Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie / s'avoir comment cela a changer votre vie...
M
22 janvier 2016 21:03
Salam aleykoum

Je suis sur le point de me convertir et j'aimerai avoir contact avec des convertie savoir comment cela cest passer pour eux ce qui a changer dans leurs vie ...

Merci.
22 janvier 2016 21:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

J'ai arrêté de manger les plats où il y avait du porc et de boire de l'alcool. A part ça, j'étais déjà un mec plutôt zen donc pas beaucoup de changement.
J'ai commencé à pratiquer avec mes amis au collège.

Mais j'ai mis quelques années avant d'apprendre sérieusement la religion et la langue arabe. Il faut démarrer tout de suite en prenant des cours dans des associations, à la mosquée, en achetant des livres de fiqh (jurisprudence islamique).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
22 janvier 2016 21:40
Salut

T sûre de vouloir te convertir à l islam ?

Tu sais on lapide les femmes on egorge nos frères on torture nos sœurs et on se fait sauter grinning smiley


Citation
Mor-gan a écrit:
Salam aleykoum

Je suis sur le point de me convertir et j'aimerai avoir contact avec des convertie savoir comment cela cest passer pour eux ce qui a changer dans leurs vie ...

Merci.
F
22 janvier 2016 21:43
No no

Pourquoi lui dire ça alors qu'il connait déjà la vérité ?
Citation
Playa92 a écrit:
Salut

T sûre de vouloir te convertir à l islam ?

Tu sais on lapide les femmes on egorge nos frères on torture nos sœurs et on se fait sauter grinning smiley
22 janvier 2016 21:46
Salam,

Bienvenue au sein de la Ouma !
22 janvier 2016 21:55
je suis un ancien converti! L'une des pires erreur de ma vie! Surtout ne fait pas cette erreur, c'est très dur de revenir en arrière!!
L
22 janvier 2016 21:58
SAlam. Tu est sérieux en disent cela ? Je suis choquée eye popping smiley toi tu t converti pour quelqu'un pas pour toi je met ma main à coupé
Citation
Tiger Blue a écrit:
je suis un ancien converti! L'une des pires erreur de ma vie! Surtout ne fait pas cette erreur, c'est très dur de revenir en arrière!!
B
22 janvier 2016 22:07
Est-il possible si cela n'est pas trop indiscret que tu expliques Pk sa a été une erreur?
Citation
Tiger Blue a écrit:
je suis un ancien converti! L'une des pires erreur de ma vie! Surtout ne fait pas cette erreur, c'est très dur de revenir en arrière!!
B
22 janvier 2016 22:07
Est-il possible si cela n'est pas trop indiscret que tu expliques Pk sa a été une erreur?
Citation
Tiger Blue a écrit:
je suis un ancien converti! L'une des pires erreur de ma vie! Surtout ne fait pas cette erreur, c'est très dur de revenir en arrière!!
Citation
Tiger Blue a écrit:
je suis un ancien converti! L'une des pires erreur de ma vie! Surtout ne fait pas cette erreur, c'est très dur de revenir en arrière!!
L
22 janvier 2016 22:10
SAlam aleykoum oukhti

Je suis une convertie depuis 2 ans . Je fréquentais l'islam depuis 3 auparavant . Donc j'avais bani le porc de ma nourriture . Beaucoup de personne mon "force "a me convertir vite je n'est pas écouté car on tel à dit si tu le fait c pour la vie ya pas de retour en arrière ...

J'ai pris mon temps et quand allah ma fait une épreuve je suis partis a la mosquée me convertir .c'était mon jour smiling smiley

J'ai récité la chahada parfaitement je connais l'arabe ,et j'ai ressentis quelque chose d inexpliquable que je ressentais aussi quand jecoutai des verset coranique . Tu sais mon coeur s'est rempli d'amour et de paix Masha allah j'en est les larmes au yeux rien que d'y pensée c'était magnifique !

J'ai pleuré et je me suis agenouille au sol et les femmes sont venu menlace et m embrasser winking smiley

Quand tu te convertira insha allah fais le pour toi surtout.

Puis j'ai appris mes priere et jai fait priere le premier jour de ma conversion et j'ai jamais arrêter el h amdoulilah grâce à ma foi et mon adoration à allah.

Que dieu te guide ma soeur je te souhaite que cela !!!!!!

On dit que quand tu te converties tes pêcher son effacé en faite c une renaissance c'est pour cela que certain se croivent plus fort que tout. Alors un conseil fais comme moi apprend la religion seule et si tu as besoin de conseil prend quelqu'un que tu connai sérieusement bien .
L
22 janvier 2016 22:13
Et ma vie est beaucoup plus saine et sereine dan la vie quotidienne , vis à vis de mes parent , mon comportement ... il ya tellement de chose tu sais ...il ya un comportement a adopter pour chaque situation ainsi que des règles de vie a respecter ... on est pas des animaux et même les animaux le savent hihi

Lis le coran d'abord et tu comprendras tout cela
M
23 janvier 2016 13:59
Merci !

J'étudie actuellement le Coran depuis quelque mois quelques autres livres et internet... Tu parle de règle de vie, j'en connais certaine mais il y en a beaucoup et j'aimerai ne pas faire d'erreur en collectivité avec la belle famille ...

Merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook