Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les converties nos rivales
17 décembre 2011 22:29
Clichés quand tu nous tiens.
17 décembre 2011 22:49
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Clichés quand tu nous tiens.

ils ont encore de beaux jours devant eux smoking smiley

malheureusement ....

deja je comprendrais jamais les filles qui se comparent ou vois en certaines des rivales ...

ah l'esprit feminin ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
17 décembre 2011 23:07
C'est bien triste !
Je trouve les 'arguments', le discours sur les converties "rivales" très faibles & montrant une très très mauvaise image de l'Islam.
Imaginez, une non musulmane surfant sur le net, tombant sur Yabiladi et se disant : Tiens, un forum musulman, je pourrais voir comment se comporte les musulmans, leur façon de penser, d'échanger.
Et, Paf, elle tombe sur cette discussion.
Super, quel encouragement, quel envi d'approcher l'Islam.
Sachez qu'Allah vous voit, sait ce que vous dites. Et osez vous parler encore de cette façon de vos soeurs ?
17 décembre 2011 23:15
Citation
LadyLydia a écrit:
salam les amis :-)
aujourd'hui on a discuté avec des amis et on s'est rendu compte que les meilleurs hommes musulmans de notre entourage se marient souvent avec des converties parce qu'elles ont tous les avantages des musulmanes mais sans les défauts des maghrébines...apparament nous on serait trop hystériques et incapables de rivaliser avec la douceur des européennes.
faut-il s'inquiéter de ces nouvelles ennemies?? perplexe
Salam, question tempérament méditerranéen d'origine certainement elles ne vous vaudront pas ,on ne compare pas l'original à la copie,et l'affirmation ( qu'elles ont tous les avantages des musulmanes mais sans les défauts des maghrébines...) est archi-fausse, dans plusieurs domaines ,ne serait-ce que le lien relationnel familial et la cuisine ,les autres énumérations ne sont pas de mise ici .......
L
18 décembre 2011 00:00
c'est dingue on peut pas ouvrir un post sans que vous attaquiez comme des furies sur les posteuses comme pour montrer que vous etes superieures a la masse bref vous êtes passé completement a coté du post c'est triste de voir que vous etes incapables de dialoguer je me demande qui a le plus de clichés au final
merci bayligh et kinder bueno pour vos messages
D
18 décembre 2011 00:51
Salam

Et moi je trouve cela triste que dès lors que l'on ne va pas dans ton "sens", tu te braques et tu te défends en nous traitant de "furies", de "hautaines".. . Tout le monde ne peut pas partager ton avis et encore heureux d'ailleurs....

Perso, les personnes envieuses ds ton genre qui incitent à la haine, au racisme.. me révoltent contrairement à ce que tu penses... où est la tolérance, tu parles de rivales et d'ennemis alors que ce sont nos soeurs ?

De toute façon, le mariage est avant tout une question de MEKTOUB... je te souhaite de trouver ta moitié nchallah..
Qu'ALLAH te guide..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/11 00:56 par Doudou.Kalia.
t
18 décembre 2011 01:54
Moi je trouve que les convertie en font trop et pense tout savoir mieux que personne suivent les livres et les sites du net mais pas le coran en lui meme et ma sunaa ! Et de toutes les convertie Que j ai pu connaitre toute ont deraper sont paSser de nikab a la mini jupe mouhim je met pas toute le monde dans le meme bateau
T
18 décembre 2011 02:13
Citation
kinder bueno a écrit:
Nous avons des qualités aussi qu'elles n'ont pas ; nous avons l'avantage de connaitre la langue, de mieux cuisiner et être moins "feministes" .

Salâm,

L’avantage de connaitre le darija ? Quand on sait que les converti(e)s s’investissent avec frénésie dans l’apprentissage de la langue arabe classique…

L’avantage de mieux cuisiner ? Nous connaissons tous bon nombre de femmes d’origine maghrebine qui s’alimentent à base de sandwich-grecs ou bouffent des gratins daufinois surgelés.

L’avantage d’être moins féministe ? Une fille de bonne famille, dans la bourgeoisie française (mais aussi ibérique, italienne, germanique, greque…), intègre l’idée d’une domination légitime émanant du tuteur légal. Elle sait se taire, comme elle sait prendre la parole, quand il convient et quand il lui sied.

Croyez-vous que les beurettes sont moins "émancipées", moins autonomes (ou désireuses de l’être) que les blanches ? Vous pensez vraiment qu’elles sont davantage soumises et plus obéissantes ou à l’écoute ? On a pourtant vu l’inverse, dans nos banlieues. Les rebelles, les vraies, les dures, ce ne sont que rarement les Françaises dites de souche... Et puis, globalement, les beurettes sont tombées dans le piège de l’acculturation : elles s’inscrivent en masse dans une avant-garde prétendument féministe qui prend pour modèle adulé la condition terriblement excitante et enviable de leurs concitoyennes. Elles surinvestissent et s’exhibent dans le rôle de l’ancienne-soumise-affranchie du père, de l’imam et du frère.

Culture et éducation : tous les enjeux sont là.

J’aurais aimé épouser une femme du Shâm ou bien d’Egypte... pourquoi pas une chrétienne issue de la noblesse maronite ou copte. De culture orientale, elles savent se tenir, cuisiner de façon traditonnelle et se faire belle :-)

...La belle famille : tout le problème est là !
18 décembre 2011 02:48
+10 doudou

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
18 décembre 2011 03:48
Citation
LadyLydia a écrit:
salam les amis :-)
aujourd'hui on a discuté avec des amis et on s'est rendu compte que les meilleurs hommes musulmans de notre entourage se marient souvent avec des converties parce qu'elles ont tous les avantages des musulmanes mais sans les défauts des maghrébines...apparament nous on serait trop hystériques et incapables de rivaliser avec la douceur des européennes.
faut-il s'inquiéter de ces nouvelles ennemies?? perplexe

Mdrrrrrrrrrrrrrrr j'ài pà dut tenir de mon côté "européens" àlors mdrrrrrr j'ài pris le bon vieux càràctère et le sàng chàud des àlgérienne mdrrrrrrr c'est vràiment là poisse j'ài pàs de chànce, çà tombe que sur moi lol, non màis en plus je suis devenu insomniàque jài vràiment pàs de chànce Oups

les reconvertit ont plus de mérite que nous je trouve, càr elle n'ont pàs eu là chànce de nàitre dàns l'islàm, et màlgrès pàrfois le poid des fàmilles qui les rejette elle persiste, elle mérite des hommes bien pour les épàuler dàns cette guidée, je vous le souhàite à toutes d'àilleurs, c'est fàcile de nos jour de trouver un homme bien màis le plus dure c'est de trouver celui qui nous correspond, celui àvec qui c'ést si simple si fàcile d'etre nàturelle, celui qui tàide à devenir meilleur et te soutient celui àvec qui tà plus besoin de pàrler tellement les coeur se comprenne In loveconfused smileycrying(

yààà Rabi je deviens romàntique toz toz toz vive le célibàt à bàs le màriàge à bàt les hommes je les donne tous àu reconvertit tfouuuuu il me dégoute j'en veux plus des hommes angry smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
X
18 décembre 2011 09:04
Citation
Théodicée a écrit:
Citation
kinder bueno a écrit:
Nous avons des qualités aussi qu'elles n'ont pas ; nous avons l'avantage de connaitre la langue, de mieux cuisiner et être moins "feministes" .

Salâm,

L’avantage de connaitre le darija ? Quand on sait que les converti(e)s s’investissent avec frénésie dans l’apprentissage de la langue arabe classique…

L’avantage de mieux cuisiner ? Nous connaissons tous bon nombre de femmes d’origine maghrebine qui s’alimentent à base de sandwich-grecs ou bouffent des gratins daufinois surgelés.

L’avantage d’être moins féministe ? Une fille de bonne famille, dans la bourgeoisie française (mais aussi ibérique, italienne, germanique, greque…), intègre l’idée d’une domination légitime émanant du tuteur légal. Elle sait se taire, comme elle sait prendre la parole, quand il convient et quand il lui sied.

Croyez-vous que les beurettes sont moins "émancipées", moins autonomes (ou désireuses de l’être) que les blanches ? Vous pensez vraiment qu’elles sont davantage soumises et plus obéissantes ou à l’écoute ? On a pourtant vu l’inverse, dans nos banlieues. Les rebelles, les vraies, les dures, ce ne sont que rarement les Françaises dites de souche... Et puis, globalement, les beurettes sont tombées dans le piège de l’acculturation : elles s’inscrivent en masse dans une avant-garde prétendument féministe qui prend pour modèle adulé la condition terriblement excitante et enviable de leurs concitoyennes. Elles surinvestissent et s’exhibent dans le rôle de l’ancienne-soumise-affranchie du père, de l’imam et du frère.

Culture et éducation : tous les enjeux sont là.

J’aurais aimé épouser une femme du Shâm ou bien d’Egypte... pourquoi pas une chrétienne issue de la noblesse maronite ou copte. De culture orientale, elles savent se tenir, cuisiner de façon traditonnelle et se faire belle :-)

...La belle famille : tout le problème est là !

Argumentation très spécieuse.

-L'Arabe classique ne sert à rien dans le cadre familial. C'est le dialecte (Berbère ou Arabe) qui est utile et qui sert à la communication dans la famille.Et c'est cette langue qui doit être transmise aux enfants. Quant au nombre de converties qui s’investissent avec frénésie...Ce n'est pas la peine d'exagérer et je suis bien placé pour le savoir.

-Sur la cuisine, là encore...Qu'est-ce que "bon nombre"? Si l'argumentaire est basé sur le cas de minorités, c'est n'est plus un argumentaire. Les maghrébines cuisinent mieux la nourriture maghrébine que les non Arabes. C'est un fait.

-Sur le féminisme...Pourquoi parler de la bourgeoisie? Les bourgeoises et les bourgeois se marient rarement avec des Arabes. Sur le cas des Ibériques, la situation à bien changée. Pour le reste aussi, je me demande dans quel monde tu vis.

-Pour le reste, la discussion porte sur les maghrébines et non sur les beurettes. Le glissement sémantique de l'une vers l'autre est malhonnête, les beurettes ne représentant pas la majorité des maghrébine d'Europe.
a
a-r
18 décembre 2011 10:44
Je crois mesdames et messieurs, qu il est temps de comprendre que le monde évolue, et les goûts changent tout simplement.
l 'homme et la femme d aujourd'hui ont moins de barrière culturelle et ont plus tendance à choisir son conjoint comme il lui plait et non comme il doit plaire.Ensuite, il ou elle le façonne. D'où la vague importante de reconverti OU reconvertie. C'est une question de choix et non hisoire personnelle de musulmane de sang et de musulmane de coeur.

Il faut accepter et avancer avec l'aide de dieu !!!

La tolérance , y a que ça de vrai !!!!!!!!
d
18 décembre 2011 10:55
Citation
Théodicée a écrit:
Citation
kinder bueno a écrit:
Nous avons des qualités aussi qu'elles n'ont pas ; nous avons l'avantage de connaitre la langue, de mieux cuisiner et être moins "feministes" .

Salâm,

L’avantage de connaitre le darija ? Quand on sait que les converti(e)s s’investissent avec frénésie dans l’apprentissage de la langue arabe classique…

L’avantage de mieux cuisiner ? Nous connaissons tous bon nombre de femmes d’origine maghrebine qui s’alimentent à base de sandwich-grecs ou bouffent des gratins daufinois surgelés.

L’avantage d’être moins féministe ? Une fille de bonne famille, dans la bourgeoisie française (mais aussi ibérique, italienne, germanique, greque…), intègre l’idée d’une domination légitime émanant du tuteur légal. Elle sait se taire, comme elle sait prendre la parole, quand il convient et quand il lui sied.

Croyez-vous que les beurettes sont moins "émancipées", moins autonomes (ou désireuses de l’être) que les blanches ? Vous pensez vraiment qu’elles sont davantage soumises et plus obéissantes ou à l’écoute ? On a pourtant vu l’inverse, dans nos banlieues. Les rebelles, les vraies, les dures, ce ne sont que rarement les Françaises dites de souche... Et puis, globalement, les beurettes sont tombées dans le piège de l’acculturation : elles s’inscrivent en masse dans une avant-garde prétendument féministe qui prend pour modèle adulé la condition terriblement excitante et enviable de leurs concitoyennes. Elles surinvestissent et s’exhibent dans le rôle de l’ancienne-soumise-affranchie du père, de l’imam et du frère.

Culture et éducation : tous les enjeux sont là.

J’aurais aimé épouser une femme du Shâm ou bien d’Egypte... pourquoi pas une chrétienne issue de la noblesse maronite ou copte. De culture orientale, elles savent se tenir, cuisiner de façon traditonnelle et se faire belle :-)

...La belle famille : tout le problème est là !


et bien les arabes rebelles sont une minorité dans les quartiers désolé de te le dire. Nous avons une culture ou la femme se doit de tenir , son foyer, d'avantage en soumission. En tout c'est l'éducation que j'ai recu et celle des filles que je connais.
tu prends une minorité pour une majorité je crois.
en generale nous avons souvent des parents qui viennent directement du maroc ou autres pays et qui nous éduquent selon la tradition et même dans les quartiers. Il faut arrêter de croire que dans les quartiers les filles, crachent, fument, ne savent pas cuisiner et se rebelle à chaque parole!Grrrr

et mon frère est marié à une convertie, elle ne ressemble en rien à ta description je te le garantie!
elle a quand même recu une éducation tout autre avant d'epouser mon frere. Elle est super gentille , je n'ai rien à dire mais la cuisine est loinnnnnnnnnnn d'être son fort ni son soucis principale ni le menage.
Elle préfère voyager et aller au restaurant .ce qui est je pense une chose qu'elle reproduit et non inné chez elle.

la langue waw elle capte mais elle dit qu'elle est musulmane et non arabe.
et je te rappelle que darija a pour base l'arabe qui nous conduit a apprendre plus vite l'arabe et le coran et sa compréhension.
mais ce n'etait même pas pour ca que je le disais mais pour la transmission de nôtre patrimoine culturel à ses enfants.

je ne les blame pas car elles au contraire ont des avantages quand nous avons des défauts. c'est ce que je dis dans mon texte.
Elles sont je pense plus douces, plus soignées ,éduquent les enfants de façon plus douce (ne ressentent pas le besoin de mettre des baffes à leurs enfants pour transmettre un message ptdr) transmettent un patrimoine génétique qui donne des enfants métissées magnifiques grinning smiley enfin c'est mon avis. ont le mérite de s'investir plus dans la religion alors qu'elles ne sont pas nées dedans.................... et pleins d'autres choses

DONC nous ne sommes pas rivales mais différentes. moi j'aime quand elles se marient avec des arabes , le melange est source de richesses et mon neveu et ma nièce sont les enfants les plus magnifiques du monde grinning smiley
z
18 décembre 2011 11:15
personne n'est la rivale de personne
chacun son mektoub
18 décembre 2011 12:04
c'est fou comme sur ce forum les gens prennent direct tout au premier degré et s'insurgent du terme "rivale"...

c'est bon c'est juste une façon de parler!! et vous direct vous sortez les grands mots "non c'est nos soeurs fissabillah..."

c'est pas un débat sur l'Islam, faut arreter l'hypocrisie desfois!!

sur ce, salam!
k
18 décembre 2011 12:35
Citation
LadyLydia a écrit:
salam les amis :-)
aujourd'hui on a discuté avec des amis et on s'est rendu compte que les meilleurs hommes musulmans de notre entourage se marient souvent avec des converties parce qu'elles ont tous les avantages des musulmanes mais sans les défauts des maghrébines...apparament nous on serait trop hystériques et incapables de rivaliser avec la douceur des européennes.
faut-il s'inquiéter de ces nouvelles ennemies?? perplexe

desolé pour moi cela sera toujours une marocaine et une femme convertie gardera pour moi toujours les vices de ces origines ,c'est a dire que pour certaines categories de femme cela sera toujours "couteaux/fourchettes".Ce qui veut dire que le jour ou tu n'a plus rien ben elle te dira bye byegrinning smiley
N
18 décembre 2011 12:43
Salam,

Dans mon entourage un certain nombre de garçon fréquentait des filles converties dans le but de se marier.

Et 90% ont tous laissé tomber pour la même raison : Je ne me vois pas faire ma vie avec une femme qui ne parlera pas arabe à mes enfants, qui ne connait pas toutes nos traditions, qui ne cuisinent pas pareil et qui au sein de la famille se sent toujours un peu à l'écart parce qu'elle ne comprend rien à notre langue.

Moi je revendique mon coté maghrébin. On est entière et sans chichis et quoi qu'en disent les hommes ils adorent les femmes avec du caractère !
N
18 décembre 2011 12:44
Après perso je ne me sens pas en rivalité avec les filles converties.

Machaalah tant mieux si Dieu les a guidée.

Après c'est pareil de plus en plus de filles épousent des français converties, les hommes pourraient aussi se sentir en situation de rivalité !
C
18 décembre 2011 13:33
c'est vrai les les arabes ont un sale caractére.
N
18 décembre 2011 13:37
Mellina c'est quoi ce cliché à 2 balles ??

ta des filles bien et des connes partout !

Les françaises dans le genre sainte nitouche bien manipulatrice t'inquiète pas qu'elles sont pas mal dans leur genre aussi !

Genre au début elles sont parfaites, une fois mariées elles font la loi chez elles et imposent leur Noël, leur paques et trouvent normal que leurs parents débarquent avec du vin ou du champagne.

Ya des cons et des connes partout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook