Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie : Qui peut être mon tuteur
A
6 janvier 2015 00:11
Selem aleykoum
J'envisage de faire le hlel tres prochainement insha'Allah mais je n'ai malheureusement pas de tuteur étant reconvertie. Je voulais savoir si une personne de la famille de l'homme avec lequel j'envisage le hlel peut devenir mon tuteur, exemple son oncle ?

Apportez moi des preuves dans vos réponses...
J'aimerais en parler avec l'imam de ma mosquée mais c'est toujours difficile d'aborder ce sujet d'autant plus avec un homme et une personne que je ne connais pas vraiment ..

Barak'Allahu Fik
z
6 janvier 2015 00:44
Citation
Amina1212 a écrit:
Selem aleykoum
J'envisage de faire le hlel tres prochainement insha'Allah mais je n'ai malheureusement pas de tuteur étant reconvertie. Je voulais savoir si une personne de la famille de l'homme avec lequel j'envisage le hlel peut devenir mon tuteur, exemple son oncle ?

Apportez moi des preuves dans vos réponses...
J'aimerais en parler avec l'imam de ma mosquée mais c'est toujours difficile d'aborder ce sujet d'autant plus avec un homme et une personne que je ne connais pas vraiment ..

Barak'Allahu Fik


Salam Alaykoum ,

Personnellement je ne te conseillerais pas son oncle , non pas que j'ai quelque chose contre lui , ton tuteur est censé préserver tes intérêts à toi , et quand c'est de la même famille tu pourrais courir le risque que ton droit ne soit pas respecté dans son intégrité.

Par contre je ne sais pas quelle définition tu as du "halal" j'aime pas trop cette appellation mais bon il s'agit du mariage islamique.

Tu as un peu parcouru tes droits et ce qu'il faut savoir sur les conditions du mariage ?
P
6 janvier 2015 01:10
salam alaykoum, la solution la plus correcte c est d aller dans un pays musulman et faire l acte du mariage labas. si tu futur mari est de meme origine que toi tu doit prendre l imam de la mosquee ou le president de l association des msulmans comme tuteur parce que si il y a un probleme apres le mariage, ton tuteur est responsable.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
A
6 janvier 2015 08:56
C'est bien ce qui me semblait il est trop proche de sa famille pour avoir un regard extérieur et être mon tuteur ..
Oui je parle du mariage religieux car je ne peux pas encore faire le civile, j'ai lu enormements de choses là dessus mais la seule chose qui me manque est un tuteur malheureusement


Pour aller dans un pays musulman je ne peux pas je ne suis pas encore majeure, lui est algérien et moi française, il faudra que j'aille parler a l'imam de la mosquée oui je pense que c'est la meilleure solution
s
6 janvier 2015 15:02
bonjour
c'est bizarre comme histoire !!!
tu es Française et tu ne sais pas la loi Française ?
que la loi française n'autorise pas les mineurs à se marier
et ça tu le sais très bien


plus encore le tuteur ou ton tuteur ne peut se trouver à la Mosquée c'est impossible , c'est la loi , en plus tu dis que tu es française

je sais que nous sommes sur un forum destinés à des gens qui ne sont pas trop intelligents comme moi mais tout de même une histoire de la sorte ça interpelle, même les esprits petits comme le mien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 15:04 par sakki.
je hais l'hypocrisie
F
6 janvier 2015 15:10
Citation
Amina1212 a écrit:
C'est bien ce qui me semblait il est trop proche de sa famille pour avoir un regard extérieur et être mon tuteur ..
Oui je parle du mariage religieux car je ne peux pas encore faire le civile, j'ai lu enormements de choses là dessus mais la seule chose qui me manque est un tuteur malheureusement


Pour aller dans un pays musulman je ne peux pas je ne suis pas encore majeure, lui est algérien et moi française, il faudra que j'aille parler a l'imam de la mosquée oui je pense que c'est la meilleure solution
Salam aleikoum
Être mineur ne t'empêche pas d'aller en Algérie.
Et tes parents, qu'est ce qu'ils en pensent ? Ils ne pourraient pas t'accompagner ?
L'idéal est de prendre un imam à défaut d'un juge musulman (je veux dire un juge qui juge avec la chari'a), mais en France depuis quelques années, les mineurs ne peuvent plus se marier, sauf s'ils sont émancipés, et je pense qui tu aura du mal à trouver ici un imam qui accepte d'être ton tuteur pour un mariage sans acte à la mairie en étant mineure.
z
6 janvier 2015 20:48
Citation
Amina1212 a écrit:
C'est bien ce qui me semblait il est trop proche de sa famille pour avoir un regard extérieur et être mon tuteur ..
Oui je parle du mariage religieux car je ne peux pas encore faire le civile, j'ai lu enormements de choses là dessus mais la seule chose qui me manque est un tuteur malheureusement


Pour aller dans un pays musulman je ne peux pas je ne suis pas encore majeure, lui est algérien et moi française, il faudra que j'aille parler a l'imam de la mosquée oui je pense que c'est la meilleure solution

Salam Alaykoum ,

Tu peux comme certains te l'ont indiqué te tourner vers un imam , mais sache qu'il ne procèdera pas à votre union , un la loi Française lui interdit seul un officier d'état civil , le peut et de deux il fera encore moins vu que tu es mineure.

Même dans un pays musulman tu ne pourrais pas te marier , tu es mineure , je viens de jeter un œil au code de la famille Algérien , et il faut avoir minimum 19 ans révolus , et pour te marier il y a des conditions et seul un juge peut dans ce cas là autoriser l'union.

Donc tu vois , tu n'as pas énormément lu. smiling smiley

Autre chose , que tu dois savoir , c'est qu'une union sans civil aujourd'hui ne te protège aucunement , et je ne te cache pas que je vois trop de situation pour ne pas te mettre en garde et à plus forte raison si tu es mineure.

Si ton futur conjoint est majeur , là aussi attention tes parents ont autorité sur toi jusqu'à ta majorité et peuvent avoir un recours devant les tribunaux contre ton futur conjoint et toute les personnes qui auront contribué à te marier de près ou de loin , donc tu ne trouvera selon moi et cela n'engage que moi tu ne trouvera personne de fiable pour représenter tes droits.

Sans indiscrétion tu as quel age ? si tu ne souhaite pas le dire en ligne , tu peux m'envoyer un MP si tu veux bien sur.

Je te met en garde comme j'aurais mis en garde ma fille et aujourd'hui tu es une sœur pour moi , je ne peux que te mettre en garde contre ce qui pourrais te nuire.
A
6 janvier 2015 23:03
"Sakki" la loi française interdit le mariage civile aux mineurs, et non le mariage religieux lequel je peux faire meme a 17ans ! Par la suite je n'ai pas compris pour le tuteur que je n'ai pas le droit de trouver à la mosquée, qu'as tu voulu dire ..?

"Clothilde" mes parents ne sont pas musulman personne ne l'est dans ma famille, ils ne savent même pas ma pratique de l'islam alors que cela fait 3 ans deja, ils n'en pensent rien et ma mère me met dehors si elle apprends que je me suis convertie, donc ils ne peuvent rien dire ..

Le hlel est faisable meme si je suis mineure, et un imam n'est pas obligé de donner sa "bénédiction" un Hajj peut nous le faire. Il faut seulement que j'ai un tuteur, je ne comprends pas pourquoi vous dites que ce n'est pas possible étant mineure, pour un mariage religieux c'est seulement pour éviter d'être dans l'interdit pouvoir parler avec lui me promener avec lui le voir sans me dire que je ne devrait pas etc, puis dans 1 an faire le civile lorsque la je serais majeure, montrez moi ou il est écrit qu'il est impossible de faire un mariage religieux avant les 18 ans et j'accepterais, mais la je n'ai jamais connu ca et je connais des personnes qui l'ont fait a 17 ans sans qu'il y ai de problème , évidemment je ne parle pas de mariage CIVILE hein ..
s
7 janvier 2015 14:25
Citation
Amina1212 a écrit:
"Sakki" la loi française interdit le mariage civile aux mineurs, et non le mariage religieux lequel je peux faire meme a 17ans ! Par la suite je n'ai pas compris pour le tuteur que je n'ai pas le droit de trouver à la mosquée, qu'as tu voulu dire ..?

"Clothilde" mes parents ne sont pas musulman personne ne l'est dans ma famille, ils ne savent même pas ma pratique de l'islam alors que cela fait 3 ans deja, ils n'en pensent rien et ma mère me met dehors si elle apprends que je me suis convertie, donc ils ne peuvent rien dire ..

Le hlel est faisable meme si je suis mineure, et un imam n'est pas obligé de donner sa "bénédiction" un Hajj peut nous le faire. Il faut seulement que j'ai un tuteur, je ne comprends pas pourquoi vous dites que ce n'est pas possible étant mineure, pour un mariage religieux c'est seulement pour éviter d'être dans l'interdit pouvoir parler avec lui me promener avec lui le voir sans me dire que je ne devrait pas etc, puis dans 1 an faire le civile lorsque la je serais majeure, montrez moi ou il est écrit qu'il est impossible de faire un mariage religieux avant les 18 ans et j'accepterais, mais la je n'ai jamais connu ca et je connais des personnes qui l'ont fait a 17 ans sans qu'il y ai de problème , évidemment je ne parle pas de mariage CIVILE hein ..
c'est quoi un iMam ?
c'est un Monsieur qui à une culture très faible , une très mauvaise d'interprétation de l'Islam ,
un niveau très médiocre du savoir dans tous les domaines ; au faite un simple gars qui improvise aux près des ignorants faibles d'esprits , il fait Imam pour gagner sa vie , faute d'un métier je parle de la Majorité des Imams en Europe
ils achètent des habits traditionnels , et une grande barbe et voila le tour est joué , je parle de la majorité
par contre, il y a des Imams venus des pays d'origine, ils sont rares ceux là ils sont formés et instruits avec bcp de bagages , ils sont minoritaires, par contre ils ne sont pas aimés ni écoutés , car les fanatiques les traitent de vendus , et des incultes voire des mécréants
résultat la voici contre le Journal français
donc je te dis qu'un 'imam n'a aucune autorité , aucune reconnaissance juridique , ce qui compte pour lui c'est : un grand repas et des billets d'argent et bcp de blabla (hadiths à tour et à travers , et lire la Fatiha ; s'il sait la réciter pour t'impressionner , te tromper pour ton avenir sociale



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/15 14:32 par sakki.
je hais l'hypocrisie
F
7 janvier 2015 14:43
Citation
Amina1212 a écrit:
"Sakki" la loi française interdit le mariage civile aux mineurs, et non le mariage religieux lequel je peux faire meme a 17ans ! Par la suite je n'ai pas compris pour le tuteur que je n'ai pas le droit de trouver à la mosquée, qu'as tu voulu dire ..?

"Clothilde" mes parents ne sont pas musulman personne ne l'est dans ma famille, ils ne savent même pas ma pratique de l'islam alors que cela fait 3 ans deja, ils n'en pensent rien et ma mère me met dehors si elle apprends que je me suis convertie, donc ils ne peuvent rien dire ..

Le hlel est faisable meme si je suis mineure, et un imam n'est pas obligé de donner sa "bénédiction" un Hajj peut nous le faire. Il faut seulement que j'ai un tuteur, je ne comprends pas pourquoi vous dites que ce n'est pas possible étant mineure, pour un mariage religieux c'est seulement pour éviter d'être dans l'interdit pouvoir parler avec lui me promener avec lui le voir sans me dire que je ne devrait pas etc, puis dans 1 an faire le civile lorsque la je serais majeure, montrez moi ou il est écrit qu'il est impossible de faire un mariage religieux avant les 18 ans et j'accepterais, mais la je n'ai jamais connu ca et je connais des personnes qui l'ont fait a 17 ans sans qu'il y ai de problème , évidemment je ne parle pas de mariage CIVILE hein ..
J'ai moi aussi été dans ton cas donc je m'étais renseignée. Si la femme n'a pas de tuteur, pour se marier elle fait appel à un juge islamique, à un imam (en France il n'y a pas de juge pour être le tuteur), à défaut un homme pieux et de confiance.
Dans la tradition musulmane, même si le mariage religieux à eu lieu, le mariage n'est pas consommé avant que les époux vivent ensemble, en tout cas pas avant l'annonce du mariage.
Tu habites chez tes parents ? Vous allez vous installer ensemble toi et ton fiancé ?

Si tes parents sont ouverts au ça, tu peux aménager avec ton fiancé,,pas la peine de leur en dire plus (même si c'est dommage).
Ton fiancé est quelqu'un de confiance ?
Les imam ne font plus de halal sans acte à la mairie car trop de jeunes filles se sont fait avoir, et ont été jetées après consommation du mariage, parfois enceinte, et se retrouvaient sans leurs droit en tant qu'épouse, et en cas de grossesse l'homme n'est pas obligé de reconnaître son enfant ni de verser une pension alimentaire (sauf s'il craint Allah, mais dans ce cas c'est un vrai divorce).
Pourquoi ne veux tu pas attendre ta majorité pour faire les choses dans les règles. S'il tient à toi il attendra. Au fait il a quel âge ton fiancé ?
A
7 janvier 2015 17:46
Sakki je ne sais pas ou tu vis mais ta vision des Imam n'est pas tres respectueuse.. Celui de la mosquée ou je vais m'a bcp aidé et est très pieux, il ne demande jamais rien, il a beaucoup de connaissances contrairement a ce que tu peux dire, après il est vrai que peut être certains sortent du lot, mais s'ils sont hypocrite a ce point c'est qu'ils n'ont pas peur d'Allah donc c'est triste qu'une personne comme ca dirige un groupe de personne lors des prières ..

Clothilde un homme pieux de confiance peut devenir mon tuteur ? N'importe quel homme pieux de confiance ?
J'habite chez ma mère encore oui, on ne va pas habiter ensemble dessuite donc on ne va pas le consommer on ne veut pas faire le mariage religieux pour ca, seulement pour pouvoir être ensemble sans faire de haram c'est pour ça que pour le religieux on ne veut pas attendre parce que regarde rien que le fait qu'on va a la mosquée le vendredi ensemble, bh aller a la mosquée c'est bien, mais le fait d'y aller ensemble on devraient pas vu qu'on a rien a faire cote à cote a parler etc si on est pas mariés devant Allah tu vois ce que je veux dire ..?
Oui il est qqn de confiance à 100% tres bon comportement tres respectueux, il a 17 ans mais tres mature pour un garçon mdr, c'est pour ça que je me dis sachant qu'on ne va pas le consommer tant qu'on habitera pas ensemble etc je ne crains rien question tomber enceinte etc ! Et dans tout les cas il n'est pas du style immature a partir comme ca il est vraiment sérieux, c'est pour ça qu'un simple hlel pour l'instant c'est ce qu'on aimeraient pour arrêter d'être dans l'interdit et compléter la moitié de notre dine
z
7 janvier 2015 22:32
Citation
Amina1212 a écrit:
"Sakki" la loi française interdit le mariage civile aux mineurs, et non le mariage religieux lequel je peux faire meme a 17ans ! Par la suite je n'ai pas compris pour le tuteur que je n'ai pas le droit de trouver à la mosquée, qu'as tu voulu dire ..?

"Clothilde" mes parents ne sont pas musulman personne ne l'est dans ma famille, ils ne savent même pas ma pratique de l'islam alors que cela fait 3 ans deja, ils n'en pensent rien et ma mère me met dehors si elle apprends que je me suis convertie, donc ils ne peuvent rien dire ..

Le hlel est faisable meme si je suis mineure, et un imam n'est pas obligé de donner sa "bénédiction" un Hajj peut nous le faire. Il faut seulement que j'ai un tuteur, je ne comprends pas pourquoi vous dites que ce n'est pas possible étant mineure, pour un mariage religieux c'est seulement pour éviter d'être dans l'interdit pouvoir parler avec lui me promener avec lui le voir sans me dire que je ne devrait pas etc, puis dans 1 an faire le civile lorsque la je serais majeure, montrez moi ou il est écrit qu'il est impossible de faire un mariage religieux avant les 18 ans et j'accepterais, mais la je n'ai jamais connu ca et je connais des personnes qui l'ont fait a 17 ans sans qu'il y ai de problème , évidemment je ne parle pas de mariage CIVILE hein ..


Salam Alaykoum ,

Mais les musulmans n'ont pas besoin d'un imam ni d'un hajj pour se marier , il n'y a pas dans l'islam un intermédiaire entre Dieu et les croyants.

Les gens font appel à l'imam , qui a des connaissances sur le sujet car tout les imams n'ont pas la connaissance en matière de mariage.

La présence d'un imam qui s'y connait j'insiste , est là non pas pour donner sa bénédiction mais pour assurer que toute les conditions sont réunies.

Mais ma sœur , un hajj est un croyant comme les autres qui a accomplis son pèlerinage, et avoir fais le pèlerinage ne donne pas un titre honorifique attention.

Je n'ai pas dis qu'un mariage islamique est impossible pour une mineure , je t'ai dis qu'aucune personne , ne voudrait être ton tuteur , car la personne prend des responsabilités et les imams et autre ne veulent plus prendre le risque , et se voir emprisonner.

Même pour les majeurs , la plupart demande un document qui indique la date du mariage au civil.

Tu n'a pas assez de bagages ma sœur , le mariage religieux ne sert pas à se promener ou à se voir , avant le civil , du mariage islamique découle des droits et des devoirs , tu seras son épouse , et non comme sa fiancé ou quoi.

Je suis d'accord qu'il faut être dans le licite que cela vous serais bien meilleur , mais le mariage islamique encore une fois c'est l'union d'un homme et une femme , s'il n'a pas encore la capacité de te prendre en charge pourquoi vous précipiter ?
A
7 janvier 2015 23:29
Aleykoum selem, je comprends mieux pour le tuteur alors parce que je n'avais pas compris que tu parlais de ca ! Après j'espère trouver quand même, sachant que personne de ma famille ne saura personne ne craindra rien .. Je sais bien que je serais son épouse et ca je l'assume complètement, et malgres Sin âge il aurait la capacité de me prendre en charge c'est simplement qu'on veut finir nos études (il ns reste 1an) avant d'envisager d'habiter ensemble etc et comme ca je serais majeure , je fais 18 ans dans 8 mois, donc la le civile sera possible.
Ce n'est pas ns précipiter, seulement éviter tout ce qui ns est interdit .. Rien que le fait de parler on ne devraient même pas, et me dire que je fais du haram toute la journée en fait parle que je parle a un garçon avec qui je n'ai aucun lien de famille ou de mariage c'est un peu dur, imaginons que je meurs comment je rendrais compte a Allah de ma négligence vis a vis de ca, tu comprends ce que je veux dire ma sœur ..? On est jeune certe mais on peut faire le hlel et on est sur tout les deux a 100% de cet engagement alors pourquoi attendre sans savoir si demain on sera encore en vie quoi ..
z
9 janvier 2015 00:09
Citation
Amina1212 a écrit:
Aleykoum selem, je comprends mieux pour le tuteur alors parce que je n'avais pas compris que tu parlais de ca ! Après j'espère trouver quand même, sachant que personne de ma famille ne saura personne ne craindra rien .. Je sais bien que je serais son épouse et ca je l'assume complètement, et malgres Sin âge il aurait la capacité de me prendre en charge c'est simplement qu'on veut finir nos études (il ns reste 1an) avant d'envisager d'habiter ensemble etc et comme ca je serais majeure , je fais 18 ans dans 8 mois, donc la le civile sera possible.
Ce n'est pas ns précipiter, seulement éviter tout ce qui ns est interdit .. Rien que le fait de parler on ne devraient même pas, et me dire que je fais du haram toute la journée en fait parle que je parle a un garçon avec qui je n'ai aucun lien de famille ou de mariage c'est un peu dur, imaginons que je meurs comment je rendrais compte a Allah de ma négligence vis a vis de ca, tu comprends ce que je veux dire ma sœur ..? On est jeune certe mais on peut faire le hlel et on est sur tout les deux a 100% de cet engagement alors pourquoi attendre sans savoir si demain on sera encore en vie quoi ..

Salam Alaykoum ,

Je comprends parfaitement ta crainte , et elle est parfaitement légitime , sur ce point je te suis , le licite est toujours meilleur que l'illicite.

Là aussi tu te trompe , personne n'en saura rien de ta famille , en islam le mariage est annoncé , c'est ce qui distingue le mariage de la fornication. Et tu peut faire confiance à certains de notre Communauté pour que cela se sache. grinning smiley

Et quand bien même personne n'en saurais rien , je doute qu'une personne prenne le risque car elle a aucune garantie que cela ne viennent pas aux oreilles de tes parents.

Des imams se retrouver devant les tribunaux , à un moment j'étais un peu triste de savoir qu'ils n'osaient plus assister au mariage , on leur demande pas d'unir les musulmans , car l'islam à la base ne leur donne pas ce statut , mais bon vu que les gens ne prennent plus trop leur responsabilité , ou la parole s'envole , ils ont raison , ils ont eu aussi leur famille.

Certes il est mature et tout , cela je l'ai bien compris , mais il n'a pas encore la capacité de te prendre en charge , quand je dis cela c'est subvenir à ton droit , qui est d'être logée , vêtis, nourris ... là il va t'épouser mais tu vas rester à la charge de tes parents , et qui plus est ils ne seront pas que tu es mariée (j'ai bien compris que tu risque gros de ce coté là).

La difficulté que tu rencontres c'est bien celle du tuteur , mais parfois les obstacles que nous rencontrons , ne sont pas en faite pas des obstacles mais bien de la prévention.

Patienter 8 mois sans ce voir , ce n'est rien , et si vous êtes sur à 100 % aujourd'hui de vouloir vous marier , qu'est ce qui pourrais changer cela dans 8 mois ?
A
10 janvier 2015 10:38
C'est vrai, tu as raison.. Et je comprends les Imams oui.. Je vais réfléchir pour attendre peut être 8mois, mais il faudra malgres tout au bout de 8 mois que je demande a une personne d'être mon tuteur et je ne sais pas a qui , mais je vois que l'âge pose bcp de problème dans ce pays malheureusement et d'autant plus que mes parents sont mécréant donc ils ne comprendraient pas s'ils l'apprenaient, je patienterais ..
z
10 janvier 2015 19:50
Citation
Amina1212 a écrit:
C'est vrai, tu as raison.. Et je comprends les Imams oui.. Je vais réfléchir pour attendre peut être 8mois, mais il faudra malgres tout au bout de 8 mois que je demande a une personne d'être mon tuteur et je ne sais pas a qui , mais je vois que l'âge pose bcp de problème dans ce pays malheureusement et d'autant plus que mes parents sont mécréant donc ils ne comprendraient pas s'ils l'apprenaient, je patienterais ..


Salam Alaykoum ,

La seule crainte que j'ai pour toi , c'est que tes droits ne soient pas respectés , sache une chose , tu dois connaitre tes droits sur le bout des doigts grinning smiley , si tu veux que personne ne les bafouent.

Allh swt nous donné des droits , et donc d'une protections contre les méfaits dont certains seraient capable.

Quand tu aura 18 ans tu aura la possibilité de faire le civil , une fois que le dossier est constitué à la Mairie , et que tu peux en apporter la preuve , les imams ne refusent pas d'être présents lors du mariage , rien ne t'interdit de les convier en tant qu'invités.

Ses 8 mois de permettrons aussi de choisir , un tuteur digne de ce nom , si j'avais à choisir , je choisirais une personne qui crains Dieu , et qui a des filles lui aussi. grinning smiley
A
11 janvier 2015 23:50
Salam Aleykoum, merci pour les conseils et les réponses que tu m'as apportée !! Merci de m'avoir consacré un peu de temps ..
12 janvier 2015 01:38
salam
parmi les conditions du mariage enislam il y a la publicité c'est a dire qu'il faut rendre le mariage public l'annoncer a tous les proches et voisins bref un mariage secret n'est pas valide...
deuxiement l'homme doit assumer son foyer est ce qu'il a un salaire pour vous faire vivre? parce que le mariage c'est aussi beaucoup de responsabilités pas seulement aller boire un café de temps en temps....
t
12 janvier 2015 13:07
Salam
Ton tuteur c'est Allah et son Messager, tu as ce forum, tu as d'auttres forums, tu a le net, les vidéos, les sites, renseignes toi sur tout et apprend la science extérieure et la connaissance intérieure, prie Allah constament et fait de bonnes oeuvres, bon courage
z
12 janvier 2015 18:56
Citation
Amina1212 a écrit:
Salam Aleykoum, merci pour les conseils et les réponses que tu m'as apportée !! Merci de m'avoir consacré un peu de temps ..

Salam Alaykoum ,

Cela sera toujours avec plaisir , de te consacré du temps.

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider , il y a d'autre liens sur le site , j'apprécie ce site car il indique souvent l'avis de plusieurs école laissant ainsi à chacun la possibilité de faire son choix.

[www.maison-islam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook