Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertie ramadan
l
8 juin 2017 19:38
Salam à tous et à toutes,
voila à peu près 2 ans que je suis convertie à l'islam al hamdulilah
je me suis convertie seule sans imam mais je compte le faire dans les années à venir In Sha Allah
mes parents ne sont pas musulmans et sont séparés donc il est tres difficile de faire mes prières et de faire le ramadan pour moi..
je prie mais à chaque fois la boule au ventre car j'ai peur que mes parents me surprennent..je n'ai pas de verrou dans ma chambre
mon père sait que je suis musulmane,enfin il ne me fait pas manger de porc mais c'est tout,il ne sait pas que je prie et jeûne,j'ai peur de lui en parler car je sais que la religion est un sujet qui fâche chez lui car il est athée..
ma mère est végétarienne alors pas de soucis de viande chez elle mais elle ne sait pas que je suis musulmane ! j'ai peur de lui en parler également car je n'ai pas envie de m'embrouille avec elle,et elle ne connaît que l'islam à travers les médias et je ne sais pas si elle me comprendrait même avec des explications,elle penserait qu'on m'a poussée à me convertir ou je ne sais quoi
Seulement nous sommes en pleine période du ramadan et j'ai pu jeûner pour l'instant grâce à des petits mensonges,mais je pense que mes parents vont s'en appercevoir à force,je ne peux pas sortir le soir et puis aller dans la salle de bain à 20h30 et en sortir à 21h30 et ça quasiment tous les soirs pour jeûner ça devient dur,mon pere commence déjà à en avoir marre..
Je serais vraiment ravie de votre aide sur ce sujet mes frères et soeurs ..
Bonne journée sous la protection d'Allah et bon ramadan !
8 juin 2017 19:48
Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu le dises à tes parents; peut-être que tes craintes ne sont pas tout à fait justifiées smiling smiley explique leur en détails l'histoire de ta conversion et prends soin de répondre à leur questions; ça sera toujours mieux que tu leur en parles de toi-même qu'ils le découvrent.
Bon courage !
8 juin 2017 19:50
Aleykoum Salam
Soit tu leurs dis soit si t'es assez âge le soir tu dis que tu vas voir une copine et tu vas prier Tarawih à la mosquée et incha'Allah ça compensera si tu fais pas toute t'es prières
Pourquoi passe tu 1 h dans la salle de bain ?
Citation
loubsn a écrit:
Salam à tous et à toutes,
voila à peu près 2 ans que je suis convertie à l'islam al hamdulilah
je me suis convertie seule sans imam mais je compte le faire dans les années à venir In Sha Allah
mes parents ne sont pas musulmans et sont séparés donc il est tres difficile de faire mes prières et de faire le ramadan pour moi..
je prie mais à chaque fois la boule au ventre car j'ai peur que mes parents me surprennent..je n'ai pas de verrou dans ma chambre
mon père sait que je suis musulmane,enfin il ne me fait pas manger de porc mais c'est tout,il ne sait pas que je prie et jeûne,j'ai peur de lui en parler car je sais que la religion est un sujet qui fâche chez lui car il est athée..
ma mère est végétarienne alors pas de soucis de viande chez elle mais elle ne sait pas que je suis musulmane ! j'ai peur de lui en parler également car je n'ai pas envie de m'embrouille avec elle,et elle ne connaît que l'islam à travers les médias et je ne sais pas si elle me comprendrait même avec des explications,elle penserait qu'on m'a poussée à me convertir ou je ne sais quoi
Seulement nous sommes en pleine période du ramadan et j'ai pu jeûner pour l'instant grâce à des petits mensonges,mais je pense que mes parents vont s'en appercevoir à force,je ne peux pas sortir le soir et puis aller dans la salle de bain à 20h30 et en sortir à 21h30 et ça quasiment tous les soirs pour jeûner ça devient dur,mon pere commence déjà à en avoir marre..
Je serais vraiment ravie de votre aide sur ce sujet mes frères et soeurs ..
Bonne journée sous la protection d'Allah et bon ramadan !
m
8 juin 2017 20:16
tes encore jeune , vas y doucement (selon tes moyen)
--++ c pas obligatoire de se douché tout les jour pour jeuné,ni meme pour prier
Citation
loubsn a écrit:
Salam à tous et à toutes,
voila à peu près 2 ans que je suis convertie à l'islam al hamdulilah
je me suis convertie seule sans imam mais je compte le faire dans les années à venir In Sha Allah
mes parents ne sont pas musulmans et sont séparés donc il est tres difficile de faire mes prières et de faire le ramadan pour moi..
je prie mais à chaque fois la boule au ventre car j'ai peur que mes parents me surprennent..je n'ai pas de verrou dans ma chambre
mon père sait que je suis musulmane,enfin il ne me fait pas manger de porc mais c'est tout,il ne sait pas que je prie et jeûne,j'ai peur de lui en parler car je sais que la religion est un sujet qui fâche chez lui car il est athée..
ma mère est végétarienne alors pas de soucis de viande chez elle mais elle ne sait pas que je suis musulmane ! j'ai peur de lui en parler également car je n'ai pas envie de m'embrouille avec elle,et elle ne connaît que l'islam à travers les médias et je ne sais pas si elle me comprendrait même avec des explications,elle penserait qu'on m'a poussée à me convertir ou je ne sais quoi
Seulement nous sommes en pleine période du ramadan et j'ai pu jeûner pour l'instant grâce à des petits mensonges,mais je pense que mes parents vont s'en appercevoir à force,je ne peux pas sortir le soir et puis aller dans la salle de bain à 20h30 et en sortir à 21h30 et ça quasiment tous les soirs pour jeûner ça devient dur,mon pere commence déjà à en avoir marre..
Je serais vraiment ravie de votre aide sur ce sujet mes frères et soeurs ..
Bonne journée sous la protection d'Allah et bon ramadan !
8 juin 2017 20:34
Wa aleykoum salam wa rahmatullah en cette période de ramadan beaucoup de portes sont ouvertes "normalement" donc tu pourrai aller dormir chez une personne qui "jeune" ainsi tu y s'était a l'aise je pense.
Moi je te conseil de justement ne rien dire a tes parents sur ton intérêt vis a vis de l'islam, car je suis passer par la et je regrette de ne pas avoir cacher ma croyance et mon intérêt pour l'islam. Surtout si tu es en France tu es dans un état ou le shirk est rependu, l'État lui même est baser sur cela donc tu as le droit de cacher ta foi pour te protéger par la permission d'Allah.
Jai peur que tu en parle que sa créé plus de tension par rapport a cela et que tu finisse par craquer.
Wa Allah u Alem.
8 juin 2017 20:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Perso, je l'ai dit cash. Quand ils m'ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc. Je ne sais pas si le fait que je sois un gars a joué ou pas. J'étais quand même jeune, 15 ans.

La vérité est libératrice mais lourde à porter. La vie serait plus simple. Mais plus simple comment ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
8 juin 2017 21:48
Salam
merci à tous de m'avoir répondu si vite! et merci pour vos conseils
Pour le 1h de salle de bain je m'explique parce que c'est vrai que ce n'était pas tres clair:d'habitude chez moi on mange à 20h30-45 alors pour ne pas casser mon jeûn je vais à la salle de bain en prétextant que je me lave les cheveux ce qui expliquerait le fait que j'arrive en retard
S
8 juin 2017 23:03
Salam aleykoum
Je me suis convertis a 15ans Al hamdoullillah et j ai 30ans aujourd hui
Je leurs et dis : Je fais le ramadan et je me convertis ...ma mere etait choquée mais en faite je leurs ai expliqués la religion etmon pere allais me chercher la viande halal ..( 1mois avant c ete le 11septembre les attentats) j ai imposé mon choix et mon voile aussi! Car sa fait depuis octobre que je le met et ils ont eu un peu de mal car ils savent que c et dur ..maintenant ils ecoutent mm plus les conneries a la tele..
Il faut imposer ses choix et puis rappelle toi au temps du prophéte(saws) les musulmans torturés Soumayya lis son histoire sacdonne du courage...
Que Dieu te facilite Inshaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook