Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
converties par ici
S
12 décembre 2017 18:20
Salam aleykoum,

Est-ce qu'il y a des converties par ici ? Si oui, pouvons nous échanger sur la conversion, comment cela s'est passé, etc. et les difficultés ou non rencontrées ?
J'ai déjà posté ces 2 derniers jours (si vous voulez aller voir cela sera plus simple in sha Allah pour discuter) car je suis vraiment en galère car jamais allée à la mosquée depuis ma conversion... Je pratique, j'apprends tout seule et cela est en train de m'épuiser voire je me mets pas de pression du tout car je me dis que de toute façon rien de bon ne m'arrive... Qu'Allah me pardonne et Il sait mieux.

Merci de m'aider...

Salam
2
12 décembre 2017 18:29
je veux bien t aider

je ne suis pas une convertie mais je peux essayer de t aider dans ton cheminement
12 décembre 2017 19:02
As Salam Alayki wa RahmatuLlah,

Je suis convertie, si tu as besoin n'hésite pas.
i
12 décembre 2017 19:05
Je suis converti mais pas une femme
12 décembre 2017 20:07
Salam aleykoum,

Je ne suis pas convertie mais si t'as besoin de conseils je suis là en mp winking smiley

Un conseil de base et primordial: ne pas aller trop vite. On arrête jamais d'apprendre, jusqu'à la dernière minute. Va doucement, petit à petit, à ton rythme. Allah est l'Omnipotent. Donc demande lui, il te répondra inchallah.

N'aies pas honte et peur d'aller à la mosquée ! C'est un lieu où on adore Allah, vas y, tu y trouvera, si Dieu le veut, des soeur qui pourront t'aider.
Dans tous les cas tu n'as rien à y perdre, au contraire, ça t'ouvrira peut être des portes ! smiling smiley

Qu'Allah te facilites oukhti yawning smiley
O
12 décembre 2017 20:18
Aleykum salam, convertie aussi, je suis un homme par contre.
tu te pose plein de question cé normale
qu'Allah te facilite
A
12 décembre 2017 20:51
Salam Aleykoum

Je suis une reconvertie aussi, née de mère musulmane qui ne pratiquait pas du tout la religion et d'un père chrétien qui nous a inculqué la religion chrétienne, cette religion ne me convenait pas du tout et je trouvais qu'il y'avais beaucoup d'incohérences
Quand je me suis tournée vers l'Islam, j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions, ça a été un nouveau "souffle" dans ma vie
Si tu veux echangé, c'est avec grand plaisir smiling smiley
l
12 décembre 2017 20:57
Wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

« Si nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent. » Sourate 59 AL-HASR (L’EXODE) verset 21

L'Islam est quelque chose de trés puissant, ton entrée en religion doit se faire progressivement au risque que la pression soit trop forte et que tu t'en detourne.

Ne te précipite pas, l'Islam est la pour t'apaiser et non le contraire, ce n'est pas un sprint mais une course de fond winking smiley
A
14 décembre 2017 22:59
As salam alaykoum

converti également et au debut, oui il y a une impression de noyade vue le coté complexe. Le plus simple ça serait que tu dise ce que tu as déja appris, lu; comme ça on vois si il manque des choses pour que tu ait la base utile.
D
14 décembre 2017 23:05
Moi la question que je te pose c'est - Qu'est ce que tu attends d'une religion Sofia21000 ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook