Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la convertion
N
3 novembre 2009 13:17
Salam aleikoum
j'aimerais savoir si c'est indispensable d'avoir un certificat pour la convertion qui prouve que je suis musulmane
car je dois me convertir avec un ami. Où se procurer ces certificats ?
p
3 novembre 2009 15:19
non il n'est pas indispensable.
tu n'as pas à prouver à qui que ce soit que tu es musulmane si ce n'est à Allah.
m
4 novembre 2009 12:08
salam alaykoum

pas besoin il faut juste réciter la chahada, J'atteste qu'il n'y a d'autre Allah que Allah, et j'atteste que Mohammed est Son Prophète en arabe c'est Achhadou an la ILAHA ILLA LLAH wa achhadou ana muhamamadan rasulu llah
tu peut réciter seule devant ALLAH Al-Malik, qui est le meillur Témoin. Bine venu en tout cas tu a fais le bon choix avec ton ami, masha'ALLAH

salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu
R
5 novembre 2009 07:55
Le certificat n'est pas nécessaire pour se convertir. Mais il pourra t'être utile si un jour tu fais le Pélerinage ou même en cas d'enterrement.
d
5 novembre 2009 15:50
Salam,

Fais ton attestation de foi et c'est parti!!!!!!
T
5 novembre 2009 19:28
Citation
Nejma_35 a écrit:
Salam aleikoum
j'aimerais savoir si c'est indispensable d'avoir un certificat pour la convertion qui prouve que je suis musulmane
car je dois me convertir avec un ami. Où se procurer ces certificats ?

L'Islam est une religion prosélyte contrairement aux judaisme,c'est a dire qu'elle s'adresse a toute l'humanitée sans exception.

Etre musulman,musulmane implique:

-De chahade devant 3 temoins
-De croire en Dieu l'unique,et en son messager
-De respecter les 5 piliers de l'Islam et bien-entendu d'agir en conséquence.

Tu n'as pas besoin de "certificat".

Lahiziidna fl Islam.
Nech zie Al hoceima..........
h
5 novembre 2009 19:35
regarde ce site, .. [www.sajidine.com]

[www.sajidine.com]

tu peux te convertir tout seul en attendant de le faire un imam ou devant un responsable d'une association (cette derniere etape n'est pas obligatoire, ainsi que le certificat)

le certificat il est juste demandé pour aller au hajj (a la mecque)

peut etre aussi pour l'enterrement, ou l'héritage ...
assalam o alykoum
N
5 novembre 2009 20:11
je comprend pas une personne me dit qu'il faut que je le fasse devant trois témoins et une autre me dit que je peux le faire toute seule ?
h
5 novembre 2009 21:25
Citation
Nejma_35 a écrit:
je comprend pas une personne me dit qu'il faut que je le fasse devant trois témoins et une autre me dit que je peux le faire toute seule ?

la conversion est une affaire personnelle, allah ou dieu sait tout ce qui se passe sur cette terre, on est musulman pour allah,

et pour des raisons administratives : comme aller a la mecque, on demande ce certificat.

seulement pour des raisons administratives, et religieusement ta conversion doit etre faite envers allah.

tu peux toujours la faire devant un imam, un responsable d'une mosquée, pour te faciliter la tache.

tu peux demander a cette mosquée de te presenter une fille pour t'aider, ou des livres.
assalam o alykoum
s
5 novembre 2009 22:39
salam nejma,

Je me suis convertie il y a 1 mois de celà juste après le ramadan. Al hamdoulillâh, il y avait en effet 3 témoins: mon époux, ma belle-soeur et mon beau père. Voilà insh'Allah te voir rentrer dans la oumma okhty.

barak Allah o fiki
N
6 novembre 2009 02:03
Je me convertie demain à la mosquée grinning smiley
d
6 novembre 2009 10:19
bonne chance
N
6 novembre 2009 13:49
Bi izhniLAH
Bienvenue
Q
7 novembre 2009 23:25
je voudrais s'avoir pour une personne handicapé (fauteuil roulant), comment ce passe la prière.
Ayant des problèmes de contrôle au niveau des pertes de gaz, comment faire pour el Woudoua ou taymoum ?
merci d'avance pour votre réponse.
h
8 novembre 2009 00:04
Citation
Quabouawa a écrit:
je voudrais s'avoir pour une personne handicapé (fauteuil roulant), comment ce passe la prière.
Ayant des problèmes de contrôle au niveau des pertes de gaz, comment faire pour el Woudoua ou taymoum ?
merci d'avance pour votre réponse.

pour le fauteuil roulant : faire la priere sur son fauteuil, sans se prosterner : il suffit de faire des gestes, baisser la tete un peu pour montrer inclinaison, et tu baisse encore plus pour les prosternations ..

sinon tu t'assois sur le tapis, tu fais tes prieres assises,


pour le probleme de gaz : faire des ablutions juste avant chaque priere,
assalam o alykoum
l
8 novembre 2009 01:30
Citation
Quabouawa a écrit:
je voudrais s'avoir pour une personne handicapé (fauteuil roulant), comment ce passe la prière.
Ayant des problèmes de contrôle au niveau des pertes de gaz, comment faire pour el Woudoua ou taymoum ?
merci d'avance pour votre réponse.

salam a3laykoum

Je me posais egalement la question, je connais une femme au bled qui est handicapé , ele prie mais personne ne lui fait les ablutions, car elle meme n'en est pas en mesure.

Je n'ai jamais oser faire la réflexion, si je suis ma logique une tierce personnes pourrait faire les ablutions a la personne handicapée mais face a la loi régit par Allah Azawadjal, je n'en ai aucune idee.

Wa Allahou a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook