Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertion
f
18 février 2010 01:13
salam alaykoum
voila je suis converti mais je n'ai pas encore aprit a faire la priere et je suis encore jamais aller dans une mosquée je voulait savoir quand on peut y aller comment on est recu l'iman peut nous apprendre la priere?
1
18 février 2010 02:22
Salam alaykom,

Mâchallah bienvenue en islam Welcome

Tu peus aller n'importe quel jour.

Tu seras reçu les bras ouvert et c'est avec plaisir qu'il t'aidera a apprendre la pratique de notre belle religion qui est l'islam. Tu trouveras même des fréres qui t'aideront et t'accompagneront dans ta conversion.

Tu sais tu n'es pas le seul, mâchallah il a chaque jour des convertis.

Tu trouveras sûrement des fréres convertis.

PS: Mâchallah tu as 17 ans. Si je peut me permettre, quel a été le declic pour que tu te convertis ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
f
3 mars 2010 12:24
merci de tes conseils
je m'interressait beaucoup aux musulmans et un jour je suis tomber sur un documentaire qui parlait des miracle du coran alors j'ai acheter une traduction du coran et des que j'ai commencer a la lire jai eu la foi je m'envadait de dounia en le lisant j'etait dans la spiritualité et voila maitnenant je suis converti machallah
J
3 mars 2010 15:43
Bonjour,
je suis francaise et je vis au Maroc. Je pense moi aussi à me convertir très bientôt car j'ai aussi eu un fort intérêt pour l'Islam, je fais le Ramadan depuis deux ans, les diverses fêtes religieuses (le sacrifice du mouton, ...), et je lis également le Coran traduit en français.

Je me sens vraiment prête, et j'aimerai bien que tu me racontes comment c'est passé ta convertion à l'Islam ? Quelles ont été les démarches à suivre, ...

merci beaucoup pour ce partage d'idées et de pensées communes.
J
3 mars 2010 15:58
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques précisions sur le déroulement de la convertion à l'Islam, car je suis depuis un certain temps bien décidée à me convertir.

Merci pour vos réponses qui m'éclaircierons.
1
3 mars 2010 17:50
Citation
florentC a écrit:
merci de tes conseils
je m'interressait beaucoup aux musulmans et un jour je suis tomber sur un documentaire qui parlait des miracle du coran alors j'ai acheter une traduction du coran et des que j'ai commencer a la lire jai eu la foi je m'envadait de dounia en le lisant j'etait dans la spiritualité et voila maitnenant je suis converti machallah

Salam alaykom,

Ya pas de quoi.smiling smiley

Magnifique mâchallah...Soubhanallah comme quoi Allah (swt) guide qui il (swt) veut et surtout les personnes qui cherchent la vérité...

...Comme nous le rappel ce trés beau hadith et verset, qui nous montre la grandeur et la miséricorde d'Allah (swt)In love

Abû Dharr (Qu’Allah l’agrée) rapporte que le Messager d’Allah (Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui) dit :
« Allah (le Sublime) dit :« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh

Alors tu es allé à la mosqué ? Tu as trouvé quelqu'un pour t'aider à apprendre l'islam ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
f
3 mars 2010 18:59
non je ne suis pas encore aller a la mosquée j'ai regarder beaucoup de forum et je suis entrain d'apprendre a faire la priere et jespere aller a la mosquée inchallah quand je ferait les prieres pour l'instant j'ai une ami musulmane qui me donne des conseils
merci de ton soutient
salam
1
5 mars 2010 02:31
florentC

C'est bien que tu ais trouvé quelqu'un pour t'aider...

Et te conseiller dans ta conversion.

Aprés le reste viendra avec le temps inchâllah


Salam alaykom jamilâa-Alaoui

Voici un lien qui t'aideras dans ta conversion inchâllah.

[seconvertir.blogspot.com]

Qu'Allah vous facilites et vous guides dans le droit chemin...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
j
5 mars 2010 16:22
Salam bienvenu dans l'islam mon frere

Je suis convertie depuis 3ans et au debut ctait tres dur pour moi l'apprentissage de la priere!!

Mon mari ma acheter pas mal de livre sur la priere tu peut en trouver au marché ou ds les librairies musulmanes ou bien meme sur youtubee,tu tape apprendre la priere islam et tu aura des videos bien expliquer


Pour ma part,mes belles-soeurs,mon mari,mes amies,ma belle-mere mon montrer mon appris et mon guidee,j'allais egalement a la mosquée tout les vendredi et ca ma bien aidée

L'entraide entre freres et soeurs dans la foi sa fai beaucoup et dis toi que jamais ont te laissera tomber

Qu'Allah te facilite et te protege du mal!!

A bientot
f
5 mars 2010 20:19
merci de votre soutient oui jai commander des livre a la communautée musulmane normalement je vais bientot les recevoir sinon je viet d'une famille athée malheureusement et c'est pas facile d'affirmer ma soumission envers le createur mais il fait de l'a volonter
encore une fois merci de votre soutient sa fait plaisir l'entraide fraternele entre musulmans
5 mars 2010 21:53
Citation
florentC a écrit:
salam alaykoum
voila je suis converti mais je n'ai pas encore aprit a faire la priere et je suis encore jamais aller dans une mosquée je voulait savoir quand on peut y aller comment on est recu l'iman peut nous apprendre la priere?

salam alaykoum,

comment à tu fais ta reconvertion??

Il est preferable d'aller à la mosqué, un imam te fait réciter aprés lui la chahada. Biensûre il faut que tu es fais tes grandes ablutions pour pouvoir te reconvertir.
f
5 mars 2010 22:30
non je ne suis pas encore allé a la mosquée je suis en train d'apprendre a faire la priere et je vais y
aller qund jaurai commencer a faire la priere mais on mavait dit que la chahada c'etait entre nous et dieu donc je pensait la reciter devant un iman quand je serait vraiment musulman pratiquant est ce que je devrait y aller des maintenant plutot que d'attendre?
1
8 mars 2010 01:42
Citation
florentC a écrit:
non je ne suis pas encore allé a la mosquée je suis en train d'apprendre a faire la priere et je vais y
aller qund jaurai commencer a faire la priere mais on mavait dit que la chahada c'etait entre nous et dieu donc je pensait la reciter devant un iman quand je serait vraiment musulman pratiquant est ce que je devrait y aller des maintenant plutot que d'attendre?

C'est vrai que la chahada est entre toi et Allah (swt) et qu'il n'est pas obligatoire de la faire à la mosquée, mais il est recommandé de la réciter devant des temoins ou devant un imam pour plusieurs raisons (cités par le cheikh plus bas).

Voici une réponse intéressante que j'ai trouvé sur [islamophile]

Question

La conversion à l’Islam exige-t-elle la présence de témoins ?

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

Il ne s’agit pas, à proprement parler, d’une obligation. Par conséquent, lorsqu’une personne prononce l’attestation de foi (Shahâdah) devant Dieu uniquement, elle sera musulmane au regard de Dieu. Cependant, afin d’être reconnu en tant que membre de la communauté musulmane, il convient de prononcer l’attestation de foi en présence de deux témoins ou devant un imam habilité à émettre un certificat de conversion.

Pour cette raison, il est fortement recommandé d’embrasser l’Islam en présence de personnes autorisées à émettre un certificat. La personne convertie pourra en effet être amenée à produire ce certificat lors de la préparation du pèlerinage ou pour toute justification de son identité religieuse. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — nous a enseigné d’agir en permanence aussi consciencieusement et efficacement que possible.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
f
10 mars 2010 14:55
daccord merci
a
10 mars 2010 20:18
Citation
Jamilâa-Alaoui a écrit:
Bonjour,
je suis francaise et je vis au Maroc. Je pense moi aussi à me convertir très bientôt car j'ai aussi eu un fort intérêt pour l'Islam, je fais le Ramadan depuis deux ans, les diverses fêtes religieuses (le sacrifice du mouton, ...), et je lis également le Coran traduit en français.

Je me sens vraiment prête, et j'aimerai bien que tu me racontes comment c'est passé ta convertion à l'Islam ? Quelles ont été les démarches à suivre, ...

merci beaucoup pour ce partage d'idées et de pensées communes.

salam oualikoum,

tu n,as pas besoin de qqun pour devenir musulmane. il suffit que tu chehed que Dieu swt est unique et mohamed sws son messager et tu es muuslmane aux yeux de Dieu swt et c'est le plus important.

comme l,a dit hafssa, ca peut aider d'avoir un certificat si inchaallah tu veux faire le pelerinage mais tu peux y penser plus tard.inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
S
10 mars 2010 20:31
Wa alik salem !


Mashallah mon frere, FELICITATION pour ta conversion !!! Tu as fait le bon ClapClap
Qu'Allah t'aide et te facilite toutes les démarches .
L'imam et les fidéles se feront un plaisir de t'accueillir inchalah , vas y qd tu veux ,meme si c'est pas pdt les heures de prieres ! No soucy winking smiley


Citation
florentC a écrit:
salam alaykoum
voila je suis converti mais je n'ai pas encore aprit a faire la priere et je suis encore jamais aller dans une mosquée je voulait savoir quand on peut y aller comment on est recu l'iman peut nous apprendre la priere?
m
11 mars 2010 18:19
j'ai une question qui va certainement paraitre bete car je pense connaitre la reponse mais je veux en etre sur, je me suis converti je souhaite aller a la mosqué, pour rentrer ds la mosqué je doit certainement mettre le voile?
L
11 mars 2010 19:21
Salam,

Pour répondre à makhloufi: Il est préférable oui car toutes les personnes qui y vont le portent,donc c'est mieux et aussi pour la prière c'est obligatoire de se couvrir les cheveux.

Concernant FlorentC:Bienvenu à toi et félicitation,Macha'Allah ça fait plaisirClap

Tu peux y aller quand tu veux,il y aura toujours quelqu'un pour te recevoir et tu n'es pas le premier reconverti macha'Allahsmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
11 mars 2010 21:49
oui la priere jla fais avec le voile je sais c'est une question bete mais je voulai en etre certaine merci a toi
f
12 mars 2010 18:35
j'ai une question bete mais jvoualit savoir pour entrer dans une mosquée on peut garder ses chaussettes ou faut les enlever aussi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook