Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les converties....?
27 août 2020 23:04
Assalam aleykoum mes sœurs,

Je voulais juste faire passer un petit message aujourd’hui car j’en ai assez et j’aimerais que l’on casse certains clichés..

J’ai l’impression que les converties d’ici laisse une mauvaise image de ces dernières. Déjà d’une manière générale les converties sont très souvent associés a un des clichés : « française à rebeux », fille des quartiers, « elle veux juste s'intégrer », et ce qui reviens le plus souvent, une femme qui cache son passé et/ou présent hram derrière la magnifique étiquette de convertie.

à se demander si (certaines) ne se servent pas de l’islam comme d’un masque. Allahu ahlem je n’apporte pas de jugement, mais malheureusement les postes d’ici ne viennent que confirmer cette théorie ! Tous le monde peut faire des erreurs peu importe l’origine évidement et ya que Allah qui en jugera, mais avant de vous confesser sur vos péchés pensez svp à cesser de salir l’image de vos sœurs (déjà mal vu par le peuple français) qui elles pour le coup, ont pour unique motivation et raison à leur conversion, la quête de paix et de vérité, et non pas la quête d’un mari ou de se faire blanchir au yeux des humains.

blanchissez vous devant Allah mes chères sœurs et soyez sincère dans vos repentir ou conversion car vous serez toujours bienvenue dans Ses bras ???????? Que Allah nous guide bonne nuit les filles ❤️
L
27 août 2020 23:10
Heureusement que tu ne portes pas de jugement eye rolling smiley
27 août 2020 23:11
Salam,

Tu dénonces les clichés tout en n'en faisant ? :/

J avais pas constaté cette image concernant les "converties de yabi".

Et puis en dehors de ca, yabi ne représente pas la communauté musulman en France.
27 août 2020 23:12
Dis moi ce qui choque dans mon texte je me suis peut-être mal exprimé sur certains points, il n’y avait rien de méchant (étant moi même convertie )
9
27 août 2020 23:13
Honnêtement j'ai jamais lu ça ici ni même entendu autour de moi. Au contraire les converti(e)s je les vois très appréciés par tout le monde perplexe
27 août 2020 23:14
En quoi la vie des autres vous importe-t -elle?
27 août 2020 23:14
Temps mieux alors si tu n’avais pas cette image, concernant les clichés, étant de génération proche des années 2000, c’est ce qui ressort beaucoup. sad smiley
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Tu dénonces les clichés tout en n'en faisant ? :/

J avais pas constaté cette image concernant les "converties de yabi".

Et puis en dehors de ca, yabi ne représente pas la communauté musulman en France.
27 août 2020 23:20
Et ça ressort d ou ? C est les statistiques farfelus de l IMSEE ?
Citation
Yabie19 a écrit:
Temps mieux alors si tu n’avais pas cette image, concernant les clichés, étant de génération proche des années 2000, c’est ce qui ressort beaucoup. sad smiley
G
27 août 2020 23:20
Pareil, après la question c'est pourquoi?

Elles ont la cote. Tous les hommes qui veulent se marier avec elles...
Citation
ghassoull a écrit:
Honnêtement j'ai jamais lu ça ici ni même entendu autour de moi. Au contraire les converti(e)s je les vois très appréciés par tout le monde perplexe
9
27 août 2020 23:26
C'est normal, généralement elles sont pieuses, dévouées à leur mari, très simples et pas du tout exigeantes. C'est devenu un luxe en Europe ce genre de femme.
Ce qui est dommage c'est celles qui tombent sur des hommes qui profitent de leur bonté..
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Pareil, après la question c'est pourquoi?

Elles ont la cote. Tous les hommes qui veulent se marier avec elles...
27 août 2020 23:28
" mais avant de vous confesser sur vos péchés pensez svp à cesser de salir l’image de vos sœurs"


C'est cette phrase qui pose problème. Comment il peut être question de repentir sans pêchés ? Et il n'est pas question de souillure, elles ont juste vécu leur vie comme elles l'entendaient sans même se rendre forcément compte que ce qu'elles faisaient été mal pour certains.

À bas les clichés !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
G
27 août 2020 23:28
N'importe quoi...

Encore des clichés.

Elles sont très demandés pour de multiples raisons, dont plusieurs qui relèvent de clichés comme ce que tu dis...
Citation
ghassoull a écrit:
C'est normal, généralement elles sont pieuses, dévouées à leur mari, très simples et pas du tout exigeantes. C'est devenu un luxe en Europe ce genre de femme.
Ce qui est dommage c'est celles qui tombent sur des hommes qui profitent de leur bonté..
27 août 2020 23:30
Salam aleykoum,

Euhhh ton post c'est tout le contraire.

Le peu de soeurs reconverties qui interviennent ici sont tout le contraire de ce que tu nous raconte.
9
27 août 2020 23:36
Je connais pas mal de convertis donc je sais de quoi je parle, beaucoup le pensent aussi. Après y a pas de règles strictes pour définir les gens.
Les seules femmes qu'on peut mettre au même niveau c'est les marocaines du Rif. Mais bon ça c'était avant, les choses changent..
Citation
Chialeuse93 a écrit:
N'importe quoi...

Encore des clichés.

Elles sont très demandés pour de multiples raisons, dont plusieurs qui relèvent de clichés comme ce que tu dis...
27 août 2020 23:46
Salam

Pas d'accord avec toi, les converties sont généralement très respectable avec de bons comportements
27 août 2020 23:48
Toi tu as trouvé la poule aux oeufs d'or. Tu vas crouler sous les demandes thumbs up
Citation
Tani B a écrit:
Et ça ressort d ou ? C est les statistiques farfelus de l IMSEE ?
M
27 août 2020 23:50
C koi ce post mdr

Et puis pk avoir besoin de ‘s intégrer ‘???? rentrer en conflit avec sa famille et subir des trucs juste par souci de s intégrer mdr y en a vs êtes des grand malade
27 août 2020 23:50
La poule aux yeux d or ?

J appartiens pas du tout à l IMSEE No no
Citation
AvecDesMots a écrit:
Toi tu as trouvé la poule aux oeufs d'or. Tu vas crouler sous les demandes thumbs up
27 août 2020 23:52
Je faisais référence à tes formations. Poule aux oeufs d'or est une expression...
Citation
Tani B a écrit:
La poule aux yeux d or ?

J appartiens pas du tout à l IMSEE No no
27 août 2020 23:55
Oui, je connais l expression.

Je pensais que c etait l imsee la poule aux yeux d or pour toi.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je faisais référence à tes formations. Poule aux oeufs d'or est une expression...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook