi seule.Beaucoup de soeurs peuvent t'accompagner dans ta démarche incha allah.Nous sommes là pour te guider avec l'aide de dieu.C'est trés important dans l'islam d'accorder du temps pour ces frères et soeurs fillah.
Je te conseille d'aller à la mosquée la plus près de chez toi de t'investir incha allah dans des cours( d'arabe ou de religion), de poser ttes les questions qui t'interpellent pour ne pas rester dans l'ignorance et de commetre des erreurs.
L'important ma soeur est de cultiver ta foi, dans tous les sens du therme. La religion se vit et se pratique, c'est un puit inépuisable...
Qu'allah t'accompagne et te récompense, Allah guide qui il veut et c'est une grande preuve d'amour qu'il t'envoie.
Je t'envoie en mp mon mail, si tu as besoin de parler, de conseils ou même t'accompagner incha allah.

[www.islamfrance.com]

Wa salam.
Shahîn
S
5 août 2008 19:34
Bonjour,

Oui, je suis de Mantes La Jolie, et je travaille à plus de 60 km de Mantes, donc je rentre tard le soir.
Merci pour ta bonne volonté.
g
2 juin 2009 15:22
bonjour,
Je suis tombée "par hasard" sur ce site et sur votre demande qui m'a interpelée: il est beau de voir des personnes comme vous, qui ont soif de Dieu. Je ne sais pas où vous en êtes dans votre démarche spirituelle, je voudrais seulement vous apporter un petit témoignage en espérant en Dieu qu'il vous éclaire dans votre chemin.
J'ai cherché Dieu dans ma religion et dans beaucoup d'autres pratiques et je ne l'ai pas trouvé! Mais un jour quelqu'un m'a parlé de jésus- Christ d'une manière différente,j'ai commencé à aller dans une église évangélique et là,à l'âge de 21 ans, je l'ai trouvé! Il a changé ma vie et m'a donné une paix et une joie que personne ne peut m'ôter. Il y a de cela 27 ans déjà et ce bonheur est toujours dans mon coeur. Aujourd'hui, je sers le Seigneur car je suis pasteur et je veux dire au monde entier que Dieu ne se trouve dans aucune religion, mais Il se révèle à ceux qui le cherchent de tout leur coeur.
je suis disponible pour répondre à vos questions et vous envoyer gratuitement une Bible si vous le désirez.
Vous pouvez aussi aller visiter une église évangélique à Mantes la Jolie ou bien visiter le site Topchrétien.com où vous trouverez aussi de nombreux témoignages et conseils.
Que Dieu vous bénisse et vous conduise dans toute la vérité
Bien amicalement,
s
2 juin 2009 19:41
As-salamou^aleykoum

Pour se convertir,

Il faut prononcer IMMEDIATEMENT les2 témoignage dans une langue qu'on comprend.

Les 2 témoignages sont : (francais)

JE TEMOIGNE QU'IL N'ES DE DIEU QUE DIEU, ET JE TEMOIGNE QUE MOUHAMMAD ET LE MESSAGER DE DIEU.

Les 2 témoignages sont : (Arabes)

ACH-HADOU 'AL-LA 'ILAHA 'IL-LA L-LAH WA 'ACH-HADOU 'ANNA MOUHAMMADA R-RAçOULOU L-LA.

Une fois convertis a L'ISLAM, tous les péchés passé sont éfacés.

Après demandé a Allah de nous guider sur le droit chemin et nous facilité dans les actes d'adoration et

d'accomplir chaques actes obligatoire, délaissé les péchés, avoir le bon comportement et accomplir la

Sounnah.

Et biensure aprendre la science de la religion qui et une obligation pour chaque Musulman.
o
4 juin 2009 00:24
Citation
ScaLou78 a écrit:
Malikoum Salam
Merci de ta prompte réponse. Parmi mes amies, une est musulmane et va à la Mosquée, seulement elle vit aujourd'hui en Angleterre et je n'ai pas fréquemment de ses nouvelles. C'est pour cette raison que je viens sur le forum.
Etant de nature assez timide, cela fait plusieurs mois que je songe à me convertir, mais je ne sais pas comment m'y prendre, et à qui m'adresser. Puis-je me diriger vers une mosquée directement ou bien dois-je me rapprocher d'une connaissance pour m'y accompagner ?
Lorsque l'on a commis des erreurs dans le passé, comment peut-on les réparer par la suite ?

pourkoi tu te casse la tete , on a tous la responsabilité de la religion et on a tous le devoir et l'obligation de te conseiler et déssayer de te mettre sur le bon chemin
alors pose nous et demande nous tout ce ke tu veut on est a ton entiere disposition et kan tu te convertis tes péché ne sont pas effacer mais ils sont changer en bonne action et tu sera doublemen recompenser de tout tes acte par rapport au musulman dorigine , ces pas une bonne nouvel sa !!!!
mais tou ne vien pas du jour au lendemain o debut ces tré difficile de tou assimiller , les ablutions , la prier les sourates etc etc etc
mais tou tes sacrifices seron récompenser et dieu nes pas ingrat et il noublira pas tout ce ke tu fait pour te rapprocher de lui , alors persever et ne lache pas le morceau ,

on es la pour toi , pose les kestion ke tu veut ,, salam
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook