Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie, je me sens perdue.
S
14 juillet 2016 14:08
Salam Aleykoum,

Je viens de tomber sur ce site ainsi que sur le forum et je me suis directement inscrite. J'aimerai recevoir de l'aide ou du moins être guidée. Je m'explique, je me suis convertie à l'Islam il y a une dizaine de mois. Depuis que je suis musulmane, je me sens épanouie, et je ne regrette en aucun cas mon choix. J'essaie de faire toutes mes prières à l'heure, je fais des Invocations, je lis des hadiths, etc. J'essaie au maximum d'étudier l'Islam, parce que je ne suis pas née dans une famille musulmane. Et c'est là que ça bloque. Il y a énormément de choses que je ne sais pas... Et je suis dans la peur de faire quelque chose de mal sans le savoir. Cela peut vous paraître bizarre. J'ai constamment peur de pêcher sans m'en rendre compte.

Désolée si je m'exprime mal à ce sujet, je vous avouerai que je n'ai pas l'habitude de parler de l'Islam avec ma famille. (Qui est de confession catholique). Dans mon entourage proche, je n'ai pas beaucoup d'amis musulmans.

Et je ne sais pas quoi faire pour me renseigner davantage sur les choses illicites et déconseillés. Je sais que la solution c'est les livres, le Coran, etc. Mais j'ai peur d'acheter un livre qui contient des hadiths faibles ou autres... J'aimerai vraiment recevoir vos conseils, parce que j'y réfléchis de plus en plus. C'est dur de ne pas avoir d'amis musulmans quand on se convertit.

Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller. (Ma messagerie reste ouverte.)
Bonne journée.
n
14 juillet 2016 14:19
Angoisse post-conversion!

Keep cool !


Va à ton rythme c'est pas une course.


Méfies toi des autres "savants"
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
14 juillet 2016 14:21
tu te sens seul c'est normal bah continue a venir sur ce site tu pourras rencontrer des gens dans ton cas et apprendre des chose

bienvenue smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
14 juillet 2016 14:22
Je le sais bien. C'est quelque chose que j'ai du mal à expliquer. Toutes mes journées, je les consacre au Din. (Vu que nous sommes en vacances.) Et je me rends compte qu'il y a énormément de choses que je ne sais pas. Et c'est ça qui m'angoisse.

Merci.
14 juillet 2016 14:23
Je n'ai pas exactement compris ce que tu voudrais savoir ...
Ou les conseil que tu veux
S
14 juillet 2016 14:23
J'évite de venir sur des sites/forum pour justement éviter d'être détournée. Mais je passerai de temps à autres, en espérant rencontrer des personnes dans mon cas. Ou des personnes qui pourront répondre à mes questions et me guider. In Sha Allah.
14 juillet 2016 14:37
Bonjour,
Méfie toi des charlatans et des conseils les plus farfelus..
Je te conseille de contacter "Fleur de Tiaré" une convertie de longue date qui saura te donner les conseils et t'apporter la confiance qui te fait défaut..

Citation
Skønhed a écrit:
Salam Aleykoum,

Je viens de tomber sur ce site ainsi que sur le forum et je me suis directement inscrite. J'aimerai recevoir de l'aide ou du moins être guidée. Je m'explique, je me suis convertie à l'Islam il y a une dizaine de mois. Depuis que je suis musulmane, je me sens épanouie, et je ne regrette en aucun cas mon choix. J'essaie de faire toutes mes prières à l'heure, je fais des Invocations, je lis des hadiths, etc. J'essaie au maximum d'étudier l'Islam, parce que je ne suis pas née dans une famille musulmane. Et c'est là que ça bloque. Il y a énormément de choses que je ne sais pas... Et je suis dans la peur de faire quelque chose de mal sans le savoir. Cela peut vous paraître bizarre. J'ai constamment peur de pêcher sans m'en rendre compte.

Désolée si je m'exprime mal à ce sujet, je vous avouerai que je n'ai pas l'habitude de parler de l'Islam avec ma famille. (Qui est de confession catholique). Dans mon entourage proche, je n'ai pas beaucoup d'amis musulmans.

Et je ne sais pas quoi faire pour me renseigner davantage sur les choses illicites et déconseillés. Je sais que la solution c'est les livres, le Coran, etc. Mais j'ai peur d'acheter un livre qui contient des hadiths faibles ou autres... J'aimerai vraiment recevoir vos conseils, parce que j'y réfléchis de plus en plus. C'est dur de ne pas avoir d'amis musulmans quand on se convertit.

Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller. (Ma messagerie reste ouverte.)
Bonne journée.
14 juillet 2016 14:42
bonjour,

moi aussi j'ai decouvert ce forum aujourd'hui smiling smiley
en islam, tu dois savoir qu'il existe 5 pilliers :
1- de dire (avec foi) qu'il n'existe qu'un seul dieu et que mohamed est un de ses prophètes.
2- faire la prière
3- la zaket (qui est une aumône fixé à 2.5 % de l'argent que tu a entreposé sans y avoir touché pendant plus d'1 an)
4- faire le jeûne
5- aller à la meque pour le pèlerinage du hajj (pour ceux qui ont en les moyens)
si j'ai un conseil a te donner, vie normalement en ayant en tête que dieu t'observe et que tout ce que tu fera de bien effacera ce que tu aurais fait de mal.
rassure toi : dieu pardonne toutes les erreurs sauf le fait de croire en d'autres dieux.
j'avou que moi même qui suis né dans une famille musulmane je ne cherche pas à lire tel ou tel écrivain qui donnera son explication, je lit juste le coran et des fois des faits rapporté du prophète et je m'en contente.
en esperant que dieu nous pardonnera si on se trompe.
bonne journée
14 juillet 2016 14:52
a force d'apprendre et de frequenter tu saura t'entouré des gens bien
Citation
Skønhed a écrit:
J'évite de venir sur des sites/forum pour justement éviter d'être détournée. Mais je passerai de temps à autres, en espérant rencontrer des personnes dans mon cas. Ou des personnes qui pourront répondre à mes questions et me guider. In Sha Allah.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
14 juillet 2016 14:58
Wa aleyki salam wa rahmathulahi

Je suis moi aussi convertie al hamdulilah mais depuis 11 ans. Je connais l'angoisse dont tu parles, la peur de mal faire, de ne pas avoir le temps de se rattraper.

Je te suggère dans un premier temps de perfectionner ton Tawhid et d'apprendre les règles des ablutions et de la prière.

Si tu as besoin, ma boîte à MP est grande ouverte
Citation
Skønhed a écrit:
Salam Aleykoum,

Je viens de tomber sur ce site ainsi que sur le forum et je me suis directement inscrite. J'aimerai recevoir de l'aide ou du moins être guidée. Je m'explique, je me suis convertie à l'Islam il y a une dizaine de mois. Depuis que je suis musulmane, je me sens épanouie, et je ne regrette en aucun cas mon choix. J'essaie de faire toutes mes prières à l'heure, je fais des Invocations, je lis des hadiths, etc. J'essaie au maximum d'étudier l'Islam, parce que je ne suis pas née dans une famille musulmane. Et c'est là que ça bloque. Il y a énormément de choses que je ne sais pas... Et je suis dans la peur de faire quelque chose de mal sans le savoir. Cela peut vous paraître bizarre. J'ai constamment peur de pêcher sans m'en rendre compte.

Désolée si je m'exprime mal à ce sujet, je vous avouerai que je n'ai pas l'habitude de parler de l'Islam avec ma famille. (Qui est de confession catholique). Dans mon entourage proche, je n'ai pas beaucoup d'amis musulmans.

Et je ne sais pas quoi faire pour me renseigner davantage sur les choses illicites et déconseillés. Je sais que la solution c'est les livres, le Coran, etc. Mais j'ai peur d'acheter un livre qui contient des hadiths faibles ou autres... J'aimerai vraiment recevoir vos conseils, parce que j'y réfléchis de plus en plus. C'est dur de ne pas avoir d'amis musulmans quand on se convertit.

Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller. (Ma messagerie reste ouverte.)
Bonne journée.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
d
14 juillet 2016 15:27
regarde sa sava t'aider
que dieu te guide Byethumbs up
Citation
Skønhed a écrit:
Salam Aleykoum,

Je viens de tomber sur ce site ainsi que sur le forum et je me suis directement inscrite. J'aimerai recevoir de l'aide ou du moins être guidée. Je m'explique, je me suis convertie à l'Islam il y a une dizaine de mois. Depuis que je suis musulmane, je me sens épanouie, et je ne regrette en aucun cas mon choix. J'essaie de faire toutes mes prières à l'heure, je fais des Invocations, je lis des hadiths, etc. J'essaie au maximum d'étudier l'Islam, parce que je ne suis pas née dans une famille musulmane. Et c'est là que ça bloque. Il y a énormément de choses que je ne sais pas... Et je suis dans la peur de faire quelque chose de mal sans le savoir. Cela peut vous paraître bizarre. J'ai constamment peur de pêcher sans m'en rendre compte.

Désolée si je m'exprime mal à ce sujet, je vous avouerai que je n'ai pas l'habitude de parler de l'Islam avec ma famille. (Qui est de confession catholique). Dans mon entourage proche, je n'ai pas beaucoup d'amis musulmans.

Et je ne sais pas quoi faire pour me renseigner davantage sur les choses illicites et déconseillés. Je sais que la solution c'est les livres, le Coran, etc. Mais j'ai peur d'acheter un livre qui contient des hadiths faibles ou autres... J'aimerai vraiment recevoir vos conseils, parce que j'y réfléchis de plus en plus. C'est dur de ne pas avoir d'amis musulmans quand on se convertit.

Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller. (Ma messagerie reste ouverte.)
Bonne journée.
d
14 juillet 2016 15:29


Citation
Skønhed a écrit:
J'évite de venir sur des sites/forum pour justement éviter d'être détournée. Mais je passerai de temps à autres, en espérant rencontrer des personnes dans mon cas. Ou des personnes qui pourront répondre à mes questions et me guider. In Sha Allah.
.
14 juillet 2016 15:33
Salam aleykoum,

Moi personnellement, on m'a dis : "Quand tu as le doute de savoir si une chose est haram ou pas, ne l'a fait pas"

et personnellement je suis a peu près dans ton cas, sauf que moi c'est niveau prière que j’étais perdu...
Je t'invite a regarder ce forum : [www.yabiladi.com]

Si toi aussi tu veux approfondir tes connaissance là-dessus smiling smiley
f
14 juillet 2016 16:04
Bonsoir à tous.
En quoi consiste la miséricorde de Dieu, son pardon ?

Puisque Dieu est un juste juge, il ne déclare pas le coupable pour un innocent.
Nous sommes tous coupables d'avoir transgressé la loi de Dieu, comment peut-il nous déclarer juste ?

Je prends un exemple :
Un adolescent te vole ton portefeuille, après un retrait d'argent important, c'est difficile à vivre. Mais tu connais l'ado et tu compte bien le trouver et lui faire restituer ce qu'il t'a volé.
Tu viens enfin de le trouver et tu lui demandes, sous menace de la police, qu'il redonne l'argent et le portefeuille.
Le voleur se met à tes genoux et te demande de lui pardonner sa mauvaise action, il reconnaît combien cela a dû de te mettre en colère et te faire de la peine.
A ce stade de l'événement tu es tout retourné et prêt à lui pardonner, voyant sa repentance. Mais laisses-tu partir ce repenti qui a fait preuve d'humilité en reconnaissant son péché. Cette affaire en reste-t-elle vraiment ainsi ?
Tu vas me dire que pour que cela soit une vrai repentance, il faut que l'argent et le portefeuille te soient donnés par le repenti. Tu auras raison !

Alors, devant Dieu qui voit tout, viendrions-nous à lui dans la repentance, reconnaissant nos tords et implorant sa miséricorde, sans lui restituer le prix de l'offense de tout le mal que l'on a fait et de tout le bien que l'on aurait dû faire et que l'on a négligé ?
D'après la loi de Dieu, le transgresseur doit subir la condamnation qui est la mort éternelle. “Maudit soit celui qui n’accomplit pas les paroles de cette loi pour les mettre en pratique ! –– Et tout le peuple dira : Amen !” (Deutéronome 27:26 SER).

Nous sommes ennemis de Dieu par nos mauvaises pensées, paroles et actes, c'est à dire la transgression de sa loi ; le péché étant de la rebellions contre lui, alors nous lui désobéissons.

Qu'est-ce que Dieu nous a fait connaître qui nous montre comment il peut nous pardonner, tout en restant un Juste Juge qui applique sa loi ? Comment peut-il effacer notre dette sans enfreindre lui-même sa propre loi ?
Autrement dit, comment Dieu a t-il fait dans son amour, pour nous pardonner, nous rendre juste, saint, libéré de la juste condamnation du péché, tout en ne se rendant pas complice de notre infraction à sa loi sainte qui condamne le pécheur ?

Quand Dieu agit, ce n'est pas au détriment de SA JUSTICE qu'il nous fait MISÉRICORDE dans SON AMOUR pour nous.
Cette justice était préfigurée par l'agneau que Dieu a donné à Abraham pour le sacrifice à la place de son fils Isaac qui devait mourir. DIEU A POURVU LUI MÊME À L'AGNEAU DE SUBSTITUTION d'Isaac.
La miséricorde de Dieu consiste à nous pardonner, non en rapport de notre obéissance à sa loi, qui nous condamne, mais parce que par amour, il nous donne lui-même sa justice PAR LE MOYEN DE LA FOI en ce qu'il a mis notre condamnation SUR LE SEUL HOMME PUR DE TOUT PÉCHÉ, SON MESSIE, JÉSUS.
De cette façon, en appliquant la sentence de condamnation, DIEU respecte sa loi et demeure UN JUSTE JUGE. Mais en donnant son Fils unique pour substitut de tous les hommes pour le pardon des péchés, Dieu nous prouve son incommensurable amour.
C'est cela sa miséricorde, et si nous l'acceptons par la foi, nous sommes placés au bénéfice de sa justice qui s'est réalisé par le sang de Jésus versé à la croix, sa vie donné pour le salut du monde.
La preuve de cette justification en Jésus le Messie, c'est que Dieu l'a ressuscite d'entre les morts, comme les prophètes l'avaient annoncé et lui-même aussi.
i
14 juillet 2016 16:30
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ blackworld09:

Il ne faut pas regarder ce Sheikh, car les dermatologues autoproclamés de ce forum, ont fait une mise en garde contre lui, étant la cause de plusieurs éruptions cutanées au niveau du Corps apparent qu'est l'Islam. Par conséquent c'est HARAM.
Citation
blackworld09 a écrit:
regarde sa sava t'aider




que dieu te guide Byethumbs up
d
14 juillet 2016 16:56
ptdr ahh ton mieux
tu me dis se que il lui reproche stp Bye
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ blackworld09:

Il ne faut pas regarder ce Sheikh, car les dermatologues autoproclamés de ce forum, ont fait une mise en garde contre lui, étant la cause de plusieurs éruptions cutanées au niveau du Corps apparent qu'est l'Islam. Par conséquent c'est HARAM.
i
14 juillet 2016 17:03
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ blackworld09:

Comme je disais, les dermatologues autoproclamés de ce forum qui se disent "salafis" estiment que les dires de ce Sheikh, appelé aussi "prêcheur", ne seraient pas en conformité avec les dires des Gens de la Sunna.
d
14 juillet 2016 17:32
ah ok je comprend c dommage Ill
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ blackworld09:

Comme je disais, les dermatologues autoproclamés de ce forum qui se disent "salafis" estiment que les dires de ce Sheikh, appelé aussi "prêcheur", ne seraient pas en conformité avec les dires des Gens de la Sunna.
M
14 juillet 2016 17:38
As Salam Alaykoum

tu radotes de manière puérile sans arguments

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ blackworld09:

Il ne faut pas regarder ce Sheikh, car les dermatologues autoproclamés de ce forum, ont fait une mise en garde contre lui, étant la cause de plusieurs éruptions cutanées au niveau du Corps apparent qu'est l'Islam. Par conséquent c'est HARAM.
I
14 juillet 2016 18:00
Salut,

Moi je ne suis pas encore convertie mais je te comprend !

Ça fait très longtemps que j'ai la foi mais que justement j'ai tellement peur de mal faire, je connais tellement peu de chose sur la religion, j'ai tellement peur de pas savoir prier ou autre, que je repousse le jour de ma convertion.

Et ça me mange tous les jours de ma vie !

Ton post m'a mis la larme à l'oeil car je suis un peu soulagé de savoir que je ne suis pas la seule.

J'espère que ça ira pour toi, et n'oublie pas que Dieu a rendu la religion possible à tous (rien n'est trop dure ou impossible pour personne), c'st ce que je me dis pour me rassurer.

A bientôt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook