Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me convertie.. seule.. aidez moi s'il vous plaît
10 mars 2020 20:27
Salam aleykoum mes soeurs et frères ?
J'ai 20 ans et je viens de me convertir, mon cœur est désormais en Allah ? Je me suis réveillé musulmane un matin je ne serais guère l'expliquer ❤
Je ne connais aucune femme musulmane et j'espère pouvoir trouver de l'aide ici car j'ai des milliers de questions.. pouvez me venir en aide ? Mais allah m'a appelé ❤ Dans un cauchemars, je mourrais des main d'une personne qui avait déjà tenté de le faire et j'ai dit savoir en connaitre la signification "La ila ilaha Allah".. je pense que c'est un signe j'espère ne pas me tromper ❤

Je suis née en France et malheureusement je ne parle pas la langue de ma famille a savoir l'arabe.. cela m'arrive fort mais je ne perds pas espoir a l'idée de pouvoir l'apprendre pour lire les textes dans leurs langues originels.

J'ai déjà commencé à m'instruire, à lire le Coran et dautres livres pour m'aider. Et je vais essayer d'apprendre à prier comme un musulman, je ne connais pas la belle manière de le faire mais ça va venir
Mais je suis au point ou je ne comprends pas tout ce qui est autorisé ou non, je veux me repentir et être dans le droit chemin le plus rapidement possible

J'ai bien compris ce qui concernait les 5 piliers. Et par chance, je me suis toujours comporté de la meilleure des manières en aimant mon ami comme "ennemi". Je ne ressens que peu de colère et j'offre en permanence à ceux dans le besoin. Au plus riche comme au plus pauvre, au plus solitaire comme au plus entouré. Suivant son besoin.
Allah est ma priorité. Et la prière également. Je ne pratique pas quotidiennement mais je le souhaite de tout mon cœur.
Et les mauvaises pratiques je les retires peu à peu. Également je ne mange pas de viande. Et tous mes achats sont "éthiques" ou pas en superflue.
Et concernant le ramadan, il est bientôt et je rêve de la faire depuis toujours. Mais je fais beaucoup de malaise liée à un manque d'eau et de nourriture, parfois c'est presque ridicule mais je suis comme ça. Est ce dangereux ?


Mais j'ai dautres questions. Par exemple, j'ai cru comprendre que je n'avais pas le droit de m'épiler les sourcils. En faite je me laisse piusser depuis ma soudaine idée à devenir de musulmane et ils poussent d'une merveilleuse manière ! Seulement je commence à craindre le mono sourcil qui ne me plaît pas tant que ça
Est ce que je pourrais faire quelques choses comme na décoloration ?. et ai je le droit de m'épiler au-dessus des lèvres ? Ou sur le corps ? Et le maquillage ? Je vois 2 écoles à ces sujets..Concernant le maquillage, je mets du khôl, des fars à paupières et je maquille mes joues et mes cils. Je ne le fais pas tous les jours mais c'est un plasir de mettre en valeur ce que allah m'a offert (je ne change pas la forme de mon visage avec)
Également, j'ai 2 grains de beauté à relief sur le bout du nez .. Un fort complexe.. mais ai je le droit de m'en débarrasser ? Sachant qu'ils ont saigné énormément de fois dans ma vie
Concernant les vêtements, je me couvre. Sauf en été je mets de robe sous les genoux et je ne mets pas de décolleté. Néanmoins je découvre mes bras en été.

Je sais que je peux trouver toutes ces infos sur internet mais tout le monde dit tout et son contraire et j'ai besoin de "vrai" conseil, histoire de me sentir moins a l'écart des autres muslims

Et ceci est en lien avec ma dernière question. Comment je peux me rapprocher des musulmanes de ma ville et de mon écoles ? Sachant que je ne suis pas prête à aller à la mosquée seule.. j'ai peur de ne pas avoir ma place, je veux arriver en etant la meilleure version de moi-même..
Merci à tous et toutes de m'avoir lu et j'espère que je ne suis pas incongrue ❤ Je sais que j'ai beaucoup de question mais je suis tellement pressée et je m'en sens parfaitement capable ❤
O
10 mars 2020 20:36
Wa leykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh bienvenue dans la ouma de notre prophète bien aimé ahlayhi salat wa salam. Va la mosquée ! Jamais ils te jugeront, au contraire ils seront même heureux et pleins de bons conseils bienveillants. T'aura même l'occasion de rencontrer certaines sœurs qui insha Allah te renforceront dans ton cheminement. Inscrit toi dans des cours d'arabes, tu connaîtras l'arabe et feraient pleins de bonne rencontres insha Allah.
10 mars 2020 20:44
Salam 3alaykoum

Allahou akbar, bienvenue dans l'islam grinning smiley


Dans un cauchemars, je mourrais des main d'une personne qui avait déjà tenté de le faire et j'ai dit savoir en connaitre la signification "La ila ilaha Allah".. je pense que c'est un signe j'espère ne pas me tromper

Il est préférable de ne pas accorder trop de signification à nos rêves, encore moins à nos cauchemars.

Mais je suis au point ou je ne comprends pas tout ce qui est autorisé ou non, je veux me repentir et être dans le droit chemin le plus rapidement possible

Félicitations pour ta démarche thumbs up ne soit pas gênée de poser des questions car on est là pour y répondre

Et concernant le ramadan, il est bientôt et je rêve de la faire depuis toujours. Mais je fais beaucoup de malaise liée à un manque d'eau et de nourriture, parfois c'est presque ridicule mais je suis comme ça. Est ce dangereux ?

S'il y a danger pour ta santé il t'es permis de ne pas jeûner et tu seras accordées les mêmes bienfaits que si tu l'avais fait. Cependant il est préférable de confirmer avec un médecin compétent.

Seulement je commence à craindre le mono sourcil qui ne me plaît pas tant que ça

Les poils qui se trouvent entre les deux sourcils ou autour des sourcils ne font pas partie de ces derniers, il est donc permissible de les enlever

et ai je le droit de m'épiler au-dessus des lèvres ? Ou sur le corps ?

Il t'es permissible de t'épiler les poils comme ceux au-dessus des lèvres puisque tu es une femme. Pour le corps il est obligatoire d'enlever les poils des aisselles et des parties intimes, ainsi que permissible d'enlever tout ce qui n'est pas cheveux ou sourcils chez une femme

Également, j'ai 2 grains de beauté à relief sur le bout du nez .. Un fort complexe.. mais ai je le droit de m'en débarrasser ? Sachant qu'ils ont saigné énormément de fois dans ma vie

Je crois qu'ils posent un problème médical donc c'est possible de les enlever, c'est une opération simple et rapide


J'ai pas pu répondre à tout mais j'espère que les autres membres sauront te guider d'une meilleure façon thumbs up
C
10 mars 2020 20:47
Aleikoum salam wa rahmatouLAH

Je suis loin d'être la musulmane parfaite, ou encore un exemple.

Mais si tu veux une fille avec qui discuter et faire tes premiers pas dans l'Islam je suis là. Tu peux me MP je te passerai mon Snap ou encore Discord et essayerai de t'aider au mieux inShaAllah.

Bienvenue dans l'Islam ... que Dieu te protège yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/20 20:58 par Cawit.
P
10 mars 2020 20:53
Salam,
Comme Cawit! Je suis aussi là si t’as besoin d’aide smiling smiley n’hésites pas! Ça sera avec plaisir.
T
10 mars 2020 20:54
♥️ rabbi m3ek
10 mars 2020 20:57
Bienvenue !
P
10 mars 2020 21:25
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma soeur. Je suis également convertie Allahu Akbar je suis tjr émue devant un témoignage qu Allah te facilite.

Je te conseille dans un premier temps de pas vouloir faire tout d un coup va à ton rythme fait les choses doucement mais sûrement pour ne jamais revenir en arrière.

À trop vouloir bien faire on finit par se perdre entre les différents écoles et avis de savant. Va à l essentiel apprend ta religion à commencer par le tawhid l unicité d Allah étudies également le shirk pour t en éloigner et petit à petit tu avanceras.

Chaque chose à son temps pour la prière n attend pas commences des maintenant et n hésites pas en duas Allah t exaucera. Le debut on apprend vite très vite subhane Allah la saveur de ses premiers temps me manque.

Si tu as besoin c est avec plaisir. je vie en région parisienne et toi ?
10 mars 2020 21:25
Bonsoir ma soeur

en islam ( assalamou 3alayki) et soyez la bienvenue dans la communauté des croyants ( al oumma).

Je commence par vous envoyer ces quelques dou3a (invocations) tous tirés des hadiths (paroles du prophète rapportées par ses compagnons.)

je vous envoie aussi sourate al fatiha et les 3 dernières sourates du Coran en arabe mais transcris en caractères latins pour les apprendre facilement. Car la prière doit être faite en arabe, à chaque rak3a vous récitez al fatiha plus un autre sourate. Avec le temps vous allez approfondir vos connaissances de l'islam et vous apprenez d'autres sourates


Commencez par faire l’apprentissage de l’islam : apprendre quelques sourates, faire du Dhikr (invocation de Dieu) quand vous sortez de chez vous et quand vous rentrez chez vous, avant de se coucher et au réveil le matin, quand vous avez des moments de doute ou d’inquiétudes ect…:

La Ilaha Illa Allah (Il n’y a de Dieu qu’Allah unique)

Bismillah allatif al khabir assamii3 al 3alim al 3ali al qadir

Al Hamdoullilah hamdan kathiiran tayyiban moubaarakan fiihi (louange à Dieu)
A3oudhou Billahi minachchaytan Arrajim (Je cherche refuge auprès de Dieu contre le diable le maudit)

Allahoumma Asrif 3anni Kayda achchaytan Inna kayda achchaytani kaana Dha3iifan
Bismillahi tawakkaltou 3lAllahi wa laa hawla wa laa qouwwata Illa billahi (Dieu est Seul source de Pouvoir et de Quiétude)

HasbiyAllahou laa Ilaha Illa Houa 3alayhi tawakkaltou wa Houa Rabbou Al 3archi al 3adhiim
Hasbia Allahou wa Ni3ma Al Wakiil 3alAllahi tawakkaltou

A3oudhou Billahi assamii3 al 3aliim minachchaytani arrajiim min hamzihi wa nafkhihi wa nafathihi.

A3oudhou bikalimat Illahi attaamaat min ghadhabihi wa 3iqabihi wa min charri 3ibaadihi wa min hamazat achchayatini wa an yahdhouroun

Vous pouvez faire un effort aussi pour apprendre par cœur et les réciter les trois sourates en plus de la 1ere sourate du Coran dite : Al Fatiha. Ce sont des sourates courtes et faciles à apprendre.

Sourates à apprendre pour la prière

Al fatiha
Al Hamdou Lillahi Rabbi al 3aalamin * Arrahmaani Arrahiim * Maliki yawmi addiin * Iyyaka Na3aboudou wa Iyyaka Nasta3iin * Ihdina assiraata al moustaqiim * Siraata alladhiina an 3amta alayhim * Ghayri al maghdhoubi alayhim wa la adhdhaallin.

Les trois dernières sourates

1-Qul houwwa Allahou Ahadon * Allahou assamadou * lam yalid wa lam youulad * wa lam yakoun lahouu Koufouan ahadon

2-Qul a3oudhoubi Rabbi al falaqi * min charri maa khalaqa * wa min charri ghaasiqin idhaa waqaba * wa min charri annaffathaati fil 3ouqadi * wa min charri haasidin idhaa hasada

3-Qul a3oudhoubi rabbi annaasi * maliki innaasi * Ilaahi innasi * min charri al waswaasi al khannasi * Alladhiiyouwaswisou fii soudouri annaasi * minal jinnati wannaasi
10 mars 2020 21:36
Aleykoum salam ma sœur !

Bienvenue l'islam est une magnifique religion celle du juste milieu celle qui nous protége et nous caractérise en tant que serviteurs d'Allah .
Sourate 51: Ad-Dariyat
Verset 56: Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent

Nous sommes sur terre uniquement pour adorer Allah et lui obéir avec la meilleure compréhension possible comme faire preuve d'endurance, de patience, tout en faisant de bonnes actions

Ton rêve est stupéfiant MASH'ALLAH il n'y a pas meilleur guide que celui qui t'a crée je suis heureuse pour toi

Concernant la compréhension de la religion ca viendra avec le temps œuvre chaque jour, apprend la priére première chose car c'est la première des choses sur laquelle on seras jugés.
Rapproche toi d'une mosquée vraiment il y a pas d'honte a avoir c'est Sheitan qui te pousse a penser que tu n'as pas ta place la bas et la meilleure version de toi-même n'aura pas lieu du jour au lendemain c'est un travail de longue haleine j'ai envie de dire un travail de toute une vie ton djihad ma belle le combat le plus dur a lieu avec soi même .

Ca me rappelle moi la première fois que j'ai mis le jilbab je pensais être trop sale pour un vêtement aussi noble et aussi beau alors qu'en vérité non mes erreurs font partie de moi mais mes efforts et mon amour pour Allah EUX SURTOUT font partie de moi et dissiperont le reste inch'Allah .

Les questions que tu te pose sur toi même sont normal mais tu verras qu'avec le temps tu auras toute les réponses a tes questions .
Tu pourras pas du jour au lendemain arrêter de t'épiler les sourcils (D'ailleurs je te rassure sur sa pas besoin de mono sourcils en islam la ressemblance aux hommes y est interdite) .
Comme pour les vêtements ca prendra du temps également

On ressens ta niya et ta bonne volonté a avancer c'est mignon qu'Allah te protége et te guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/20 21:41 par Volontée.
p
10 mars 2020 21:37
Wa عleykum salam ma sœur ?

Elhamdulillah, Allah t'a Guidé dans son chemin.
Chemin de la Vérité, de l'amour, de la douceur, de la paix, de l'illumination ?

Je suis très contente pour toi ma douce ?

Qu'Allah t Aide dans ta nouvelle vie.

Qu Il Mette dans ton chemin des personnes pieuse et pieux qui t'aideront grâce à l'aide D'Allah à t'approcher de Lui.

En cas de besoin, si Allah Veut tu peux me contacter en privé,.. je te répondrai avec un grand plaisir ma belle.

Je t'envoies beaucoup de tendresse et de douceur
Ar Rahman Ar Rahim qu Il Remplit ton cœur de Son Amour

????????
H
10 mars 2020 21:49
L'islam est un apprentissage permanent, des erreurs tu en feras et te corrigera tut au lon de la vie, les "nés" musulmans ne sont pas parfaits/parfaites, lis, éduque toi et évite les "influenceuses" qui te diront fais comme ça ou comme ça sans explications, élimine tout ce que a lien à une tradition et ne cherche pas une version arabe de ton nom. Welcome
10 mars 2020 22:46
Yassinewk
Merci pour ce doux message.. je vais très sérieusement y repenser

Montkheyal
D'accord je vois ! Effectivement je n'avais pas tout très bien compris
Ca me va parfaitement
Et j'irais voir un médecin oui
Et sinon merci tu m'as été une grande aide merci mille fois ❤

Ummassia
Oui je ferais attention merci Ummasia
Mais je vais commencer a prier réellement des maintenant alors
Ne pas pouvoir prier et le montrer à allah c'est un peu comme si j'habitais à côté de chez ma mama sans pouvoir lui parler car je ne connais pas le code d'accès à son immeuble.. c'est très mauvais comme sentiment
J'habite vers Lyon haha
Merci pour tes doux conseils avisés

Main tendue
Oula merci pour tout ça cela va me faire gagner un temps considérable, cest si difficile de savoir quoi faire quand tout est à faire justement
Merci mille fois ❤

Volonté
Oui sur terre grâce à Allah et pour Allah ❤ Je vais me rapprocher d'une mosquée, très bientôt. Mais comment je dois venir la bas ? Je ne sais pas quelles sont les règles
Je connais seulement l'église. Tu parais si bonne, j'espère que tu n'as plus aucune si mauvaise pensée et que tu n'en auras plus jamais.. et le jilbab est un si beau vêtement ! Ca doit être agréable de se voir avec soit heureuse ☺️
Petit à petit mes questions se dissipent et laisse place à la clarté mais oui tu as raison.. (et les sourcils, je suis très heureuse de les laisser pousser ! Ca marque un peu mon changement de vie. Et c'est bien plus joli que le sourcil inexistant smiling smiley )

Goutte de rose
Oh c'est si adorable merci..

HSpecter
Oui, nous sommes humains après tout merci pour ton message qui me recentre ❤ que veut dire lien avec une tradition ? Et version arabe de mon nom c'est au sens propre ? Car j'ai déjà un prénom de racine arabe et je l'aime beaucoup d'ailleurs smiling smiley Ou j'ai mal compris

Et pour tous les autres merci de tout coeur.. je me suis un peu emporté en écrivant je me rends compte maintenant ! Mais j'étais si heureuse en le faisant confused smiley
10 mars 2020 22:54
...je suis si émue que vous me répondiez aussi vite merci de tout coeur.. je ressens tellement de douceur en lisant tous vos messages.. j'ai été tellement seule durant ma vie et comme tous j'ai vécu beaucoup de moment difficile.. par exemple à un moment de ma vie, il y avait notamment 1 femme, ma sœur de cœur et 1 ami. Cet ami était un musulman qui a perdu le chemin de la foi. J'étais prête à me donner entièrement pour aider mes 2 amis qui étaient dans le mal, jusqu'à habiter avec eux pour ne pas qu'ils se perdent plus. Mais le garçon a dès la 1ere semaine abusé de moi et a fini par me battre, m'enfermer, m'étrangler.. sous l'approbation de l'autre femme. Si vous saviez comme j'avais peur de ne pas être la le lendemain.. le matin je le réveillais et je constatais que j'étais toujours en vie.. Apres ça je suis partie seule a 19ans loin de ma famille que j'aime tendrement et loin de ces 2 personnes. Le week end de mon emménagement, la 1ere personne sur qui je suis tombé était un musulman... Il ne m'a pas parlé de l'islam car je lui disais que mon cœur était ailleurs. Mais finalement je suis arrivé là où j'en suis. Et ce n'est pas par hasard. Je n'ai pas pu sortie vivant seule de tout ça.

Ce que je veux presque qu'autant que de me soumettre à Allah et de l'aimer de toute mon âme est de venir en aide aux nécessiteux. Depuis tout ce que j'ai vécu, je ressens un amour encore plus fort qu'avant pour tous mes frères et sœurs sur terre. La vie est si magnifique, elle est une chance d'apprendre, de découvrir et de rencontrer Allah. Quand je suis sortie de ce cauchemars, j'ai senti le soleil sur la peau, l'air doux de la joie, de la sécurité j'ai regardé autour de moi et je me suis rendu compte à quel point la vie est merveilleuse. Il y a tout un monde qui fonctionne, qui évolue, qui existe qui semble tenir tout seul. Tant de perfection de peut-être que créer par Allah. Et je veux aider dautres personnes à se rappeler que nous ne sommes pas seul et que la vie peut-être un bonheur immense.
Concernant les personnes qui ont brisé mon âme d'enfant, je ne leurs en veux pas. J'espère qu'ils trouveront la paix.
Si je veux tant avancer dans ma foi c'est parce que je ne souhaite pas perdre le lien que je ressens avec Allah.. je suis encore assez traumatisé et j'ai peur de perdre ce lien comme l'autre l'avait fait. Rien de bien n'est jamais resté longtemps à mes cotés et j'ai si peur de tout reperdre.. merci a tous vraiment ❤
10 mars 2020 22:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

Se maquiller en juste mesure est permis aussi. Détails ici.

Concernant les grains de beauté, il faudrait consulter un dermatologue. Et le cas échéant, les retirer. C'est avant tout un problème médical. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mars 2020 08:31
..je suis si émue que vous me répondiez aussi vite merci de tout coeur.. je ressens tellement de douceur en lisant tous vos messages.. j'ai été tellement seule durant ma vie et comme tous j'ai vécu beaucoup de moment difficile.. par exemple un un moment de ma vie, ii y avait notamment 1 femme, ma sœur de cœur et 1 ami. Cet ami était un musulman qui a perdu le chemin de la foi. J'étais prête à me donner entièrement pour aider mes 2 amis qui étaient dans le mal, jusqu'à habiter avec eux pour ne pas qu'ils se perdent plus. Mais le garçon a dès la 1ere semaine a abusé de moi et a fini par me battre, m'enfermer, m'étrangler.. sous l'approbation de l'autre femme. Si vous saviez comme j'avais peur de ne pas être la le lendemain.. le matin je le réveillais et je constatais que j'étais toujours en vie.. Apres ça je suis partie seule a 19ans loin de ma famille que j'aime tendrement et loin de ces 2 personnes. Le week end de mon emménagement, la 1ere personne sur qui je suis tombé était un musulman... Il ne m'a pas parlé de l'islam car je lui disais que mon cœur était ailleurs. Mais finalement je suis arrivé là où j'en suis. Et ce n'est pas par hasard. Je n'ai pas pu sortie vivant seule de tout ça.

Ce que je veux presque qu'autant que de me soumettre à Allah et de l'aimer de toute mon âme et de venir en aide aux nécessiteux. Depuis tout ce que j'ai vécu, je ressens un amour encore plus fort qu'avant pour tous mes frères et sœurs sur terre. La vie est si magnifique, elle est une chance d'apprendre, de découvrir et de rencontrer Allah. Quand je suis sortie de ce cauchemars, j'ai senti le soleil sur la peau, l'air doux de la joie, de la sécurité j'ai regardé autour de moi et je me suis rendu compte à quel point la vie est merveilleuse. Il y a tout un monde qui fonctionne, qui évolue, qui existe qui semble tenir tout seul. Tant de perfection de peut-être que créer par Allah
Concernant les personnes qui ont brisé mon âme d'enfant, je ne leurs en veux pas. J'espère qu'ils trouveront la paix.
Si je veux tant avancer dans ma foi c'est parce que je ne souhaite pas perdre le lien que je ressens avec Allah.. je suis encore assez traumatisé et j'ai peur de perdre ce lien comme l'autre l'avait fait
H
11 mars 2020 09:48
HSpecter
Oui, nous sommes humains après tout merci pour ton message qui me recentre ❤ que veut dire lien avec une tradition ? Et version arabe de mon nom c'est au sens propre ? Car j'ai déjà un prénom de racine arabe et je l'aime beaucoup d'ailleurs Smiling Smiley Ou j'ai mal compris


Le lien avec une tradition est de ne pas laisser des traditions familiales ou communautaires prendre le dessus sur la religion.

Concernant le prénom, c'est une référence a beaucoup de nouveaux(elles) musulmans(es) qui changent de prénom pour sa version arabe pour se faire accepter mais ne fera pas d'une personne un(e) meilleur(e) musulman(e), vu que ce n'est pas ton cas, ce n'est pas applicable pour toi.
11 mars 2020 13:46
CHN-W
Merci infiniment ? Tout ça est très claire ☺️

HSpecter
D'accord mais pas de soucis, on a pas de tradition familial vu qu'on avait pas de famille autre que mère et enfants

D'accord, si y'a une chose que j'aime c'est bien mon prénom ☺️ Merci d'avoir pris votre temps ❤
10 novembre 2020 15:36
salam, tu fais preuve d'une grande résilience et une profonde sérénité..
Tu es une belle âme..
Citation
Lilâk07 a écrit:
..je suis si émue que vous me répondiez aussi vite merci de tout coeur.. je ressens tellement de douceur en lisant tous vos messages.. j'ai été tellement seule durant ma vie et comme tous j'ai vécu beaucoup de moment difficile.. par exemple un un moment de ma vie, ii y avait notamment 1 femme, ma sœur de cœur et 1 ami. Cet ami était un musulman qui a perdu le chemin de la foi. J'étais prête à me donner entièrement pour aider mes 2 amis qui étaient dans le mal, jusqu'à habiter avec eux pour ne pas qu'ils se perdent plus. Mais le garçon a dès la 1ere semaine a abusé de moi et a fini par me battre, m'enfermer, m'étrangler.. sous l'approbation de l'autre femme. Si vous saviez comme j'avais peur de ne pas être la le lendemain.. le matin je le réveillais et je constatais que j'étais toujours en vie.. Apres ça je suis partie seule a 19ans loin de ma famille que j'aime tendrement et loin de ces 2 personnes. Le week end de mon emménagement, la 1ere personne sur qui je suis tombé était un musulman... Il ne m'a pas parlé de l'islam car je lui disais que mon cœur était ailleurs. Mais finalement je suis arrivé là où j'en suis. Et ce n'est pas par hasard. Je n'ai pas pu sortie vivant seule de tout ça.

Ce que je veux presque qu'autant que de me soumettre à Allah et de l'aimer de toute mon âme et de venir en aide aux nécessiteux. Depuis tout ce que j'ai vécu, je ressens un amour encore plus fort qu'avant pour tous mes frères et sœurs sur terre. La vie est si magnifique, elle est une chance d'apprendre, de découvrir et de rencontrer Allah. Quand je suis sortie de ce cauchemars, j'ai senti le soleil sur la peau, l'air doux de la joie, de la sécurité j'ai regardé autour de moi et je me suis rendu compte à quel point la vie est merveilleuse. Il y a tout un monde qui fonctionne, qui évolue, qui existe qui semble tenir tout seul. Tant de perfection de peut-être que créer par Allah
Concernant les personnes qui ont brisé mon âme d'enfant, je ne leurs en veux pas. J'espère qu'ils trouveront la paix.
Si je veux tant avancer dans ma foi c'est parce que je ne souhaite pas perdre le lien que je ressens avec Allah.. je suis encore assez traumatisé et j'ai peur de perdre ce lien comme l'autre l'avait fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook