Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les converties
m
1 février 2006 01:25
Bonsoir les converties et les autres,

Est ce que ca va?? Ach khbarkoum??

Comment avez vous eu l'idée de se convertir à l'islam??? Une rencontre?? Un geste?? un évenement heureu/douleureux???

J'ai une amie indienne qui est chretienne mais musulmane dans ces actes ou presque.... elle lui reste un ptit chouiya et je la convertirai a l'islam...
k
1 février 2006 01:30
bon chanse mon frere

allah yssehel .

se3datek ya akhi gadi di l ajer.
s
1 février 2006 10:30
Citation
midlt a écrit:
Bonsoir les converties et les autres,

Est ce que ca va?? Ach khbarkoum??

Comment avez vous eu l'idée de se convertir à l'islam??? Une rencontre?? Un geste?? un évenement heureu/douleureux???

J'ai une amie indienne qui est chretienne mais musulmane dans ces actes ou presque.... elle lui reste un ptit chouiya et je la convertirai a l'islam...

Bonjour midlt,

Tu ne convertis pas à l'islam.
Dieu guide qui Il veut, tu n'es qu'une simple cause.
Que Dieu lui facilite le chemin de l'islam et te récompense.

wa salam
k
1 février 2006 12:42
Citation
srnit a écrit:
Citation
midlt a écrit:
Bonsoir les converties et les autres,

Est ce que ca va?? Ach khbarkoum??

Comment avez vous eu l'idée de se convertir à l'islam??? Une rencontre?? Un geste?? un évenement heureu/douleureux???

J'ai une amie indienne qui est chretienne mais musulmane dans ces actes ou presque.... elle lui reste un ptit chouiya et je la convertirai a l'islam...

Bonjour midlt,

Tu ne convertis pas à l'islam.
Dieu guide qui Il veut, tu n'es qu'une simple cause.
Que Dieu lui facilite le chemin de l'islam et te récompense.

wa salam

j'allais le dire, mais en tout cas continu de lui en parler c'est bien smiling smiley
k
1 février 2006 12:43
sinon pour répondre à ta question, moi je suis convertie, j'ai un ami qui me parlais beaucoup de l'Islam donc j'ai fini par lire le Coran pour mieux comprendre de quoi il me parlait et j'ai été convaincue, voila en gros, l'histoire complète un autre jour peut être
m
1 février 2006 13:32
Citation
srnit a écrit:
Citation
midlt a écrit:
Bonsoir les converties et les autres,



Bonjour midlt,

Tu ne convertis pas à l'islam.
Dieu guide qui Il veut, tu n'es qu'une simple cause.
Que Dieu lui facilite le chemin de l'islam et te récompense.

wa salam


Je suis tout à fait d'accord. Cela fait quelques années que j'ai été guidée vers les pays musulmans
sans que je comprenne pourquoi ce " coup de foudre" au début...
Et puis un jour j'ai compris que c'était vers l'islam que j'étais guidée...m^me si aujourd'hui je ne suis pas encore convertie, par rapport à cette notion d'amour que j'ai encore du mal à voir m^me si je ne mets pas en doute le fait qu'elle existe dans l'islam
Mais je veux en être convaincue à 100%.
s
1 février 2006 13:37
Salam marocaime,

Je souhaite simplement savoir quelle est la définition ou le sens que tu donnes à l'Amour ?


Citation
marocaime a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
midlt a écrit:
Bonsoir les converties et les autres,



Bonjour midlt,

Tu ne convertis pas à l'islam.
Dieu guide qui Il veut, tu n'es qu'une simple cause.
Que Dieu lui facilite le chemin de l'islam et te récompense.

wa salam


Je suis tout à fait d'accord. Cela fait quelques années que j'ai été guidée vers les pays musulmans
sans que je comprenne pourquoi ce " coup de foudre" au début...
Et puis un jour j'ai compris que c'était vers l'islam que j'étais guidée...m^me si aujourd'hui je ne suis pas encore convertie, par rapport à cette notion d'amour que j'ai encore du mal à voir m^me si je ne mets pas en doute le fait qu'elle existe dans l'islam
Mais je veux en être convaincue à 100%.
s
1 février 2006 14:12
Citation
marocaime a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
midlt a écrit:
Bonsoir les converties et les autres,



Bonjour midlt,

Tu ne convertis pas à l'islam.
Dieu guide qui Il veut, tu n'es qu'une simple cause.
Que Dieu lui facilite le chemin de l'islam et te récompense.

wa salam


Je suis tout à fait d'accord. Cela fait quelques années que j'ai été guidée vers les pays musulmans
sans que je comprenne pourquoi ce " coup de foudre" au début...
Et puis un jour j'ai compris que c'était vers l'islam que j'étais guidée...m^me si aujourd'hui je ne suis pas encore convertie, par rapport à cette notion d'amour que j'ai encore du mal à voir m^me si je ne mets pas en doute le fait qu'elle existe dans l'islam
Mais je veux en être convaincue à 100%.

Salut,

Si tu me permet ces quelques références :

Un article sur l'amour en Dieu
[www.oumma.com]

Un lien vers un site de vente de livres livres/cassettes où on trouve des choses intéressantes
[www.islam-france.com]

Et deux livres que je te conseille :

Madarij assalikine - le chemin des bienheureux (je suis pas sur de la traduction du titre)
Par l'imam Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyyah (mort depuis longtemps, paix à son ame)
C'est un gros bouquin qui retrace les différentes stations de l'ame, les différents stades par laquelle elle passe en adorant Dieu.

Egalement un livre d'un savant encore vivant Cheikh El Qardawi :
Les domaines de l'adoration en islam : il explique que l'adoration de Dieu ne se limite pas à la soumission mais qu'elle doit nécessairement être complêté par l'amour envers Dieu, un amour fort envers Celui qui nous donne ce que nous avons. Il montre également que l'adoration n'est pas uniquement prier et jeuner mais c'est aussi nettoyer la voie publique, sourire à quelqu'un, prononcer une bonne parole, travailler dans le bien, ...
m
1 février 2006 14:58
Citation
salma26 a écrit:
Salam marocaime,

Je souhaite simplement savoir quelle est la définition ou le sens que tu donnes à l'Amour ?


En fait Salma, je donne encore à l'Amour le sens chrétien du terme.
Ouvrir son coeur aux femmes et aux hommes de la terre entière peu importe leur condition, leur religion. Donner sans attendre en retour, aimer les autres pour ce qu'ils sont. C'est l'amour inconditionnel et universel qui est (dans mon esprit en tout cas) la base de la tolérance et qui en retour ne peut qu'attirer l'amour.
C'est donc un amour ou m^me si on est lésé, la notion de justice personnelle n'intervient pas.


En résumé voilà. C'est pourquoi je suis "tiraillée" entre les 2 religions. D'un côté, je n'arrive pas à
"lâcher" cette notion chrétienne de l'amour, et de l'autre, je sens très fortement que c'est vers l'Islam que je suis appelée et que c'est l'Islam qui répond le mieux à ma vision de Dieu et de la vie.

Merci Srnit pour toutes tes infos sur les liens.
s
1 février 2006 15:19
Salam marocaime,

D'abord je préciserai que je ne cherche point à te persuader ni à te convaincre car ma certitude est que la foi ne peut être que l'aboutissement d'une démarche profondément personnelle....

Je vais être très simpliste en te donnant un simple exemple : qui est celui de deux piliers de notre religion : celui du Ramadan et celui de la Zakat
-Le jeûne trouve aussi son sens dans l'Amour, au-delà de toutes les motivations qui lui sont attribuées, il est aussi question de compassion, de ressenti des peuples n'ayant pas de quoi se nourrir....

-La zakat qui est celle de l'aide des plus démunis, des personnes dans le besoin.....

Ramadan et la Zakat se doivent d'être accomplis avec le coeur.
Alors oui, il est question d'Amour dans l'islam et cela dans sa base même...




Citation
marocaime a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam marocaime,

Je souhaite simplement savoir quelle est la définition ou le sens que tu donnes à l'Amour ?


En fait Salma, je donne encore à l'Amour le sens chrétien du terme.
Ouvrir son coeur aux femmes et aux hommes de la terre entière peu importe leur condition, leur religion. Donner sans attendre en retour, aimer les autres pour ce qu'ils sont. C'est l'amour inconditionnel et universel qui est (dans mon esprit en tout cas) la base de la tolérance et qui en retour ne peut qu'attirer l'amour.
C'est donc un amour ou m^me si on est lésé, la notion de justice personnelle n'intervient pas.


En résumé voilà. C'est pourquoi je suis "tiraillée" entre les 2 religions. D'un côté, je n'arrive pas à
"lâcher" cette notion chrétienne de l'amour, et de l'autre, je sens très fortement que c'est vers l'Islam que je suis appelée et que c'est l'Islam qui répond le mieux à ma vision de Dieu et de la vie.

Merci Srnit pour toutes tes infos sur les liens.
J
JD
1 février 2006 19:33
Citation
marocaime a écrit:
En résumé voilà. C'est pourquoi je suis "tiraillée" entre les 2 religions. D'un côté, je n'arrive pas à
"lâcher" cette notion chrétienne de l'amour, et de l'autre, je sens très fortement que c'est vers l'Islam que je suis appelée et que c'est l'Islam qui répond le mieux à ma vision de Dieu et de la vie.

bonsoir marocaime
pourrais tu préciser en quoi ta vision de Dieu et de la vie correspond mieux à celle de l'islam ?
où es la différence avec le christianisme ?

personnellement je perçois l'islam comme une religion fondée sur la crainte et la miséricorde.
à titre d'exemple fais une recherche sur le coran disponible sur yabiladi en tapant comme mot clé "craignez". tu verras combien de fois revient la phrase "craignez Allah !" et si on fait de même avec "miséricordieux", on voit apparaitre encore plus souvent les termes "pardonneur et miséricordieux" alors que comme tu le dis, le christianisme est plutot amour.

cordialement
m
1 février 2006 21:45
Bonsoir JD

Pourquoi l'islam ? Déja j'ai toujours eu une forte croyance mais à un Dieu unique...
Je n'ai jamais accepté que Dieu soit 3...et puis j'ai toujours pensé que le Vatican était la plus grande secte du monde...Par contre, le message d'amour chrétien lui je l'ai toujours gardé au fond du coeur

Dans l'islam, j'ai été attiré immédiatement par la simplicité, l'authenticité, la liberté, la pureté
de la religion qui sont pour moi des valeurs principales...et bien sûr la toute puissance de Dieu, la soumission à Dieu...
Je ne vois pas la crainte car quand on est croyant on a pas peur (même si on est parfois qualifié
de mécréant...)

Par contre, comme je l'ai dit plus haut, je vois moins d'amour (donc de tolérance) que dans le christianisme mais d'un autre côté au fond de moi je suis appelée très fortement vers l'islam...
k
1 février 2006 22:50
Citation
JD a écrit:
Citation
marocaime a écrit:
En résumé voilà. C'est pourquoi je suis "tiraillée" entre les 2 religions. D'un côté, je n'arrive pas à
"lâcher" cette notion chrétienne de l'amour, et de l'autre, je sens très fortement que c'est vers l'Islam que je suis appelée et que c'est l'Islam qui répond le mieux à ma vision de Dieu et de la vie.

bonsoir marocaime
pourrais tu préciser en quoi ta vision de Dieu et de la vie correspond mieux à celle de l'islam ?
où es la différence avec le christianisme ?

personnellement je perçois l'islam comme une religion fondée sur la crainte et la miséricorde.
à titre d'exemple fais une recherche sur le coran disponible sur yabiladi en tapant comme mot clé "craignez". tu verras combien de fois revient la phrase "craignez Allah !" et si on fait de même avec "miséricordieux", on voit apparaitre encore plus souvent les termes "pardonneur et miséricordieux" alors que comme tu le dis, le christianisme est plutot amour.

cordialement


juste une petite question, quand tu fais tes recherches essaye tu aussi des mots positifs ou ne recherches tu que le négatif???
J
JD
1 février 2006 23:15
Citation
kulero a écrit:
juste une petite question, quand tu fais tes recherches essaye tu aussi des mots positifs ou ne recherches tu que le négatif???

ni l'un ni l'autre, c'est selon le sujet.
j'ai fait aussi "amour" et "aimez", on en trouve aussi mais nettement moins.

Maryam - 19.96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

çà c'est pour marocaime winking smiley
k
1 février 2006 23:27
d'accord, tu veux juste l'aider à rester chrétienne smiling smiley

il y a de l'amour dans l'Islam et du respect aussi et l'amour qu'elle a décrit existe aussi dans l'Islam
s
1 février 2006 23:28
Tu m'as devancé dans la remarque kulero winking smiley
J'ai eu la même impression en lisant JD...


Citation
kulero a écrit:
d'accord, tu veux juste l'aider à rester chrétienne smiling smiley

il y a de l'amour dans l'Islam et du respect aussi et l'amour qu'elle a décrit existe aussi dans l'Islam
k
1 février 2006 23:32
Citation
salma26 a écrit:
Tu m'as devancé dans la remarque kulero winking smiley
J'ai eu la même impression en lisant JD...


Citation
kulero a écrit:
d'accord, tu veux juste l'aider à rester chrétienne smiling smiley

il y a de l'amour dans l'Islam et du respect aussi et l'amour qu'elle a décrit existe aussi dans l'Islam


comme quoi quand on se retourve sur les bon poste on peut être en accord winking smiley (surtout après une bonne nuit de sommeil grinning smiley)
J
JD
2 février 2006 08:17
Citation
salma26 a écrit:
Tu m'as devancé dans la remarque kulero winking smiley
J'ai eu la même impression en lisant JD...


Citation
kulero a écrit:
d'accord, tu veux juste l'aider à rester chrétienne smiling smiley

il y a de l'amour dans l'Islam et du respect aussi et l'amour qu'elle a décrit existe aussi dans l'Islam

bah non. quand je cite
Maryam - 19.96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour

c'est le coran, pas la bible ! donc le Dieu du coran sait aussi aimer ses créatures, mais il n'empeche que la crainte et la miséricorde sont cités beaucoup plus souvent que l'amour. c tout .

quand aux religions, s'il y en a plusieurs, c'est justement pour que chacun trouve celle qui lui convient. moi je suis plutôt du genre rebelle, donc je ne supporterais pas d'être musulman (au sens de soumis) mais chacun son choix.

amicalement



si Dieu existe,
m
2 février 2006 08:54
BOnjour à tous,

BIen sûr, l'amour existe dans l'islam mais il est presque exclusivement pour Dieu alors qu'un chrétien "partage"cet amour entre Dieu et les hommes...et comme ce sont aussi nos actes et nos bonnes oeuvres humaines qui seront jugés par Dieu....
Par contre c'est vrai que le jeûne du Ramadan est aussi un acte d'amour.
m
2 février 2006 09:44
Salaam JD,

>>>>>>>>>>>>>>moi je suis plutôt du genre rebelle, donc je ne supporterais pas d'être musulman (au sens de soumis) mais chacun son choix.


C'est malheureux. Car la rebillion et l'orgeuil d'etre soumis a celui qui t'a cree d'une goute de sperme est le chemin de Satan.

La question intelligente ce n'est pas si je dois etre soumis ou pas soumis. La question est : Dieu veut quoi de moi?.

Ton raisonement exclut la possiblite pour Dieu de vouloir ta soumission. Pour moi je trouve cela une audace contre celui qui t'a cree alors que tu n'etais meme pas une chose mensionne il ya moins de 100 ans. Par quel droit tu otes a Dieu Son droit de vouloir que tu sois soumis a Lui?

Rien que pour les 1000000000000 operations de tes yeux a la fin de la lecture de ce post tu dois etre soumis a celui qui te les a donner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook